Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai découvert un trésor près de ouarzazate !!!
b
21 décembre 2005 19:50
salam tous le monde
j'ai découvert cet été un trésor datant de 1910, c'est des plaques en or et des colliers en or aussi, et quelques manuscrit rédiger en berbere.je ne les ai pas déclarés au gouvernement, je l'ai pris en france et je l'ai amené a paris chez un bijoutier, il ma pris pour un cambrioleur de chateau, mais kan il a vu le manuscrit il a compris qu'il avait a faire a un chercheur( j'ai utilisé un détecteur de métaux) et il ma dit ke çà valait une fortune, il la estimé a 450000 euro car ya environ 3kgs d'or et c'est le manuscrit ki d'après lui vaut le plus cher
la vie , la vrai , aux champs...
R
21 décembre 2005 20:08
C'est super ça smiling smiley

Je vais te donner mon numero de compte smiling smiley tongue sticking out smiley

Mais ne t'inquiètes pas , 30 000 euros ca me suffit largement winking smiley grinning smiley
L
22 décembre 2005 11:09
Braeem,

A qui appartenait ce trésor ?
Tu comptes en faire quoi ?
H
22 décembre 2005 16:58
La chanceeeee!!!! tu l'a trouve ou ton trésor???
C bon je sais ce que je vais faire pendant mes prochaines vacances lol bah ouai y'a tellement rien a faire a ouarzazate dc autant se mettre a la recherche de tresors....
b
22 décembre 2005 19:26
je l'ai trouver dans une ville qui s'apelle BOUAZZAR c'est la ou il ya les mines au sud de ouarzazate , mais faut faire attention car si tu te fais chopper, tu risque de rester longtemps au trou.
ce trésor appartenait d'après la traduction du manuscrit a une famille juif berbere qui était riche mais il indique un autre endroit ou je pense il ya un autre trésor, c'est pas bien écris en fait c'est un peu éffacer.
En ce moment je suis riche mais j'ai peur de me faire avoir, donc je vais attendre le bon moment pour les vendres, il faut que je cherche l'endroit ou se trouve l'autre trèsor, désolé mais je ne peus pas vous dire l'endroit...
la vie , la vrai , aux champs...
H
22 décembre 2005 21:07
Vas y dis le juste a moi...!Stplééééé lol sinon je te dénonce!!!
Nan jplaisante, t en a de la chance mon frere!!
L
23 décembre 2005 12:20
Tu as réussi à passer les douanes avec ce trésor ?
b
24 décembre 2005 16:09
oui je suis revenu en voiture,donc c'était plus facile de le faire passer a la douane, t'inkiet pas pour çà il été bien caché.je vais essayer de les mettre sur le net.pour que vous puissez les voirs avant de les vendre.j'ai déja des contacts avec des gens de dubai.apparament ils sont près a venir jusqu'içi,mais la prudence est de guizzzzzzz... je vous tiens au courant pour la suite... to be continue..
s
31 juillet 2008 09:59
realised by steven spielberg

scenario by mickael scotfied

adapted from a true story
L
31 juillet 2008 17:11
Belle histoire. Il faut penser a en faire un film.Clap
Tout pouvoir est méchant dès qu’on le laisse faire ; tout pouvoir est sage dès qu’il se sent jugé
a
6 août 2008 12:48
salam alaykoum:

attention au caractère illégal de sortie de tels objet du Maroc.
en principe ca revient à l'Etat....mais bon...il faut arreter de le crier sur les toits sinon tu risques d'avoir des problèmes...meme en France...

objets d'antiquités , d'art ....???

A qui appartient le terrain ou se trouvait le trésor?
z
13 novembre 2008 21:34
je pense que c'est une blague? Et si c'est vrai comment tu as fait pour sortir ce trésor à l'étranger, et si c'est vraiement de l'antiquité il faut le rendre à l'état ou bien tu auras des problèmes
m
14 novembre 2008 00:07
Je te croirais a la vue d'une photo datée de ce "tresor"..
http://www.jaimepasisrael.com
z
15 novembre 2008 22:00
eh dit braeem, tu gardes tjs ton trésor?thumbs down
A
21 novembre 2008 08:13
faut rendre son trésor au patrimoine berbère. Faut certainement pas le vendre aux arabes ni aus européens. Il appartient au maroc et à la culture berbère.
A
21 novembre 2008 23:03
Citation
Amadou a écrit:
faut rendre son trésor au patrimoine berbère. Faut certainement pas le vendre aux arabes ni aus européens. Il appartient au maroc et à la culture berbère.

Je suis tout a fait d accord!
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
O
22 novembre 2008 10:56
Salam à tous

C'est quoi ce délire Amadou et Angad-oujda? un relent de xénophobie? je pensais qu'être Oujdi,Ouarzazi,Abdi,Doukali,Rifi etc...on étaient Marocains avant tout...Arabes Berbères ...c' est quoi la différence??? Sinon on ne va pas tarder à se la jouer à la Basque...

Cordialement
N
23 novembre 2008 00:36
Bonjour,


Je demande à celui qui dit avoir trouvé ce trésor, en l'occurence baraeem, de venir nous dire plus sur ses trouvailles sur ce topic:

[www.yabiladi.com]
A
26 novembre 2008 10:10
Citation
OULDSIBENLARBI a écrit:
Salam à tous

C'est quoi ce délire Amadou et Angad-oujda? un relent de xénophobie? je pensais qu'être Oujdi,Ouarzazi,Abdi,Doukali,Rifi etc...on étaient Marocains avant tout...Arabes Berbères ...c' est quoi la différence??? Sinon on ne va pas tarder à se la jouer à la Basque...

Cordialement

marocain c gentil mais d'abord je suis berbère et après marocain...mais le trésor appartient à la culture berbère, et aux berbères. Un jour faut être berbère et fière de l'être, on en a marre de se faire ta...par les arabes.
t
27 novembre 2008 13:16
Citation
Amadou a écrit:
Citation
OULDSIBENLARBI a écrit:
Salam à tous

C'est quoi ce délire Amadou et Angad-oujda? un relent de xénophobie? je pensais qu'être Oujdi,Ouarzazi,Abdi,Doukali,Rifi etc...on étaient Marocains avant tout...Arabes Berbères ...c' est quoi la différence??? Sinon on ne va pas tarder à se la jouer à la Basque...

Cordialement

marocain c gentil mais d'abord je suis berbère et après marocain...mais le trésor appartient à la culture berbère, et aux berbères. Un jour faut être berbère et fière de l'être, on en a marre de se faire ta...par les arabes.

n'importe quoi!!!
mais bon chacun son point de vue
moi je suis marocaine avant tout ensuite chelha mais bon

si j'aurais trouvé le trésor, je l'aurais vendu et j'en aurais fais profiter les gens de la région (construction d'école , de mosquées, .....)


la ville de Ouarzazate est elle-même un trésorIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook