Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai deux questions
i
8 décembre 2008 19:57
Salam alikoum,

Je voudrais vous poser deux question: la 1ère on m'a dit que les femmes pouvaient prier sans chaussette. or, je viens de lire sur un site que ce n'était pas accepté de prier sans chaussette. donc ?...

ensuite la 2ème question c'est les femmes peuvent-elles prier a la mosquée tous les jrs ou seulement que le vendredi
m
8 décembre 2008 23:09
Walaykum salam smiling smiley,


Bizarre cette histoire de chaussetteOh , parceque tu peux prier sans chaussettes !
Tu peux nous filer le lien ?


Pour la mosquée tu peux évidement y aller à toutes les salat !
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
I
8 décembre 2008 23:51
Citation
mimissy95 a écrit:
Walaykum salam smiling smiley,


Bizarre cette histoire de chaussetteOh , parceque tu peux prier sans chaussettes !
Tu peux nous filer le lien ?


Pour la mosquée tu peux évidement y aller à toutes les salat !



mimissy95 a repondu correctement je pense tu gagne un bonbontongue sticking out smiley
9 décembre 2008 00:01
Salam

Moi j'ai toujours et je prie toujours sans chaussettes.

pour la salate tous les jours à Mosquée c'est Oui.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
9 décembre 2008 00:03
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Moi j'ai toujours et je prie toujours sans chaussettes.

pour la salate tous les jours à Mosquée c'est Oui.

Je reprendsAngel

Après bien-sûr faut relativiser aussi. Quand tu parles de prières tous les jours desquelles parles-tu? Dohr, Asr?
Parce que bien entendu je vois mal une Femme aller ssa'lé lfajr ou l'3'isha à La Mosquée par exemple.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
9 décembre 2008 00:05
Citation
Inchallah07 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Walaykum salam smiling smiley,


Bizarre cette histoire de chaussetteOh , parceque tu peux prier sans chaussettes !
Tu peux nous filer le lien ?


Pour la mosquée tu peux évidement y aller à toutes les salat !



mimissy95 a repondu correctement je pense tu gagne un bonbontongue sticking out smiley


Youpiii DanseClap,
Quoique 1 t'es pas très généreuse inshallah07 tongue sticking out smiley fais un petit effort c'est la Aid grinning smiley LOL
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
9 décembre 2008 00:06
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Moi j'ai toujours et je prie toujours sans chaussettes.

pour la salate tous les jours à Mosquée c'est Oui.

Je reprendsAngel

Après bien-sûr faut relativiser aussi. Quand tu parles de prières tous les jours desquelles parles-tu? Dohr, Asr?
Parce que bien entendu je vois mal une Femme aller ssa'lé lfajr ou l'3'isha à La Mosquée par exemple.


Pourquoi pas, tant qu'elle est accompagnée pour ne rien craindre seule dans la rue...ça va
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
9 décembre 2008 00:10
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Moi j'ai toujours et je prie toujours sans chaussettes.

pour la salate tous les jours à Mosquée c'est Oui.

Je reprendsAngel

Après bien-sûr faut relativiser aussi. Quand tu parles de prières tous les jours desquelles parles-tu? Dohr, Asr?
Parce que bien entendu je vois mal une Femme aller ssa'lé lfajr ou l'3'isha à La Mosquée par exemple.


Pourquoi pas, tant qu'elle est accompagnée pour ne rien craindre seule dans la rue...ça va

Il y'a des femmes à ces heures là? perplexe J'en doute.
Je ne dis pas que c'est interdit mais je ne pense pas qu'elle trouvera de la compagnie pour aller prier en commun.
Allah ou3'lm ou alors c'est moi qui habite dans un petit patelin et je crois que c'est partout pareil grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
9 décembre 2008 00:18
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Moi j'ai toujours et je prie toujours sans chaussettes.

pour la salate tous les jours à Mosquée c'est Oui.

Je reprendsAngel

Après bien-sûr faut relativiser aussi. Quand tu parles de prières tous les jours desquelles parles-tu? Dohr, Asr?
Parce que bien entendu je vois mal une Femme aller ssa'lé lfajr ou l'3'isha à La Mosquée par exemple.


Pourquoi pas, tant qu'elle est accompagnée pour ne rien craindre seule dans la rue...ça va

Il y'a des femmes à ces heures là? perplexe J'en doute.
Je ne dis pas que c'est interdit mais je ne pense pas qu'elle trouvera de la compagnie pour aller prier en commun.
Allah ou3'lm ou alors c'est moi qui habite dans un petit patelin et je crois que c'est partout pareil grinning smiley


Ca dépend.... regarde par exemple pendant les tarawih la nuit en période de ramadan y'a du monde.
Je connais des mosquées où les femmes des "responsables" sont toujours là-bas, matin midi soir, tout est relatif.

Et puis si y'a pas d'autres femmes, la personne lit quelque part avec l'Imam et les hommes (même si elle est dans une autre pièce non ? moody smiley)


En tout cas la posteuse veut savoir si c'est possible donc la réponse est oui.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
I
9 décembre 2008 00:18
grinning smiley
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Inchallah07 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Walaykum salam smiling smiley,


Bizarre cette histoire de chaussetteOh , parceque tu peux prier sans chaussettes !
Tu peux nous filer le lien ?


Pour la mosquée tu peux évidement y aller à toutes les salat !



mimissy95 a repondu correctement je pense tu gagne un bonbontongue sticking out smiley


Youpiii DanseClap,
Quoique 1 t'es pas très généreuse inshallah07 tongue sticking out smiley fais un petit effort c'est la Aid grinning smiley LOL


Bon dacoor 2 bonbon mais apré tu risque d'avoir des carie et les carie sa fait bobo o denttttgrinning smiley
9 décembre 2008 00:22
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Moi j'ai toujours et je prie toujours sans chaussettes.

pour la salate tous les jours à Mosquée c'est Oui.

Je reprendsAngel

Après bien-sûr faut relativiser aussi. Quand tu parles de prières tous les jours desquelles parles-tu? Dohr, Asr?
Parce que bien entendu je vois mal une Femme aller ssa'lé lfajr ou l'3'isha à La Mosquée par exemple.


Pourquoi pas, tant qu'elle est accompagnée pour ne rien craindre seule dans la rue...ça va

Il y'a des femmes à ces heures là? perplexe J'en doute.
Je ne dis pas que c'est interdit mais je ne pense pas qu'elle trouvera de la compagnie pour aller prier en commun.
Allah ou3'lm ou alors c'est moi qui habite dans un petit patelin et je crois que c'est partout pareil grinning smiley


Ca dépend.... regarde par exemple pendant les tarawih la nuit en période de ramadan y'a du monde.
Je connais des mosquées où les femmes des "responsables" sont toujours là-bas, matin midi soir, tout est relatif.

Et puis si y'a pas d'autres femmes, la personne lit quelque part avec l'Imam et les hommes (même si elle est dans une autre pièce non ? moody smiley)


En tout cas la posteuse veut savoir si c'est possible donc la réponse est oui.

Oui ça c'est un peu normal pour Tarawih.

Allez sur ce Bonne soirée smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
P
9 décembre 2008 17:26
Salamou 3alaykoum!

1. La femme peut-elle prier sans chaussettes? --> Pourquoi pas si elle fait ses ablutions sans chaussettes???

2. La femme peut-elle prier à la mosquée en dehors de la prière du vendredi? --> Oui mais pour une femme, la prière a plus de valeur à la maison qu'à la mosquée, Allahou A3lam!

Voici MES QUESTIONs:

1. La femme peut-elle prier à la mosquée et sans chaussettes?

2. Si elle ne peut pas prier sans chaussettes, quelle doit être la couleur de ses chaussettes?

3. La couleur de ses chaussettes doivent-elles être de couleur différente le vendredi?

4. Peut-on manger du poisson le vendredi?

5. Peut-on manger du poisson, sachant que celui-ci a nagé dans une eau poluée et, contenant certainement des déchets d'alcool des marins et que donc, par voie de conséquence, ce poisson a consommé de l'alcool?


Je pense qu'on peut aller loin comme ça Soubhana Allah!!! N'y a-t-il pas de vraies priorités à changer dans nos habitudes de tous les jours, dans notre comportement??? Alors pourquoi se prendre la tête avec des histoires vraiment futiles???

Seriez-vous en parfaite adéquation avec l'Islam et ses préceptes pour arriver au point où, les seules questions que vous vous posez concernent des chaussettes???


La Hawla wa la Qouwwata Illa BiLlah!
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
L
9 décembre 2008 18:10
Bye salut

intéressant

je répondrait a la question des chausettes par une autre question intéressante historiquement : Est ce que la chaussette existait au VII eme siécle ?
L
9 décembre 2008 19:26
Citation
Papyrus a écrit:
Salamou 3alaykoum!

1. La femme peut-elle prier sans chaussettes? --> Pourquoi pas si elle fait ses ablutions sans chaussettes???

2. La femme peut-elle prier à la mosquée en dehors de la prière du vendredi? --> Oui mais pour une femme, la prière a plus de valeur à la maison qu'à la mosquée, Allahou A3lam!

Voici MES QUESTIONs:

1. La femme peut-elle prier à la mosquée et sans chaussettes?

2. Si elle ne peut pas prier sans chaussettes, quelle doit être la couleur de ses chaussettes?

3. La couleur de ses chaussettes doivent-elles être de couleur différente le vendredi?

4. Peut-on manger du poisson le vendredi?

5. Peut-on manger du poisson, sachant que celui-ci a nagé dans une eau poluée et, contenant certainement des déchets d'alcool des marins et que donc, par voie de conséquence, ce poisson a consommé de l'alcool?


Je pense qu'on peut aller loin comme ça Soubhana Allah!!! N'y a-t-il pas de vraies priorités à changer dans nos habitudes de tous les jours, dans notre comportement??? Alors pourquoi se prendre la tête avec des histoires vraiment futiles???

Seriez-vous en parfaite adéquation avec l'Islam et ses préceptes pour arriver au point où, les seules questions que vous vous posez concernent des chaussettes???


La Hawla wa la Qouwwata Illa BiLlah!
salam,
Je suis tout à fait d'accord avec papyrus
Il faut déjà changer en nous les GRANDS points de l'islam, ce qu'on peut faire pour augmenter pour notre foi et éliminer ce qui n'est pas bien pour elle, avant de penser à ces petits détails...
Pour répondre au post, les avis divergent cerains disent qu'il faut en mettre d'autres pas maintenant on m'a jamais donner aucune SOURCE pour illustrer cette interdiction ou cette autorisation.
Puis pour la femme, il est préférable qu'elle prie chez elle

Ahmad et at-Tabarânî rapportent un hadîth d’après Oum Houmayd as-Sâ’adiyyah qui était allée voir le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et lui a dit : – « Ô Messager d’Allâh ! J’aime prier avec toi » – « Je sais [lui dit le Prophète] que tu aimes prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues à la mosquée, et celle que tu effectues dans ta chambre est meilleure que celle que tu accomplis dans ta maison, et la prière que tu effectues dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues dans la mosquée de ton peuple (voisine), et celle que tu accomplis dans celle-ci est meilleure que celle tu effectues dans ma mosquée ». Ahmad considère sa chaîne de transmission comme bonne [Hassan], hadîth qui se renforce par le biais d’Ibn Mass’oûd d’après Abî Dâwoud.


Mais personellement, je n'y vois aucun mal d'y aller le vendredi,c'est profitable car on s'instruit avec le darss de l'imam et ça serait dommage de le rater...
Maintenant si on y va avec des tonnes de parfum,un hijab rouge et qu'on se fait remarquer autant rester chez soi, il suffit d'y aller discrétement et faire ce que l'on a à faire

PS: Mais il est tout à fait légitime de se poser des questions mais c'est vrai qu'il est préférable de se concentrer sur les grands points avant de s'attaquer aux petits maintenant je ne connais pas ta pratique....

wa allah ou a3lem
9 décembre 2008 20:00
La femme libre est responsable doit couvrir tout son corps pendant la prière, à l’exception de son visage et ses mains, car tout le reste de son corps est à cacher.

Si au cours de sa prière, elle laisse apparaître une partie de son corps qu’elle doit cacher comme la jambe, le pied, la tête ou une partie de la tête, sa prière sera invalide compte tenu des propos du Prophète :

« Allah n’agrée pas la prière d’une adulte si elle ne se voile pas »
[ Ahmad et les auteurs des Sounan grâce à une chaîne de transmission authentique, excepté An-Nassaï ]

À ce propos, Abou Daoud a rapporté d’après Um Salama qu’elle avait demandé au Prophète si la femme pouvait prier vêtue d’une robe et d’un voile, sans porter de pagne et il lui avait dit :

« La femme est awra (chose à cacher) ».

S’agissant du visage, la Sunna veut qu’il soit découvert pendant la prière, pourvu qu’il n’y ait pas d’étrangers sur place. Quant aux pieds, la majorité des ulémas croient qu’ils doivent être couverts. Certains d’entre eux tolèrent qu’ils soient découverts. Mais la majorité pensent que cela est interdit et qu’il faut les cacher.

C’est pourquoi Abou Daoud a rapporté qu’il a été demandé à Um Salamata [qu'Allah soit satisfait d'elle] si la femme pouvait prier vêtue d’une chemise et d’un voile, et elle avait dit :

« Il n’y a aucun mal si la chemise couvre ses pieds ».

Aussi vaut-il mieux prendre la précaution de couvrir les pieds. Quant aux paumes, leur cas fait l’objet d’une grande tolérance : elle peut les couvrir ou les laisser. Certains ulémas pensent qu’il vaut mieux les cacher. Allah est celui qui assure l’assistance.



Cheikh abd al-Aziz ibn Baz

[www.sajidine.com]
L
10 décembre 2008 08:20
Citation
a écrit:
La femme libre est responsable doit couvrir tout son corps pendant la prière, à l’exception de son visage et ses mains, car tout le reste de son corps est à cacher.

Si au cours de sa prière, elle laisse apparaître une partie de son corps qu’elle doit cacher comme la jambe, le pied, la tête ou une partie de la tête, sa prière sera invalide compte tenu des propos du Prophète :

« Allah n’agrée pas la prière d’une adulte si elle ne se voile pas »
[ Ahmad et les auteurs des Sounan grâce à une chaîne de transmission authentique, excepté An-Nassaï ]

c'est compréhensible ces chose là ?
10 décembre 2008 13:41
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
La femme libre est responsable doit couvrir tout son corps pendant la prière, à l’exception de son visage et ses mains, car tout le reste de son corps est à cacher.

Si au cours de sa prière, elle laisse apparaître une partie de son corps qu’elle doit cacher comme la jambe, le pied, la tête ou une partie de la tête, sa prière sera invalide compte tenu des propos du Prophète :

« Allah n’agrée pas la prière d’une adulte si elle ne se voile pas »
[ Ahmad et les auteurs des Sounan grâce à une chaîne de transmission authentique, excepté An-Nassaï ]

c'est compréhensible ces chose là ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? smiling smiley
L
10 décembre 2008 15:23
je comprends surtout qu'il y a de la suréchére permanente pour partir du principe que certaine partie sont awra (chose à cacher) pour en arriver a carrément « La femme est awra (chose à cacher) ».

et tout cela en se basant sur des hadiths pas forcément fiables et qui ne rapportent pas la parole du prophète

C'est bien là qu'on voit l'intention des exégètes
L
11 décembre 2008 17:23
ce qui me sidére le plus c'est de voire qu'on puisse etre a même de donner ici des lien sur des site qui disent carrément « La femme est awra (chose à cacher) ».

je ne sais toujours pas qui est irrespectueux des humains et de la religion, mais certains ici devraient quand même se poser des questions perplexe
m
13 décembre 2008 10:47
Merci la boetie pour tes interventions aussi interresantes qu'utiles.



Salam,

Je sais qu'il a divergence à ce sujet mais ce n'est pas pour autant un détail comme l'ont dit certains.

Je vous rappel que la prière est la première chose au sujet de laquelle nous serons interrogés.

Pour la mosqué, il est permis d'y aller mais il est préferable de l'accomplir chez soit pour une femme.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/08 14:15 par melloussa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook