Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai des doutes sur L'ISLAM ! [AIDEZ MOI svp]
m
31 mai 2014 17:44
Bonjours! donc voilà, comme tout le monde, j'ai parfois quelque question qui me pérturbent

Nous les arabes, on dis toujours: qu'il faut toujours lire le coran pour se protéger, que le Sihr existe, que l'Aîn existe... et qu'on doit faire tous sa pour nous protéger.

Alors, pourquoi les américains,.. etc... ils font rien, et ils ont tous ! , la belle vie, les plus grandes appartements , les plus belles femmes, l'argent...
Les acteurs de cinéma, pourquoi eux l'aïn les affectent pas et nous oui ! je comprends vraiment pas!

Et nous on a quoi? on a rien !

Pourquoi sa? pourquoi eux ils ont tous ce qu'il veulent et pas nous crying(

Dieu a dis qu'il y' avais 7 cieux, alors qu'il y' a 5 (wikipédia) ??

[upload.wikimedia.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/14 21:06 par moncef1998.
31 mai 2014 21:41
Salam aleikoum mon frère

Il parait évident que tu es attiré par tous ce qui brille dans ce bas monde....

Pourtant Allah nous dis dans le coran que ce n'est que jouissance éphémère..

Qu'il faut oeuvrer dans ce bas monde pour incha Allah obtenir une récompense inimaginable dans l'haut delà winking smiley

Tu dis que les américains ont tout? qu'est ce qu'ils ont???

Des belles femmes? à moitié nue qui s'exhibe dans les clips, c'est ça pour toi une belle femme?

Mon frère c'est rien comparé à celles qui nous attendent au paradis incha Allah.
s
31 mai 2014 22:32
salam

la vie d'un homme ne s'arrete pas a ici bas. il y a une vie apres la mort, c'est l'au-dela.
et qui te dis que dans l'au dela tu n'auras pas TOUT ce que tu desires?

il faut œuvrer chaque jour pour avoir CE paradis
car celui ci est eternel

et l'éternité vaut mieux qu'une vie d'ici bas.
B
1 juin 2014 01:50
Citation
moncef1998 a écrit:
Bonjours! donc voilà, comme tout le monde, j'ai parfois quelque question qui me pérturbent

Nous les arabes, on dis toujours: qu'il faut toujours lire le coran pour se protéger, que le Sihr existe, que l'Aîn existe... et qu'on doit faire tous sa pour nous protéger.

Alors, pourquoi les américains,.. etc... ils font rien, et ils ont tous ! , la belle vie, les plus grandes appartements , les plus belles femmes, l'argent...
Les acteurs de cinéma, pourquoi eux l'aïn les affectent pas et nous oui ! je comprends vraiment pas!

Et nous on a quoi? on a rien !

Pourquoi sa? pourquoi eux ils ont tous ce qu'il veulent et pas nous crying(

Dieu a dis qu'il y' avais 7 cieux, alors qu'il y' a 5 (wikipédia) ??

[upload.wikimedia.org]

1) les zarabes n'existent pas, c'est d'ailleurs pour cela qu'il n y a jamais d'union, car une langue en commun ne suffit pas pour faire un peuple.
2)El 3ayne existe et le si7r aussi et il faut faire ce qu'on peut pour se protéger, mais pour cela il faut d'abord etre croyant.
3)Les américains, tu les connais???, tu crois que ce que tu vois à la téloche c'est la vraie vie?
4) Il y a bien 7 samawates et les 5 cieux des wiki c'est une définition wiki.
Les définition scientifiques se font sur la base de catégorie qui sont elles meme définis par des critères souvent subjectifs et qui surtout évoluent au fur des découvertes des rapports de forces entre centres scientifiques ect...
n
1 juin 2014 02:07
Selem moncef,

TU doutes et dans tes moments de doutes demande toi pourquoi la nature est si bien faite Subhanallah.

Demande toi pourquoi y a t il des naissances, des morts, AUTANT chez nous les humains que dans la nature...

Tu sais la vie ici bas est un test pour voir ce que tu caches au plus profond de toi de part toutes les choses qui t arrivera. Ces américains je les plain car il est plus difficile d agir bien quand la vie te souris que quand tu as des problèmes: tu traverses une mauvaise passe demande a dieu la patience pour la traversée et ne tombe pas dans le haram durant l épreuve
.Mais quand tout va bien qui se souvien de dieu??qui va penser qu il est testé, qui devra aider oeuvrer pour aider les plus démunis et multiplier les bonnes actions surtout qu il ne se rend pas compte qu il est testé puisque tout va bien ...LEs croyants. Voila la différence entre eux et nous c est la connaissance d un monde meilleur ou les premier seront les derniers. C est la foi .Le paradis in challah
1 juin 2014 11:21
Bonjour Moncef1998,
Je commencerai par te dire une chose, et c'est certainement la plus importante : il est sain de douter. A partir de là, réfléchis, lis, renseigne-toi, et forge toi ton idée propre de ton monde et de ta religion.

Tu dis :
Citation
moncef1998 a écrit:
Alors, pourquoi les américains,.. etc... ils font rien, et ils ont tous ! , la belle vie, les plus grandes appartements , les plus belles femmes, l'argent...
Les acteurs de cinéma, pourquoi eux l'aïn les affectent pas et nous oui ! je comprends vraiment pas!

Est-ce vraiment ce que tu souhaites ? Est-ce là ta définition d'une vie belle, digne et heureuse ? Demande toi bien ce que tu veux et ce que tu veux faire de ta vie. Il est si facile d'être heureux quand on vit simplement ! Tu sais, on dit que le désir est extrêmement vicieux parce que quand tu désires, c'est qu'il te manque quelque chose par définition (l'objet de ton désir), et une fois que tu as assouvi ce désir, alors tu n'as plus de but : il te faut alors désirer autre chose. C'est l'insatisfaction perpétuelle. Mais, si au lieu de voir ce qu'ont les autres, tu considérais ce que tu as toi ? Ne crois pas que ces américains que tu sembles envier vivent mieux que toi.

Je ne m'y connais pas assez pour répondre à tes questions sur la religion. Je crois que tu es jeune, mais je crois aussi que tu mérites que l'on te parle en adulte ; voici mon conseil : lis beaucoup, de tout, à propos de ta religion, à propos de celle des autres aussi peut-être. Lis de la philosophie. Lis et échange avec les hommes, avec ceux qui pensent comme toi, et avec ceux qui sont d'un avis tout opposé. Cela ne pourra que te faire mûrir et grandir. Et alors, tu seras assez éclairé pour choisir en pleine liberté de conscience quelles sont tes convictions.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette quête ! Et n'oublie jamais que l'homme n'aura jamais fini d'apprendre et que le doute est - à mon sens - le moteur de tout apprentissage smiling smiley
k
1 juin 2014 12:08
Salam,

On disait aussi à l'époque que la terre était plate et que le soleil tournait autour.
Wikipedia n'est pas un source...

Les US ont leurs problèmes aussi et les américaines ne ressemblent pas toutes à ce que tu vois dans les séries TV lol

Garde une chose à l'esprit: Même sayidna Ibrahim avait douté de Dieu et de son pouvoir. Et pourtant, on est loin de son statut auprès de Dieu...

2.260.وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ أَرِنِي كَيْفَ تُحْيِـي الْمَوْتَى قَالَ أَوَلَمْ تُؤْمِن قَالَ بَلَى وَلَـكِن لِّيَطْمَئِنَّ قَلْبِي قَالَ فَخُذْ أَرْبَعَةً مِّنَ الطَّيْرِ فَصُرْهُنَّ إِلَيْكَ ثُمَّ اجْعَلْ عَلَى كُلِّ جَبَلٍ مِّنْهُنَّ جُزْءاً ثُمَّ ادْعُهُنَّ يَأْتِينَكَ سَعْياً وَاعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»

On a le droit de se poser des questions, de douter, d''être faibles par moment, ... On est juste des humains. smiling smiley
Tu dois juste te poser des question et surtout garder ton esprit ouvert à d'autres "interprétations" et ne pas être figé intellectuellement. Personne n'a la Vérité avec un grand "V"...
1 juin 2014 13:19
slm mon ferre tes vraiment a coté de la plaque dzl de te dire sa mais sa se voix que tes trop attiré par dounia sinon tu dirais pas sa
quand tu vois que plain d’acteur américain se suicide les meskine il ont tt mais pas le repo de l’âme si sa la difference entre un mecrent et un croyent le croyant ce kelkun que malgrai tt se qui lui arrive il ne jure que par allah il a confiance et il sais kil devra partire un jour ou l'autre
et tu me fait de la penne quand tu dit des belle femme va voir ce koi une belle femme pour de vrai psk tes partii a mill pour cet dans le physique
possédé ten que tu veux un jour ou l 'autre tu devra partire et mama elle ta bien servie ta fortune
se monde et éphémère
et si allah dit ya 7 sieux ya 7 sieu et ont doit ecroire
c dommage je te sent vraiment perdu étudie l'islam a sa juste valeur wallah et tuvera bidiallah tn coeur va s'abaizé et tu calculeras pa0 /-*s ce bas monde




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/14 13:20 par mirya34.
m
1 juin 2014 13:47
Bah moi j'aimerais trop vivre en europe ou en amérique que de vivre ici, avec les arabes

Les arabes, ils ne pensent qu' à eux, ils sont trop égoïste, ils ne font que ce qu'il veulent, et pensent jamais aux autres.

regarder le taux de chomeurs ici, qu' à l'étranger
Les musulmans, c'est eux qui doivent ne pas faire (Zina, Itm, Namima) alors que c'est nous, qui le font le plus! et tous le temps!
Personne n' a changé, y' a toujours le vole , le meurtre etc...

Tous le monde est musulman oui sa j'approuve! mais qui est le vrais musulman? y' a des faux musulmans et des vrais ! les vrais musulman (les vrais croyant, qui ne parlent jamais derrière le dos des gens) ils sont que à 5% de la population!

Même dieu a dis: que sur chaque 1000 hommes, 999 en enfer! ce qui prouve ce que je dis

Même tes meilleurs amis, quand t'es avec eux t'es leurs ami ! mais quand tu part, ils t'insultent et tous crying( le monde est trop injuste! crying(

Et en plus, sans Ben Laden, nous aurons étais au moins une race réspécté! c'est à cause de lui que tous le monde nous traite de terroriste, de sa*le arabe et tous sad smiley crying( pourquoi cette différence !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/14 13:49 par moncef1998.
s
1 juin 2014 13:54
Citation
moncef1998 a écrit:
Bah moi j'aimerais trop vivre en europe ou en amérique que de vivre ici, avec les arabes

Les arabes, ils ne pensent qu' à eux, ils sont trop égoïste, ils ne font que ce qu'il veulent, et pensent jamais aux autres.

regarder le taux de chomeurs ici, qu' à l'étranger
Les musulmans, c'est eux qui doivent ne pas faire (Zina, Itm, Namima) alors que c'est nous, qui le font le plus! et tous le temps!
Personne n' a changé, y' a toujours le vole , le meurtre etc...

Tous le monde est musulman oui sa j'approuve! mais qui est le vrais musulman? y' a des faux musulmans et des vrais ! les vrais musulman (les vrais croyant, qui ne parlent jamais derrière le dos des gens) ils sont que à 5% de la population!

Même dieu a dis: que sur chaque 1000 hommes, 999 en enfer! ce qui prouve ce que je dis

Même tes meilleurs amis, quand t'es avec eux t'es leurs ami ! mais quand tu part, ils t'insultent et tous crying( le monde est trop injuste! crying(

Et en plus, sans Ben Laden, nous aurons étais au moins une race réspécté! c'est à cause de lui que tous le monde nous traite de terroriste, de sa*le arabe et tous sad smiley crying( pourquoi cette différence !

salam

les musulmans ne sont pas tous arabes
ce n'est pas parce que dans ton entourage les gens sont hypocrites que cela signifit que tout ton pays l'est
il y a des gens bien et des gens mauvais partout.

on ne traite pas les musulmans de terroristes depuis Ben ladden, mais depuis bien plus longtps

d'ailleurs, sais-tu qu'il ya eu une hausse des conversions a l'Islam depuis les attentats du 11 septembre ?

tu es degouté parce qu'autour de toi il n'ya pas de personne qui te montre le bon exemple.... mas cherche bien tu trouveras surement des gens bien. eloigne toi de ces soit disants copains qui critiquent tout le monde derriere leur dos.

l'Europe n'est pas ce que tu crois et l'amerique non plus. tu connais ces pays par la télévision et la television n'est pas le meilleur moyen de connaitre la realité
1 juin 2014 13:56
slmm

dzl mais arrete de te lamenté et ne regarde pas les autre se quil font chakun sa tombe je dirais
force toi de plaire a allah et dit hamdellah pour ce quel ta donne tu le sais peut t'etre pas mais la vie et un cadeau d'allah ( azj ) l'ame na pas de fin cete vie c juste un petit passage
regarde l'aude la soit l’enfer sois le paradi
et puis regrade se qui ont moin que toii se te poussera a reconnaitre les bienfait d'allah sur toi juste ta santé par exemple
P
1 juin 2014 14:48
Ton cœur est rempli de mauvaises choses et tu ne te pose pas les bonnes question tu parles comme un enfant et cela ne me plait pas du tout si tu est du genre a croire en se que tu voit ta place n'est pas avec les musulman d'autant plus que tu critique les arabes qui ne jouent en rien a la bonne marche de ta volonté et de la foi musulmane.
Il n'y a aucunes religions une seul chose existe ta foi et ta soumission à dieu.cela s'appelle l'islam.
Tu es un égarer comme tout ces infidèles américain et autres je vais te dire aussi que tout ces gens qui tu croit sont bien vont mourir et il y'a une vie après la mort tu ne savais pas?alors avec tous leurs millions leurs belles femmes leurs belles voitures leurs belles maison tout sa ne les sauvera pas croit moi repenti toi et si cela était trop facile de vivre ici pourquoi aurions nous une récompense!!!?
A
1 juin 2014 16:22
Citation
moncef1998 a écrit:
Bonjours! donc voilà, comme tout le monde, j'ai parfois quelque question qui me pérturbent

Nous les arabes, on dis toujours: qu'il faut toujours lire le coran pour se protéger, que le Sihr existe, que l'Aîn existe... et qu'on doit faire tous sa pour nous protéger.

Alors, pourquoi les américains,.. etc... ils font rien, et ils ont tous ! , la belle vie, les plus grandes appartements , les plus belles femmes, l'argent...
Les acteurs de cinéma, pourquoi eux l'aïn les affectent pas et nous oui ! je comprends vraiment pas!

Et nous on a quoi? on a rien !

Pourquoi sa? pourquoi eux ils ont tous ce qu'il veulent et pas nous crying(

Dieu a dis qu'il y' avais 7 cieux, alors qu'il y' a 5 (wikipédia) ??

[upload.wikimedia.org]


merde t es serieux la? tu admire les americains a ce Point?? c est eux ton model??
Tu trouve que leurs femmes sont les plus belles????Avec des seins en Silicone, des levres de chameau, et des chirurgies esthetique jusqu au frond?? merde t as du caca ds les yeux mon frere, tu as deja etais aux USA une fois ds ta vie??

le Cinema tout est fait pour embellir, cacher les defauts et mentir surtout.

La solution c est pas le coran ds ton cas c est d eteindre ta tele et t enlever le caca qui a sur tes deux yeux.

Tiens cadeau :


sourate 20

verset 131


"Et ne tends point les yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce que Dieu fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable."

sourate 15



88. Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d'entre eux, ne t'afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/14 16:25 par Azarith.
M
1 juin 2014 16:55
Citation
moncef1998 a écrit:
Bonjours! donc voilà, comme tout le monde, j'ai parfois quelque question qui me pérturbent

Nous les arabes, on dis toujours: qu'il faut toujours lire le coran pour se protéger, que le Sihr existe, que l'Aîn existe... et qu'on doit faire tous sa pour nous protéger.

Alors, pourquoi les américains,.. etc... ils font rien, et ils ont tous ! , la belle vie, les plus grandes appartements , les plus belles femmes, l'argent...
Les acteurs de cinéma, pourquoi eux l'aïn les affectent pas et nous oui ! je comprends vraiment pas!

Et nous on a quoi? on a rien !

Pourquoi sa? pourquoi eux ils ont tous ce qu'il veulent et pas nous crying(

Dieu a dis qu'il y' avais 7 cieux, alors qu'il y' a 5 (wikipédia) ??

[upload.wikimedia.org]

Salam,


« Si ce bas-monde valait auprès d'Allah le poids d'une aile de moustique, il n'y aurait pas consenti au mécréant une seule gorgée d'eau » [ Rapporté par Tirmidhî ]

Ce monde ne vaut rien, il est basé sur de l'illusion ... Cette terre a étais crée pour nous, et nous avons étais crée pour le paradis !
Les mécréant qui ont des richesses dans se monde, sont en réaliter les plus pauvres d'entre nous !
Car la richesse du musulman c'est sa relation avec ALLAH !
Ils sont tellement heureux avec leurs cabriolé qu'il finnissent par ce suicider .... Nous seront riche auprés d'ALLAH, concentre toi sur ta relation avec ALLAH, apprends ta religion et tu comprendras beaucoup de chose Angel

{ Tout ce que vous possédez s'épuisera, tandis que ce qui est auprès d'Allah durera }
[ Sourate 16, verset 96 ]


Le musulman prend ce qu'ALLAH lui donne, il fait avec ou sans ce bas monde Angel

En ce qui concerne les 7 cieux, il y a bien 7 cieux, soit en sur ... C'est pas une encyclopédie tenue par des amateur qui vas contredire la parole d'ALLAH Are you crazy Puis j'ai toujours vus qu'il y avait 7 cieux Heu

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

En tous cas ne t'arrête pas a cela, Lis le coran renseigne toi sur c'est miracle ....

Il ne faut pas que c'est petit doute a la noix, face vibrer ta foi ...
Il y a avait un sahaba qui disait " même si l'ont mettais le paradis sur ma main droite et l'enfer sur ma main gauche, ca ne ferais monter ma foi en aucun cas ..." ( c'est le sens des paroles, renseigne toi sur ce sahaba winking smiley ) C'est pour te monter leurs foi, imagine toi aujourd'hui il suffit juste que l'on voit un arbre avec écrit ALLAH pour que notre foi monte ... Le sahaba même avec le paradis devant lui, sa foi ne monterais pas tellement elle est haute !


Bon courage Akhi, si 1998 et ton année de naissance, ca me fait plaisir de voirs des personne aussi jeune s'interrersser a leurs religion .. Dit toi que des personnes de ton age s'en foute complétment de savoirs si il sont musulman ou non sad smiley

Qu'ALLAH t'octroie sa science yawning smiley
m
1 juin 2014 17:10
Pourquoi nous les arabes, on ne mérite pas d'avoir une belle vie dans ce bas-monde??

Qu'avons nous fait, pour ne l'avoir que dans l'au delà ?!

Et pourquoi ce racisme envers les arabes? pourquoi tous le monde nous traite de terroristes et de voleurs..

C'est nous qui devront avoir la belle vie et pas eux!

Regardez les américains ils se sont unis comme des frères! et c'est pour sa qu'il se sont avancé comme sa!
Alors que nous, on se détestent entre nous ! tous le monde déteste l'autrui!

Vous dites, que les films américains c'est des trucages etc?
Donc, vous connaissez Teen Cribs sur MTV ?? Regardez: (Les maison des gens aléatoires) !

Regardez cette vidéo: (Au complet) avant de répondre!
[vimeo.com]

Ils vivent déjà au paradis...

Ou encore cette vidéo: [vimeo.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/06/14 17:26 par moncef1998.
B
1 juin 2014 17:45
Citation
moncef1998 a écrit:
Regardez cette vidéo: (Au complet) avant de répondre!
[vimeo.com]

Ils vivent déjà au paradis...

Ou encore cette vidéo: [vimeo.com]

Oui ta raison mon frere crying( malheureusement il ont tout et pa nous je sui avec toi

ta raison et jai aussi des doute jai vu la video et c des maison de reve ! je le savais pa merci

quelle vie injustee Censored crying( sad smiley
1 juin 2014 17:58
Salam Alikom wa rahmatullah wa barakatuh ya une sourate qui explique bien sa frère ce bas monde et un paradis pour les non-croyants et un enfer pour les croyants (dans le sens dsl si je me trompe ou ceux qui bénéficie du bonheur artificiel d'ici bas seront perdant dans l'au delà )
s
2 juin 2014 08:31
salam

c'est logique apres tout ton obsession pour la masturbation et ta façon de penser sur les américains.

tu apprends l'Islam sur un forum, whistling smiley

tu sais quoi entre toi et moi qui vit en france c'est toi le plus chanceux : tu vis dans un pays où il y a des mosquées a tous les 100metres! dans un pays où quand c'est le mois du ramadan c'est tout le pays pratiquement qui est en jeûne.

qu'Allah te guide parce que tu es vraiment perdu.

tu es en train d'accentuer la maladie du cœur : la jalousie
i
2 juin 2014 08:49
Le Prophète, sur lui la paix et le salut, était, à juste titre, le meilleur modèle en matière d’humilité et de modestie. Il était tellement humble que celui qui entrait dans la mosquée ne le reconnaissait pas parmi ses Compagnons. Anas ibn Malik (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « Nous étions assis dans la mosquée avec le Prophète (prière et bénédiction d’ALLAH sur Lui), quand un homme entra, monté sur un chameau. Il fit agenouiller l’animal dans la cour de la mosquée ; il l’entrava, puis s’adressant à notre groupe : « Qui de vous est Muhammad ? » dit-il. Or le Prophète était accroupi parmi nous. « C’est cet homme au visage blanc et qui est accroupi », répondîmes-nous… » (rapporté par Al Bukhari). Cela parce qu’il n’était pas différent de ses Compagnons .

Le Prophète (prière et bénédiction d’ALLAH sur Lui) ne se montrait pas hautain et n’avait pas d’orgueil à aller avec le pauvre, le faible ou le besogneux résoudre leurs problèmes. Anas (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte qu’une femme parmi les gens de Médine qui avait quelque problème mental dit : Ô Messager d’Allah ; j’ai un besoin auprès de toi. Il répondit : « Ô mère d’untel, regarde n’importe quelle rue tu voudras pour que j’aille résoudre ton problème ». Il s’isola avec elle dans une rue jusqu’à résoudre son problème [Rapporté par muslim].
A
2 juin 2014 09:46
et après on s etonne que les maghrebines fuient les hommes maghrebins....

Tu m etonne! Si les hommes de chez nous sont si pleurnichard a ce point, personne ne voudra de nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook