Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai découvert son infidélité et je suis malade
s
6 juillet 2015 09:27
salam alikom ;voila je suis une femme mariée il y a 04 ans ,02 filles mon mari était dur avec moi dès le début du mariage bien qu'on s'est "soit disant" connus et aimés ,je suis tombées enceinte juste après le mariage ..chose qui a rendu le divorce difficile (surtout en Algérie )bref ,après des années ou le couple était de plus en plus froid ,je découvre le mois de décembre dernier qu'il me trompe ,je l'ai affronté ,il a tout nié je ne l'ai pas cru parce que j'avais des informations sures ..maintenant il fait plus attention à son portable ,à son comportement ,non pas pour me préserver ,mais pour cacher ses faits ,je vois le mensonge dans ses yeux je deviens malade je reviens en arrière je me dis que je me suis faite avoir il m'a eu ,il m'a menti ,m'a promis une vie calme heureuse et pleine d'amour,et moi j'ai cru à ses mensonges ...je suis vraiment malade je vire même vers la déprime ...aujourd'hui ,notre seul sujet de discussion est les achats ,et parfois la maladie des petites ..il dort dans une autre chambre,tout le temps dehors ,je sais qu'une autre femme serait partie il y a longtemps ...mais je reste pour mes filles je sais que si je divorce ,je pourrais tout assurer pour elle ..mais je ne pourrais jamais répondre à une questionyawning smileyu est papa ,pourquoi x a un papa et moi non ??? ces questions vont me tuer je deviens malade je ne me sens pas mariée du tout au point ou quand je regarde des films d'amour je deviens complexée je ne sais pas quoi faire ..aidez moi svp
6 juillet 2015 11:25
Salam aleikum,

L'excuse des enfants pour rester dans un mariage catastrophique est stupide, dépassée et dangereuse.

Un enfant a besoin de vivre dans une famille harmonieuse, ce qui n'est pas le cas vu l'état de ton couple. Dans ce cas, le divorce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Tu es la seule capable de changer ta vie et opter pour un avenir meilleur inshaAllah.

Si tu continues de rester avec ton mari pour soit disant protéger tes enfants, alors sois sûre de continuer à vivre aussi mal en tant qu'épouse et en tant que femme pour le restant de tes jours car ton mari ne semble pas vouloir changer.

Es-tu prête à passer une vie de femme aussi lamentable, sans dignité, sans respect ?

A toi de voir, les cartes sont entre tes mains. Tes enfants s'en sortiront avec ou sans divorce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 11:52 par District25.
6 juillet 2015 11:52
Je viens de capter que tu vis en Algérie. Ta façon te penser ne m'étonne donc pas. Si tu décide de divorcer pour vivre enfin une vie digne, sois forte et confiante en Allah swt et ne cède pas à la mentalité pourrie que les gens ont là-bas concernant le divorce.
h
6 juillet 2015 11:56
Ca allait mal des le debut . Elle dit que le divorce n'était pas envisagenable car l'algerie
ok le prmeier enfant est venu tout seul mais pourquoi ne pas avoir pris ses précautions pour le 2me `?

ca a tjs eté mal et lé elle deprime car il la trompe . Mais c'était prévisible non ?

Bref , y a des femmes qui vivent avec la trahison et d'autres partent


quelle femme es tu ? personne ne vis a ta place
6 juillet 2015 11:59
Ben t'as pas vraiment le choix..ou bien tu divorces et je suppose qu'en Algérie une jeune mère avec deux enfants c'est pas simple ou bien tu continues cette vie de coloc tant qu'il ne te rejette pas et ne se montre pas violent en tentant de sauver les apparences..Dommage qu'en voyant son caractère très dur dès le début tu aies voulu deux enfants..
a
6 juillet 2015 12:35
bonjour
les enfants sont souvent une bonne excuse pour cacher sa faiblesse , mais cela va nuire à ta santé à la longue
il ne te reste qu'à vivre en colocation s'il t'assure gîte et couvert

sinon divorce et refais ta vie , laisse lui ses enfants
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
6 juillet 2015 14:15
Salam

Il faut arrêter d'avancer comme excuse "les enfants".
Tu n'es pas prête à faire une croix sur ton mariage, tout simplement.

J'ai mal au cœur pour toi, ta situation est si triste...

Bon courage...
6 juillet 2015 14:58
Citation
ainvittel a écrit:
bonjour
les enfants sont souvent une bonne excuse pour cacher sa faiblesse , mais cela va nuire à ta santé à la longue
il ne te reste qu'à vivre en colocation s'il t'assure gîte et couvert

sinon divorce et refais ta vie , laisse lui ses enfants


Salemoalikom

Je suis d'accord avec ta première idée ...Quant au fait de lui laisser les enfants : jamais de la vie !
Jamais ses enfants ne lui pardonneront cet "abandon "plus tard .
s
6 juillet 2015 16:39
Mes soeurs la première grossesse était un cauchemar pour moi j'ai passé 3 mois à l hôpital dnc je n'ai jamais envisagé une seconde aussi rapide, mais c'est venu comme ça je prenais la pilule mais ...enfin ma fille est là et je l adore , je ne suis pas entrain de justifier mais j aime beaucoup mes filles (comme toute maman) ...je ne peux pas les abandonner ni les voir souffrir sans père .je n'ai jamais été une femme soumise c'est pour cela que je souffre...parce que je me suis retrouvée coincée dans une situation que je n'ai jamais imaginée merci beaucoup mes soeurs
6 juillet 2015 16:42
salam,

*ba la reponse que tu peux donner à tes filles

à la questio ou est papa

c'est papa et maman ne sont plus amoureux, il ne s'entende plus mais ton père reste ton

père !

voila
6 juillet 2015 16:50
Citation
sissana a écrit:
salam alikom ;voila je suis une femme mariée il y a 04 ans ,02 filles mon mari était dur avec moi dès le début du mariage bien qu'on s'est "soit disant" connus et aimés ,je suis tombées enceinte juste après le mariage ..chose qui a rendu le divorce difficile (surtout en Algérie )bref ,après des années ou le couple était de plus en plus froid ,je découvre le mois de décembre dernier qu'il me trompe ,je l'ai affronté ,il a tout nié je ne l'ai pas cru parce que j'avais des informations sures ..maintenant il fait plus attention à son portable ,à son comportement ,non pas pour me préserver ,mais pour cacher ses faits ,je vois le mensonge dans ses yeux je deviens malade je reviens en arrière je me dis que je me suis faite avoir il m'a eu ,il m'a menti ,m'a promis une vie calme heureuse et pleine d'amour,et moi j'ai cru à ses mensonges ...je suis vraiment malade je vire même vers la déprime ...aujourd'hui ,notre seul sujet de discussion est les achats ,et parfois la maladie des petites ..il dort dans une autre chambre,tout le temps dehors ,je sais qu'une autre femme serait partie il y a longtemps ...mais je reste pour mes filles je sais que si je divorce ,je pourrais tout assurer pour elle ..mais je ne pourrais jamais répondre à une questionyawning smileyu est papa ,pourquoi x a un papa et moi non ??? ces questions vont me tuer je deviens malade je ne me sens pas mariée du tout au point ou quand je regarde des films d'amour je deviens complexée je ne sais pas quoi faire ..aidez moi svp

Salam

Et en te rendant malade tu ne leur rends pas service non plus. S'il choisit de faire
chambre à part , ce n'est pas le bon exemple qui donne aux fillettes non plus. Quand
il n'y a plus rien à réparer il faut cesser de trouver des excuses inadaptables à la situations.
Et avancer ..........................!
7 juillet 2015 00:05
Citation
ainvittel a écrit:
bonjour
les enfants sont souvent une bonne excuse pour cacher sa faiblesse , mais cela va nuire à ta santé à la longue
il ne te reste qu'à vivre en colocation s'il t'assure gîte et couvert

sinon divorce et refais ta vie , laisse lui ses enfants

Laisser ses enfants ? T'es malade ??? Ou alors tu n'as pas encore eu d'enfant, je ne vois que ca.
c
7 juillet 2015 00:39
Salam aleykoum sissana, et a vous toute mes soeurs!

Je vous trouve pas mal désagreable avec notre soeurs! vous savez dans la vie l'on peu se retrouver dans des situations que l'on n'imaginer pas pour nous !
Il suffit de rencontrer une mauvaises personnes et tout s'enchaine , si vous avez la chance hamdoulah mes soeurs de vivre avc un mari attentionner, tout les homme ne le sont pas et une femme peu vite se faire berner et coincer par un homme!

Ses enfant on connu leurs pere peuétre qu'il es adorable avc eux! alor pour une mére simaginer le leur retirer leur pére serais comme leur briser le coeur mais pour comprendre sa il faut avoir des enfants alor oui qu'elle veuille rester en couple pour le bien de ses enfants peuetre une raison mes chere soeurs et pour ses qui es de la tromperie de son mari il faut savoir que dans l'islam l'homme a droit a 4femmes donc il faut se raprocher d'allah et de le craindre! c'est un droit qu'il leur a été accorder .
7 juillet 2015 08:36
Citation
titi-tweety a écrit:
Laisser ses enfants ? T'es malade ??? Ou alors tu n'as pas encore eu d'enfant, je ne vois que ca.

Je connais une femme qui a fait ça mais c'était à l'époque hein

En gros c une façon de dire à son ex mari. Tiens ramassé ta... Bref

Mais quand on est une maman digne on peut pas faire ça c clair

Ya une histoire qui date où ils ont carrément fait de la sorcellerie pour que la mère rejette sa fille
Sa famille à pu donner l'enfant à leur beau fils
Une façon soit disant de donner une chance à leur fille de se remarier car pas d'enfant et de faire taire les gens

Et elle n'a jamais connu sa mère
Est cque c humain.. ?
7 juillet 2015 12:57
Citation
convertie2014 a écrit:
Salam aleykoum sissana, et a vous toute mes soeurs!

Je vous trouve pas mal désagreable avec notre soeurs! vous savez dans la vie l'on peu se retrouver dans des situations que l'on n'imaginer pas pour nous !
Il suffit de rencontrer une mauvaises personnes et tout s'enchaine , si vous avez la chance hamdoulah mes soeurs de vivre avc un mari attentionner, tout les homme ne le sont pas et une femme peu vite se faire berner et coincer par un homme!

Ses enfant on connu leurs pere peuétre qu'il es adorable avc eux! alor pour une mére simaginer le leur retirer leur pére serais comme leur briser le coeur mais pour comprendre sa il faut avoir des enfants alor oui qu'elle veuille rester en couple pour le bien de ses enfants peuetre une raison mes chere soeurs et pour ses qui es de la tromperie de son mari il faut savoir que dans l'islam l'homme a droit a 4femmes donc il faut se raprocher d'allah et de le craindre! c'est un droit qu'il leur a été accorder .

Oui 4 femmes mais pas dans le cadre de l'infidélité.
s
7 juillet 2015 13:22
C'est un leurre de se cacher derrière tes enfants pour justifier ton refus de divorcer. Si tu ne souhaites pas divorcer, tu as tout à fait le droit de ne pas le vouloir. Je pense et c'est mon avis que tu n'arrives tout simplement à affronter la réalité. Rester avec ton mari te permet d'entretenir l'illusion que tout va bien dans ton couple vis-à-vis de la société, plus exactement de ta famille, de ton cercle amical, des collègues. C'est pas toujours facile d'assumer le regard que peuvent porter sur les divorcées les gens de notre communauté. Il y a toujours ce regard coupable qui est porté à plus forte raison lorsque l'on est une femme.
Tu sais très bien que tes enfants auront un père avec un divorce ou pas. Le divorce n'a jamais été une cause de décès pour les hommes jusqu'à preuve du contraire.

Si tu estimes que tu peux très bien vivre avec un homme qui n'est presque jamais là à la maison, qui ne manifeste aucun geste d'amour vis-à-vis de son épouse et bien soit vit ainsi/ Mais penses-tu pouvoir duper tes enfants assez longtemps? Les enfants grandissent et ont une intelligence que l'on oublie souvent.

Penses-tu que tu dois payer le prix de ses agissements en ayant une santé détérioré? Penses-tu que tes enfants seront heureux avec une mère dépressive, éteinte même si papa est à la maison?
c
7 juillet 2015 15:27
Citation
titi-tweety a écrit:

Oui 4 femmes mais pas dans le cadre de l'infidélité.

Non tu a tout a fait raison et il commet urn grand péché en fornicant hors mariage! de plus il doit étre honnete envers sa femme si il decide den avoir une autre!
Se que je souhaite faire comprendre a notre soeur c'est qu'il ne faut pas qu'elle se mette dans un état de dépression pour cela car contre l'envie d'un homme davoir une autre relation l'on ne peut rien!
O
7 juillet 2015 15:54
Assalamou alaykoum


Si si elle a raison de se metre dans cet etat, mais maintenant faut agir

Comparer zina avec polygamie faut le faire!!
Si le frere n'est pas facilité pour se marier qu'il patiente plutot que de faire zina (acte qui merite la peine de mort quand meme!!)
10 juillet 2015 21:23
Il ne faut pas que tu reste avec lui pour tes enfants. Meme si tu divorce tes enfants peuvent toujours voir leur papa, toi par contre si tu reste avec lui tu va encore plus souffrir et sa les enfants le voient.
11 juillet 2015 05:26
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom

Je suis d'accord avec ta première idée ...Quant au fait de lui laisser les enfants : jamais de la vie !
Jamais ses enfants ne lui pardonneront cet "abandon "plus tard .
Une fois mariée ,autant lui laisser les enfants ,les hommes sont ingrats ,peu seront compréhensif envers les enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook