Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidée de devenir femme au foyer des temps modérnes!!!
s
8 juillet 2008 19:13
Salam smiling smiley

Voila ça fait maintenant 10 ans que je jongle entre CDI, CDD, missions d’intérims (depuis 15 mois), mes enfants ont à présent 15ans, 14ans et 11ans…des années de cantines, Garderie du matin ou le soir, et centre de loisir les mercredi et les vacances.

Depuis un ans mon marie a monté une petite entreprise de bâtiment avec son copain, et ça commence a peine de marcher.

Donc je me suis réveillé hier en décidant de ne plus continuer a travailler, j’ai prie le téléphone et j’ai appelé les agences avec qui je travaille en leur disant  que j’arrête l’intérim et ce n’est plus la peine de m’appeler ni pour les petites missions ni les longues missions…(j’en avais marre d’attendre leurs appels pour a la fin faire que 14h par semaines, des fois ils m’appellent juste 1heure avant que je sorte pour m’annoncer que leurs client a annulée la mission.

Après j’ai prie le téléphone pour appeler ma conseillère de l’ANPE pour lui annoncer que je ne viendrai pas a notre prochain rendez vous, elle m’a dit qu’elle va être obligé de me radier, je lui est répondu que je m’enfiche carrément.

Depuis 15 mois je fais des missions et je n’ai pas encore assez cotisé pour le chaumage, en plus une fois par moi je dois aller rencontrer ma conseillère pour qu’elle me prend la tête…un vrai harcèlement, et même si je décroche une petite allocation de chaumage, ils ne me lâcheront jamais!! Alors au diable !!

A partir de la rentré prochaine mes enfants vont rentrer à midi pour trouver des bons plats fait maison, je ne vais plus trembler quand ils seront malade et me dire « j’espère que l’intérim ne va pas m’appeler, chaque mercredi il seront conduit par leurs maman pour aller s’entraîner, au lieu d’aller avec la maman d’un copain.

Mais je vais faire des sortie restos ou cinéma avec d’autre maman au foyer que je connais depuis quelques temps afin de ne pas m’ennuyer, je vais m’inscrire dans une salle de gym et m’occuper un peut de mon corps.

J’aimerai bien avoir des témoignages des mamans qui ont choisie de rester a la maison au lieu d’être déchiré entre boulot , enfants, marie…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/08 19:14 par sybil.
l
8 juillet 2008 19:22
c une bonne initiative, tu toccupera bien de tes enfants smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
8 juillet 2008 19:26
salam halikoum,

tbakallah 3lik a khti,tu verras c'est que tu bonheur!!!!!!!!!
R
8 juillet 2008 19:45
une desesperate housewife version marocainegrinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
h
8 juillet 2008 19:52
salam

moi depuis la naissance de mon fils je suis a la maison ca va faire 2ans au debut j'aimai etre a la maison bien m'occupe de mon fils du menage cuisine prepare des petits plat
mon fils je l'ai mit a la garderie car il a besoin de jouer avec d'autre enfant
en ce moment je ne supporte plus de reste a la maison c'est la routine qui s'est instale quand mon mari rentre du travail fatigue moi je suis off je ne trouve pas grand chose a lui raconte a part le menage cuisine j'ai decide de commence a cherche du boulot je ne me vois pas reste a la maison non non avant j'etait tres active j'avais tjrs des activites la walou

alors a toi de voir moi je prefere travaille au moins 20par semaine que de reste a la maison le menage ne fini jamais apres tout
p
8 juillet 2008 20:25
salam

il était temps que tu t'occupes de toi smiling smiley

j'aimerais bien aussi devenir femme au foyer moderne mais le hic c 'est que j'ai pas encore d 'enfant grinning smiley
s
8 juillet 2008 20:50
Citation
habmlouk a écrit:
salam

moi depuis la naissance de mon fils je suis a la maison ca va faire 2ans au debut j'aimai etre a la maison bien m'occupe de mon fils du menage cuisine prepare des petits plat
mon fils je l'ai mit a la garderie car il a besoin de jouer avec d'autre enfant
en ce moment je ne supporte plus de reste a la maison c'est la routine qui s'est instale quand mon mari rentre du travail fatigue moi je suis off je ne trouve pas grand chose a lui raconte a part le menage cuisine j'ai decide de commence a cherche du boulot je ne me vois pas reste a la maison non non avant j'etait tres active j'avais tjrs des activites la walou

alors a toi de voir moi je prefere travaille au moins 20par semaine que de reste a la maison le menage ne fini jamais apres tout


Salam

méme quand j'avais que 20h par semaine j'étais obligé de mettre les enfants tous les jours a la cantine, car mes oraires changaient tous le temps.
s
8 juillet 2008 20:52
Citation
Rriffia a écrit:
une desesperate housewife version marocainegrinning smiley

mais je ne sais pas la quelle des quatre je vais incarnertongue sticking out smiley
f
8 juillet 2008 21:00
ma chere sybil t a bien fait de prendre cette decision , crois moi y a pas mieux d'etre femme au foyer mais moderne bien entendu, t'auras assez de temps pour prendre soin de toi de tes enfants et ton mari faire du sport chaque jour, faire du shopping a ta guise, faire des sorties,visiter la famille et les amies, aller au salon pour te faire belle a n'importe quel moment,encore mieux,preparer des surprises a ton mari,la belle vie quoi!!

amon avis le moment est ideal pour ke tu prennes cette initiative,car tes enfants sont en periode d'adolessence et il me semble qu ils auront plus besoin de ta disponibilité smiling smiley tant mieux alors la maman est libre dorenavant et je suppose que le monsieur s'en rejouira a fond winking smiley

alah iyeser lik a khti
s
8 juillet 2008 21:02
salam,

je trouve ça super, moi je me suis arrêtée pendant 6 ans, au début c'était difficile, puis je m'y suis faîte, ensuite j'avais hâte de reprendre une activité professionnelle, maintenant que j'y suis, y des fois j'aimerais faire et être comme toi, au début (lorsque j'ai repris le travail) je pensais que mon mari m'aiderais dans les tâches ménagère, pour les enfants etc.... , que nenni, il faut tout gérer, et même quand les enfants sont malades c'est moi qui m'en occupe.
Donc il me faut encore du chemin et attendre je ne sais pas quoi mais peut être qu'un jour inchallah,
s
8 juillet 2008 21:17
Citation
fenoucha a écrit:
ma chere sybil t a bien fait de prendre cette decision , crois moi y a pas mieux d'etre femme au foyer mais moderne bien entendu, t'auras assez de temps pour prendre soin de toi de tes enfants et ton mari faire du sport chaque jour, faire du shopping a ta guise, faire des sorties,visiter la famille et les amies, aller au salon pour te faire belle a n'importe quel moment,encore mieux,preparer des surprises a ton mari,la belle vie quoi!!

amon avis le moment est ideal pour ke tu prennes cette initiative,car tes enfants sont en periode d'adolessence et il me semble qu ils auront plus besoin de ta disponibilité smiling smiley tant mieux alors la maman est libre dorenavant et je suppose que le monsieur s'en rejouira a fond winking smiley

alah iyeser lik a khti


Salam

C'est exactement ça que je voudrai faire!

Et puis je ne veux plus me culpabiliser, je ne veux plus revoir la poussier et le linge à repasser s'entasser, je ne veux plus avoir de compte a rendre a mes emploiyeur, ANPE,collègue désagréable.

l'argent des 3 cantines, centre de loisir je le metterai dans les loisirs en famille, je vendrai ma voiture qui me permettai de me déplacer aux missions d'intérims...une assurance de moins, nous garderons que la voitur familiale que je vais utiliser uniquement pour aller faire les cours, en faisant les compte je me suis rendue compte que coté finance ça reviendra en méme avec moins de fatigue et beaucoup moins de contraites.
t
9 juillet 2008 03:55
Tu viens de réaliser mon rêve ! lol
c
9 juillet 2008 09:04
J'avoue que j'y songe de plus en plus....
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
E
9 juillet 2008 09:18
Fais ce que ton coeur te dicte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/08 09:18 par Emira*.
j
9 juillet 2008 09:42
Moi, je suis de nature très travailleuse, je m'ennuie facilement à la maison, donc je pense plus à un travail à mi-temps mais l'idéal serait une petite affaire à moi, ms pr l'instant oooooooooooooooh j'en réve encore smiling smiley
n
9 juillet 2008 10:13
salam aleikoum
wawww voila c'est ca sque je veux lol abrouk aleiky ma soeur t'a fait un bon choi rester a la maison pour celle qui ont peur de vous ennuyer ou coté financer ne pas avoir assez vous pouvez toujour monter une petite affaire de vente a domicil au jour d'aujourd'hui il y a de plus en plus de vente en gros et de revente au detail et de plus en plus de soeurs le font et ca marche bien sans forcement prendre enormement de temps voili voilou
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
l
9 juillet 2008 10:38
mère au foyer ok mais et la retraite ds tout ça??!!!
l
9 juillet 2008 10:39
mais faut-il encore qu'un SEUL salaire suffise a subvenir aux besoins de tte la famille!!!!!!!!!!!!!
s
9 juillet 2008 12:21
Citation
LailaK a écrit:
mais faut-il encore qu'un SEUL salaire suffise a subvenir aux besoins de tte la famille!!!!!!!!!!!!!


Salam,

Depuis que mon marie a monté son affaire de batiment avec un amie il a doublé le salaire qu'il avait quand il était salarié donc pas changement de niveau sociale, et en arrétant les cantines et centre de loisirs, et en gardant qu'une seule voiture c'est encore beaucoup mieux qu'avant.

Si ça continue comme ça nous pourrons méme prendre un pêt immobilier afin d'acheter une maison ou méme un terrain et construire...chose qui était impossible avec un salaire de 1100 eu et les 200 à 300 que je gagnais comme intérimaire.
s
9 juillet 2008 12:26
Citation
LailaK a écrit:
mère au foyer ok mais et la retraite ds tout ça??!!!


Tu crois vraiment que nous allons avoir une retraite dans 20 ou 30 ans? moi je n' y crois pas trop.

Je préfére avoir un commerce en france, vivre convenablement içi construire une maison au bled et mettre de l'argent de coté labas pour faire un truc à la place de la retraite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook