Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai coupé les ponts
21 décembre 2016 00:58
L'ange maudit tu es ma sœur jumelle.

On est peut etre des sosies hihyawning smiley

Elle passait son temps à me dire je t'aime trop t'es une femme très bien et elle m'appelait Omri.

Attention la plus part de ces filles la qui sont h24 à te dire t'es ma best friend jte kif trop, ba dis toi elle le dis à tout le monde, sauve qui peux ptdr
J'en ai connu et désolé je vais etre cru mais je m'en fiche c'est des pétasse voila tout. Des filles vicieuse alors que toi t'es la ma soeur avec ta Nia pfffff
Wallah ma soeur cela se voit que tu as bon coeur donc dis toi tu mérite mieux que tu es une princesse et que c'est pas donné à tout le monde de s’asseoir à la meme table que toi, haha j’exagère mais tu comprends le sens de ce que je veux dire winking smiley
Citation
digourdia a écrit:
Tu as raison ma sœur.

Moi j'ai fait mieux que choisir j'ai fait un GROS tri et j'ai dégagé les soi disant amies.

Elle passait son temps à me dire je t'aime trop t'es une femme très bien et elle m'appelait Omri.

Bizarre tout ça vraiment mais bon c'est l'être humain qui est comme ça subhanAllah.
Moi aussi j'accouche bientôt inch'Allah alors je pense à moi et les parasites à la poubelle.

Merci oukhty pour tes conseils qu'Allah te préserve
21 décembre 2016 01:00
En effet ange maudit aucune de ses copines n'est voilée et ma meilleure amie est voilée mais elle la croise devant l'école pas plus.

Elles ne sont pas copines.
Pourquoi est-ce qu'on est sensibles comme ça ?
Au lieu de m'occuper de mon anémie je me fait du mal pour rien.

Le pire c'est que je suis consciente mais hmd on va mettre ça sur le compte des hormones (Zerma) quelle excuse bidon vraiment !!!

Mabrouk 3alik à toi aussi oukhty et qu'Allah te donne beaucoup de bonheur avec ton futur bébé.
Amine.
Allah i chefek o i henek.


Citation
L'ange-maudit a écrit:
De rien, et pour ton anémie allah i chafi, je suis aussi anémié et je sais que c'est fatiguant alors stp occupe toi plutot de toi et ton futur bébé incha allah. D'ailleurs félicitation. Et par rapport à ce que tu viens de dire par rapport a ta pseudo "amie" je pense que fleur de tiaré à raison. Clairement je pense qu'elle n'envisage pas la même amitié que toi. L'amie que vous avez en commun et qui t'as dit qu'elle est désolé elle porte le voile aussi ? Si oui réagit -elle avec elle de la meme manière qu'avec toi. Car si pas , donc je pense que c'est du fait que tu porte le voile. Elle te trouve simplement trop sage peut etre et moins fofolle qu'elle. Les gens n'aiment pas les gens trop sérieux tu vois. Après moi je ne connait rein de toi.
21 décembre 2016 01:08
BarakAllaofik oukhty quand j'ai lu ces phrases à mon sujet j'ai ressenti comme un pic dans mon cœur.

Ça m'a vraiment fait quelque chose parce que tu es sincère et vraie MachAllah.
Tu as l'air droite et d'avoir un bon cœur MachAllah et grâce à ce site je me sens proche de toi et de ces autres personnes qui nous donnent du baume au coeur.

Merci beaucoup et bonne nuit.
Je sais qu'on aura bientôt l'occasion de se reparler et d'échanger sur nos futurs bébés inch'Allah

Allah i farhek inch'Allah.
Amine.
Bonne nuit ma sœur
Citation
L'ange-maudit a écrit:
L'ange maudit tu es ma sœur jumelle.

On est peut etre des sosies hihyawning smiley

Elle passait son temps à me dire je t'aime trop t'es une femme très bien et elle m'appelait Omri.

Attention la plus part de ces filles la qui sont h24 à te dire t'es ma best friend jte kif trop, ba dis toi elle le dis à tout le monde, sauve qui peux ptdr
J'en ai connu et désolé je vais etre cru mais je m'en fiche c'est des pétasse voila tout. Des filles vicieuse alors que toi t'es la ma soeur avec ta Nia pfffff
Wallah ma soeur cela se voit que tu as bon coeur donc dis toi tu mérite mieux que tu es une princesse et que c'est pas donné à tout le monde de s’asseoir à la meme table que toi, haha j’exagère mais tu comprends le sens de ce que je veux dire winking smiley
21 décembre 2016 01:16
Elle ne sont pas copine mais elle s'est confié sur ton sujet perplexe Bizarre

Pourquoi est-ce qu'on est sensibles comme ça ?

Moi je suis une grande sensibles qui plus est une grande sentimentale , avis aux hommes célibataires qui sont ici In love

Ma soeur je crois qu'il y' a erreur je ne suis pas enceinte et je ne suis pas marié hihi.


Citation
digourdia a écrit:
En effet ange maudit aucune de ses copines n'est voilée et ma meilleure amie est voilée mais elle la croise devant l'école pas plus.

Elles ne sont pas copines.
Pourquoi est-ce qu'on est sensibles comme ça ?
Au lieu de m'occuper de mon anémie je me fait du mal pour rien.

Le pire c'est que je suis consciente mais hmd on va mettre ça sur le compte des hormones (Zerma) quelle excuse bidon vraiment !!!

Mabrouk 3alik à toi aussi oukhty et qu'Allah te donne beaucoup de bonheur avec ton futur bébé.
Amine.
Allah i chefek o i henek.
21 décembre 2016 01:23
Je suis contente que ca t'es fais plaisir vraiment, et merci pour tes paroles mais en ce moment je ne sais pas si je suis dans la droiture car je remet en doute notre religion, lis mon dernier poste. Mais cela dit je reste humaine et je pense avoir bon coeur et effectivement je ne triche pas avec moi meme donc comment tricher avec les gens ? impossible pour moi.

Prends soin de toi et à très vite avec de bonne nouvelle incha allah boussa yawning smiley
Citation
digourdia a écrit:
BarakAllaofik oukhty quand j'ai lu ces phrases à mon sujet j'ai ressenti comme un pic dans mon cœur.

Ça m'a vraiment fait quelque chose parce que tu es sincère et vraie MachAllah.
Tu as l'air droite et d'avoir un bon cœur MachAllah et grâce à ce site je me sens proche de toi et de ces autres personnes qui nous donnent du baume au coeur.

Merci beaucoup et bonne nuit.
Je sais qu'on aura bientôt l'occasion de se reparler et d'échanger sur nos futurs bébés inch'Allah

Allah i farhek inch'Allah.
Amine.
Bonne nuit ma sœur
21 décembre 2016 02:06
Peut-être qu'elle avait un truc sur le feu à ce moment-là. Et puis a oublié de te rappeler et après lui est sorti complètement de la tête.

Ca t'autorise surtout à pourvoir faire pareil, si l'occasion se présente et tu n'as pas envie de lui parler, par exemple. Elle n'aura qu'à avaler la pilule, ne pourra rien te reprocher.

De nos jours il n'y a plus tant d'amis, du bon sens, non...Il y a bcp des connaissances.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 décembre 2016 02:26
Selem

franchement qu'Allah nous pardonne avec nos langues bien pendues!

Tu dois arrêter de faire des suppositions malsaines! Imagine qu'on l'a appelé pour quelque chose et qu'elle pouvait pas te reprendre au tel?

Imagine que son bébé pleurait ou qu'elle avait quelque chose sur le feu?

Et tu te prends la tête pour ça?

Parfois certaines personnes sont maladroites sans penser faire du mal. C'est aussi ça l'islam, c'est avoir une bonne opinion de son frère ou sa soeur.

Et sache que quand tu parle mal d'une personne cela fait partie de la médisance. Qu'Allah nous pardonne.

C'est comme si tu mangeais sa chair morte!

- Allah عز و جل a dit (traduction rapprochée) :

(Et ne médisez pas les uns des autres; l' un d' entre vous aimerait-il manger la chair mort de son frère mort?) [49/12]

- D' après Abou Hourayrah رضى الله عنه le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Savez en quoi consiste la médisance ?

Les gens dirent : Allah et Son messager sont les plus savants.

Il dit : C' est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu' il réprouve.

On lui dit : Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui ?

Il répondit : Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n' existe pas, alors tu l' auras diffamé (el bouhtane). "

authentique: Muslim (2589), Abou Dawud (4874), Tirmidhy (1935)

Et aussi

- D' après Anas ibn Malik رضى الله عنه le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Lors de mon ascension aux cieux, je suis passé devant un groupe de gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils se déchiraient le visage et la poitrine.

J' ai dit : Qui sont ces gens ô Gabriel ?

Il m' a répondu : Ce sont ceux qui mangent la chair des autres et qui portent atteinte à leur honneur. "
authentique: Abou Dawud (4878) Ahmed, Sahiha (533)

Alors je te conseil de te repentir auprès d'Allah et parler à cette femme et passer l’éponge sur ces bêtises qui n'ont vraiment pas lieu d'être.
21 décembre 2016 05:05
Euuuuuh.... Elle va pas déplacer à l'improviste... Elle l'appelle avant.
Citation
Jowariya a écrit:
Quand une amie accouché on se rend a la clinique la visiter. Ou on se déplace pour la voir chez elle
Comme tu as été blessée elle a pu ELLE être blessée d'avoir la visite de toutes les voisines mais pas de son amie

Il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez
21 décembre 2016 06:30
Salam
Que c est pas ta soeur donc tu t en fous,arrêter avec vos pseudos codes de conduite, tu lui à phone bah basta.

Passe à autre chose
21 décembre 2016 10:46
Lisez ces différents commentaire... Allez plus loin dans la lecture.... Cette fille en question ne lui dit plus bonjour depuis et l'évite.. La est la différence. Vous ramenez toujours tout à l'Islam , c'est toujours les mêmes discours, et surtout très fatiguant. Nous lui conseillons donc de ne prêter attention et de passer son chemin puisque apparemment la politesse ne se fait pas sentir chez cette pseudo ami. Bonne journée
Citation
mamandusud a écrit:
Selem

franchement qu'Allah nous pardonne avec nos langues bien pendues!

Tu dois arrêter de faire des suppositions malsaines! Imagine qu'on l'a appelé pour quelque chose et qu'elle pouvait pas te reprendre au tel?

Imagine que son bébé pleurait ou qu'elle avait quelque chose sur le feu?

Et tu te prends la tête pour ça?

Parfois certaines personnes sont maladroites sans penser faire du mal. C'est aussi ça l'islam, c'est avoir une bonne opinion de son frère ou sa soeur.

Et sache que quand tu parle mal d'une personne cela fait partie de la médisance. Qu'Allah nous pardonne.

C'est comme si tu mangeais sa chair morte!

- Allah عز و جل a dit (traduction rapprochée) :

(Et ne médisez pas les uns des autres; l' un d' entre vous aimerait-il manger la chair mort de son frère mort?) [49/12]

- D' après Abou Hourayrah رضى الله عنه le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Savez en quoi consiste la médisance ?

Les gens dirent : Allah et Son messager sont les plus savants.

Il dit : C' est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu' il réprouve.

On lui dit : Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui ?

Il répondit : Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n' existe pas, alors tu l' auras diffamé (el bouhtane). "

authentique: Muslim (2589), Abou Dawud (4874), Tirmidhy (1935)

Et aussi

- D' après Anas ibn Malik رضى الله عنه le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Lors de mon ascension aux cieux, je suis passé devant un groupe de gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils se déchiraient le visage et la poitrine.

J' ai dit : Qui sont ces gens ô Gabriel ?

Il m' a répondu : Ce sont ceux qui mangent la chair des autres et qui portent atteinte à leur honneur. "
authentique: Abou Dawud (4878) Ahmed, Sahiha (533)

Alors je te conseil de te repentir auprès d'Allah et parler à cette femme et passer l’éponge sur ces bêtises qui n'ont vraiment pas lieu d'être.
M
21 décembre 2016 11:37
Bonjour

La posteuse à raison de la rayer se sa vie, elle n'est pas une boufonne.
Ça coûte quoi à la femme de dire à la posteuse qu'elle la rappelerai plus tard car elle a des invités ? Rien.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Messager d'Allah, il s'est fait persécuté par les polythéistes de Makka pendant plus de 20 ans. Il ont tenté de le tuer. Ils ont tué son oncle Hamza. Il ont attaqué sa fille aînée Zayneb qui était enceinte et qui a perdu l'enfant qu'elle portait à cause d'eux. Lorsqu'il est entré à Makka, il leur a pardonné, à tous.

Et toi, ta copine ne te répond pas, tu la rayes ? Sérieusement ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
21 décembre 2016 12:54
je trouve ça déplacé de repasser le téléphone à sa fille eye popping smiley
21 décembre 2016 19:27
Tu as mal lu je crois.....
Elle avait les voisines du quartier dans son salon et j'entendais rigoler et parler fort.

Elle m'a dit Atends 2 secondes et elle est repartie pour rejoindre ses invités en criant à sa fille "dit lui que je la rappelle."

Je suis très compréhensive et un être humain normalement constitué dit à son interlocuteur "Excuse moi je peux te rappeler plus tard j'ai des invités".

C'est le principe.
J'aurais compris on est pas des animaux hmd mais me congédier par le biais de sa fille c'est carrément dégueulasse et insultant.

Qu'en penses-tu ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Peut-être qu'elle avait un truc sur le feu à ce moment-là. Et puis a oublié de te rappeler et après lui est sorti complètement de la tête.

Ca t'autorise surtout à pourvoir faire pareil, si l'occasion se présente et tu n'as pas envie de lui parler, par exemple. Elle n'aura qu'à avaler la pilule, ne pourra rien te reprocher.

De nos jours il n'y a plus tant d'amis, du bon sens, non...Il y a bcp des connaissances.
21 décembre 2016 19:42
Bon, visiblement tu as mal lu mon post alors je vais me répéter encore.

Quand j'ai appelé il y avait les voisines du quartier.
Ça rigolait,ça parlait fort et sa fille lui a dit maman téléphone !!!!!

Elle a donc pris le tel je lui ai dit salam walikoum lebesse ?
Elle m'a répondu "ah ......Ça va ? Attends 2 secondes"!

Elle est repartie s'asseoir avec les copines et à crié après un petit moment pendant lequel j'attendais "Mélissa dit lui que je la rappelle".

Ma question est donc J'ai coupé les ponts est ce que j'ai surreagi ?
Ni mangé le chair ou les os ou encore boire le sang

Merci ma sœur
Citation
mamandusud a écrit:
Selem

franchement qu'Allah nous pardonne avec nos langues bien pendues!

Tu dois arrêter de faire des suppositions malsaines! Imagine qu'on l'a appelé pour quelque chose et qu'elle pouvait pas te reprendre au tel?

Imagine que son bébé pleurait ou qu'elle avait quelque chose sur le feu?

Et tu te prends la tête pour ça?

Parfois certaines personnes sont maladroites sans penser faire du mal. C'est aussi ça l'islam, c'est avoir une bonne opinion de son frère ou sa soeur.

Et sache que quand tu parle mal d'une personne cela fait partie de la médisance. Qu'Allah nous pardonne.

C'est comme si tu mangeais sa chair morte!

- Allah عز و جل a dit (traduction rapprochée) :

(Et ne médisez pas les uns des autres; l' un d' entre vous aimerait-il manger la chair mort de son frère mort?) [49/12]

- D' après Abou Hourayrah رضى الله عنه le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Savez en quoi consiste la médisance ?

Les gens dirent : Allah et Son messager sont les plus savants.

Il dit : C' est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu' il réprouve.

On lui dit : Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui ?

Il répondit : Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n' existe pas, alors tu l' auras diffamé (el bouhtane). "

authentique: Muslim (2589), Abou Dawud (4874), Tirmidhy (1935)

Et aussi

- D' après Anas ibn Malik رضى الله عنه le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Lors de mon ascension aux cieux, je suis passé devant un groupe de gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils se déchiraient le visage et la poitrine.

J' ai dit : Qui sont ces gens ô Gabriel ?

Il m' a répondu : Ce sont ceux qui mangent la chair des autres et qui portent atteinte à leur honneur. "
authentique: Abou Dawud (4878) Ahmed, Sahiha (533)

Alors je te conseil de te repentir auprès d'Allah et parler à cette femme et passer l’éponge sur ces bêtises qui n'ont vraiment pas lieu d'être.
21 décembre 2016 19:45
BarakAllaofik ofik réponse intelligente
qu'Allah te facilite et te préserve.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

La posteuse à raison de la rayer se sa vie, elle n'est pas une boufonne.
Ça coûte quoi à la femme de dire à la posteuse qu'elle la rappelerai plus tard car elle a des invités ? Rien.
J
22 décembre 2016 11:29
Politesse? Entre amies entre sœurs on ne fait pas de hsab. Vous n'êtes pas de s enfnats dans une cour d'école et en soit rien de grave allo
Il suffit que tu lui parles et te confies a elle
On se surpasse dans les bonnes actions pas l'inverse
Ne pas saluer une personne c très moyen
On ne coupe pas les ponts on peut choisir ses fréquentations mais pas couper pour une raison si futile ou alors votre amitié l'est autant


Nb: no comment pr les calculs les "elle m'a fait ça je fais pire etc"
22 décembre 2016 15:30
Slm jowariya je vais répondre à ton petit message.

Pas de hsseb avec ta famille à cause des liens de parenté.
Dans la cour d'école on ne se soucie pas de ce genre de choses,on a plus tendance à surveiller son p'tit goûter de peur qu'on nous le vole ou qui jouera en première à la marelle.

Il y a 2 jours, j'attendais mon tour dans une salle d'attente à l'hôpital et j'ai appelé ma belle mère pour prendre de ses nouvelles.
Quand l'infirmière est venue me chercher et m'a demandé mon poids etc j'ai dit à ma belle-mère je raccroche je te rappelle.

Une fois en chambre et que je me suis retrouvée seule j'ai rappelé la belle mère pour m'excuser d'avoir raccroché.
Voilà le bon comportement ma chère.

Dans la vie on choisit ses amis contrairement à la famille qu'Allah nous choisit.
Donc il n'y a rien de Haram à faire du ménage dans sa vie quand on est pas satisfaite de l'extérieur.

Comme dit un proverbe marocain "La fenêtre par laquelle rentre le froid,moi je la ferme".
Pas de chichis du genre "pourquoi le jour où je t'ai appelé tu m'as dis Atends 2 secondes et tu as préféré rejoindre tes invités pendant que moi je poirotais"?Nananananere???????????

Manque plus que je mette mon pouce dans ma bouche pendant que je parle.
Il faut bien s'entourer dans la vie, surtout de gens qui nous respectent.

Merci.
Citation
Jowariya a écrit:
Politesse? Entre amies entre sœurs on ne fait pas de hsab. Vous n'êtes pas de s enfnats dans une cour d'école et en soit rien de grave allo
Il suffit que tu lui parles et te confies a elle
On se surpasse dans les bonnes actions pas l'inverse
Ne pas saluer une personne c très moyen
On ne coupe pas les ponts on peut choisir ses fréquentations mais pas couper pour une raison si futile ou alors votre amitié l'est autant


Nb: no comment pr les calculs les "elle m'a fait ça je fais pire etc"
22 décembre 2016 16:42
Tout depend de la personne que tu as en face de toi
si elle est pratiquante fais le premier pas vers elle peut etre qu'il y a quiproquo
si elle n'est pas pratiquante fais le premier pas vers elle et demande explication apres quoi tu avises comme tu veux
MAIS FAIS LE PREMIER PAS
p
22 décembre 2016 19:32
Ne sais tu pas que le plus aimé d' Allah swt est celui qui est utile à sa communauté ?

Shaytan Le Maudit t'a bien eu !!!! Il te fais manquer l'occasion de t'attirer la satisfaction divine et d'avoir des hassannettes.

Visiblement tu as aussi oublié qu'il est interdit,en Islam, de ne pas adresser la parole à son frère ou sa soeur en religion plus de 3 jours.

Mets ton ego démesuré de côté et va lui rendre visite comme c'était prévu avec un petit cadeau et fais comme si de rien n'était
Citation
digourdia a écrit:
Elle s'est confiée à ma meilleure amie en lui disant la pauvre elle m'a appelé et j'ai pas parlé avec elle.

Quand elle me voit elle baisse la tête et n'ose pas me regarder.
Ma meilleure amie m'a dit qu'elle appréhendait ma réaction.

J'ai changé.
Avant j'acceptais tout et je pardonnais si facilement.
J'en ai vu de toutes les couleurs avec ma belle famille et avec les proches et voisins qui se servaient de moi car je n'arrivais pas à dire non.

Même quand c'est eux qui avaient tord je faisais tout pour qu'on se réconcilie par crainte d'Allah quand au bon comportement.

Aujourd'hui je n'accepte plus aucun écart de la part des autres.
J'ai fait le ménage dans ma vie et je ne souffre plus.
Je respire et j'ai plus de comptes à rendre.
Il faut juste que je m'affirme plus devant ma belle mère à cause des pics.

C'est pour bientôt inch'Allah
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
22 décembre 2016 20:00
Slm wlk ma sœur je vais répondre à ton message.

Si je la vois en face de moi je lui dirai Bonjour inch'Allah c'était prévu malgré ce qu'elle m'a fait.

hamdouAllah je n'ai jamais ignoré une personne de ma vie plus de 3 jours par crainte d'Allah
Je l'ai vu de loin mais je ne suis pas allée la voir car ce n'est pas une obligation dans l'islam sinon j'irais vers les 200 parents qui se trouvent devant l'école.

Pour ce qui est d'aller chez elle lui offrir un cadeau rien ne m'y OBLIGE et encore moins l'islam.
Si c'était obligatoire je me serais ruinée en cadeaux car beaucoup de femmes ont accouché dans le quartier.

Enfin, grâce à des agissements tels que celui-ci j'ai choisis mes fréquentations et hmd j'ai 3 amies pieuses,généreuses et respectueuses MachAllah et ça oui l'islam le préconise, s'entourer de bonnes fréquentations.

Merci

Citation
perledecume781 a écrit:
Ne sais tu pas que le plus aimé d' Allah swt est celui qui est utile à sa communauté ?

Shaytan Le Maudit t'a bien eu !!!! Il te fais manquer l'occasion de t'attirer la satisfaction divine et d'avoir des hassannettes.

Visiblement tu as aussi oublié qu'il est interdit,en Islam, de ne pas adresser la parole à son frère ou sa soeur en religion plus de 3 jours.

Mets ton ego démesuré de côté et va lui rendre visite comme c'était prévu avec un petit cadeau et fais comme si de rien n'était
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook