Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai des doutes sur mon copain.
p
23 juin 2010 21:17
Salam,

voilà je reviens sur le forum après une longue période d'absence.
Je doute de mon copain . Tout a commencé quand il m'a dit que d'ici cet été. Il viendrait me demander la main. Sa mère partira au bled dans 2 semaines et monsieur me dit qu'il n'est pas prêt. Je commence à douter. Je me dit qu'il m'aime pas. Avant on passait des heures au téléphone. En ce moment , il m'appelle de moins en moins. J'ai l'impression qu'il en a marre . Je lui ai posé la question. Il a répondu qu'il m'aime à la folie. Bref, le fait qu'il ne vient pas comme prévu me dérange.
Je suis tunisienne et monsieur est marocain. Et j'ai l'impression qu'avec les jours ça lui pose de plus en plus problème. Des
fois, il me sort " vous êtes comme ça ...' bref, je ne rentre pas dans son jeu et ça m'énerve. J'envisage sérieusement de tous arrêter. Que pensez vous? Merci beaucoup
i
23 juin 2010 21:38
Yen a marre de ce racisme de merde c'est pas possible, si il veut pas venir parce que tes tunisienne alors part
a
23 juin 2010 21:43
salam,

Peut etre ces parents ne veulent pas et comme il tien a toi il reste avec toi
ou
juste il est pas pret c pas facile pour lui
laisse le ne presse pas les chose si c lui il viendra il viendra tkt pas

Et ton histoire vous etes comme sa vous etc.. Bah mon fiancé est marocain comme moi mais pas de la ville il me dise sa exactement la meme chose mais on saime à la folie!!

Voilà jesper tavoir aidé!!
S
23 juin 2010 21:51
Salam ahlikoum,

Ton histoire dure depuis combien de temps?
p
23 juin 2010 21:54
Salam les filles,

merci pour vos réponse.Je ne comprends pas son changement. Il m'a dit qu'il viendrait cet été donc j'ai cru mais le fait qu'il m'est menti sur ça m'inquiète. Dimanche, il m'a dit si tu étais Marocaine ça serait plus facile . Mes parents sont aussi traditionnalistes mais ce qui comptent chez eux c'est la religion. Bref, sa mère a visité la Mecque
s
23 juin 2010 22:04
Citation
papillon13 a écrit:
Salam,

voilà je reviens sur le forum après une longue période d'absence.
Je doute de mon copain . Tout a commencé quand il m'a dit que d'ici cet été. Il viendrait me demander la main. Sa mère partira au bled dans 2 semaines et monsieur me dit qu'il n'est pas prêt. Je commence à douter. Je me dit qu'il m'aime pas. Avant on passait des heures au téléphone. En ce moment , il m'appelle de moins en moins. J'ai l'impression qu'il en a marre . Je lui ai posé la question. Il a répondu qu'il m'aime à la folie. Bref, le fait qu'il ne vient pas comme prévu me dérange.
Je suis tunisienne et monsieur est marocain. Et j'ai l'impression qu'avec les jours ça lui pose de plus en plus problème. Des
fois, il me sort " vous êtes comme ça ...' bref, je ne rentre pas dans son jeu et ça m'énerve. J'envisage sérieusement de tous arrêter. Que pensez vous? Merci beaucoup

salam j'ai les larmes aux yeux
c'est un grand probleme et j'en souffre vraiment moi aussi quand je vois ces choses mais ça arrive mais....
chez nous c'est pire meme entre nous on est raciste kabyle au kabyles chaoui au chaouis ceux de la capitale avec celles de la capitale
laisses tomber ça implique bcp de choses pas seulement l'amour entre deux personnes
les mentalitées different
bon courage
p
24 juin 2010 09:57
Salam,

oui mais je ne suis pas sûre qu'il ne tient pas sa promesse à cause du fait que je sois Tunisienne et lui Marocain. Je lui parlais de ça mais il me dit que non. Je ne sais plus quoi penser. Le fait qu'il m'appelle de moins en moins me fait poser des questions.
m
24 juin 2010 17:46
ecoute amon avi c pa questions de racisme ici. le fait de s'engager fait peur a tt le monde de la meme race et de races differentes . je dis pa ke cette difference ninterfere pa non au contraire mai je croi pa ke c la seule cause.
moi je swi marocaine arabe et mon copain et berbere et je vis la meme situation ke toi e meme pire car certains familles berberes n'acceptent pas les arabes. mai je me controle pr ne pa ns crier des pb gratuitement
patiente et donne lui du temps e a toi meme sil taime il reviendra et si non sache kil ta donné une autres chance pr te trouver la personne ki te merite
alors calme toi et ne pense pa trop
a
24 juin 2010 18:28
Je pense que c'est sa maman qui n'est pas ok pour le momentHeu

Laisse lui un peu de temp, que se soit toi ou une autre ça n'aurait rien changé ...
p
24 juin 2010 18:49
Non je le presse pas du tout. Je ne sais pas si c'est lui qui n'est pas prêt ou c'est sa mère qui ne veut pas.
Sa mère est plus ou moins au courant que son fils a une relation sérieuse mais elle sait pas que je suis tunisienne Heu
m
25 juin 2010 16:12
il s'apel comment ton copain sans indiscrétion
m
25 juin 2010 16:16
ta vie c la mienne
25 juin 2010 21:18
Citation
imenrifia a écrit:
Yen a marre de ce racisme de merde c'est pas possible, si il veut pas venir parce que tes tunisienne alors part

c'est peut etre aussi ses parents ne veut pas d'elle, elle tounssia et lui marocain c'est pas la meme harira
ou peut etre on se trompe faut simplement lui poser la question qu'est se qu'il attend pour te demander ta main?

ou peut etre sa maman veut le mariée au bled avec une cousinegrinning smiley
ou peut etre il reflechi encore! tinkiete pas incha allah tout va peut etre saranger je te le souhaite

bon courage
i
25 juin 2010 22:09
salam
perd pas de temps le MS oui il tient a toi oui il t aime mais c est comme ca que ca se passe a chaque fois quand les choses serieuses approchent les questions se posent alors ma soeur tu risque d etre dessu elle faut que tu soit clair et ferme soit il vient demandé ta main soit tu sai ce qui te reste a faire je suis pas d acc avec les filles qui disent qu il est pas encore prét ca demande pa qrnd chose qu il ient te demandé en mariage et la fete aprés quand il serai pret
cordialement
p
25 juin 2010 22:34
Salam les filles,

merci pour vos réponses. Je pense qu'il n'est pas prêt . Que cette situation l'arrange pour l'instant mais moi je me suis dit si il
vient pas après le ramadan. Je laisserai tomber
i
25 juin 2010 22:52
Salam,

En effet, je ne pense pas que le réel problème soit la différence (surtout si la mama n'est pas au courant!), mais lui-même te dit qu'il n'est pas prêt... Pourquoi chercher midi à 14h?
Vous êtes ensemble depuis longtemps, sans indiscrétion?

Allah y sahel
M
25 juin 2010 23:44
Essaie davoir une discussion franche et sincere avec lui,vous n'etes plus des gamins,il faut en discuter!!

Tu ne vas comme mm pas attendre toute ta vie qu'il se decide a venir te demander en mariage!!

Et ca lfais lui comprendre!!

Apres si sa mere ne veut pas du a la difference de nationnalité,dis lui que ce qui compte c'est la religion!!

Si il reste sur ses positions a savoir quil taime mais ne bouge pas dun poil met un terme!!
m
26 juin 2010 23:29
Les filles ont raison essaie d'avoir une discussion. Ca l'air compliqué que Dieu t'aides ma soeur.
Et en ce qui concerne le racisme y en a même entre nous les marocains donc bon...
p
27 juin 2010 11:27
Salam,

oui je vais essayer d'avoir une discussion mais le problème c'est qu'il change de conversation à chaque fois que j'aborde le sujet.
m
27 juin 2010 12:14
salam
je peut te dire que c est tres dur car je exactemet dans la mm situation sauf ke je suis marcaine et lui tunisien et il me fait la mm chose e j envisage aussi de lui dire que c est fini mes g pas la chose je me dis que peut etre qul vachanger g du mal a y croire mes je me sis dnner un delai passer ce delais j envisagerai larupture donc pour a par je sais pas si sa les ferai reagir si cete fini
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook