Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai demandé le divorce et je regrette
r
8 juin 2009 12:30
salam 3likoum,

Ayant eu pas mal de tension et manque de communication, j'ai demandé le divorce en novembre dernier, on a signé tous les 2 oui en janvier. j'ai espéré que mon mari fasse le premier pas et ferait des efforts dans on comportement mais il a laissé aller. Après les conseils d'une amie, j el'es appellé mais il m'a dit non c trop tard, il fallait réfléchir avant.
j'en ai énormément souffert, entre temps son copain m'apprend quil me trompe avec une autre, là c'était l"éffondrement totale. J'ai appellé mon futur ex et je l'es insulté sous l'effet de la colère.

lui il a nié tout ça, et m'a dit c'est pas vrai mais je ne l'es pas cru.
j'ai une fille avec lui donc de temps a autre il vient la voir, ce jour la il va voir son copain pour réccuperér ses papiers d'ordonnance de non conciliation. Mais avant mon mari m'avé demandé d'amener l'autorisation de s'occuper de ses papiers a son copain ce que j'ai fait

mais ce connard une fois qu'il a vu mon mari, il lui a di ta femme ne m'a rien donné du tout et j'ai rien en ma possession et c elle qui ma di de ne pa gardé ton courrier ce fumier. là j'ai réalisé que peut être son copain m'avait menti sur la trompérie de mon mari, car monsieur (son copain) peut de temps après veut me marier a une de ses connaissances.

Moi et mon mari on a reparlé de tout ça et il m'a juré sur le coran dans ses mains qu'il ne m'a jamais trompé. daba il veut revenir mais ne sait pas comment me le dire.

désolé d'être longue mais qui peut me dire, le fait de rever 3 fois de chaussures en étant en instance de divorce qu'est que ça signifie. c'etiat une chaussure noire neuve que 'jai chaussé à mon pied droit.
barak lah ou fikoum de me répondre et pas de blague ou de critique de mauvais gout s'il vous plait.

merci.
L
8 juin 2009 12:36
on ne jure pas sur le Coran, ça n'a aucune valeur!
C
8 juin 2009 12:37
Il faut te renseigner sur la faisabilité de la chose. Si vous êtes divorcés religieusement, il va être difficile de vous remettre ensemble. Renseignes toi. Le divorce n'est pas un jeu.

3 fois, c'est le nombre de fois que la formule de divorce doit être prononcé pour qu'il soit effectif, chez la majorité des doctes religieux.
C
8 juin 2009 12:38
salam ma soeur bein si tu penses qu il peux y avoir encore un espoir entre vous deux alors va sy lance toi et va sy franco.
si tu as encore des sentiments pour ton mari, il faut faire le nécessaire pour vous remettre ensemble.
concernant ton rêve je ne pourrais te répondre car je ne sais pas du tout Heu
bon courage.
r
8 juin 2009 12:44
salam a toutes les deux et merci d'avoir répondu,

oui est dvorcé relgieusement mais pas officiellement. mais mon mari n'a jamais prononcé le divorce 3 fois de sa bouche.


personne pour m"éclairer sur mon reve??

s'il vous plaitr??
h
8 juin 2009 12:47
Citation
Coloquinte a écrit:
Il faut te renseigner sur la faisabilité de la chose. Si vous êtes divorcés religieusement, il va être difficile de vous remettre ensemble. Renseignes toi. Le divorce n'est pas un jeu.

3 fois
, c'est le nombre de fois que la formule de divorce doit être prononcé pour qu'il soit effectif, chez la majorité des doctes religieux.

non coloquinte, ...

1 fois suffit, du moment que le monsieur n'etait pas en colere, ivre ...


apres 3 fois il leur sera presque impossible de revenir ensemble,


oui le divorce n'est pas un jeu, il faut surtout pas le prononcer en 3 fois.


pour revenir ensemble? c'est possible, surtout si vous le souhaitez tous les deux,
la prochaine fois, ne prends plus son copain, ou une de tes copine comme intermediaire,
soit tu lui parle directement, ou tu demandes a ton frere d'etre intermediaire,
assalam o alykoum
a
8 juin 2009 12:48
ma soeur je te dis de revenir et pardonne lui (il est allé jusqu'à jurer sur le coran et dans ses mains). Katab9a bino obin rabi s'il te ments.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
h
8 juin 2009 12:49
Citation
leyla03 a écrit:
salam a toutes les deux et merci d'avoir répondu,

oui est dvorcé relgieusement mais pas officiellement. mais mon mari n'a jamais prononcé le divorce 3 fois de sa bouche.


personne pour m"éclairer sur mon reve??

s'il vous plaitr??

le reve ne veut rien dire, dit a3oudo billah mina chaytan irrajim, lis des petites sourates,

coloquinte ?? !! ptdr
assalam o alykoum
r
8 juin 2009 12:54
merci habib75 et fifi94.

je lui ai pardonné mais j'espère mene rabi que c'est lui qui fera le premier pas incha allah.
pour le reve j'ai peur car ya des gens qui 'mont dit c un autre homme vu que cune chaussure neuve mais allah ou 3 lem après on dit ça dépend de la situation de la personne.

kheir incha allah.
salam 3likoum
h
8 juin 2009 12:57
pour le reve ça veut rien dire, ... pouraquoi chercher a expliquer l'inexpliquable?

c'est plutot le pourquoi du divorce qu'il faut expliquer, pour ne plus refaire les memes erreurs, ...
assalam o alykoum
r
8 juin 2009 13:04
merci mon frère,

oui je lui ai expliqué clairement le pourquoi de ma demande, tout é clair a ce sujet.
oui pour le reve tu as raison je me prend surement la tête.
b
8 juin 2009 13:24
fais la priere de consultation, elle te sera d'une grande aide.
8 juin 2009 13:46
Citation
leyla03 a écrit:
merci habib75 et fifi94.

je lui ai pardonné mais j'espère mene rabi que c'est lui qui fera le premier pas incha allah.
pour le reve j'ai peur car ya des gens qui 'mont dit c un autre homme vu que cune chaussure neuve mais allah ou 3 lem après on dit ça dépend de la situation de la personne.

kheir incha allah.
salam 3likoum

salam ma soeur
tu l'aimes lui aussi vous voulez vous remettre, pas besoin que l'un de vous attende que l'autre fasse le premier pas! il s'agit pas d'un jeu!
Vous avez assez souffert à cause de votre orgueil chacun de son coté!
saches une chose si tu fais le premier pas ca veut pas dire que tu t'es rabaissée! non! tu as préservé ton droit et une chance d'etre heureuse avec l'homme que tu aimes et surtt rendre heureuse ta fille!
Imagines : tu fais le premier pas (ou lui, n'importe qui l'important le résulat) tu seras heureuse, lui et aussi votre fille sans compter vos deux familles et ceux qui vous aiment!
tu le fais pas, apres tout ce parcours, tu te lasses pour l'étape la plus facile! n'importe quoi.

Je crois que la cause de vos problèmes c'est que chacun de vous attendait que l'autre fasse le premier pas, et tant que chacun reste dans son coin les problèmes et les tensions s'accumulent! quand on est un couple on pense en couple pas en individualiste!

je crois que tu n'as rien tiré comme leçons de cette épreuve!

Autre chose! toi tu lui as pardonné! certes! mais tu t'es demandé si jamais lui t'a pardonné? oui! tu as cru en son copain! tu lui as manqué de confiance et du respect! et surtout tu as demandé le divorce qui veut dire que tu l'as laissé tombé, tu ne veux plus de lui, tu l'aimes plus! Comment tu veux qu'il fasse le premier pas sachant que tu l'aimes plus???????????????? comment tu veux qu'il fasse le premier pas alors que tu l'as rejeté un jour où il était déjà ton mari? comment tu veux qu'il fasse le premier pas alors que mnt il n'est que le papa de ta fille? tu dois au moins lui rendre cette confiance en lui que tu lui retourne pour lui même pas pour autre chose telle : vos familles, votre fille ou seulement tu préfère etre mariée que divorcée .........

Remets toi à Allah et fais salat listikhara. et la prochaine fois, y a pas mieux que la communication! si jamais qq chose te tracasse tu n'as qu'à lui en parler et d'ailleurs avec tout le monde.

Je ne me suis jamais mariée même à 35ans, mais la vie m'avait fait voir de toutes les couleurs depuis mon enfance et je dis Hamdoullah, c'est mon maktoub qui a fait de moi la personne qui te parle.

yellah, tu n'as plus besoin d'être sur le forum, disparais, ta vie est ailleurs! essaies de la sauver et reviens inch allah pour nous annoncer un mariage à la mairie et aussi un mariage religieux et vous allez repartir sur de bonnes bases et se souvenant de toutes les leçons.


salam
Une soeur
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
8 juin 2009 13:48
salam khti en tout cas rêver de chaussure ça veut dire mariage. Allah oua3lem vous aller vous remettre ensemble.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
8 juin 2009 14:58
smiling smileysalam aleykoum

non ce n'est pas difficile de vous remettre ensemble si il s'agit d'un premier divorce il faut atteindre un délai avant de vous remarier, je ne sais plus si il s'agit de trois périodes de menstrues ou de quatres renseigne toi auprès d'un imam c'est le mieux à faire, pour ce qui est de ton rêve allahouerlame! car on n'a pas cette capacité de pouvoir les traduire, un imam lui même me l'a dis , un rêve peut avoir différente signification selon ta vie, et lire les livres de traductions et significations des rêves n'est pas toujours bon, car on lis et op on se dis notre rêve veut dire ca, je pense que nous n'avons pas cette science de les traduire, demande à quelqu'un de plus compétent, et demande toi aussi toi ce que tu aimerais si tous deux, vous êtes d'accord pour reprendre là ou ca c'es terminé, et c'est inchallah ce que je vous souhaite car le mariage n'est pas une chose à prendre à la légére accrochez vous y, et sincérement après ce n'est que mon avis, mais c'est toi qui a entre guillemets baissé les bras, je ne te juge pas pour cela, je ne sais pas par quoi vous êtes passé tous les deux, mais c'est à toi de réparer ton erreur pourquoi attends tu que cela vienne de lui , dans la religion il faut être humble et savoir reconnaître ses erreurs, et ce n'est pas faire preuve de faiblesse que de vouloir sauver cette amour qui vous lie bien au contraire , peut être que ALLAH en sera plus satisfait de votre réoncilition que du précédent divorce, tournez la page et aller de l'avant ensemble pour vous deux et pour ta petite fille machallah, les plus grandes causes de divorce st causés soit par la famille ou les amis qui s'en mêlent, un conseil trié vos amis, et surtout lui, car il vous a fais beaucoup de mal! qui c'est ce qu'il est capable de faire encore, n'écoute pas les on dis des gens , essaie d'apprendre à communiquer avec ton mari, car nous les arabes on à cette capacité de croire que l'on sait communiquer mais c'est faux, lol! on cris beaucoup et l'un n'écoute pas l'autre, vous devrez faire des concessions l'un pour l'autre , un jour c'est toi qui te taie quand il y a une embrouille pour ne pas envenimer les choses, un jour c'est lui et puis voilà, donc non ce n'est pas du tout dure de vous remarriez, le cas aurait étais autre si vous aviez divorcez trois fois dans ces cas là, il aurait fallu que tu te remari une quatrième fois avec un autre homme, et qui si ca ne marche pas vous vous sépariez , et que tu attende un autre délai de trois ou quatres menstrues pour te remarriez de ton premier mari, je sais pas si j'ai étais clair, mais en gros après trois divorces avec le même homme il faut que tu te remari avec un autre homme et qu'ensuite vous divorcier pour pouvoir épouser le premier homme, biensur il ne faut pas que le divorce qoit un jeu et qu'il est à chaque fois une raison valable, et il ne faut pas non plus se servir d'un 2ème mari pour pouvoir réepouser son premier, mais bon tu est loin de ce cas de figure, en tout les cas je te souhaite vraiment de vous réunir inchallah pour votre bien à tous les deux et celui de ta fille, et si tu l'aime vraiment ma soeur je te conseille de faire le premier pas, il faut savoir assumer ces erreus, en tout les cas après mon roman j'espère que tu nous donneras des nvelles pour savoir comment ca c'est passé! kheir inchallah
f
8 juin 2009 15:01
Citation
fifi94 a écrit:
salam khti en tout cas rêver de chaussure ça veut dire mariage. Allah oua3lem vous aller vous remettre ensemble.

oui j'en ai bien l'impression inch'allah

car effectivement la chaussure représente le mariage. inch'allah que du bonheur et faites un effort tous les deux..
mais la meilleure option est l'istihara, car celui qui s'en remet à Allah n'est jamais déçu

rabi koun fi ounek
s
8 juin 2009 15:05
a oui et j'oublié garde moi une assiette de gâteauxwinking smiley
r
8 juin 2009 15:18
merci a vous tous pour vos conseils.

jespère aussi vous donner de bonnes nouvelles prochainement.
salam 3likoum.
n
8 juin 2009 18:35
Un dernier conseil, fais le premier pas Leyla, et va lui parler, gentiment amoureusement et dans le but de vous remettre ensemble. je suis sure que ca lui fera plaisir et ykoune khir incha allah
p
8 juin 2009 18:52
salam

quelle est la véritable raison de votre divorce ?


pour ton rêve , j'aurais pensé à un voyage ou un départ grinning smiley la chaussure neuve peut être un nouveau départ aallah oo alam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook