Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai lu un mot dans la rue
a
20 février 2014 14:36
Salam a toutes

Je sais pas pourquio je pense a cette histoire maintenant mais bon peut être est parce que je m'ennui trop au boulot grinning smiley

Voila y'a 3 ans a peu près j'étais au Maroc et j'attendais ma tante qui parlait au téléphone (téléboutique).

Il y a une femme (avec une petite fille) qui passe. Elle me dit ma fille a une lecon de francais a apprendre mais il y a un mot qu'elle ne comprend pas est ce que tu peux me le lire.

C'était un petit bout de papier déchiré et je lui ai lu c'était J'ACCEPTE.

J'ai pas vu la phrase complète car elle l'a caché avec sa main.

Ma tante est venu a ce moment là et m'a tiré par le bras, je lui ai dit ce que j'avais lu à la femme et elle ma dit de dire les sourate protectrices 3 fois.

Ma tante ma dit va savoir ce que t'a accepté ????

Vous avez une idée de ce que font ces femmes exactement ? Maintenant que j'y repense c'est vrai que pour une lecon de francais dans un morceau de paiper tout dechiré c'est bizzarre non ?

Merci pour vos avis
b
20 février 2014 14:59
eye popping smiley ça fait peur tout ça
c'est pourquoi je ne m'arrête pas dans la rue, surtout au maroc et même quand une femme demande son chemin.
on ne peut faire confiance a plus personne. mais en tout cas sa fais peur tout ça. je serais entrain de flipper si j'étais a ta palce grinning smiley
20 février 2014 15:00
wa'alaykoum salam,

ton histoire est flippante lol je ne sais pas exactement ce que font ces femmes, mais une fois c'est arrivée à ma voisine un truc dans le même style, une femme qu'elle ne connaissait absolument pas vient lui dire bonjour et lui donne je ne sais plus quoi dans la main (un bout de papier) et à partir de la, la femme lui dit donne moi tes bracelets (en or) ma voisine sans sent rendre compte elle enlève ses bijoux et les lui remet ensuite elle lui dit donne moi de l'argent ma voisine lui répond j'ai rien sur moi mais à la maison elle lui dit va me les chercher et ma voisine s'exécute sans broncher arrivée chez elle, elle va chercher l'argent devant son mari dans un état "inconscient" son mari l'empêche de ressortir et lui récite le Qur'an etc.. et la elle se "réveille" on étaient tous choqués avec sa fille on est sortir dehors chercher la femme mais elle n'était plus là !!!

La hawla wala quwata ila billah

Ou va le monde Oups
a
20 février 2014 15:02
Ah ouai moody smiley Punaise l'histoire de ta voisine la pauvre. Comme si elle avait été hypnotisé ?

Je comprend mieux pourquoi ma tante m'a tiré energiquement par le bras !!
O
20 février 2014 15:16
Salam,

C'est ce qu'on appelle samawi (en tout cas ce qu'a raconté ZakiZiko ça a l'air de l'être). C'est monnaie

assez courante au Maroc, faut se méfier. En effet les gens racontent que lorsqu'ils donnent leurs biens ils

ne se rendent pas compte de ce qu'ils font. C'est une fois s'être fait escroqués qu'ils sont choqués et qu'ils

se demandent ce qui leur est arrivé. Ti9a ma kaynachi, ici ou au bled les gens sont mauvais et cherchent

des victimes naïves.
20 février 2014 16:10
Mais grave ça fait trop flipper, y a pas de confiance en plus ça c'est passé en France et non au bled avant ma voisine je n'avais jamais entendu de cas pareil en France !!! Are you crazy
t
20 février 2014 17:10
ca me fait pensé une fois au marché en france une femme, devant des pommes que je voulais acheter, elle me demande d'en gouter une pour voir si c'est bon.
Je lui demande ta qu'a les gouter (de façon gentil bien sur)et la elle me dit qu'elle aime pas les pommes et qu'elle voudrais en acheter quand meme pour chez elle. Je suis parti
peut etre qu'on lui a demander une pomme croqué par une femme ché pas ca ma fait douter quand meme
20 février 2014 19:54
ça fait vraiment flipper ces histoires, on peut plus faire confiance en personne maintenant dans ce bas monde , j'ai déjà entendu la même histoire que ZakiZiko
20 février 2014 20:50
Citation
ttttt a écrit:
ca me fait pensé une fois au marché en france une femme, devant des pommes que je voulais acheter, elle me demande d'en gouter une pour voir si c'est bon.
Je lui demande ta qu'a les gouter (de façon gentil bien sur)et la elle me dit qu'elle aime pas les pommes et qu'elle voudrais en acheter quand meme pour chez elle. Je suis parti
peut etre qu'on lui a demander une pomme croqué par une femme ché pas ca ma fait douter quand meme

ou peut-etre qu'elle t'a pris pour blanche neige
20 février 2014 22:51
idbel mdrrrr tu m'as fais rire hahaha
a
21 février 2014 09:15
@perledenuit : c'est clair faut se méfier de tout. Je pensais que les autres étaient trop méfiant c'est peut être moi qui suite trop nia Oups
21 février 2014 10:50
Starfellah Allah isterna!
k
21 février 2014 12:28
Citation
idbel a écrit:
Citation
ttttt a écrit:
ca me fait pensé une fois au marché en france une femme, devant des pommes que je voulais acheter, elle me demande d'en gouter une pour voir si c'est bon.
Je lui demande ta qu'a les gouter (de façon gentil bien sur)et la elle me dit qu'elle aime pas les pommes et qu'elle voudrais en acheter quand meme pour chez elle. Je suis parti
peut etre qu'on lui a demander une pomme croqué par une femme ché pas ca ma fait douter quand meme

ou peut-etre qu'elle t'a pris pour blanche neige


ptdr
xpdrrrrrrr
croque la pomme ma fille !
en bledard ca donne :
crouque dans la poumme benti, elle i diliciouzzz ! soucri !!
21 février 2014 14:15
Citation
ZakiZiko a écrit:
wa'alaykoum salam,

ton histoire est flippante lol je ne sais pas exactement ce que font ces femmes, mais une fois c'est arrivée à ma voisine un truc dans le même style, une femme qu'elle ne connaissait absolument pas vient lui dire bonjour et lui donne je ne sais plus quoi dans la main (un bout de papier) et à partir de la, la femme lui dit donne moi tes bracelets (en or) ma voisine sans sent rendre compte elle enlève ses bijoux et les lui remet ensuite elle lui dit donne moi de l'argent ma voisine lui répond j'ai rien sur moi mais à la maison elle lui dit va me les chercher et ma voisine s'exécute sans broncher arrivée chez elle, elle va chercher l'argent devant son mari dans un état "inconscient" son mari l'empêche de ressortir et lui récite le Qur'an etc.. et la elle se "réveille" on étaient tous choqués avec sa fille on est sortir dehors chercher la femme mais elle n'était plus là !!!

La hawla wala quwata ila billah

Ou va le monde Oups

Salam,

Il s'est passé la même chose dans un quartier pas très loin de chez moi (en France également). Sauf que c'était une sorte de pierre qu'une femme tenait dans la main, elle interpellait des femmes pour demander son chemin et les saluait en leur tendant sa main dans laquelle elle avait la pierre.
Ensuite elle leur demandait d'aller chercher tout l'or et l'argent qu'elles avaient chez elles. Ce qu'elles s'empressaient de faire.
Cette histoire a fait du bruit, c'était il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus.

Sinon au maroc, pareil mais c'était juste avec le regard. Il suffisait que tu regardes la personne dans les yeux et tout ce qu'il te demande tu le fais.

Allah yster ça fait peur!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
a
21 février 2014 14:19
Allah y ster.

Maintenant si quelqu'un me demande son chemin je ne le regarde pas dans les yeux je ne lui sert pas la main je croque pas de pomme et je lis rien

J'en rigole mais Allah y hfed o safi c'est le vol du nouvel ère. Pourquoi se prendre la tête d'agresser les gens quand il suffit simplement de demander Ill
21 février 2014 16:07
Citation
adilil30 a écrit:
Allah y ster.

Maintenant si quelqu'un me demande son chemin je ne le regarde pas dans les yeux je ne lui sert pas la main je croque pas de pomme et je lis rien

J'en rigole mais Allah y hfed o safi c'est le vol du nouvel ère. Pourquoi se prendre la tête d'agresser les gens quand il suffit simplement de demander Ill

C'est clair ptdr

la prochaine fois faudra penser a aller voir netanyahou le regarder dans les yeux et lui dire "maintenant libere la palestine"
c
21 février 2014 16:18
Salam,

Moi aussi j'ai déjà entendu l'histoire de zakizako

Elle font flipper ces sorcières...

Allah y ster !
C
21 février 2014 19:35
la sorcellerie fonctionne que sur les gens qui y croient...
arretez vos mascarade, avant de sortir dites BISMILAH ET NA3LOU CHITANE C TOUT
t
21 février 2014 19:37
hahahah oui blanche neige
le pire elle ma dit croque c'est pas grave je l'acheterai comme ca
21 février 2014 21:06
Citation
adilil30 a écrit:
Allah y ster.

Maintenant si quelqu'un me demande son chemin je ne le regarde pas dans les yeux je ne lui sert pas la main je croque pas de pomme et je lis rien

J'en rigole mais Allah y hfed o safi c'est le vol du nouvel ère. Pourquoi se prendre la tête d'agresser les gens quand il suffit simplement de demander Ill

Tu m'as bien fait rire lol mais j'ai l'impression que y'a ça que chez les Arabes, je me trompe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook