Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai decidé qu'on se vouvoie ...!!
h
5 août 2010 15:59
voila, je lui ai fait part de cette decision, ... ça l'enchante pas trop ..

je trouve que c'est une bonne chose, pour partir sur des bonnes choses, que de la politesse chez moi, des "merci " et des " salutions les plus destinguées" ... pas de mots vulgaires, ni expressions pas trop gentilles

comme ça, on sera pret pour l'arrivé des enfants , inchallah

ai je pris la bonne decision?

vous vouvoyez vos conjoints?
assalam o alykoum
M
5 août 2010 16:01
Salamou Aleikoum

Comme Guenievre dans Kamelott que c'est mignon lol
m
5 août 2010 16:09
ewa sbah el khir grinning smiley
a
5 août 2010 16:11
Oui nous nous vouvoyons mais ce fût indépendant de ma volonté . Aussi bientôt nous habiterons chacun un appartement, une aile de notre manoir.

Dans l'attente de nous rencontrer, nous nous saluons respectueusement.


Mlle Nadine de mohamed.
o
5 août 2010 16:42
habib je vois que tu n'as rien à faire de ta journée et crée des polimiques...
j'aime bienthumbs up
5 août 2010 16:42
nous, on se youyoie,
nous échangeons dans la langue de Shakespeare, donc ça fait pas de différence
Speaks only Arabic and English
h
5 août 2010 17:28
Citation
ouhino a écrit:
habib je vois que tu n'as rien à faire de ta journée et crée des polimiques...
j'aime bienthumbs up

tu pense que c'est une mauvaise chose??

j'essaie de mener une vie un peu differenre de celle des autres ... et je sens que part en vrille
assalam o alykoum
f
5 août 2010 17:40
c'est une bonne idée thumbs up

ptdr
5 août 2010 17:52
Salam,

Polémique à part, moi j'aime bien vouvoyer les gens.

Au début d'une relation, c'est mignon aussi mais après quelques temps ça me parait ridicule.
n
5 août 2010 17:57
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

Polémique à part, moi j'aime bien vouvoyer les gens.

Au début d'une relation, c'est mignon aussi mais après quelques temps ça me parait ridicule.

pareil! au début je préfère vouvoyer les gens que je rencontre ou qu'on me présente, même si eux me tutoient eye rolling smiley

par contre en amour, ça peut être excitant mais niais à la fois.
f
5 août 2010 18:00
pourquoi dans la chanson : voulez vous coucher avec moi ce soir et pas veux tu coucher avec moi ce soir perplexe
5 août 2010 18:03
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

Polémique à part, moi j'aime bien vouvoyer les gens.

Au début d'une relation, c'est mignon aussi mais après quelques temps ça me parait ridicule.

pareil! au début je préfère vouvoyer les gens que je rencontre ou qu'on me présente, même si eux me tutoient eye rolling smiley

par contre en amour, ça peut être excitant mais niais à la fois.

Je suis d'accord avec toi. Mais en amour , se vouvoyer au début est bien. On attend toujours le moment de la fameuse phrase

" on se dit tu " ou quand on se trompe et on tutoie la personne.

J'aime vouvoyer thumbs up
l
5 août 2010 18:10
Citation
mido-de-paris a écrit:
pourquoi dans la chanson : voulez vous coucher avec moi ce soir et pas veux tu coucher avec moi ce soir perplexe


parce qu'elle s'adresse a plusieurs hommes a la fois cette phrase ...
h
5 août 2010 18:29
j'ai l'impression d'avoir pris la decision, un peu trop vite et sans concertation avec les interessés ...
assalam o alykoum
P
5 août 2010 18:38
C'est tout mignon, et ça fait mmmm perplexe je ne sais quoi mais ça fait quelque chose... La classe. eye rolling smiley

Et puis ça peut être une manière de se taquiner, tu peux très bien décider avec la personne de n'utiliser le vouvoiement que lorsque vous êtes en colère, ou autres..
h
5 août 2010 18:49
pendant la colere??? personne ne pensera a ça a ce moment la ...

mais peut etre pendant les repas , .... (vous pouvez me passer le sel svp? le plat que vous avez preparé aujourd'hui, ressemble a rien, avec tout le respect que je vous dois , madame ptdr )
assalam o alykoum
P
5 août 2010 19:09
Si crois moi que c'est instinctif, pour bien faire peser les mots et la distance grinning smiley

Je vouvoie tout le monde parce que je suis constamment en colère eye rolling smiley

vous pouvez me passer le sel svp? le plat que vous avez preparé aujourd'hui, ressemble a rien, avec tout le respect que je vous dois , madame

Correction : Veuillez avoir l'obligeance de bien vouloir me passer le sel Madame... Diantre ! Les mets que vous m'avez préparé ne sont d'aucunes saveurs, ni pour mes yeux ni pour mon estomac. Mes respects Madame, ne soyez point outrée, ce n'est qu'un simple constat que je vous fait là..

C'est trop mignon, mdrrrr..
M
5 août 2010 19:14
Citation
Pika11 a écrit:
Si crois moi que c'est instinctif, pour bien faire peser les mots et la distance grinning smiley

Je vouvoie tout le monde parce que je suis constamment en colère eye rolling smiley

vous pouvez me passer le sel svp? le plat que vous avez preparé aujourd'hui, ressemble a rien, avec tout le respect que je vous dois , madame

Correction : Veuillez avoir l'obligeance de bien vouloir me passer le sel Madame... Diantre ! Les mets que vous m'avez préparé ne sont d'aucunes saveurs, ni pour mes yeux ni pour mon estomac. Mes respects Madame, ne soyez point outrée, ce n'est qu'un simple constat que je vous fait là..

C'est trop mignon, mdrrrr..

ptdr

Pas mal ta correction thumbs up
c
5 août 2010 19:15
Salam,

Tu devrais également en faire de même avec les Yabis.

Pourquoi se tutoyer alors qu'on ne se connaît ni d'Eve ni "des dents" (comme ils disent dans le père Noël est une ordure). En plus, ya sûrement une flopée de gens qui sont plus âgés que toi donc respect total.
D
5 août 2010 19:16
Citation
habib75 a écrit:
pendant la colere??? personne ne pensera a ça a ce moment la ...

mais peut etre pendant les repas , .... (vous pouvez me passer le sel svp? le plat que vous avez preparé aujourd'hui, ressemble a rien, avec tout le respect que je vous dois , madame ptdr )

ptdr
Avec de l'humour c'est sûr que ça passera mieux.

Moi aussi j'aime bien vouvoyer. Ca met de la distance et du respect dans les relations. Je vouvoyais mes élèves, ça les étonnait au début mais ils s'y faisaient très vite et je n'ai jamais eu de souci d'indiscipline.

Dans le couple, ça peut apporter un peu de piment... mais dans l'intimité seulement, avec les enfants y a un risque de choc culturel. Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook