Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai des doutes concernant la fille que j'aime
r
12 mars 2007 23:14
NE NE SAIS PLUS OU JE SUIS; j'aime une fille et il y des jours ou je suis pret pour demandé sa mains et des fois non; donner moi des question que je peux poser a ma futur femme incha alah pour que notre relation dur tsla vie
13 mars 2007 01:49
C'est toi qui doute de vouloir ou non l'épouser ou bien tu doutes d'elle (tu ne lui fais pas confiance) ?
Les fois que tu as envie de l'épouser, quelles sont les raisons ?
Les fois où tu n'en as pas envie, pour quelles raisons ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
13 mars 2007 01:56
Citation
wikette a écrit:
C'est toi qui doute de vouloir ou non l'épouser ou bien tu doutes d'elle (tu ne lui fais pas confiance) ?
Les fois que tu as envie de l'épouser, quelles sont les raisons ?
Les fois où tu n'en as pas envie, pour quelles raisons ?


good questions ... thumbs up
a
13 mars 2007 10:47
Salem !!


en principe quand tu veux epouser une fille, tu n'as pas à te poser de question, tu dois etre sur de toi .

Certes caracterielle a raison dans un sens, mais la base meme d'un bon début pour une vie de couple, c'est d'etre sur de la fille qu'on veut épouser, car après tu te reposera toujours la meme question, tu ne dois pas avoir de doute, soit c'est elle, soit c'est pas elle !!
c
13 mars 2007 10:53
Citation
aghua a écrit:
Salem !!


en principe quand tu veux epouser une fille, tu n'as pas à te poser de question, tu dois etre sur de toi .

Certes caracterielle a raison dans un sens, mais la base meme d'un bon début pour une vie de couple, c'est d'etre sur de la fille qu'on veut épouser, car après tu te reposera toujours la meme question, tu ne dois pas avoir de doute, soit c'est elle, soit c'est pas elle !!


wikette !
mais bon, faut qd mm essayé de comprendre le pq du cmt! bref winking smiley
P
13 mars 2007 11:27
salem tout le monde,
je dirais que c'est tout a fait normal de douter car ce n'est pas rien de s'engager.
cela demontre que tu ne prends pas les choses a la legere, c'est bien d'un cote.
d'un autre ne reflechis pas trop non plus car l'amour ne se reflechis pas mais se vit (pardon pour le cliche).
tu l'aimes, elle t'aime, vous vous aimez... tous les ingredients sont reunis non? ;-)
r
13 mars 2007 12:00
Citation
rachid1300 a écrit:
NE NE SAIS PLUS OU JE SUIS; j'aime une fille et il y des jours ou je suis pret pour demandé sa mains et des fois non; donner moi des question que je peux poser a ma futur femme incha alah pour que notre relation dur tsla vie


Depuis quand doute tu de cette fille ???
O
13 mars 2007 13:18
Quels sont tes doutes???
13 mars 2007 17:42
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Salem !!


en principe quand tu veux epouser une fille, tu n'as pas à te poser de question, tu dois etre sur de toi .

Certes caracterielle a raison dans un sens, mais la base meme d'un bon début pour une vie de couple, c'est d'etre sur de la fille qu'on veut épouser, car après tu te reposera toujours la meme question, tu ne dois pas avoir de doute, soit c'est elle, soit c'est pas elle !!


wikette !
mais bon, faut qd mm essayé de comprendre le pq du cmt! bref winking smiley

winking smiley C'est pas grave !
Toi, moi, moi, toi, c'est pareil smiling smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
E
13 mars 2007 18:27
Citation
Panchito a écrit:
salem tout le monde,
je dirais que c'est tout a fait normal de douter car ce n'est pas rien de s'engager.
cela demontre que tu ne prends pas les choses a la legere, c'est bien d'un cote.
d'un autre ne reflechis pas trop non plus car l'amour ne se reflechis pas mais se vit (pardon pour le cliche).
tu l'aimes, elle t'aime, vous vous aimez... tous les ingredients sont reunis non? ;-)

Rachid,
je rejoins Panchito sur la question.
Le fait que tu doutes est tout-à-fait normal, il est question de s'engager pour une vie, cela mérite réflexion ! Le fait que tu doutes démontre que tu as conscience de cela et prouve ton honneteté en quelque sorte : c'est une affaire que tu prends au sérieux.
Ensuite, mon avis, c'est que tu dois identifier les causes de tes doutes et voir si celles-ci remettent réellement en cause le bonheur de votre futur ménage. Ce que je veux dire, c'est que tu dois te focaliser sur l'essentiel, puisque tu sais déjà que tu l'aimes :
- est-ce que cette femme a les qualités pour faire une bonne épouse ? fidélité, empathie, courage...
- est-ce que cette femme a les qualités pour faire une bonne mère ?
C'est ça qui compte, le reste n'est que futilité que tu pourras dépasser.
Bon courage.
c
13 mars 2007 18:33
excuses, jtrouve c questions bah euh bete ...
est-ce que cette femme a les qualités pour faire une bonne épouse ? fidélité, empathie, courage...
- est-ce que cette femme a les qualités pour faire une bonne mère ?

tu nimagines pas ou dans des cas tres marginaux qla femme q taime et qui est censé taimé soit une mauvaise mere, quelle puisse etre infidele ou quoi...

bref ! parles avec cette fille, parler de mariage sans forcement parler d'engagement direct... juste voir ce quelle en pense et comment elle voit ça !




Citation
Emira* a écrit:
Citation
Panchito a écrit:
salem tout le monde,
je dirais que c'est tout a fait normal de douter car ce n'est pas rien de s'engager.
cela demontre que tu ne prends pas les choses a la legere, c'est bien d'un cote.
d'un autre ne reflechis pas trop non plus car l'amour ne se reflechis pas mais se vit (pardon pour le cliche).
tu l'aimes, elle t'aime, vous vous aimez... tous les ingredients sont reunis non? ;-)

Rachid,
je rejoins Panchito sur la question.
Le fait que tu doutes est tout-à-fait normal, il est question de s'engager pour une vie, cela mérite réflexion ! Le fait que tu doutes démontre que tu as conscience de cela et prouve ton honneteté en quelque sorte : c'est une affaire que tu prends au sérieux.
Ensuite, mon avis, c'est que tu dois identifier les causes de tes doutes et voir si celles-ci remettent réellement en cause le bonheur de votre futur ménage. Ce que je veux dire, c'est que tu dois te focaliser sur l'essentiel, puisque tu sais déjà que tu l'aimes :
- est-ce que cette femme a les qualités pour faire une bonne épouse ? fidélité, empathie, courage...
- est-ce que cette femme a les qualités pour faire une bonne mère ?
C'est ça qui compte, le reste n'est que futilité que tu pourras dépasser.
Bon courage.
-
14 mars 2007 18:36
Rachid,

Quand on est vraiment amoureux, on passe par dessus les difficultés et on demande la main de celle qu'on aime. On est courageux et Dieu fera le reste. Inchallah.
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
S
14 mars 2007 19:35
Tu devrai demander a ta futur femme inchaallah de savoir si elle peut vivre sans toi. Demande lui si elle ne doute pas elle aussi dla relation
astawdihoukoum allah aladi la tadihou wa daihou wa salam ahlikoum wa rahmatoulah wa baraktouh
8 juillet 2007 22:27
Alors , les doutes ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
8 juillet 2007 22:36
Citation
angelo a écrit:
Alors , les doutes ?
evil aafrit maa rassek
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
-
8 juillet 2007 23:01
Salam alaykoum

Je suis étonnée qu'on ne lui ai pas conseillé avant tout et tout simplement de faire la prière de consultation smiling smiley
a
9 juillet 2007 03:33
Citation
--Rose a écrit:
Rachid,

Quand on est vraiment amoureux, on passe par dessus les difficultés et on demande la main de celle qu'on aime. On est courageux et Dieu fera le reste. Inchallah.


Tout est dit ! smiling smiley
b
9 juillet 2007 10:45
Citation
--Leila-- a écrit:
Salam alaykoum

Je suis étonnée qu'on ne lui ai pas conseillé avant tout et tout simplement de faire la prière de consultation smiling smiley



thumbs up
c
9 juillet 2007 10:48
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
--Leila-- a écrit:
Salam alaykoum

Je suis étonnée qu'on ne lui ai pas conseillé avant tout et tout simplement de faire la prière de consultation smiling smiley



thumbs up

je ne vois pas le rapport entre doutes amoureux et prière de consultation...

Encore la religion à toutes les sauces...
b
9 juillet 2007 10:51
Citation
com2c a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
--Leila-- a écrit:
Salam alaykoum

Je suis étonnée qu'on ne lui ai pas conseillé avant tout et tout simplement de faire la prière de consultation smiling smiley



thumbs up

je ne vois pas le rapport entre doutes amoureux et prière de consultation...

Encore la religion à toutes les sauces...

la priere de consultation est conseillée a chaque fois, que quelqu'un veut prendre une decision ,mais

son hesitation le bloque, le panique, c'est un moyen pour avoir un esprit calme, et pouvoir prendre la

bonne decision par la suite winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook