Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai un dégoût et une peur des hommes depuis divorce
m
11 juillet 2012 01:49
Salam à tous

comme certains ont pu voir mes postes je suis divorcée depuis presque 2 ans mais je n'ai toujours pas rencontré quelqu'un de correct à vrai dire je ne cherche pas et puis quand je fais connaissance ça ne se finalise jamais parce que je pense soit les faire peur ou fuir parce que je ressens directement les bonnes ondes ou les mecs qui veulent s'amuser donc j'apprends à les détecter donc ça me rend sarcastique et aussi très méfiante.

j'aimerais tellement faire tomber le masque et être de nouveau la fille hnina que j'ai toujours été qui pleure pendant une scène de tristesse ou de bonheur je voudrais seulement être à nouveau bien avec un homme qui sache me comprendre et qui ne voudra pas absolument connaître mon passé parce que c'est ma faiblesse dès que j'en parle on ressent tellement la rage que j'ai dans mes termes dans ma façon de raconter je pense même si je ne rentre pas dans les détails

je pense que le simple fait d'ouvrir le sujet de mon passé ça montre vite à l'homme avec qui je fais connaissance quelle est ma souffrance alors soit il va me fuir parce qu'il est pas capable de canaliser une personne qui a beaucoup souffert et la rassurer ou alors il était dans l'intention de me nuire et il a préféré fuir dans tous ces cas de figure le constat est le même :

CÉLIBATAIRE DEPUIS bientôt 2 ANS !
s
11 juillet 2012 01:57
ou bien il profite de ta faiblesse pour t enfoncer encore plus !!

je suis dans le même cas pour toi, et même si dans ma tête ça va mieux, j ai pas l impression que mon approche affective est évoluée !!

je suis froide méfiante méchante et même parano ça me ressemble pas .. c trop triste !!

quand je pense que l on pense tous que les femmes divorcées sont des croqueuses dhommes, ou des casseuses de ménages ...

thumbs down
l
11 juillet 2012 02:11
c'est sur qu"avec ce que tu as vecu tu doit encore ecorché vif

ta colere n'est pas passé et je pense que tu n'as pas vraiment fais ton deuil de ton passé donc tu as du mal a faire confiance

mais nous les femmes on n'as cette force de rebondir et de redonner son coeur a l'homme qui le meriteras

certe tu seras toujours mefiante mais c'est lui qui t'aideras a te lacher donc ne t'inquiete pas tu rencontreras la bonne personne meme si il faut du temps

profite de la vie
m
11 juillet 2012 02:18
merci les filles

c'est peut être quand ce sera le bon que je me lâcherai un peu inchallah c'est si dur mais on verra inchallah
s
11 juillet 2012 02:24
Citation
lilo82 a écrit:
merci les filles

c'est peut être quand ce sera le bon que je me lâcherai un peu inchallah c'est si dur mais on verra inchallah

tu as des enfants?
m
11 juillet 2012 03:22
oui j'ai une fille de 4 ans et lui vient d'en avoir un avec la maitresse qui a brisé notre mariage
s
11 juillet 2012 03:30
Citation
lilo82 a écrit:
oui j'ai une fille de 4 ans et lui vient d'en avoir un avec la maitresse qui a brisé notre mariage

bon la c'est vrai que ça ce corce

cherche un homme déja divorcé a mon avis lui il comprebdra smiling smiley
m
11 juillet 2012 03:35
On me dit d'aller voir un psychiatre pour parler de tout ça il m'aidera dit on à faire le deuil de cette vie passée qui doit rester dans le passé si vous saviez comment il m'a détruite cet homme au point que je ne me reconnait plus ! sad smiley
s
11 juillet 2012 03:39
Citation
lilo82 a écrit:
On me dit d'aller voir un psychiatre pour parler de tout ça il m'aidera dit on à faire le deuil de cette vie passée qui doit rester dans le passé si vous saviez comment il m'a détruite cet homme au point que je ne me reconnait plus ! sad smiley

le probléme c'est aps toi,c'est les homme quand il entende une femme avec enfant ils prennen peur surtout ceux qui ce sont jamais marier il accepteront pas
L
11 juillet 2012 03:51
j ai exactement le meme soucie que toi t pas seul lol
a
11 juillet 2012 14:35
Salam ma sœur

J'ai dvorcer il y a 7 ans et je me suis remarier cette année avec un homme divorcer aussi. Tous se que je peut te dire c'est que en 7 ans de célibat depuis mon divorce je ne fais plus confiance et même aujoudhui avec mon mari. Sa restera en nous cette dessepsion et di toi que ton passer c'est ton passer on doit taccepter avec mais ne rentre pas trop dans les détail si tu rencontre quelqu'un . C'est il taccepte comme sa sinon qu'il aille voire ailleurs c'est se que j'ai fait en tous cas. Bis
11 juillet 2012 15:07
Je suis aussi dans le même cas que toi, séparée depuis 2 ans et divorce prononcé il y a un peu plus d'1 an.

Célibataire depuis 2 ans, aucune rencontre, ni de loin ni de près.

Si un homme tente juste de taper la conversation avec moi et que j'ai senti que je lui plais, je me bloque systématiquement et en gros, je fuis.

J'ai aussi une petite fille de 3 ans.

Je n'ai plus confiance en moi et je ne fais plus confiance aux hommes.

Ils me mettent super mal à l'aise.

J'étais invitée à un mariage et un beau jeune homme a flashé sur moi (une proche qui l'a entendu se renseigner sur moi).

Au départ, tant je ne le savais pas, j'étais à l'aise dans ce mariage.

Dès que je l'ai su et je me suis effectivement rendue compte qu'il traînait autour de moi, je me suis renfermée sur moi-même et je n'osais même plus me lever pour allez aux WC.

Et pourtant, il me plaisait (lui est divorcé et a 2 bébés).

Voilà, et comme pour toutes les autres fois, il n'y a pas de suite... sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
12 juillet 2012 03:02
Merci c'est gentil les filles et bien je pense alors que le blocage est du à la peur de souffrir à nouveau

et j'espère inchallah me débloquer un jour
12 juillet 2012 10:10
Salam,

Je suis divorcée depuis 2 mois et séparée depuis 6 mois. Je suis tout à fait d'accord avec vous, on arrive plus facilement à détecter le mauvais du bien.

Je pense qu'on a peur de se faire de nouveau avoir par un homme, on a trop souffert ! Je n'ai pas d'enfants à charge ni quoique ce soit, je suis encore jeune hamdoulillah mais je vous avoue que c'est plein de rêves qui partent en fumée. Depuis quelques jours, je discute beaucoup avec un homme dans le respect, je me rends compte de plus en plus que ma séparation n'est pas du à moi. La famille prend souvent notre parti, mais le fait de parler de ça à une personne extérieure et qui se demande comment j'ai fait pour l'épouser avec tous ses soucis me montre que j'ai vraiment pris la bonne décision.

Il faut prendre le temps, et nous dans notre communauté, c'est souvent se marier jeune après les études et les enfants : un stéréotype de la femme maghrébine qui est toujours le même.

Bon courage à vous et être divorcée n'est pas la fin du monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/12 10:12 par Jade77.
m
30 juillet 2012 04:54
Citation
Jade77 a écrit:
Salam,

Je suis divorcée depuis 2 mois et séparée depuis 6 mois. Je suis tout à fait d'accord avec vous, on arrive plus facilement à détecter le mauvais du bien.

Je pense qu'on a peur de se faire de nouveau avoir par un homme, on a trop souffert ! Je n'ai pas d'enfants à charge ni quoique ce soit, je suis encore jeune hamdoulillah mais je vous avoue que c'est plein de rêves qui partent en fumée. Depuis quelques jours, je discute beaucoup avec un homme dans le respect, je me rends compte de plus en plus que ma séparation n'est pas du à moi. La famille prend souvent notre parti, mais le fait de parler de ça à une personne extérieure et qui se demande comment j'ai fait pour l'épouser avec tous ses soucis me montre que j'ai vraiment pris la bonne décision.

Il faut prendre le temps, et nous dans notre communauté, c'est souvent se marier jeune après les études et les enfants : un stéréotype de la femme maghrébine qui est toujours le même.


salam Jade

je voulais prendre de tes news et savoir si ça s'est arrangé pour toi ?
Y
30 juillet 2012 11:04
Je vous comprend tellement...
L'amour je n'y crois plus, les hommes d'aujourd'hui me dégoûtent, j'ai l'impression que se sont tous des démons qui ne pensent qu'à faire du mal à leur femme. Je n'ai vraiment plus confiance ...
30 juillet 2012 11:43
Je comprends ta defiance a l'egard des hommes mais ils ne sont pas tous a mettre dans le meme bateau..
Une petite therapie pour evacuer cette souffrance que tu gardes en toi serait peut etre souhaitable et deja le fait d'en parler et de livrer ceci est salutaire..
T
30 juillet 2012 19:46
Citation
lilo82 a écrit:
Salam à tous

comme certains ont pu voir mes postes je suis divorcée depuis presque 2 ans mais je n'ai toujours pas rencontré quelqu'un de correct à vrai dire je ne cherche pas et puis quand je fais connaissance ça ne se finalise jamais parce que je pense soit les faire peur ou fuir parce que je ressens directement les bonnes ondes ou les mecs qui veulent s'amuser donc j'apprends à les détecter donc ça me rend sarcastique et aussi très méfiante.

j'aimerais tellement faire tomber le masque et être de nouveau la fille hnina que j'ai toujours été qui pleure pendant une scène de tristesse ou de bonheur je voudrais seulement être à nouveau bien avec un homme qui sache me comprendre et qui ne voudra pas absolument connaître mon passé parce que c'est ma faiblesse dès que j'en parle on ressent tellement la rage que j'ai dans mes termes dans ma façon de raconter je pense même si je ne rentre pas dans les détails

je pense que le simple fait d'ouvrir le sujet de mon passé ça montre vite à l'homme avec qui je fais connaissance quelle est ma souffrance alors soit il va me fuir parce qu'il est pas capable de canaliser une personne qui a beaucoup souffert et la rassurer ou alors il était dans l'intention de me nuire et il a préféré fuir dans tous ces cas de figure le constat est le même :

CÉLIBATAIRE DEPUIS bientôt 2 ANS !

SalamAlayki

En lisant le titre puis le contenu, je me suis immédiatement "reconnue", c'est pourquoi je réponds au post... Je suis dans le même cas que toi et que d'autres ici...
Après une séparation il y a 6 ans et un divorce il y a quelques mois, je ressors épuisée de ces relations qui m ont pris beaucoup sur tous les plans...
Même si en effet, un divorce n est pas la fin du monde, il y a bien pire autour de nous, il est indéniable que ca reste une blessure, plus ou moins douloureuse en fonction de ce que l on a vécu, et ce qui est sûr c'est que l'on perd énormément de confiance en soi et en l'autre, en l'homme...
Par deux fois, j'ai connu les affres de la séparation et ses sequelles, et il est clair qu'a ce jour, je ne suis plus celle que j 'ai ete avant "ça"... Tu deviens moins joyeuse, blasée, pessimiste, supra-méfiante et apeurée...
Tout comme toi, même si certains hommes viennent a ma rencontre, ce sera non d'emblée ou oui, puis non quelques jours apres.... Pourquoi? La peur de retomber sur "un mauvais numero", de se tromper, de souffrir, de ne pas etre comprise, un tas de choses mais surtout la peur de revoir le spectre de ces précedentes experiences malheureuses...
Personnellement, j ai fait le choix de rester seule, j ai perdu la motivation qui ferait que je m investirais de nouveau dans une realtion.
Voila mon humble participation a ton post.
En souhaitant a tous et a toutes des jours meilleurs.
Ramadhan Karim. Salam.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
L
30 juillet 2012 20:42
Salam,

je comprends parfaitement ton dégout, et ta peur de par ce que tu as vécu.

Mais la personne qui partagera de nouveau ta vie, ce sera une personne capable d'écouter ton histoire même avec toute la

souffrance qu'elle renferme. La personne qui devra partager ta vie, devra te soutenir, et pour qu'elle te soutienne il faut qu'elle

sache ce par quoi tu es passée. Je te conseille par contre de ne pas en parler de but en blanc, et d'attendre un peu et de lacher

petit bout par petit bout, car effectivement ca peut faire un peu peur de devoir réparer un petit bout de femme cassé de

partout.... lool

bon courage ma soeur, je sais ce que tu vis...

Allah mhak
l
31 juillet 2012 02:19
Salam aleykom ,
Ma belle , prends le temps de te reconstruire . Ta fille a besoin d'une maman forte qui ne doit pas se laisser abattre . Un jour inchaAllah tu rencontreras quelqu'un qui saura accepter ton passe , ta fille . Certes , tu as souffert a cause de ton-ex-mari mais tous les hommes ne sont pas aussi mauvais . Un jour tu seras de nouveau heureuse , amoureuse et femme epanouie dans sa vie de couple . Alors vis ta petite vie avec ta fille et demande a Allah de t'accorder un epoux pieux qui pourra aimer ta fille comme si elle était sienne . Profites de ce mois beni pour invoquer a Allah ..un divorce n'est pas seulement la fin de quelque chose , c'est également une " renaissance ": on apprend a revivre seule avant d'ouvrir son coeur a quelqu'un d'autre . ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook