Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai divorcé et jai peur du chatiment d' Allah
M
14 mai 2006 22:49
bonsoir tt le monde , voila mon pb.

g été marié pdt 3 mois avec un étudiant, on s'est rencontré sur internet tte de suite aprés notre premiére rencontre on s'est mis d'accord pour se marier ( je regrette maintenant car j'ai pas pris le tps de le connaitre) donc deux mois aprés! JE REGRETTE ENORMEMENT MAINTENANT.

aprés avoir fais le halal jelui ai dit que ferai rien avt le mariage civil ( pas de contact fisik poussé) juste se tenir la mains et des bisous vite fait. il m'a dit ok. Mais un jour on devais aller a notre appart et il m'a sauté dessus, je ne pouvais rien faire, ds ma tet je me disais c mon mari je dois le laisser faire, Allah me punira si je le stoppe, j'ai vécu ça comme un viol, je l'ai jamais dit a personne.Le lendemain je lui en ai parlé comme koi ça m'a choqué kil ait profiter de mon corps ( on a pas fé lacte mais lui a bien profiter si vous voyé de koi je parle), il m'a dit ke ça le chok kje lui dise ça et m'a fait la tet. avt le mariage a la maisrie, on é allé plusieurs fois ds l'appart, on tjrs le mem scénario je voyé bien ke javé intéret a le satisfaire et je me suis dit ke ct normal MAIS AU FOND DE MOI CET HOMME MA MANKE DE RESPECT ET SURTT MA TRAHI CAR JE LUI AI KON FASSE RIEN AVT LE CIVIL.

Aprés le mariage civil, moi gt dégouté lui, il a descendu ds mon estime. g essayer doublier skil ma fait por partir sur de bonnes bases.On c marié 2 mois aprés notre rencontre,au fil des jours je me suis rendu compte kil n'était pas celui ke je croyais, il a commencé a changé. il ma meme dit kil ne pouvait pas m'aimais kar une fille lui a briser le coeur et 5 minutes aprés il me dit non si je t'aime!!!

Nos caratére étaient imcompatibles,c moi ki payer tt, il me disait ke javais un sale caratére et kil ne resterai pas si jareté pas de me rebeller. Il me rabaisser,il m'humiler, en public il n'été pas le mem, alors ken privé c t tt autre. Un jour on c disputer, il ma dit ke je n'été pas son idéal, kil m'écouterai pas, kil fais comme il veux,il a critiqué mes parents. g riposter défendu mes parents bete et ongle et la il a vu rouge et il ma brutaliser. A ce instant g su k ct fini entre lu et moi car il a franchi linfranchissable. g demandé le divorce a l'amiable, il a dit kil été ok mais aprés avoir obtenu ses papiers. g dit hors de kestion.


JE NE DORS PLUS! g peur k'allah me punisse ds cette vie et ds l'au dela. je vs jure et allah est témoin ke g fait ke pleurer pdt c 3 mois de vie commune, tt le monde c rendu compte, g maigri et je faisait un début de dépression. Mon amri g tt fait pour kil se rende compte a kel point je souffre, je lui écriver, je pleurer, je crier mais wellow tt skil interessé ct la moske et ses amis freres.

ALLAH VA ME PUNIR A VOTRE AVIS G TELLEMNT PEUR VS POUVEZ PAS VS IMAGINER.

Aidez moi je vs en supplie.
f
14 mai 2006 23:04
salam,

a lire ton histoire, tu n as rien à peur, tu as été de bonne foi dans ta relation, je ne vois pas le probleme, à part que tu te culpabilises de ne pas respecter l engagement de ne pas avoir de relation avant le mariage (si j ai bien compris)!

l essentiel que tu dois retenir c est :

- un echec et que tu dois en tirer les consequences pour le futur, tout le monde vit des echecs dans ses relations

pour le reste, de la duree de votre relation, effectivement, il faut etre pragmatique, pk se lancer comme ça avec une personne que tu connais presque et aller vers un mariage...
- pk se lancer encore avec une personne qui veut se regulariser...

bref, il n ya rien entre allah et toi, à ce sujet! tu vis une culpabilité alors que tu as fais ce que tu as pu pour fonder une famille!

ce qui te gene n est pas tres claire, avoir eu un rapport avant le mariage? je n y vois pas le souci vue que tu t es mariée avec apres! il est clair qu il ne faut pas faire qq choses qu on ne desire pas!

mais bon, essaie de tout regler, le divorce ce n est pas un souci, en tire les consequences et avance!

bon courage
S
14 mai 2006 23:09
Citation
fib1 a écrit:
salam,

a lire ton histoire, tu n as rien à peur, tu as été de bonne foi dans ta relation, je ne vois pas le probleme, à part que tu te culpabilises de ne pas respecter l engagement de ne pas avoir de relation avant le mariage (si j ai bien compris)!

l essentiel que tu dois retenir c est :

- un echec et que tu dois en tirer les consequences pour le futur, tout le monde vit des echecs dans ses relations

pour le reste, de la duree de votre relation, effectivement, il faut etre pragmatique, pk se lancer comme ça avec une personne que tu connais presque et aller vers un mariage...
- pk se lancer encore avec une personne qui veut se regulariser...

bref, il n ya rien entre allah et toi, à ce sujet! tu vis une culpabilité alors que tu as fais ce que tu as pu pour fonder une famille!

ce qui te gene n est pas tres claire, avoir eu un rapport avant le mariage? je n y vois pas le souci vue que tu t es mariée avec apres! il est clair qu il ne faut pas faire qq choses qu on ne desire pas!

mais bon, essaie de tout regler, le divorce ce n est pas un souci, en tire les consequences et avance!

bon courage

Moi ske g compris c ke le gars faisait des choses ( pas l'acte) avt le mariage civil MAIS ELLE EL NS VOULAIS PAS CAR PAS ENCORE prete je suppose et parceke comme el a dit il a trahie vu kil se st mis ok pour aller plus loin aprés le mariage civil. APPRENDS A LIRE.

La femme manké de respect a son mari c un péché.
3
14 mai 2006 23:19
te dire si allah va te punir ou non serais limitte blasphématoir !!

nul ne sait car dieu est grand et miséricordieus : cad ke sa midéricorde se fera pour certain érreur....mais de la a te dire oui t'inquiéte pas, ou non t'es foutu !!!!!!!

le seul conseil c de ne plus regarder dernier toi, poursuivre ds le bon chemin en demandant sincérement pardon et aprés... : allahou ya3lém !!
f
14 mai 2006 23:31
soraya,


"La femme manké de respect a son mari c un péché".
arrete de parler de peché, on dirait une bonne soeur qui parle! le respect doit etre mutuel et basta!

quand à notre amie mariam, il parle de viol, il a dit qu il n y a pas eu d acte, et qu est que t en sait toi? et meme si il y en a eu vraiment, il est ou le probleme! tu n as rien proposé pour la soutenir, tu n as fait que critiquer!

je comprends qu on t as trahi! au lieu de parler de ton amie! ca serait mieux que tu parles de ton histoire lol

allez sans rancune
M
14 mai 2006 23:34
g tt fait pour ke ça marche. il m'a trahie, g vécu ça comme un viol. ila profité de mon corps, en plus aprés le mariage civil je devais faire certaine chose ke je n'aimais pas pour lui faire plaisir.

il m'a dégouté des rapports physiques.il ne pensais ka lui.

nos caratéres st imcompatibles. on se disputer bcp, je pleurer bcp aussi, on s'est fait bcp de mal car j'ai pas un caractére souple j'ai ma fierté et ma dignité. Il ne reconnaissait pas tt ske je faisais pour lui.

je lui ai mem dis ke s'il éta pas contente ke la porte été grande ouverte et ke la je ss ché moi vu ke c moi ki paye le loyer etc..... je regrette d'avoir dit ça mais il me poussé a bout et a cause de lui g fais bcp de péchés G PEUR D'etre puni, k'allah m'en veuille. TT SKI ME PREOCCUPE au jour d'aujourdui c ALLAH C TT.

je crier sur lui kan il me crier dessus, je sais ke c péché soraya.


svp donner moi vos avis c trés important pour moi, c VITAL
S
14 mai 2006 23:43
Citation
fib1 a écrit:
soraya,


"La femme manké de respect a son mari c un péché".
arrete de parler de peché, on dirait une bonne soeur qui parle! le respect doit etre mutuel et basta!

quand à notre amie mariam, il parle de viol, il a dit qu il n y a pas eu d acte, et qu est que t en sait toi? et meme si il y en a eu vraiment, il est ou le probleme! tu n as rien proposé pour la soutenir, tu n as fait que critiquer!

je comprends qu on t as trahi! au lieu de parler de ton amie! ca serait mieux que tu parles de ton histoire lol

allez sans rancune

de kel amie? celle dont le mari lui interdit la télé ou celle ki a demandé l'annulation de son mariage ou encore celle.... je parle de plusieurs histoire mais je ss ravis ke tu t'en souvienne.

je ne suis pas marié, j'aimerais l'etre certes mais bon si c pour tomber sur un gars comme ceux ke je voient je préfer mon célibat!!!!!
je sais parfaitement comment dois se conduire un homme musulman et franchement pour moi il est pas encore né !!!!! si tu crois ke je vais me donner aussi facilment tu réve!!!!! encore moins un gars du bled ( désolé c pas méchant, je généralise pas mais je vis des choses a travers les histoirs des filles ki m'entoure)!!

pour x fois je ss pas marié smiling smiley mais si tu me préfer marié pourkoi pas! smiling smiley

Mariam a reconnu kel a péché et au moins el est honnéte. son mari ne la pa respecté c normal k sa se finisse comme ça. de plus a mon avis il voulais ke les papiers encore un de plus!!!!! tu crois koi toi!!!!! il c mem pas comment une fille fonctionne!!!!
h
14 mai 2006 23:45
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
fib1 a écrit:
salam,

a lire ton histoire, tu n as rien à peur, tu as été de bonne foi dans ta relation, je ne vois pas le probleme, à part que tu te culpabilises de ne pas respecter l engagement de ne pas avoir de relation avant le mariage (si j ai bien compris)!

l essentiel que tu dois retenir c est :

- un echec et que tu dois en tirer les consequences pour le futur, tout le monde vit des echecs dans ses relations

pour le reste, de la duree de votre relation, effectivement, il faut etre pragmatique, pk se lancer comme ça avec une personne que tu connais presque et aller vers un mariage...
- pk se lancer encore avec une personne qui veut se regulariser...

bref, il n ya rien entre allah et toi, à ce sujet! tu vis une culpabilité alors que tu as fais ce que tu as pu pour fonder une famille!

ce qui te gene n est pas tres claire, avoir eu un rapport avant le mariage? je n y vois pas le souci vue que tu t es mariée avec apres! il est clair qu il ne faut pas faire qq choses qu on ne desire pas!

mais bon, essaie de tout regler, le divorce ce n est pas un souci, en tire les consequences et avance!

bon courage

Moi ske g compris c ke le gars faisait des choses ( pas l'acte) avt le mariage civil MAIS ELLE EL NS VOULAIS PAS CAR PAS ENCORE prete je suppose et parceke comme el a dit il a trahie vu kil se st mis ok pour aller plus loin aprés le mariage civil. APPRENDS A LIRE.

La femme manké de respect a son mari c un péché.




honte a toi de dire se genre de chose apres avoir lu le témoignage de cette pauvre fille , ce mec et un vrai salaud, et de toute façon le divorce n'est pas haram surtout dans ce genre de cas
M
14 mai 2006 23:55
Citation
hakia a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
fib1 a écrit:
salam,

a lire ton histoire, tu n as rien à peur, tu as été de bonne foi dans ta relation, je ne vois pas le probleme, à part que tu te culpabilises de ne pas respecter l engagement de ne pas avoir de relation avant le mariage (si j ai bien compris)!

l essentiel que tu dois retenir c est :

- un echec et que tu dois en tirer les consequences pour le futur, tout le monde vit des echecs dans ses relations

pour le reste, de la duree de votre relation, effectivement, il faut etre pragmatique, pk se lancer comme ça avec une personne que tu connais presque et aller vers un mariage...
- pk se lancer encore avec une personne qui veut se regulariser...

bref, il n ya rien entre allah et toi, à ce sujet! tu vis une culpabilité alors que tu as fais ce que tu as pu pour fonder une famille!

ce qui te gene n est pas tres claire, avoir eu un rapport avant le mariage? je n y vois pas le souci vue que tu t es mariée avec apres! il est clair qu il ne faut pas faire qq choses qu on ne desire pas!

mais bon, essaie de tout regler, le divorce ce n est pas un souci, en tire les consequences et avance!

bon courage

Moi ske g compris c ke le gars faisait des choses ( pas l'acte) avt le mariage civil MAIS ELLE EL NS VOULAIS PAS CAR PAS ENCORE prete je suppose et parceke comme el a dit il a trahie vu kil se st mis ok pour aller plus loin aprés le mariage civil. APPRENDS A LIRE.

La femme manké de respect a son mari c un péché.




honte a toi de dire se genre de chose apres avoir lu le témoignage de cette pauvre fille , ce mec et un vrai salaud, et de toute façon le divorce n'est pas haram surtout dans ce genre de cas


merci de me soutenir. avt le mariage civil , on a pas fais l'acte c juste lui kia profiter de mon corps, je me demandé skil m'arriver, jlai laisser faire car je me disais c mon mari maintenant. mais ça ma travaillé aprés car il a pas respect l'accor et en plus il c trés bien ke g connu ke lui. JE PENSES KE LES PROBL2ME KON A EU APRES CT A CAUSE DE SA.IL MA PA RESPECTE, je lui en voulais, g fini par le detesté. c vrai g manké de respect a mon mari apr le civil , je lui répondé mais c parskil ma sali kelk part.IL MA DEGOUTE DES HOMMES JE VEUX PLUS KUN HOMME ME TOUCHE A PRESENT.Lui ma dit ke vu k je ss partie et zaama il a tt fai pour me récuperer, il ma refaire sa vie. ALORS KE MOI JE SS LA A ME DEMANDER SI ALLAH VA ME PARDONNER OU NON.
r
14 mai 2006 23:57
ce que j peux te dire c'est de faire bcp de douaa pendant la priere et demandes a allah pour te soullager et t'aider a surpasser ce moment et lis le coran smiling smiley

boncourage
S
14 mai 2006 23:59
Citation
hakia a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
fib1 a écrit:
salam,

a lire ton histoire, tu n as rien à peur, tu as été de bonne foi dans ta relation, je ne vois pas le probleme, à part que tu te culpabilises de ne pas respecter l engagement de ne pas avoir de relation avant le mariage (si j ai bien compris)!

l essentiel que tu dois retenir c est :

- un echec et que tu dois en tirer les consequences pour le futur, tout le monde vit des echecs dans ses relations

pour le reste, de la duree de votre relation, effectivement, il faut etre pragmatique, pk se lancer comme ça avec une personne que tu connais presque et aller vers un mariage...
- pk se lancer encore avec une personne qui veut se regulariser...

bref, il n ya rien entre allah et toi, à ce sujet! tu vis une culpabilité alors que tu as fais ce que tu as pu pour fonder une famille!

ce qui te gene n est pas tres claire, avoir eu un rapport avant le mariage? je n y vois pas le souci vue que tu t es mariée avec apres! il est clair qu il ne faut pas faire qq choses qu on ne desire pas!

mais bon, essaie de tout regler, le divorce ce n est pas un souci, en tire les consequences et avance!

bon courage

Moi ske g compris c ke le gars faisait des choses ( pas l'acte) avt le mariage civil MAIS ELLE EL NS VOULAIS PAS CAR PAS ENCORE prete je suppose et parceke comme el a dit il a trahie vu kil se st mis ok pour aller plus loin aprés le mariage civil. APPRENDS A LIRE.

La femme manké de respect a son mari c un péché.




honte a toi de dire se genre de chose apres avoir lu le témoignage de cette pauvre fille , ce mec et un vrai salaud, et de toute façon le divorce n'est pas haram surtout dans ce genre de cas


g dit ça car la fille ns a dit kel lui a manké de respect. le mari je le condamne carrément.

excuse moi mariam si je t'ai blessé.pardonne moi

oui c un ****** d'avoir profiter du corps de la jeune fille ss pretexte qu'il sont marié religieusement. son corps li appartient.

merci de m'avoir reprise.
U
15 mai 2006 00:11
on donne des conseilles mais on peu être à coté e la plaque alors arrêtez d'enfoncer le clou là ou il faut pas .....

Pour réussir un mariage il y a des pilier à suivre à la lettre je vous conseille vivment de jeter un coup d'oeil de temps en temps au forun "ISLAM" c'est fait pour ce genre de problème ....

Croyez moi c'est personne ici qui "Mariem1" car son histoire est trop flou :un mariage est un contrat écrit avec des témoin je parle du religieux et pas ducivil ils sont important tous les deux ; cependant avant que la mariée dise oui elle le droit des closes exemple si "Meriame1" ne veux pas de relation avant la mairie elle doit le prononcer devant les temoins à haute voix et les Adoules doivent le transcrire immédiatement avant la signature c'est comme la dote......Mais le mari peut ne pas être d'accord et si la raison est valable les adoules vont trancher C'EST UN DROIT COMMUN.


Vous devriez savoir que si l'acte religieux est fait et il n'y avait pas de rapport sexuel avec le mari et s'il y a problème l'un deux pourra demander l'annulation de mariage et il sera accepter et la dote reviendra à son propriètaire c'est pour celà que certains filles veulent rester vièrge jusu'à ce qu'illes facent la mairie et la fêtes "la salle " on sait jamais si ça tourne bien mais malheuresement on peux pas garantir un mariage surtout s'il s'agit des régularisation par exemple car beaucoup peuvent attendre m^me des années avant de se remarier avec leurs vrais amour parfois ;;;;



"Mariem1" t'as été naive de se marier au bout de 3 moi point ; refuser l'acte sexuel après le mariage est haram cependant l'homme s'il t'aime il pourra attendre c'est dèjà vu.....

Refait ta vie mais lis ceci:

[www.yabiladi.com]
S
15 mai 2006 00:18
Citation
UN AMI a écrit:
on donne des conseilles mais on peu être à coté e la plaque alors arrêtez d'enfoncer le clou là ou il faut pas .....

Pour réussir un mariage il y a des pilier à suivre à la lettre je vous conseille vivment de jeter un coup d'oeil de temps en temps au forun "ISLAM" c'est fait pour ce genre de problème ....

Croyez moi c'est personne ici qui "Mariem1" car son histoire est trop flou :un mariage est un contrat écrit avec des témoin je parle du religieux et pas ducivil ils sont important tous les deux ; cependant avant que la mariée dise oui elle le droit des closes exemple si "Meriame1" ne veux pas de relation avant la mairie elle doit le prononcer devant les temoins à haute voix et les Adoules doivent le transcrire immédiatement avant la signature c'est comme la dote......Mais le mari peut ne pas être d'accord et si la raison est valable les adoules vont trancher C'EST UN DROIT COMMUN.


Vous devriez savoir que si l'acte religieux est fait et il n'y avait pas de rapport sexuel avec le mari et s'il y a problème l'un deux pourra demander l'annulation de mariage et il sera accepter et la dote reviendra à son propriètaire c'est pour celà que certains filles veulent rester vièrge jusu'à ce qu'illes facent la mairie et la fêtes "la salle " on sait jamais si ça tourne bien mais malheuresement on peux pas garantir un mariage surtout s'il s'agit des régularisation par exemple car beaucoup peuvent attendre m^me des années avant de se remarier avec leurs vrais amour parfois ;;;;



"Mariem1" t'as été naive de se marier au bout de 3 moi point ; refuser l'acte sexuel après le mariage est haram cependant l'homme s'il t'aime il pourra attendre c'est dèjà vu.....

Refait ta vie mais lis ceci:

[www.yabiladi.com]

ah non je ss désolé le mariage religieux c fait pour mieux se connaitre donc mariam a le droit de dire non avt le civil surtt ke son mari été ok. C HRAM C LA MEILLEUR CELLE LA!!! c de sa faute now. je prends sa défense car elle le mérite vu sk g balancé ss avoir bien compris listoire!
f
15 mai 2006 00:27
soraya,

tu n as pas à me dire "honte à toi", je donne mon avis, je suis libre! et je n impose pas le mien, par rapport à toi qui méne un discours purement religieux que tu essaies d imposer aux autres!

relis tout tes messages, ca craint vraiment, tu prends les autres pour des cons, en imposants tes interpretations des hadits ou je sais pas koi!

tes messages, faut les poster dans le forum "islam", ici c est un forum libre!
voila
U
15 mai 2006 00:31
SORAYA 1313

Tu ne fais pas de différence entre le mariage religieux et le civil : tu dois savoir que le mariage civil d'après la moudawana du Maroc est halal si les témoins sont musulman devant le maire .....

Je repète le mariage est un contrat "des clses" à respecter par les deux "mariés" et à remplir à la lettre par chacun des deux ! ils sont égaux devant le maire devant le kadi et les adoules donc c'est pas de séxisme ce que je viens de faire point.
M
15 mai 2006 00:35
Citation
fib1 a écrit:
soraya,

tu n as pas à me dire "honte à toi", je donne mon avis, je suis libre! et je n impose pas le mien, par rapport à toi qui méne un discours purement religieux que tu essaies d imposer aux autres!

relis tout tes messages, ca craint vraiment, tu prends les autres pour des cons, en imposants tes interpretations des hadits ou je sais pas koi!

tes messages, faut les poster dans le forum "islam", ici c est un forum libre!
voila

non mais ça va vraiment pas toi!!

relis c pas moi ki l'ai dit c hakia je crois ki me la dit a moi!!!!
M
15 mai 2006 00:35
Citation
fib1 a écrit:
soraya,

tu n as pas à me dire "honte à toi", je donne mon avis, je suis libre! et je n impose pas le mien, par rapport à toi qui méne un discours purement religieux que tu essaies d imposer aux autres!

relis tout tes messages, ca craint vraiment, tu prends les autres pour des cons, en imposants tes interpretations des hadits ou je sais pas koi!

tes messages, faut les poster dans le forum "islam", ici c est un forum libre!
voila

non mais ça va vraiment pas toi!!

relis c pas moi ki l'ai dit c hakia je crois ki me la dit a moi!!!!
S
15 mai 2006 00:37
Citation
Mariam1 a écrit:
Citation
fib1 a écrit:
soraya,

tu n as pas à me dire "honte à toi", je donne mon avis, je suis libre! et je n impose pas le mien, par rapport à toi qui méne un discours purement religieux que tu essaies d imposer aux autres!

relis tout tes messages, ca craint vraiment, tu prends les autres pour des cons, en imposants tes interpretations des hadits ou je sais pas koi!

tes messages, faut les poster dans le forum "islam", ici c est un forum libre!
voila

non mais ça va vraiment pas toi!!

relis c pas moi ki l'ai dit c hakia je crois ki me la dit a moi!!!!

non c a moi kel parlais smiling smiley
U
15 mai 2006 00:37
Citation
fib1 a écrit:
soraya,

tu n as pas à me dire "honte à toi", je donne mon avis, je suis libre! et je n impose pas le mien, par rapport à toi qui méne un discours purement religieux que tu essaies d imposer aux autres!

relis tout tes messages, ca craint vraiment, tu prends les autres pour des cons, en imposants tes interpretations des hadits ou je sais pas koi!

tes messages, faut les poster dans le forum "islam", ici c est un forum libre!
voila


fIB1

On est sur un forum marocain musulman et pas laic le mariage chez nous n'est pas du concubinage ni je sais pas quoi c'est la seule grande fêtes encore qui fait plaisir aux famille et sans passer par les tradition celci est caduc .
S
15 mai 2006 00:38
Citation
UN AMI a écrit:
SORAYA 1313

Tu ne fais pas de différence entre le mariage religieux et le civil : tu dois savoir que le mariage civil d'après la moudawana du Maroc est halal si les témoins sont musulman devant le maire .....

Je repète le mariage est un contrat "des clses" à respecter par les deux "mariés" et à remplir à la lettre par chacun des deux ! ils sont égaux devant le maire devant le kadi et les adoules donc c'est pas de séxisme ce que je viens de faire point.

je ss pas marié c pas les fiancaille le mariage religieux?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook