Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai des difficultés à avoir la nationalité française.
z
25 novembre 2007 14:46
Je vis en france depuis 1982, j'ai 25 ans, en faite je suis né en juillet 1982 et je suis venu en septembre 1982, à 2 mois.
J'ai donc fait toute ma scolarité, ma vie en france.
à l'age de 18 ans j'ai fait une demande de naturalisation pour etre francaise, elle m'as été refusé pour des fautes d'orthographes sur le prénom de mon grand père.
D'autant plus que je n'ai pas de casier, j'ai pas de problèmes en france, j'ai fait des études, mon père et en france depuis 1966, ma mère depuis 1982.
ils sont né en algerie pendant l'algerie/francaise.
mes freres et soeurs sont francais ils sont nés la.
J'ai entrepris des démarches avec le consulat ils ne veulent pas m'aider, j'ai essayer de faire jouer des connaissances ça n'a pas marcher non plus.
J'ai pris un avocat il m'as dit qu'il ne pouvait rien faire il m'as dit que ça concernait la justice algerienne.
on m'as dit que le maire de ma commune pouvait peut etre m'aider mais il faut que je luis écrive pour lui expliquer mon cas, je voudrais écrire au prefet pour lui dire que c'est pas normal de faire ça, c'est cruel, je trouve que la france traite mal ses etrangers.
z
25 novembre 2007 14:49
Ma demande je l'ai faite à la préfecture de l'essonne
en faite je vais vous expliquer le probleme.

sur l'acte de mariage de mes parents il y à marqué:

HAMOUDI Mohammed ben Lahcene
marié le ../../.... à................ avec la nomée
SILLA Nadia bent Ahmed

Et sur mon acte de naissance:

HAMOUDI Nora née le ../../.... à .................
fille de HAMOUDI Mohammed ben Lahcene
et de SILLA Nadia bent Hamimi

*les noms et prénoms ont été modifiés pour preserver mon anonymat.

en faite sur chaque acte on rapelle toujours le prénom du père de chaque personne à coté de son nom.

et si vous avez remarqué il y à deux prénoms differents à coté du nom et prénom de ma mère et c'est ça qui pose probleme.

bent veut dire fille et ben veut dire fils.

En faite je voulais vous demander à vous ressortissants algeriens qui sont nés en Algerie si c'est la meme chose pour vous sur vos actes.
f
25 novembre 2007 14:59
Citation
zahava a écrit:
Ma demande je l'ai faite à la préfecture de l'essonne
en faite je vais vous expliquer le probleme.

sur l'acte de mariage de mes parents il y à marqué:

HAMOUDI Mohammed ben Lahcene
marié le ../../.... à................ avec la nomée
SILLA Nadia bent Ahmed

Et sur mon acte de naissance:

HAMOUDI Nora née le ../../.... à .................

slt

je pense que la prefecture a raison, qd il y a des erreurs sur les actes mariages ou naissance, il faut s adresser aux autorites algeriennes pour regler ton probleme

l algerie doit te delivrer une attestation de concordance, qd il y a des erreurs

les autorites francaises ont peur des fraudes tout simplement meme si tu n es pas concerné

surtout maintenant avec le test ADN...tout ca pour faire un check up des papiers

je ne suis pas algerien, je peux pas repondre à ta question
fille de HAMOUDI Mohammed ben Lahcene
et de SILLA Nadia bent Hamimi

*les noms et prénoms ont été modifiés pour preserver mon anonymat.

en faite sur chaque acte on rapelle toujours le prénom du père de chaque personne à coté de son nom.

et si vous avez remarqué il y à deux prénoms differents à coté du nom et prénom de ma mère et c'est ça qui pose probleme.

bent veut dire fille et ben veut dire fils.

En faite je voulais vous demander à vous ressortissants algeriens qui sont nés en Algerie si c'est la meme chose pour vous sur vos actes.
z
25 novembre 2007 15:17
l algerie doit te delivrer une attestation de concordance, qd il y a des erreurs


Pour répondre à ça non l'algerie ne délivre pas des actes de concordance, il faut rectifier directement au pays d'origine.
la préfecture m'avait parler de ça et j'avais été me renseigner au consulat d'algerie ils m'ont répondu il faut rectifier directement au pays d'origine.
maintenant la prefecture le savent que l'algerie ne fait pas ce genre de document ils m'ont dit que c'est le maroc qui fait ce genre de documents.
f
25 novembre 2007 15:37
Citation
zahava a écrit:
l algerie doit te delivrer une attestation de concordance, qd il y a des erreurs


Pour répondre à ça non l'algerie ne délivre pas des actes de concordance, il faut rectifier directement au pays d'origine.
la préfecture m'avait parler de ça et j'avais été me renseigner au consulat d'algerie ils m'ont répondu il faut rectifier directement au pays d'origine.
maintenant la prefecture le savent que l'algerie ne fait pas ce genre de document ils m'ont dit que c'est le maroc qui fait ce genre de documents.

Oui c est vrai le maroc fait ça.
Donc il faut que tu fasses ça en algerie c logique
m
25 novembre 2007 15:43
Citation
zahava a écrit:
Je vis en france depuis 1982, j'ai 25 ans, en faite je suis né en juillet 1982 et je suis venu en septembre 1982, à 2 mois.
J'ai donc fait toute ma scolarité, ma vie en france.
à l'age de 18 ans j'ai fait une demande de naturalisation pour etre francaise, elle m'as été refusé pour des fautes d'orthographes sur le prénom de mon grand père.
D'autant plus que je n'ai pas de casier, j'ai pas de problèmes en france, j'ai fait des études, mon père et en france depuis 1966, ma mère depuis 1982.
ils sont né en algerie pendant l'algerie/francaise.
mes freres et soeurs sont francais ils sont nés la.
J'ai entrepris des démarches avec le consulat ils ne veulent pas m'aider, j'ai essayer de faire jouer des connaissances ça n'a pas marcher non plus.
J'ai pris un avocat il m'as dit qu'il ne pouvait rien faire il m'as dit que ça concernait la justice algerienne.
on m'as dit que le maire de ma commune pouvait peut etre m'aider mais il faut que je luis écrive pour lui expliquer mon cas, je voudrais écrire au prefet pour lui dire que c'est pas normal de faire ça, c'est cruel, je trouve que la france traite mal ses etrangers.

salut c'est moi, sur docti,

j'espère que ici tu trouveras de l'aide
bon courage,
z
25 novembre 2007 17:04
Oui c est vrai le maroc fait ça.
Donc il faut que tu fasses ça en algerie c logique


pas compris ce que tu as marqué sachant que j'ai bien compris que pour regler mon probleme il fallait que j'aille en algerie et non pas au maroc, car je suis algerienne.
maintenant l'algerie à une mentalité differente du maroc et par conséquent les lois sont differentes et faut pas oublier que l'algerie etait en guerre avec la france il n'y à que 45 ans c'est pas si vieux.
il existe encore un lourd contentieux entre l'algerie et la france.
Et je trouve que le maroc vous etes plus solidaires que nous et je vous envie ça, le consulat du maroc aide bien ses ressortissants marocains, c'est ce qui nous manque à nous algeriens.
Si l'algerie m'aurait fais ce papier il y à longtemps que je serais francaise.
h
25 novembre 2007 19:42
je suis d'origine Marocaine, et il y'avait pendant plus de 20 ans une faute d'orthographe du nom de famille de ma mère qui figurent sur mes actes de naîssance, je l'ai rectifié récamment sans aucun problème, ça m'appris 15 jours et 5 euros de taxe.
Alors, je te conseille, sois tu te présente à la mairie de ta naîssance en Algérie, sois tu fait une procuration à quelqu'un sur place qui va réagir à ta place, et je pense que ça va passer sans problème. ils vont te demander les actes de naîssances de tes parents ainsi que leur acte de mariage, et faire après ce qu'on appelle en Arabe "MOUTABAQUATE AL ISME" pour que le nom SILLA Nadia bent Hamimi redevient SILLA Nadia bent Ahmed. voilà !
m
26 novembre 2007 12:47
UN PETIT UP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook