Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai découvert un trésor près de ouarzazate !!!
z
28 novembre 2008 22:15
arabes ....berbères qu'est ce que c'est que ce xénophobie, nous sommes marocains, sur la terre de tolérence de cohexistance ....et le trésor trouvé c'est un patrimoine marocain..un peu de moral.
N
30 novembre 2008 21:27
Citation
braeem a écrit:
je l'ai trouver dans une ville qui s'apelle BOUAZZAR c'est la ou il ya les mines au sud de ouarzazate , mais faut faire attention car si tu te fais chopper, tu risque de rester longtemps au trou.
ce trésor appartenait d'après la traduction du manuscrit a une famille juif berbere qui était riche mais il indique un autre endroit ou je pense il ya un autre trésor, c'est pas bien écris en fait c'est un peu éffacer.
En ce moment je suis riche mais j'ai peur de me faire avoir, donc je vais attendre le bon moment pour les vendres, il faut que je cherche l'endroit ou se trouve l'autre trèsor, désolé mais je ne peus pas vous dire l'endroit...



vas y balance
je prends un congé rien que pour çagrinning smiley
s
12 mars 2013 00:01
Bjr
Une perso ma contacté .c'est un mason.il a trouvé un trésor deux caisses contenants plus de 14kilo d'une matière susciptible d'etre de l'or
H
16 mars 2013 10:03
Bonjour,


Excusez moi mais vous êtes sûr que vous êtes chercheur? de trésors peut-être? en tout cas, vous vous être transformé en brigand!! vous débarquez et volez ce qui ne vous appartient pas et vous venez sans gêne en parler. C'est régi par la loi. Les trésors enfuis dans le sol appartiennent à l'état, comme les mines. Vous me rappelez les étrangers sui débarquent dans notre/votre pays et qui se tirent un fois le butin encaissé...
c
26 janvier 2016 14:57
Quel fut mon étonnement en faisant une recherche sur l'histoire de Ouarzazate et en découvrant ce post... Ce Baraeem n'est pas un chercheur de trésor, mais un pilleur de trésor, là est la différence.

Premier point : La recherche de trésor est interdite au Maroc. Sauf peut être le cas de découverte de trésor sur une ancienne maison familiale, donc à priori des pièces ou bijoux appartenant à sa propre famille.

Chercher à l'aide de détecteur de métaux sur une propriété qui ne vous appartient pas, ou sur un terrain appartenant au village, commune ou ville est strictement interdit, car considéré comme du vol.

Deuxième point : Faire sortir des antiquités découvertes hors du pays c'est du trafic international d'antiquité. Si la personne ne le déclare pas à l'Etat, c'est de lourdes peines de prisons. Se réfugier en Europe où ailleurs ne changera rien à la chose, la loi s'applique à tous pays.

Troisième point : La perte inestimable en matière de données historiques, aussi bien pour le village, la région, le pays et surtout la famille propriétaire de ce trésor. Qui sait si ces trésors renfermes des informations historiques que nous ne connaissons pas actuellement. Les archéologues et historiens voient ces trésors comme des connaissances à découvrir, pour l'histoire et non un butin pour s'enrichir.

C'est honteux, ceux qui pratiquent ce vol pourrons peut être se cacher des autorités et du monde, mais ils ne se cacherons pas d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 15:01 par chtichleuh.
s
26 janvier 2016 16:31
Dans un pays où la misère régné, où les gens ont du mal à trouver 1 dhs pour vivre ben bravo à vous.Vivez et faites profiter du résultat de cette vente de trésor votre entourage familial au Maroc.
C'est le mektub de ce maçon.
Bsa7tu.
A
23 avril 2019 16:57
Ce manuscrite c ta defence contre les djins, sans ca t mort
T
3 octobre 2020 16:18
Salam aleykom

Je voudrais qu' on discute sur les trésors, je suis de ouarzazate et je cherche aussi un trésor.

Chokrane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook