Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un décollement à 6 semaines,aidez moi SVP
h
22 juin 2009 20:31
Bonjour à toute,

je suis enceinte de 6 semaine et j'ai un décollement,le médecin dit que c'est pas un décollement du placenta,je ne comprend pas un décollement de quoi alors

j'ai déjà fait une fausse couche après 3mois de grossesse, ce qui fait que j'ai trop peur cette fois ci!!!!
je suis maintenant sous UTROGESTAN depuis 2 semaine

Si vous comprenez ce décollement, expliquez moi SVP, j'ai vraiment besoin d'aide

Merci d'avance
A
22 juin 2009 21:05
Salam HINDOSSe

tout d'abord, mabrouk!!! inchallah, un bébé à terme, en pleine santé, et pieux.

Ensuite, un SEUL mot d'ordre: ZEN ATTITUDE!!!
Je sais, c'est plus facile à dire, qu'à faire, mais il le faut pourtant... tu n'as déjà pas une grossesse facile, inutile de l'aggraver!!!

Aussi, un décollement de quoi? dur à dire, tu aurais dû le demander à tonn gynéco. Essaie de voir un médecin traitant, avec tous tes examens (écho, prise de sang, etc...). Peut être saura t il t'éclairer (attention, c'est pas sûr! il n'est pas forcément qualifié pour ce type de cas médical -autrement dit, il n'est pas gynéco, donc peut être fera t il chou blanc).
Mais peut être saura t il te rassurer un peu.

Enfin, je te dirai que ma belle, tu as un traitement, non? Alors cool!!!! ça veut dire qu'il est possible que tout aille bien! prend ton traitement scrupuleusement, et calme toi.
Sans vouloir t'effrayer, le stress favorise les fausses couches!
Si ton médecin n'a pas plus développer la dessus, c'est sans doute que ce n'est pas trè grave, ou que c'est chose courante et qu'on peut y remédier!


Aussi, bien entendu INTERDICTION FORMELLE de porter des charges, d faire trop d'effort, ou de subir des changement d'humeur brusque (frayeur, stress, contrariété).

Concentre toi sur ton mari, profite avec lui de ta nouvelle grossesse, 9mois, ça passe vite, profite de ton couple (dans quelque mois, à dieu la tranquilité!!smiling smiley, et tu verras, tu oublieras les petits problèmes de santé, qui une fois oublié, et avec un bon traitement, s'estomperont!...


Voilà ma belle. N'oublie pas, prie Allah! parce qu'on a tendance à souvent l'oublier: seul Allah décide à qui il donne le bonheur!!!
Implore le, et remercie le pour ce bonheur!!


Bonne continuation.yawning smiley

SALAMBye
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
k
22 juin 2009 23:01
qu'Allah te facilite amiiine et puis tu sais maintenant il y a beaucoup de progrès en médecine avec ton traitement tout va surement rentrer dans l'ordre en attendant pas de stress du repos et des invocations fi amani Allah
h
24 juin 2009 14:43
Merci beaucoup nickaise et khadijja pour vos réponse, ça ma fait trop plaisiryawning smiley

mon médecin ne ma pas du tous rassuré, je vais le changé je crois

je me sent beaucoup mieux ces derniers jour, normalement je doit plus avoir de décollement

j'attends mon prochain RDV avec impatience pour voir à l'écho mon bébé

merci encore les filles
A
24 juin 2009 20:57
Salam HINDOSSE

Juste pour te dire que je me suis renseignée. et que quelque soit le décollement, il restera jusqu'à la fin de ta grossesse. Et malheureusement, plus ta grossesse avancera, plus elle sera difficile et tu devras te mettre au repos complet!
Habitue toi dès à présent à te reposer, et profite de chque instant!!!

Surtout, suit bien ton traitement, et ta grossesse se passera bien!

yawning smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
M
24 juin 2009 22:58
Salam alikoum

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi nickaise car je parle en connaissance de cause je suis actuellement enceinte de 8mois j'entre inchallah debut juillet ds mon 9eme mois et j'ai moi meme eu un decollement de lors de ma 7eme sa, j'avais des petites pertes brunes et douleurs de menstures
Ayant fait une fc avant j'était aller faire une echo pr voir ce qui ce passer on m'a dit et bien c bien decollement le seul mot d'ordre c repos, allongé un maximum, pas de voiture ni de bus, je me lever pr manger, wc et sali et encore assise
Au bout de 12jrs d'allitement j'ai refait une echo et hamdullah le decollement s'est resorbé hamdullah dc on a pas un decollement tt le long de la grossesse
J'ai bien sur continué a faire attention et lors de l'echo des 12SA le gygy m'a dit c bon vous pouvez a present marché plus lgtps faire de la natation si vous vous voulez
A present y'a different degres de decollement le miens apparement étais legers
Dc hindousss je te souhaite un bon courage si tu as un doute hesite pas a te rendre au urgence ne serait ce que pr etre rassuré je l'ai fait
O
25 juin 2009 14:09
coucou

oi aussi j'ai eu un déccollement comme toi mektouba, et repos complet pendant 1 mois! c'était à ma 13 SA lors de l'écho on s'est rendu compte donc voilà,
je devais resté allité pour pouvoir profiter pleinement de ma grossesse
donc je ne faisait rien ma mère est venu m'aider au niveau du ménage de la cuisine, j'ai du arreter mde suivre mes cours car je devais rester allonger le plus possible pour que le decollement ne continue pas à augmenter, pendant 1 mois c'est long mais au bout de 1 mois j'ai fait une écho de controle et le décollementt s'est résorbé et j'ai pu profiter de ma grosse à fond winking smiley donc le decollement ne reste pas toute la grossesse à moins que tu ne fasse pas attention et ne suive pas les conseil du medecin, c'est ce ue m'avait di la gygy, soit vous rester allité 1 mois et vou profiter pleinement de la fin de votre gorssesse sans soucis, soit vous continuez votre rythme de vie et vous accoucherais prématurément eet serais allité toute la fin de la grossesse !!! donc j'ai fait mon choix très vite grinning smiley

winking smiley bonne continuation et allah chafik
h
26 juin 2009 18:32
Merci beaucoup les filles pour vos réponses

Nikaise tu m'a fait trop peur sad smiley , j'espère que ça ne soit pas juste

si non les filles, vous me parler de profiter de ma grossesse, je vous jure que je me sent pas du tous heureuse et je ne vie plus une vie normale avec mon mari tellement j'ai trop peur de revivre la mème expérience
je peut pas être heureuse d'être enceinte, j'essaye mais je n'arrive pas

Merci encore chiraz et maktouba pour votre soutien yawning smiley

D3iw m3aya
M
27 juin 2009 13:06
Hindosse salam alikoum

Alors ma belle ne panique pas comme t'as dit cheraz et moi meme si tu met en pratique les recommandation de ton gyné tt ira bien, moi il étais leger dc en 15jrs resorbé cheraz en un mois elle a pu profiter de sa grossesse

Je sais que c'est dur de ce dire balak je vais encore le perdre moi aussi au debut je me sentai pas enceinte tjs en panique des la moindre douleur et trifouillé mes sous vetement pr voir si je perdai pas de sans hachakoum, puis apres avoir fait au moins 3 echo lol lors du premier trimestre j'ai decidé de faire confiance en ALLAH et a present j'ai bientot fini mon 8eme MOis ds 1 semaine inchallah

Voila hindosssse va faire une echo de controle si ton prochain rdv est loin car tu es a 7sa C bien ca et que ta prochaine echo c bien 12SA tu va surement la payer mais c quoi comparer a la serenité que tu auras en étant fixé allah m3Ak ikoune khir inchallah
m
27 juin 2009 13:56
salam ma soeur

figure toi que j'ai vécu la meme chose que toi, j'ai fait une premiere fausse couche à huit semaine de grossesse mais pas de décollement c partit comme ça puis je suis retombée enceinte et là boum je saigne au bout de quatre semaine de grossesse et aux urgences on me dit que c'est un décollement de l'oeuf, et j'ai eu trés peur de vivre la meme chose mais mon mari m'a rassuré ma réconforté et m'a dit que c'était pas grave , les médecins m'ont dit de rester allité, pas de voiture pas de transport ni même de ménage et c'est ce que j'ai fait avec biensur des douaa que hamdoulillah Allah à accepté car au bout de du troisieme mois de grossesse tout c'est recollé et mon décollement n'existait plus alhamncdoulillah et j'ai repris une vie normale donc alhamdoulillah

repose toi et fait douaa c'est mon conseil et hamdoulillah tout ira bien inchaallah

bisous et bonne grossesse ma soeur.
h
29 juin 2009 18:51
Merci Beaucoup Maktouba et minak pour votre soutien

Mektouba, tes phrases me rassure beaucoup, merci encore

c'est vrai que j'ai repris le travail mais j'essaye le maximum de rester assise, je fait pas beaucoup d'effort, ais j'ai peur comme même

j'arrête pas aussi dou3aa, j'ai aussi confiance en allah, mais ....

je vous demande dou3aa SVP,

j'ai pris un RDV avec un autre medecin pour une echo le 01/07 comme tu as dit Mehtouba

je revient vers vous pour vous dire ce qu'elle va m'annoncer

à bien tôt
M
29 juin 2009 19:40
Salam hindoss

Voila ma belle une echo de controle te permettra de vivre plus sereinement et enfin profiter de ta grossesse inchallah je vais une douaa pr toi ma belle ikoun khier ma soeur

Tiens nous au courant c dans deux jrs ton echo inch'allah

A tres vite pr de bonnes nouvelles
h
29 juin 2009 20:12
Merci Mektouba,

je sent que tu me comprend à fond

c'est génial de trouver quelqu'un comme toi sur un forum

merci encore

bisouyawning smiley
h
29 juin 2009 20:49
Pour toi minak

je te trouve sur un autre sujet entrain de parler d'une fausse couche, alors que tu vient de me répondre sans parler de ça!!!!

je comprend alors que tu voulais juste ne pas me faire peur!!!!

Merci de me dire ce qui se passe avec toi exactement ma chérie

j'attends ta réponse avec impatience
a
1 juillet 2009 15:55
Salam je viens de chez le gygy et elle m'a dis que j'ai un decollement du placenta a casi 10semaines, j'ai très peur de perdre mon bb, j'ai eu des petite pertes de sang brunatre ce matin et j'avais juste un rdv cette après midi hamdoulilah, j'ai entendu pr la premiere fois le coeur de mon bb sad smiley
Qqun peu m'expliker cmt faire des douaa a kel moment de la priere svp???
a
1 juillet 2009 23:23
PERSONNE PR ME REPONDRE LES FILLES?????
m
2 juillet 2009 13:36
salam hindosse, oui je voulais pas te parler de ma fausse couche, car je veux pas te faire peur ça sert à rien et puis ce qui m'est arrivé est complétement différent.

comme je t'ai dis j'ai déja vécu un décollement et tout c'est bien passé hamdoulillah je me suis reposé pas de ménage pas de sortie et tout c'est remis ds l'ordre a mon troisième mois.... et puis mn fils est née hamdoulillah en septembre 2008.

puis je suis retombée enceinte cinq mois plus tard, et cette deuxième grossesse se passait à merveille pas de décollement pas de saignement peu de nausée une grossesse géniale machaAllah, ma première echo était parfaite hamdoulillah aucun souci puis il ya deux semaines le pire est arrivé j'ai commencé à avoir des contractions douloureuse je me suis pas trop inquiété mais ça continuait encore et encore et comme j'étais seule chez moi avec mon fils de neuf mois je savais pas quoi faire j'ai applé mon mari qui travaillait de nuit ce jour là il à quitté son travail mais il lui faut une heure pour arrivé, bref mais contractions ont continuées encore et encore je souffrais seule dans ma chambre et mon fils qui me regardait mskin et les douleurs de plus en plus fortes je n'en pouvais plus, et là j'ai sentit la poche des eaux qui à éclatée, et la j'ai senti le bébé qui poussait j'étais entrain d'accoucher chez moi devant mon fils j'ai direct pris le télephone a coté de moi et j'ai applé les urgences qui sont venu de suite, ils nous ont pris mon fils et moi et mon mari est arrivé et ont nous à conduit à l'hopital

à l'hopital on m'a dit que les pieds du bébé etait dans le vagin, il m'on mis une perf et tout le tralala les contractions était de plus en plus douloureuse, puis il m'on mis un masque pour me mettre sous anesthesie et pof je me suis réveillé une heure plus tard.

on ne sait pas ce qui c'est passé, c'est la vie. hamdoulillah je vais bien.

j'epere que je t'ai pas fais peur c'est pas mon intention vraiment pas. ne pense pas que ça va t'arriver il faut faire do3a et faire sabab en se reposant bien.


ASSiiaya mon message vaut pour toi aussi un décollement du placenta, ca se resorbe et guerit avec du reops strict. donc surtout repose toi bien et ne fait aucun effort moi j'avais un décollement important lors de ma première grossesse et hamdoulillah je me suis bien reposé j'ai fait une echo toute les semaine quasiment et tout se recollait bien hamdoulillah et mon fils est née à terme donc repose toi bien et inchaAlla tu aura bientot ton bébé dans les bras.
m
3 juillet 2009 10:39
j'espere vraiment ne pas t'avoir fait peur, répond moi pour me rassurer. bisous

salamo'aleykoum
M
21 juillet 2009 22:14
SALAM

JAI LIMPRESSION QUEL A EU PEUR MESKINA,FALAIT PAS RACONTAI SA MAINTENANT CAR ON VOIT KE C KELKUN DE TRES SENSIBLE ET ELLE AVAIT PLUS BESOIN D'ENTENDRE DES HISTOIRES QUI FINISSAIT BIEN. BREF JESPERE QUE JME TROMPE,JE SAI QUE CT PAS VOULU DE PLUS TU AS L'AIR D'ETRE UNE PERSONNE HNINA MAIS Y A DES GENS TRES SUCEPTIBLE KIL TOMBE VITE DANS LA DEPRIME,SURTOUT DANS SON CAS. BREF! ALLAH I KOUN M'ANA NCHALLAH. BIZ A VOUS TOUTES.
m
22 juillet 2009 00:57
salamo'aleykoum

merci pour ton message

franchement elle n'avait pas de raison d'avoir peur puisque mon cas n'est ps du tout le meme qu'elle $$


quand j'ai eu mon decollement ct pour ma premiere grossesse et tout c bien terminé j'ai accouché de mon fils a terme hamdoulillah il a dix mois aujourd' hui


je lui ai parlé de ce qui m'est arrivé il ya un mois parce que je pensais qu'elle voulait que je lui en parle, mais pour cette grossesse qui c mal terminé ce n'etait pas un décollement rien a voir du tout j'en ai pas eu j'ai perdu mon bb a cause des contraction et la perte des eaux voila


loin de moi l'intention de faire peur a qui que ce soit, je sais a quel point on est sensible quand on est enceinte je ne voulais pas lui faire peur au contraire si je lui ai répondu c pour lui dire qu'elle doit se reposer absolument;

je pensais que mon message etait rassurant pourtant vu que je lui di que mon décollement c résorbé et que j'ai continué ma grossesse a terme hamdoulillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook