Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de devenir une fille bien.
8 décembre 2012 14:21
Salam, bonjour,

Les yabies m'ont ouvert les yeux après mon dernier post.
J'ai décidé de changer, et pour cela, en relisant mon dernier post j'ai relevé les meilleurs conseils, des meilleures yabies.

C'est décidé comme beaucoup de maghrébines, moi aussi je suis prête à me sacrifier, me contenter du peu, du minimum. Oui, j'ai réduit ma dote à un euro symbolique + une bague en plastique inchaAllah. Car comme les maghrébines je veux être romantique, et sentimental et jamais langue de bois avec mon homme.

Aussi je n'arrêtais jamais de travailler, malgré les enfants. Comme ça je m'achèterais moi même ce dont j'ai besoin. Et comme ça, même si mon homme perd son emploi, je pourrais lui acheter ses cigarettes avant de rentrer les soirs dans notre T1 d'Epinay sur seine. Et les soirs de fête on se partagera un kebab au chandelle (lui mangera la viande, moi les oignons et la salade molle).

Entourée de ma familles et mes amies (toujours de bon conseils machaallah), et au bras de mon mari (avec qui j'aurai la "filling" comme avait écrit une yabi), inchaAllah y'aura jamais de problèmes, mais rien que des solutions.


Vous avez d'autres conseils pour devenir quelqu'un de bien?
Merci par avance.



L
8 décembre 2012 14:29
ptdr

thumbs up

J adore.
Y
8 décembre 2012 14:31
fais ce que tu veux
8 décembre 2012 14:46
Mashallah ma soeur grinning smiley
8 décembre 2012 14:51
Citation
Malika_Malika a écrit:
Salam, bonjour,

Les yabies m'ont ouvert les yeux après mon dernier post.
J'ai décidé de changer, et pour cela, en relisant mon dernier post j'ai relevé les meilleurs conseils, des meilleures yabies.

C'est décidé comme beaucoup de maghrébines, moi aussi je suis prête à me sacrifier, me contenter du peu, du minimum. Oui, j'ai réduit ma dote à un euro symbolique + une bague en plastique inchaAllah. Car comme les maghrébines je veux être romantique, et sentimental et jamais langue de bois(1) avec mon homme.

Aussi je n'arrêtais jamais de travailler, malgré les enfants. Comme ça je m'achèterais moi même ce dont j'ai besoin. Et comme ça, même si mon homme perd son emploi, je pourrais lui acheter ses cigarettes avant de rentrer les soirs dans notre T1 d'Epinay sur seine. Et les soirs de fête on se partagera un kebab au chandelle (lui mangera la viande, moi les oignons et la salade molle(2)).

Entourée de ma familles et mes amies (toujours de bon conseils machaallah), et au bras de mon mari (avec qui j'aurai la "filling" comme avait écrit une yabi), inchaAllah y'aura jamais de problèmes, mais rien que des solutions[/b].(3)


Vous avez d'autres conseils pour devenir quelqu'un de bien?
Merci par avance.




Salam,

(1) Oups! tu risques de lui faire mal le pauvre, une echarde ce n'est jamais agréable! ca risque de s'infecter! une mort par septicémie! Grand Dieu! veuve si jeune!!!!

(2) Qui!!?? décidément tu n'en es qu'aux balbutiements!! ma chère! les miettes seulement! les miettes!! c'est navrant!! quel égoiste tu fais!

(3) Et quand tu arriveras au statut suprême en gold! tu trouveras les solutions aux solutions!!!

comme cadeau de noce tu aurais pu lui demander une bague en peau de karmoss el hendi! ca mets tout de suite dans l'ambiance! et pour la fête tu portes le cheval en guise de "amaria" avec Mr dessus ton chemin de croix, euh de 'aroussa" .
la cravache sur l'epaule pour te soutenir au cas ou tes jambes trembleraient, il ne faut pas esquinter Mr! tu risques d'avoir la belle mère sur le dos aussi! il faut ménager tout le monde!
8 décembre 2012 17:05
Mdr cyprèsdesienne grinning smiley
Je te remercie pour tes conseils, on voit que tu as de l'expérience... Je débute dans la yabi attitude c'est pour ça. On essaye de chasser le naturel et il revient au galop.

Ps/ des barre de rire ton post, oulala, la bague karmoss :-D... Avecun bouqu
8 décembre 2012 17:08
J'avais pas fini mon ps: un bouquet de marié de ne3n3
n
8 décembre 2012 17:37
si tu vaut pas plus qu une cacahuette pourquoi visé trop haut? grinning smiley

rammasse les miettes et te plaint pas.

les vrais femmes au vrais hommes.

les zonarde aux zonards

winking smiley
8 décembre 2012 18:00
Malika, qu'allah te donne ce que tu merites !!evil
8 décembre 2012 18:04
Amine!
C'est gentil femme du monde.

Mais dit moi, j'ai rien oublié dans ma liste des trucs pour devenir une fille bien?
8 décembre 2012 18:12
Citation
Malika_Malika a écrit:
Amine!
C'est gentil femme du monde.

Mais dit moi, j'ai rien oublié dans ma liste des trucs pour devenir une fille bien?


Ah parce que c'est une liste ça? Mdr, tu passes d'un extreme a un autre. Contente toi de dire hamdoullah ce sera deja beaucoup winking smiley
8 décembre 2012 18:13
T'as oublie de t'habille comme jane( Jane et Tarzan lol), comme ca tu economisera les habilles aussispinning smiley sticking its tongue out
8 décembre 2012 18:14
ROFL! de bonnes résolutions par contre tu ne vas pas suffisamment loin...
Pourquoi parler de "sacrifice" alors que toutes ces choses sont censées être "normales et couler de source"

Tu ne vas pas suffisamment loin, pourquoi le mari doit-il travailler? où va le monde...
Non c'est à toi de travailler seule tandis que lui resteras bien au chaud à profiter de la vie dans votre T1, surtout fait en sorte que les enfants restent calment pour ne pas perturber sa tranquillité ou l’ennuyer et ne lui demande jamais rien, aucune participation.

Contente toi de lui laisser son "argent de poche" pour les jeux vidéos et le "café" en déposant en silence ta CB sur la table de nuit. Tout ce qui est abus physique ou moral il faut l'accepter humblement (n'oublie pas les remerciements).

PS: sa famille va très certainement venir "contribuer" à votre bonheur, accepte tout et n'importe quoi à bras ouvert et n'oublie pas de tous bien les entretenir.
8 décembre 2012 18:20
Malika,tu n'as pas l'air d'etre une personne heureuse et bien dans sa vie. Mais il faut aller de l'avant et faire avec, il ne faut pas etre frustree comme ça et chercher a combler ses manques dans le materiel, avec l'aide d'Allah ça ira inchallah et c'est gratuit grinning smiley
8 décembre 2012 18:24
@femmedumonde
Tu faisais partie de celle qui soutenaient la dote à un euro. Donc assume ta sagesse, et donne nous tes conseils pour être une fille bien.
8 décembre 2012 18:28
@lolotte69
Merci pour les conseils. On approche la pefections la, waw.
Et el hamdoulillah pour le ps.

Bon ou est ce que je pourrais le trouver cet homme parfait... La sortie d'une taule?
8 décembre 2012 18:36
Citation
Malika_Malika a écrit:
@femmedumonde
Tu faisais partie de celle qui soutenaient la dote à un euro. Donc assume ta sagesse, et donne nous tes conseils pour être une fille bien.


Pour allonger la liste, je dirais... Un cerveau ! Ça t'eviterait peut-être de dire des débilités... Quand je lis tes commentaires, tu as l'air de ne vraiment pas craindre Ton créateur, c'est vraiment inquiétant
8 décembre 2012 18:43
@femmedumonde.
Qu'est ce que j'ai dit de haram? En quoi mes posts montre que je n'ai pas peur de Dieu? Tu peux m'expliquer, toi qui as un cerveau machaallah.


Si on suit ta logique: si je demande de l'or 750/1000 c'est mal.
Et quand je suis les conseils des yabies, et que je me rabas sur la dote à un euro + la bague en plastique c'est toujours mal?!


Help, que faire? Je veux être une fille bien moi aussi sad smiley
8 décembre 2012 18:44
Et en plus, tu continues... Ça promet
8 décembre 2012 18:56
Je le trouve très drôle ce post !

Tout y est ! c'est un peu caricatural, mais en même temps pas si loin de la vérité

A prendre avec beaucoup d'humour, alors ne vous battez pas les filles! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook