Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai coupé les ponts
20 décembre 2016 23:46
Slm wlk mes frères et sœurs

Une amie a accouché récemment donc je lui ai téléphoné pour la féliciter et je projetais par la suite d'aller chez elle voir son bébé et lui offrir un cadeau de naissance.

Donc je téléphone et sa fille décroche j'entends des rires et des éclats de voix donc j'en ai déduit que les femmes du quartier étaient chez elle.
Je demande à sa fille de me l'a passer donc elle prends le tél je lui dit salam walikoum lebesse ?

Elle me dit "Ah salam et toi? Attends 2 secondes"
Puis je l'entends au loin crier à sa fille "dis lui que je la rappelle plus tard".
En fait elle était reparti s'asseoir avec ses invitées
J'étais furaxe et sidérée.

J'ai coupé les ponts directement j'ai juré de ne plus l'appeler et de la rayer de ma vie.
Si elle m'avait dit désolée j'ai des invités où je suis occupée j'aurais compris mais là c'est un manque de respect total.
Surtout qu'elle ne m'a même pas rappelé pour s'excuser ou quoi que ce soit

En allant chercher les enfants à l'école je l'ai vu plusieurs fois de loin mais je ne suis pas allée la voir.
Ce geste m'a blessé car j'ai eu l'impression d'être une moins que rien.

Qu'en pensez-vous !
Merci.
20 décembre 2016 23:48
Salam,

Je pense que tu fais preuve d'un excès de susceptibilité nan? smoking smiley
20 décembre 2016 23:51
Tu remarqueras qu'elle non plus n'est pas venue vers toi quand vous vous êtes revues dehors...
20 décembre 2016 23:56
Donc si toi tu appelles une amie pour la féliciter et qu'elle te fait le même coup je suppose que tu la Rappelles normal ?

Style j'ai mieux à faire et te laisser en plan et au bout d'un long moment sa fille raccroche après t'avoir congédié c'est de la susceptibilité ?

Fut un temps je n'avais aucune fierté et je me laissais marcher sur les pieds mais maintenant hmd je me suis rendu compte que c'est pas normal de tout accepter.
m
20 décembre 2016 23:57
je pense qu elle a voulu couper les ponts avant toi
preuve en est elle ne t invite pas alors qu elle invite les autres femme du quartier
elle te raccroche au nez
elle te croise à l ecole et fais semblant de pas te voir aussi

"une amie" tu as dis ??!!
21 décembre 2016 00:04
Waaah je suis choqué et contrairement à kawah je ne trouve pas que tu agis avec excès. J'ai horreur des gens mal polis comme ca et je peux te dire qu'il y'en a pleins sur terre, mais comme j'ai pas ma langue dans ma bouche et que j'en ai rencontré pas mal, je me suis fait pas mal d'ennemies ptdr Un conseil donc tu lui en parle pas et si un jour elle vient vers toi tu esquive en prétextant que tu es désolé mais que tu n'as pas le temps. Vaut mieux ca que de lui dire le pk du comment et te disputer. Tu sais pk je te dis ca ? Car chez pas mal de personne hélas la vérité ne sert à rien.... Et elle va te dire que t'es folle blablabla . Certains te diront dit lui pk si jamais elle viens te voir et perso c'est ce que j'ai fais pleins de fois. Et la conclusion c'est quoi : 1) soit la personne te dit qu'elle comprends, et par la suite le naturel revient au galop ou 2) Elle va te dire que t'es folle et te mettra le doute et la tu pensera que c'est toi qui à mal agis de penser à mal

Biensur mes conseils vont dans le principe ou de base tu n'avais aucuns soucis avec.
Stp jette moi cette meuf.
J
21 décembre 2016 00:05
Quand une amie accouché on se rend a la clinique la visiter. Ou on se déplace pour la voir chez elle
Comme tu as été blessée elle a pu ELLE être blessée d'avoir la visite de toutes les voisines mais pas de son amie

Il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez
21 décembre 2016 00:06
Elle s'est confiée à ma meilleure amie en lui disant la pauvre elle m'a appelé et j'ai pas parlé avec elle.

Quand elle me voit elle baisse la tête et n'ose pas me regarder.
Ma meilleure amie m'a dit qu'elle appréhendait ma réaction.

J'ai changé.
Avant j'acceptais tout et je pardonnais si facilement.
J'en ai vu de toutes les couleurs avec ma belle famille et avec les proches et voisins qui se servaient de moi car je n'arrivais pas à dire non.

Même quand c'est eux qui avaient tord je faisais tout pour qu'on se réconcilie par crainte d'Allah quand au bon comportement.

Aujourd'hui je n'accepte plus aucun écart de la part des autres.
J'ai fait le ménage dans ma vie et je ne souffre plus.
Je respire et j'ai plus de comptes à rendre.
Il faut juste que je m'affirme plus devant ma belle mère à cause des pics.

C'est pour bientôt inch'Allah
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu remarqueras qu'elle non plus n'est pas venue vers toi quand vous vous êtes revues dehors...
21 décembre 2016 00:09
Meme si c'est la raison je trouve que cela ne se fait pas !!!!!! Attends elle est peut être pas venue parc-qu’elle à eu un souci ou qu 'elle était pas dans le coin. Une vraie amis ne réagirai pas de la sorte. Pffffff mentalité de merde qu'ont certains serieux
Citation
Jowariya a écrit:
Quand une amie accouché on se rend a la clinique la visiter. Ou on se déplace pour la voir chez elle
Comme tu as été blessée elle a pu ELLE être blessée d'avoir la visite de toutes les voisines mais pas de son amie

Il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez
m
21 décembre 2016 00:17
chez moi , on ne rend pas visite à la clinique, fatigue oblige on laisse la maman se reposer
( a part la famille of course)
et surtout on appelle avant de se rendre chez la personne ca s appelle la politesse
on debarque jamais à limproviste !!!
Citation
Jowariya a écrit:
Quand une amie accouché on se rend a la clinique la visiter. Ou on se déplace pour la voir chez elle
Comme tu as été blessée elle a pu ELLE être blessée d'avoir la visite de toutes les voisines mais pas de son amie

Il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez
21 décembre 2016 00:17
Je vais te répondre si tu veux bien.

Avant qu'elle accouche je lui ai dit à plusieurs reprises "Tu m'appelles dès que tu accouches pour que je vienne te voir à la maternité je compte sur toi"!!!!!!

Bien que j'accouche moi aussi dans 2 mois inch'Allah ça ne m'aurait pas dérangé de faire le déplacement.
Bref, elle ne m'a pas appelé.

J'ai vu son mari seul avec leur petite dernière donc j'en ai déduit qu'elle avait accouché alors je lui ai téléphoné pour qu'elle me donne le numéro de sa chambre afin que j'aille la voir elle n'a pas répondu.

Donc j'ai fait mon maximum pour faire ssouab alors je n'arrive aucun reproche à le faire hmd.

Je te précise aussi qu'on s'entendait très bien on s'est jamais disputé et qu'on faisait des sorties ensemble avec les enfants.

C'est simplement un GROS manque de politesse et un GROS manque de respect.

Merci


Citation
Jowariya a écrit:
Quand une amie accouché on se rend a la clinique la visiter. Ou on se déplace pour la voir chez elle
Comme tu as été blessée elle a pu ELLE être blessée d'avoir la visite de toutes les voisines mais pas de son amie

Il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez
21 décembre 2016 00:18
Même quand c'est eux qui avaient tord je faisais tout pour qu'on se réconcilie par crainte d'Allah quand au bon comportement.

Un conseil change vite sinon tu vas te faire bouffer par les gens. Meme si j'ai l'air d'avoir un fort caractere moi aussi j'etais une vraie hmala, LA REINE DES CONNES , j'avais la palme. Sous pretexte que par exemple en islam il ne faut pas se faire la gueule plus de 3 jours , je retourner toujours pour arranger les choses avec les gens.... Et je peux te dire que les gens par la suite se permette des choses qu'ils ne faisaient pas avant avec toi. En religion il faut faire la part des choses.

Citation
digourdia a écrit:
Elle s'est confiée à ma meilleure amie en lui disant la pauvre elle m'a appelé et j'ai pas parlé avec elle.

Quand elle me voit elle baisse la tête et n'ose pas me regarder.
Ma meilleure amie m'a dit qu'elle appréhendait ma réaction.

J'ai changé.
Avant j'acceptais tout et je pardonnais si facilement.
J'en ai vu de toutes les couleurs avec ma belle famille et avec les proches et voisins qui se servaient de moi car je n'arrivais pas à dire non.

Même quand c'est eux qui avaient tord je faisais tout pour qu'on se réconcilie par crainte d'Allah quand au bon comportement.

Aujourd'hui je n'accepte plus aucun écart de la part des autres.
J'ai fait le ménage dans ma vie et je ne souffre plus.
Je respire et j'ai plus de comptes à rendre.
Il faut juste que je m'affirme plus devant ma belle mère à cause des pics.

C'est pour bientôt inch'Allah
21 décembre 2016 00:23
Elle a mis de la distance entre vous, ça semble signifier que la relation ne l'intéresse pas plus que ça.

Elle te considère probablement comme une simple connaissance, et ne souhaitais pas plus que partager quelques sorties avec les enfants.

Il faut vraiment choisir les personnes avec qui on s'implique relationnellement.
Pas trop donné, toujours doser, ne pas avancer trop vite, ne pas donner trop d'importance à la relation.

C'est dommage, ça fait des relations "amicales" superficielles", mais avec certaines personnes on ne peut pas attendre plus.
Ou alors on est pas dans "leurs petits papiers" (les amis VIP).
Citation
digourdia a écrit:
Je vais te répondre si tu veux bien.

Avant qu'elle accouche je lui ai dit à plusieurs reprises "Tu m'appelles dès que tu accouches pour que je vienne te voir à la maternité je compte sur toi"!!!!!!

Bien que j'accouche moi aussi dans 2 mois inch'Allah ça ne m'aurait pas dérangé de faire le déplacement.
Bref, elle ne m'a pas appelé.

J'ai vu son mari seul avec leur petite dernière donc j'en ai déduit qu'elle avait accouché alors je lui ai téléphoné pour qu'elle me donne le numéro de sa chambre afin que j'aille la voir elle n'a pas répondu.

Donc j'ai fait mon maximum pour faire ssouab alors je n'arrive aucun reproche à le faire hmd.

Je te précise aussi qu'on s'entendait très bien on s'est jamais disputé et qu'on faisait des sorties ensemble avec les enfants.

C'est simplement un GROS manque de politesse et un GROS manque de respect.

Merci
21 décembre 2016 00:26
Merci pour ton soutien ma sœur.
Malgré mon accouchement prévu pour bientôt inch'Allah et une anémie qui m'a conduite à l'hôpital je voulais aller la voir.

Quand je l'ai appelé pour connaître le numéro de sa chambre elle ne m'a pas répondu.

C'est une kabyle et toutes les voisines aussi.
Elles sont toutes pimpantes,blondes et apprêtées
Moi je suis là marocaine voilée pudique et qui prêche la bonne parole.

Peut-être que ça fait tâche et qu'elle a préféré la compagnie des femmes cools.
Allah oualem.
Citation
L'ange-maudit a écrit:
Meme si c'est la raison je trouve que cela ne se fait pas !!!!!! Attends elle est peut être pas venue parc-qu’elle à eu un souci ou qu 'elle était pas dans le coin. Une vraie amis ne réagirai pas de la sorte. Pffffff mentalité de merde qu'ont certains serieux
21 décembre 2016 00:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Messager d'Allah, il s'est fait persécuté par les polythéistes de Makka pendant plus de 20 ans. Il ont tenté de le tuer. Ils ont tué son oncle Hamza. Il ont attaqué sa fille aînée Zayneb qui était enceinte et qui a perdu l'enfant qu'elle portait à cause d'eux. Lorsqu'il est entré à Makka, il leur a pardonné, à tous.

Et toi, ta copine ne te répond pas, tu la rayes ? Sérieusement ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
digourdia a écrit:
Donc si toi tu appelles une amie pour la féliciter et qu'elle te fait le même coup je suppose que tu la Rappelles normal ?

Style j'ai mieux à faire et te laisser en plan et au bout d'un long moment sa fille raccroche après t'avoir congédié c'est de la susceptibilité ?

Fut un temps je n'avais aucune fierté et je me laissais marcher sur les pieds mais maintenant hmd je me suis rendu compte que c'est pas normal de tout accepter.
B
21 décembre 2016 00:32
Moi aussi je trouve que cela se fait pas en lisant le post je me suis dis qu'elle abusée tout de même juste pour cela elle s'est mise à ne plus vouloir parler à son amie.

Erreur de ma part après avoir tout lu le contenu de ton post je me suis que c'est cette soit disant amie qui joue un mauvais rôle vraiment je suis sidérée.. !

Fais attention à toi posteuse !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
21 décembre 2016 00:34
Tu as raison ma sœur.

Moi j'ai fait mieux que choisir j'ai fait un GROS tri et j'ai dégagé les soi disant amies.

Elle passait son temps à me dire je t'aime trop t'es une femme très bien et elle m'appelait Omri.

Bizarre tout ça vraiment mais bon c'est l'être humain qui est comme ça subhanAllah.
Moi aussi j'accouche bientôt inch'Allah alors je pense à moi et les parasites à la poubelle.

Merci oukhty pour tes conseils qu'Allah te préserve
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Elle a mis de la distance entre vous, ça semble signifier que la relation ne l'intéresse pas plus que ça.

Elle te considère probablement comme une simple connaissance, et ne souhaitais pas plus que partager quelques sorties avec les enfants.

Il faut vraiment choisir les personnes avec qui on s'implique relationnellement.
Pas trop donné, toujours doser, ne pas avancer trop vite, ne pas donner trop d'importance à la relation.

C'est dommage, ça fait des relations "amicales" superficielles", mais avec certaines personnes on ne peut pas attendre plus.
Ou alors on est pas dans "leurs petits papiers" (les amis VIP).
21 décembre 2016 00:38
L'ange maudit tu es ma sœur jumelle.
C'est encore très dur de pas se laisser faire et on dirait que c'est écrit sur notre front
"Allez y punching-ball à gogo.

Mais j'ai espoir qu'Allah taala nous récompensera inch'Allah car on veut éviter au maximum de faire du mal.

qu'Allah te facilite inch'Allah
Citation
L'ange-maudit a écrit:
Waaah je suis choqué et contrairement à kawah je ne trouve pas que tu agis avec excès. J'ai horreur des gens mal polis comme ca et je peux te dire qu'il y'en a pleins sur terre, mais comme j'ai pas ma langue dans ma bouche et que j'en ai rencontré pas mal, je me suis fait pas mal d'ennemies ptdr Un conseil donc tu lui en parle pas et si un jour elle vient vers toi tu esquive en prétextant que tu es désolé mais que tu n'as pas le temps. Vaut mieux ca que de lui dire le pk du comment et te disputer. Tu sais pk je te dis ca ? Car chez pas mal de personne hélas la vérité ne sert à rien.... Et elle va te dire que t'es folle blablabla . Certains te diront dit lui pk si jamais elle viens te voir et perso c'est ce que j'ai fais pleins de fois. Et la conclusion c'est quoi : 1) soit la personne te dit qu'elle comprends, et par la suite le naturel revient au galop ou 2) Elle va te dire que t'es folle et te mettra le doute et la tu pensera que c'est toi qui à mal agis de penser à mal

Biensur mes conseils vont dans le principe ou de base tu n'avais aucuns soucis avec.
Stp jette moi cette meuf.
21 décembre 2016 00:46
De rien, et pour ton anémie allah i chafi, je suis aussi anémié et je sais que c'est fatiguant alors stp occupe toi plutot de toi et ton futur bébé incha allah. D'ailleurs félicitation. Et par rapport à ce que tu viens de dire par rapport a ta pseudo "amie" je pense que fleur de tiaré à raison. Clairement je pense qu'elle n'envisage pas la même amitié que toi. L'amie que vous avez en commun et qui t'as dit qu'elle est désolé elle porte le voile aussi ? Si oui réagit -elle avec elle de la meme manière qu'avec toi. Car si pas , donc je pense que c'est du fait que tu porte le voile. Elle te trouve simplement trop sage peut etre et moins fofolle qu'elle. Les gens n'aiment pas les gens trop sérieux tu vois. Après moi je ne connait rein de toi.
Citation
digourdia a écrit:
Merci pour ton soutien ma sœur.
Malgré mon accouchement prévu pour bientôt inch'Allah et une anémie qui m'a conduite à l'hôpital je voulais aller la voir.

Quand je l'ai appelé pour connaître le numéro de sa chambre elle ne m'a pas répondu.

C'est une kabyle et toutes les voisines aussi.
Elles sont toutes pimpantes,blondes et apprêtées
Moi je suis là marocaine voilée pudique et qui prêche la bonne parole.

Peut-être que ça fait tâche et qu'elle a préféré la compagnie des femmes cools.
Allah oualem.
21 décembre 2016 00:51
Merci beaucoup pour ton soutien black sheep.

En effet comme je l'ai cité j'accouche bientôt inch'Allah et je suis anémiée mais j'ai fait des pieds et des mains pour aller la voir à la maternité puis à la maison.

D'où mes appels dont un où j'ai laissé un message vocal pour lui dire félicitations et donne moi stp ton numéro de chambre pour venir te voir.

Le deuxième appel était celui ou je me suis fait congédiée par le biais de sa fille.
L'amitié à une place très importante dans ma vie mais me faire jeter comme ça ça m'a tellement blessé, déçue et je me suis sentie humiliée.

Je me suis imaginée la scène où elle repart s'asseoir avec les autres voisines et reprendre la où elle s'est arrêtée pendant que moi j'étais pendue au téléphone à attendre car elle m'a dit attends 2 secondes
Citation
BlackSheep a écrit:
Moi aussi je trouve que cela se fait pas en lisant le post je me suis dis qu'elle abusée tout de même juste pour cela elle s'est mise à ne plus vouloir parler à son amie.

Erreur de ma part après avoir tout lu le contenu de ton post je me suis que c'est cette soit disant amie qui joue un mauvais rôle vraiment je suis sidérée.. !

Fais attention à toi posteuse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook