Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai donné mon avis et je culpabilise
f
25 janvier 2015 12:11
Salam aleykoum tout le monde,

Ça fait longtemps que je n'ai pas poste . J'espère que vous allez tous et toutes biens. J'ai besoin de vos lanternes pour une amie car selon elle je serais trop dures, sans cœur , et j'en passe alors je souhaiterai vos avis.

J'ai une tres bonne amie a moi qui discute depuis 3 ans avec un gars ( sans l'avoir vu ). Bien entendu les 3 années ne sont pas consécutives vu qu'ils se parlaient, puis se boudaient et chacun faisait sa vie.

Ma copine manque cruellement de confiance en elle et elle est mignonne. Le garçon insistait pour la voir. J'ai insisté pour qu'elle saute le cap. Elle est trop ferme et je me suis dis que ca ne peut que lui faire du bien pour sa confiance .

Elle se prépare , va au rdv qui se déroule plutot pas mal mais le gars lui reproche sa froideur, trop timide . Il lui a clairement dit qu'il souhaitait la revoir, qu'il l'a trouvait grave jolie ....

Ils se sont vus il y a 4 jours. Depuis il lui écrit tous les jours ( petit message du matin...) .. Et prend de ses nouvelles en fin de journée.
Jusque là tout va bien.

Sauf hier , elle se reconnecte sur le 1er site ou elle était connecte ( il y a trois ans ) et le voit connecté. Le choc pour elle. Elle m'appelle et me demande ce qu'elle doit faire .

Énervée je lui ai dis " dis lui ciao, si le mec va voir ailleurs c'est que tu ne l'as pas convaincu ". Elle lui envoi un long message super dur oui elle lui dit que ce n'est pas un homme serieux, fiable ...

L'homme lui répond qu'il a reçu des notifications et qu'il partait juste voir, qu'il ne se baladait pas dessus et que meme au delà de ca vu qu'ils ne sont pas ensemble il fait ce qu'il veut et que ce sujet de dispute devait avoir lieu si ils étaient en couple.

Elle a consulté d'autres avis qui lui ont dit qu'il n'avait pas tort sur le fond, que Ct un gars droit et que officiellement il n'était pas ensemble car ce sont vu qu'une fois.
Elle m'en veut lol. Elle m'a dit " t'es trop impulsive je ne t'ecoute plus jamais ".

Rassurez moi, je ne suis pas perche ? Le gars a tt l'air de pas être serieux ou c'est moi le souci.

Vos avis et votre ressenti les yabis me seront d'un grand aide
Z
25 janvier 2015 12:15
Citation
feriel92 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Ça fait longtemps que je n'ai pas poste . J'espère que vous allez tous et toutes biens. J'ai besoin de vos lanternes pour une amie car selon elle je serais trop dures, sans cœur , et j'en passe alors je souhaiterai vos avis.

J'ai une tres bonne amie a moi qui discute depuis 3 ans avec un gars ( sans l'avoir vu ). Bien entendu les 3 années ne sont pas consécutives vu qu'ils se parlaient, puis se boudaient et chacun faisait sa vie.

Ma copine manque cruellement de confiance en elle et elle est mignonne. Le garçon insistait pour la voir. J'ai insisté pour qu'elle saute le cap. Elle est trop ferme et je me suis dis que ca ne peut que lui faire du bien pour sa confiance .

Elle se prépare , va au rdv qui se déroule plutot pas mal mais le gars lui reproche sa froideur, trop timide . Il lui a clairement dit qu'il souhaitait la revoir, qu'il l'a trouvait grave jolie ....

Ils se sont vus il y a 4 jours. Depuis il lui écrit tous les jours ( petit message du matin...) .. Et prend de ses nouvelles en fin de journée.
Jusque là tout va bien.

Sauf hier , elle se reconnecte sur le 1er site ou elle était connecte ( il y a trois ans ) et le voit connecté. Le choc pour elle. Elle m'appelle et me demande ce qu'elle doit faire .

Énervée je lui ai dis " dis lui ciao, si le mec va voir ailleurs c'est que tu ne l'as pas convaincu ". Elle lui envoi un long message super dur oui elle lui dit que ce n'est pas un homme serieux, fiable ...

L'homme lui répond qu'il a reçu des notifications et qu'il partait juste voir, qu'il ne se baladait pas dessus et que meme au delà de ca vu qu'ils ne sont pas ensemble il fait ce qu'il veut et que ce sujet de dispute devait avoir lieu si ils étaient en couple.

Elle a consulté d'autres avis qui lui ont dit qu'il n'avait pas tort sur le fond, que Ct un gars droit et que officiellement il n'était pas ensemble car ce sont vu qu'une fois.
Elle m'en veut lol. Elle m'a dit " t'es trop impulsive je ne t'ecoute plus jamais ".

Rassurez moi, je ne suis pas perche ? Le gars a tt l'air de pas être serieux ou c'est moi le souci.

Vos avis et votre ressenti les yabis me seront d'un grand aide

Walikom salam
Je retiens en premier lieu qu'elle s'est elle même connectée sur le site . donc elle lui en veut pour quelque chose qu'elle même a fait ?
Apres tout dépend aussi du site , rencontre ? Facebook ? forum ?
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
f
25 janvier 2015 12:16
Merci de ta réponse.

Elle s'est connecté dans le but de le pister. Elle manque de confiance en elle et elle n'y croit pas de lui avoir plu. Elle pense qu'il a dit ca par politesse.

C'est un site de rencontre . Mektoub il me semble de memoire
P
25 janvier 2015 12:18
Tu as eu raison sur tes propos car même s'il n'y a rien d'officiel, si les intentions du mec avaient été sincères et honnêtes, il n'aurait pas agit de la sorte notification ou pas.

Dis à ton amie que ce n'est que son apparence froide qui a été un défit à relever pour lui. Mais non qu'il avait des intentions honorables.

Elle est jolie et timide qu'elle se donne le temps de trouver un mec intéressant. Mais surtout qu'elle n'écoute jamais les belles paroles d'un mec mais qu'elle se fit aux actes.
25 janvier 2015 12:19
Aleykum Salem

Les relations hors mariage ne sont pas autorisées, si elle doit t'en vouloir c'est pour l'avoir conseillée d'aller vers lui !


Il lui a mis une grosse quenelle et elle en redemande en plus
f
25 janvier 2015 12:21
Perles écume: merci ma soeur. C'est bien ce que je lui disais . Ces intentions ne sont pas saines . Et je pense qu'il est en train de lui retourner le cerveau. Mais si elle ne lui a pas plut pourquoi lui réécrire .
Il sait tres bien que ce n'est pas une fille qu'il pourra toucher. Elle ne sert meme pas la main.

Alors why ???
f
25 janvier 2015 12:22
Onceuponatime: merci de ta reponse. Je le sais très bien et que Dieu me pardonne.
Mon but etait réellement qu'elle retrouve confiance en elle car elle discute avec des hommes via le net mais ne va jamais à leur rencontre car elle se sent laide.

Il fallait l'aider et malheureusement c'est encore pire
Z
25 janvier 2015 12:24
Aie le "pister "ça démarre mal , si il ne sont pas encore ensemble et qu'elle as déjà pas confiance en lui , une fois ensemble elle risque de se gâcher la vie je pense .
Apres le fait qu'il se connecte sur un site de rencontre.
sois effectivement il a reçu des notifications par mails et il allait les tcheks ,
sois il le visite fréquemment .
Il ne sont pas ensemble donc il me semble libre
mais sa peut faire douter effectivement de son sérieux si c'est cette hypothèse la .
Si il s'engage avec elle et qu'il ne clos pas son compte , la elle pourra s'interroger .
Ensuite en ce qui concerne ton avis , tu as agis dans l'intérêt de protéger ton amie , peut être effectivement avec un peu d'impulsivité .
Si il lui dis qu'elle lui a plu et qu'il continue a donner des nouvelles c'est que ça doit être vrai .
Maintenant tout sera question d'engagement
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
B
25 janvier 2015 12:28
Salam

Ta copine parler 3 ans avec un mec du net sans l'avoir vu eye popping smiley

Bref je trouve que ta bien conseillé ta pote bref t'aurais pas du elle va croire que t jalouse .
f
25 janvier 2015 12:30
Airoxygene: honnêtement je pense que c'est son manque de confiance qui lui joue des tours. Elle n'arrêtait pas de me dire " une fois chez lui il ne me reecrira plus". Or c'est faux elle est super Mimi .

Oui et le gars ne souhaite plus lui parler car il lui a dit " tu me pistes alors qu'on est pas ensemble et que je ne dois rien a personne ". Elle s'en veut.

Mais moi dans ma tête , s'il partait cherchait mieux c'est qu'a tout moment il peut lui dire " bye bye " et la remplacer. J'ai peur pour elle meskina. On ne peut pas dire a qqn " tu me plais je veux te revoir et aller se reconnecter ".
Enfin c'est pas dans ma mentalité .
f
25 janvier 2015 12:32
Arosa,

Oui c'est ca. Elle bloquait physiquement et avait peur de le voir et de tt gâcher entre eux. La relation virtuelle lui plaisait.

Je l'ai poussé à le voir justement pour qu'elle reprenne confiance en elle. Mais bon elle est plus que mal car pour elle le gars est parti voir ailleurs car elle ne lui plaisait pas.
Z
25 janvier 2015 12:37
Citation
feriel92 a écrit:
Airoxygene: honnêtement je pense que c'est son manque de confiance qui lui joue des tours. Elle n'arrêtait pas de me dire " une fois chez lui il ne me reecrira plus". Or c'est faux elle est super Mimi .

Oui et le gars ne souhaite plus lui parler car il lui a dit " tu me pistes alors qu'on est pas ensemble et que je ne dois rien a personne ". Elle s'en veut.

Mais moi dans ma tête , s'il partait cherchait mieux c'est qu'a tout moment il peut lui dire " bye bye " et la remplacer. J'ai peur pour elle meskina. On ne peut pas dire a qqn " tu me plais je veux te revoir et aller se reconnecter ".
Enfin c'est pas dans ma mentalité .
Oui je suis plutôt d'accord avec toi , moi je pourrais pas .
je ne peux faire ni l'avocat ni le procureur ; )
Se sentir pister peut être dérangeant .
Apres a savoir ce qu'il y faisait : s chacun se regarde dans son propre miroir .
Apres une soeur a soulever un autre point ils se sont parler pendant 3 ans sans se voir , je pense pas qu'il ne parlait qu'a elle pendant tout ce temps ....
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
A
25 janvier 2015 12:38
mais au moins elle est fixée. ca sert a quoi des relations virtuelles qui durent des années.
Ue bonen chose de faite. elle pourra avnacer ainsi, laisser tomber les sites et faire des rencontre dans la vraie vie.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
f
25 janvier 2015 12:43
Merci les amis ,

Vous avez raison. Mais je pense que dans sa tête elle voulait qu'il s'attache et qu'après il depasse le physique .

Elle est mal depuis hier parce qu'elle y croyait tellement (26 ans donc ce n'est pas une enfant) et cherche un moyen de le recontacter car selon elle , elle a été trop fort .

Je lui ai dis que si elle laisse passer ca , c'est la porte ouverte à tout.

Monsieur ne s'est même pas excuse et à pointé le fait d'être piste.

Retournement de situation.
B
25 janvier 2015 12:49
Citation
feriel92 a écrit:
Merci les amis ,

Vous avez raison. Mais je pense que dans sa tête elle voulait qu'il s'attache et qu'après il depasse le physique .

Elle est mal depuis hier parce qu'elle y croyait tellement (26 ans donc ce n'est pas une enfant) et cherche un moyen de le recontacter car selon elle , elle a été trop fort .

Je lui ai dis que si elle laisse passer ca , c'est la porte ouverte à tout.

Monsieur ne s'est même pas excuse et à pointé le fait d'être piste.

Retournement de situation.

Dis a ta copine de pas calculer il va revenir tout seul bref vaut mieu qu'elle zappe et qu'elle cherche dans la vie réel elle a perdu 3 ans pour rien si elle a peur de se faire montrer pourquoi elle va sur des site de rencontre ?
N
25 janvier 2015 12:50
3 ans sans se voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
25 janvier 2015 12:52
Moi je trouve que tu l'as bien conseiller sauf que tu n'aurais pas du lui dire d'envoyer le texto mais de reflechir et de le faire d'elle même car du coup c'est toi la responsable.

ais sinon je suis d'accord avec toi. Le type parle à plusieurs nanas en même temps, et ca se trouve qu'il en voit plusieurs en même temps. Et surtout sur trois années ca doit lui faire un jolie tableau. Si est sérieux il prendrait le temps de bien la connaître au lieux de vouloir ttes les connaître.
s
25 janvier 2015 12:58
As-salamou'alaykoum je suis peut etre vieux jeux ou c'est peut etre la generation double jeux ?????.Un homme qui dit je suis serieux reste en comunication 3ans puis echange de numero de telephonne puis premier Rdv la soeur lui plait mes c'est vrai religieusement il ne sont pas encore ensemble Pfff.....Baz ".IL est ou le respect ,le serieux , la soeur mskina et rester (Allah ouoili'alem )fixer 3ans sur le meme Mr lui il a le droit de fair se qu'il veut car il ne sont pas encor en "couple".Bref chaqu'un fait se qu'il veut serieux generation LOL ...Le virtuel actuel tu la vie reelle... smiling smiley que Dieu nous guide tous Amiiine.
25 janvier 2015 13:23
Citation
sfaldsoioilizrinin a écrit:
As-salamou'alaykoum je suis peut etre vieux jeux ou c'est peut etre la generation double jeux ?????.Un homme qui dit je suis serieux reste en comunication 3ans puis echange de numero de telephonne puis premier Rdv la soeur lui plait mes c'est vrai religieusement il ne sont pas encore ensemble Pfff.....Baz ".IL est ou le respect ,le serieux , la soeur mskina et rester (Allah ouoili'alem )fixer 3ans sur le meme Mr lui il a le droit de fair se qu'il veut car il ne sont pas encor en "couple".Bref chaqu'un fait se qu'il veut serieux generation LOL ...Le virtuel actuel tu la vie reelle... smiling smiley que Dieu nous guide tous Amiiine.

wa alaycom salam, daccord avec toi.
AMINE
B
25 janvier 2015 13:29
je suis d'accord, c'est pas un homme sérieux, s'il avait eu des intentions louables
il ne se serait pas connecté sur ce site,
meme s'ils ne sont pas ensemble ze3ma, ils se sont vu, se sont plu, à partir de là
la messe est dite comme on dit
franchement ils méritent des taloches ces tetes à claques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook