Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai craqué
.
7 novembre 2019 14:02
Je suis en stress tjrs avec mes enfants. Le moindre truc devient une expédition avec l'un de mes enfants...

Mais là je me sens mal car je j'ai eu un comportement innaproprié dans un magazin.

Je remarque que mon enfant a passé la caisse avec un produit non payé. Je le remarque alors je le rapporte a la caisse en disant je ne peux pas payer je suis pressé et la la vigil ne veut pas entendre (enfait je comprenais pas très bien ce qu'il disait) et mon autre enfant a commencé a se sauver je vous assure le vigil me dit vs devez rester et là j'ai crié dans le magasin ''et c'est qui qui va chercher mon enfant c'est vous peut être être j'ai pas de temps la'' et je suis partie chercher mon enfant el hamdoulillah il n'était pas sorti du magasin. Mais il aurait pu le connaissant et se mettre en extrême danger c'est pk j'ai perdu mon sang froid.

Bon après j'ai payé le truc

Et ma pression avait descendu je suis partie m'excuser auprès du vigil. Il m'a dit pas grave etc.

Mais je m'en veux tjrs autant. Je me sens pas bien...

Ça me ronge et je ne compte pas en parler a mon mari

Je sais que c'est ridicule mais je me sens mauvaise a cause de cet incident.
a
7 novembre 2019 14:07
Salam
Mes enfants aux magasin ou ailleurs c est la galère
Donc Je les amène plus
Soit c est mon mari qui fait les courses etc soit c est moi
Mais mes enfants ne mettent plus les pieds dans un magasin ou administration
C est fini
P
7 novembre 2019 14:08
Tu n'as pas à culpabiliser, tu as agis en mère qui protège son enfant. C'est le vigile qui devrait se sentir mal là maintenant.

Reprend toi, ce n'est pas grave, crois-moi... imagine s'il était arriver quelque chose à ton enfant, ce serait 1000 fois pire, non?
7 novembre 2019 14:09
Les incidents arrivent e très souvent avec les enfants. Le vigile aurait pu aussi se mettre à ta place en voyant ton enfant t’échapper ! Il n’a pas été délicat .... tu as eu un coup de stresse et tu as paniqué.

Prends du recul, ce nést pas une scène qui t’arrive souvent alors c’est pas dramatique mais essaie de prendre sur toi la prochaine fois en évitant de crié, car ça n’arrangera pas ta situation.
7 novembre 2019 14:12
Slm un enfant bien éduqué ne vole pas
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Je suis en stress tjrs avec mes enfants. Le moindre truc devient une expédition avec l'un de mes enfants...

Mais là je me sens mal car je j'ai eu un comportement innaproprié dans un magazin.

Je remarque que mon enfant a passé la caisse avec un produit non payé. Je le remarque alors je le rapporte a la caisse en disant je ne peux pas payer je suis pressé et la la vigil ne veut pas entendre (enfait je comprenais pas très bien ce qu'il disait) et mon autre enfant a commencé a se sauver je vous assure le vigil me dit vs devez rester et là j'ai crié dans le magasin ''et c'est qui qui va chercher mon enfant c'est vous peut être être j'ai pas de temps la'' et je suis partie chercher mon enfant el hamdoulillah il n'était pas sorti du magasin. Mais il aurait pu le connaissant et se mettre en extrême danger c'est pk j'ai perdu mon sang froid.

Bon après j'ai payé le truc

Et ma pression avait descendu je suis partie m'excuser auprès du vigil. Il m'a dit pas grave etc.

Mais je m'en veux tjrs autant. Je me sens pas bien...

Ça me ronge et je ne compte pas en parler a mon mari

Je sais que c'est ridicule mais je me sens mauvaise a cause de cet incident.
.
7 novembre 2019 14:24
Merci bcp les filles frchment

Ça me fait du bien de vs lire...
.
7 novembre 2019 14:26
?

Typiquement le genre de remarque d'une personne lambda qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez.


Citation
petite licorne a écrit:
Slm un enfant bien éduqué ne vole pas
C
7 novembre 2019 14:30
Salam

T'emballe pas trop vite. Elle n'a pas précisé l'âge de son enfant. S'il a 3 ans, à mon avis, il ne sait pas encore c'est quoi la notion de vol ... Il a vu un truc, ça lui a plu, il l'a pris et maman n'a pas fait gaffe, ça arrive à toutes les mamans. Même celles qui éduquent bien leur enfant.

Et vu la façon de l'enfant de se sauver, il ne doit pas être bien grand.

Citation
petite licorne a écrit:
Slm un enfant bien éduqué ne vole pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/19 14:31 par Citruss.
P
7 novembre 2019 14:30
L'éducation prend du temps justement, et c'est en passant par ce genre d'expérience qu'on peut leur apprendre.
Ses enfants sont encore petits.
Citation
petite licorne a écrit:
Slm un enfant bien éduqué ne vole pas
7 novembre 2019 14:30
À partir d’un moment tout le monde veut entendre ce qui veulent entendre ,la prochaine fois je te prendra dans le sens du poil.
Moi mes parents ont insistés pour le fait de ne jamais voler du coup g jamais volé,même quand elles nous emmèneront avc tous mes frère et sœurs,jamais personne à voler.
Après j’ai fai des erreurs dans les choses qu’ils n’ont pas insisté.
Je te juge pas je constate les faits
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
?

Typiquement le genre de remarque d'une personne lambda qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez.
7 novembre 2019 14:31
Justement je lui dit qu’il faut s’améliorer,mais elle a pas compri le message et m’a traité de moin que rien ,bref il faut être malhonnête dans ce monde
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
L'éducation prend du temps justement, et c'est en passant par ce genre d'expérience qu'on peut leur apprendre.
Ses enfants sont encore petits.
C
7 novembre 2019 14:32
Et t'avais quel âge pour que tu te rappelles de ça au juste ? Arrête deux minutes, t'es complètement à côté de la plaque là.
Citation
petite licorne a écrit:
À partir d’un moment tout le monde veut entendre ce qui veulent entendre ,la prochaine fois je te prendra dans le sens du poil.
Moi mes parents ont insistés pour le fait de ne jamais voler du coup g jamais volé,même quand elles nous emmèneront avc tous mes frère et sœurs,jamais personne à voler.
Après j’ai fai des erreurs dans les choses qu’ils n’ont pas insisté.
Je te juge pas je constate les faits
7 novembre 2019 14:33
Non mais j’ai fait d’autres erreurs étant gamin mais pas celle ci vu que mes parents ont insisté dessus ds mon éducation
Citation
Citruss a écrit:
Et t'avais quel âge pour que tu te rappelles de ça au juste ? Arrête deux minutes, t'es complètement à côté de la plaque là.
.
7 novembre 2019 14:34
Justement il a 3 ans en petite section et il n'a rien pris. C'est a cause de moi en fait. Je lui ai donné un petit sac transparent pr qu'il mette un produit a acheter et ainsi ça le canalisait et il était content. Mais j'ai complétement oublié ce produit car mon autre enfant me donner du fil a retordre.

Et donc voilà il ne y a eu aucun vol c'est un oubli de ma part.

D'ailleurs il ne comprenait pas mon enfant de 3 ansil me disait ''mais mama pk le monsieur il m'a pris mon saccc....'''en étant tt triste...
Citation
Citruss a écrit:
Salam

T'emballe pas trop vite. Elle n'a pas précisé l'âge de son enfant. S'il a 3 ans, à mon avis, il ne sait pas encore c'est quoi la notion de vol ... Il a vu un truc, ça lui a plu, il l'a pris et maman n'a pas fait gaffe, ça arrive à toutes les mamans. Même celles qui éduquent bien leur enfant.
.
7 novembre 2019 14:35
Lis plus bas... Si c'était un vol je l'aurais dit. Ce n'était pas du tt un vol.


Citation
petite licorne a écrit:
À partir d’un moment tout le monde veut entendre ce qui veulent entendre ,la prochaine fois je te prendra dans le sens du poil.
Moi mes parents ont insistés pour le fait de ne jamais voler du coup g jamais volé,même quand elles nous emmèneront avc tous mes frère et sœurs,jamais personne à voler.
Après j’ai fai des erreurs dans les choses qu’ils n’ont pas insisté.
Je te juge pas je constate les faits
7 novembre 2019 14:38
En fête c’est comme si tu prenais la vite ,même si c’était pas voulu.
De toute façon tu seras toujours jugés le plus important c’est de pas être hypocrite devant dieu ,du coup tu doit t’en foutre
.
7 novembre 2019 14:38
Nan je ne t'ai pas traité de moins que rien.

Enfait j'ai juste dit que comme bcp de personnes t'aurais pas chercher a comprendre. Cest tt.

Jamais j'ai osé dire que tu n'étais bonne a rien. Ça c'est toi dans ta tête. D'ailleurs je t'invite à enlever ce type de pensée négative. C'est pas bon.
Citation
petite licorne a écrit:
Justement je lui dit qu’il faut s’améliorer,mais elle a pas compri le message et m’a traité de moin que rien ,bref il faut être malhonnête dans ce monde
C
7 novembre 2019 14:38
Assalam 3alaykum

Arrête de la faire culpabiliser, c’est rien du tt. Mon fils m’a fait la même chose qd il était plus petit et c’était un rouge à lèvre. Je m’en suis aperçue dans la voiture et qd je lui ai demandé des explications il m’a dit que c’était pour me faire un cadeau. J’ai récupéré le rouge à lèvre, je lui ai dit que c’était gentil de sa part mais que ça ne se faisait pas d’offrir un objet volé. Je l’ai rendu au magasin et il n’a plus jamais recommencé.
Citation
petite licorne a écrit:
À partir d’un moment tout le monde veut entendre ce qui veulent entendre ,la prochaine fois je te prendra dans le sens du poil.
Moi mes parents ont insistés pour le fait de ne jamais voler du coup g jamais volé,même quand elles nous emmèneront avc tous mes frère et sœurs,jamais personne à voler.
Après j’ai fai des erreurs dans les choses qu’ils n’ont pas insisté.
Je te juge pas je constate les faits
Compte commun. Pas de mp merci.
C
7 novembre 2019 14:38
Ben oui, c'est normal, à trois ans, ça ne comprend pas encore ce genre de choses. On voit maman prendre plein de trucs dans les rayons, on fait de même et puis voilà. On ne sait pas qu'il faut payer et tout ça.

Te bile pas. Petite Licorne a été trop vite. Elle a s'est sans doute imaginée un enfant plus grand. Ou alors elle n'a pas encore conscience qu'un enfant ne sait pas encore tout à certains âges.

Bref, laisse tomber. T'as vraiment rien à te reprocher.

Tu te sens mal parce que tu t'es affichée devant tout le monde. Du coup tu te dis que c'était la honte.

Dans quelques temps tu en rigoleras, y'a vraiment rien de grave.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Justement il a 3 ans en petite section et il n'a rien pris. C'est a cause de moi en fait. Je lui ai donné un petit sac transparent pr qu'il mette un produit a acheter et ainsi ça le canalisait et il était content. Mais j'ai complétement oublié ce produit car mon autre enfant me donner du fil a retordre.

Et donc voilà il ne y a eu aucun vol c'est un oubli de ma part.

D'ailleurs il ne comprenait pas mon enfant de 3 ansil me disait ''mais mama pk le monsieur il m'a pris mon saccc....'''en étant tt triste...
C
7 novembre 2019 14:39
Mais !! T'arrives pas à comprendre que l'enfant était sans doute trop petit pour comprendre ce genre de choses ?
Citation
petite licorne a écrit:
Non mais j’ai fait d’autres erreurs étant gamin mais pas celle ci vu que mes parents ont insisté dessus ds mon éducation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook