Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai constaté que l'amour ....
a
17 février 2006 13:43
j'ai constaté que l'amour est présent dans la majorité des posts de ce forum !!

et j'ai l'impression assez bizarre que parmis ceux qui interviennent, ceux qui croient le plus en l'amour, au mariage, au couple ,etc..
c'est plutôt des yabiladiens qui sont en france.

je ne généralise pas et c'est juste uin constat ici sur le forum .

Si je prends l'exemple des hommes : on dirait que les yabiladiens qui surfent depuis le maroc, ont une peur horrible du mariage et de l'amour ?? alors qu'en france, les yabiladiens sont moins craintifs ????

est ce seulement une impression par rapport aux interventions récentes ou est ce vrai ?

faites vous ce constat également ?
j
17 février 2006 13:49
huuum je dirai plutot que c'est ceux qui n'ont pas eu trente milles et une aventure qui y crois dure comme faire à l'amour, soit parceque ces personnes n'ont pas encore connu l'amour et donc l'espere toujour, soit qu'elles n'ont pas trop eu de mauvaises experiences et sont tombè assez facilement sur le bon avec tres peu de deception amoureuse.
par contre ceux qui ont ètè deçu par l'amour assez souvent on perdu l'espoir de son existence reelle.
Ce n'est que mon simple avis!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
17 février 2006 13:52
Citation
joliedounia a écrit:
huuum je dirai plutot que c'est ceux qui n'ont pas eu trente milles et une aventure qui y crois dure comme faire à l'amour, soit parceque ces personnes n'ont pas encore connu l'amour et donc l'espere toujour, soit qu'elles n'ont pas trop eu de mauvaises experiences et sont tombè assez facilement sur le bon avec tres peu de deception amoureuse.
par contre ceux qui ont ètè deçu par l'amour assez souvent on perdu l'espoir de son existence reelle.
Ce n'est que mon simple avis!

tu as sans doute raison !

je pense également que ce qui se marient jeunes (donc moins d'experience) sont plus confiants en l'amour alors que ceux qui se marient tardivement nt connu beaucoup de déception et forcément ils sont moins optimiste !
s
17 février 2006 14:10
salam
moi j'ai tomber amoureuse une fois,mais en faite une personne qui se foutai de moi,et pis moi je savai pas a l'époque,j'ai eu de la peine ,maintenant c passer,et je me dit que cete pas le bon et que un jour je vais retrouver le vrai amour,jy crois tjours,moi je pensse que tout le monde devrai y croire pck si ont y croit pas c pas comme sa ke ont trouve,pck kan ont va voir une chansse passer si ont y croit pas ont va la refuser,mais si ont y croit c plus facile de trouver.smiling smiley
17 février 2006 14:23
Salam

Ce constat est à mon avis faux, puisque les proportions des gens des deux continents ne sont pas équilibrées, et puis tout le monde ne parle pas que de l'amour, bien au contraire souvent, sinon je resortirai le single des Stroumphs de Dorothée, "la la la stroumph lala !"

Oui, les stroumphettes et les beaux gosses gargameliens n'ont pas tous les mêmes aspirations communes selon l'âge, le lieu et la tête de la belle mère... à rencontrer.

Ceci articule donc la pensée sur le monde et les sentiments que tu décris. Néanmoins, tu n'as pas tout à fait tort concernant les inégalités des "croyances" en des choses communes aux êtres humains. Pour comprendre, il faut analyser le contexte socio-economico-culturel simplement. On pourrait même faire une corrélation entre des jeunes des banlieues et les Charles-Henri de Neuilly. Pourquoi les jeunes des quartiers parlent moins de mariage que ceux des "villes bourgeoises" ?

Tout simplement, parce les conditions sociales de vies sont pas égales. En France donc on peux parler de mariage et autres choses futiles car on sait qu'on a ou on peut avoir les moyens de les "obtenir" alors qu'au Bled, se marier tient du miracle aujourd'hui, avec un serrage de ceinture familial de plusieurs années à faire pâlir les fabriquants d'appareils de fitness, et autres produits, voire la directrice de Weight Wetchers... pour voire l'aîné(e) de 35 ans enfin se caser. Sans compter que culturellement parlant, il y a une censure au niveau de la communication de sa vie amoureuse au bled, tout l'inverse en France où les gens sont applaudis et tirent une certaine fierté de leurs nombreuses aventures même courtes...

Question donc de culture, d'argent, de temps, de lieur et de respect de "sa" vie privée.

Môh Tsu
I
17 février 2006 14:29
je n'ai pas encore eu la même impression que toi, mais si j'en parle, je dirai que le fais que peut être les yabiladiens(ennes) de france uniquement qui parle amour et mariage, je dirais(j'en ai justement parlé hier avec un ami), que les personnes vivons en france ont plus de capacité à se lancer dans un mariage que les personnes qui vivent au maroc, mon ami pense aussi que c'est un problème de moyen..même si, en france aussi, y'a aussi des dificultés pour fonder une famille donc pnser aimer et mariage..

My point of view
a
17 février 2006 14:34
Citation
Môh Tsu a écrit:
Salam

Ce constat est à mon avis faux, puisque les proportions des gens des deux continents ne sont pas équilibrées, et puis tout le monde ne parle pas que de l'amour, bien au contraire souvent, sinon je resortirai le single des Stroumphs de Dorothée, "la la la stroumph lala !"

Oui, les stroumphettes et les beaux gosses gargameliens n'ont pas tous les mêmes aspirations communes selon l'âge, le lieu et la tête de la belle mère... à rencontrer.

Ceci articule donc la pensée sur le monde et les sentiments que tu décris. Néanmoins, tu n'as pas tout à fait tort concernant les inégalités des "croyances" en des choses communes aux êtres humains. Pour comprendre, il faut analyser le contexte socio-culturel simplement. On pourrait même faire une corrélation entre des jeunes des banlieues et les Charles-Henri de Neuilly. Pourquoi les jeunes des quartiers parlent moins de mariage que ceux des "villes bourgeoises" ?

Tout simplement, parce les conditions sociales de vies sont pas égales. En France donc on peux parler de mariage et autres choses futiles car on sait qu'on a ou on peut avoir les moyens de les "obtenir" alors qu'au Bled, se marier tient du miracle aujourd'hui, avec un serrage de ceinture familial de plusieurs années à faire pâlir les fabriquants d'appareils de fitness, et autres produits, voire la directrice de Weight Wetchers... Sans compter que culturellement parlant, il y a une censure au niveau de la communication de sa vie amoureuse au bled, tout l'inverse en France où les gens sont applaudis et tirent une certaine fierté de leur aventures même courtes...

Question donc de culture, d'argent, de temps, de lieur et de respect de "sa" vie privée.

Môh Tsu


j'avais pas pensé à tout ça eye rolling smiley !!
il doit y avoir du vrai dans ce que tu écris !

c'(est vrai que le niveau social joue beaucoup ! quand on a un minimum d'argent de coté, ou un travail ou quand on sait que l'aide social peux aider , on est plus confiant et optimiste pour créer une famille et la nourrir !!
17 février 2006 14:40
comment peus tu dire que le constat de telle ou telle personne est "faux" moh tsu???
CHacun à son avis, que l'on partage entière ou partiellement ou pas du tout, mais personne n'a la science infuse pour dire que celui-ci est faux!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
17 février 2006 14:42
salam
je pense pas ke c'est vrai! la crise est la meme partout maroc, farance ou ailleur c'est exactement pariel, car les marocains sont les marocains où ils sont et la mentalité est la meme.
AngelAngel
wa alla a3lam
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
a
17 février 2006 14:47
Citation
ateï a écrit:
j'ai constaté que l'amour est présent dans la majorité des posts de ce forum !!

ca serait une bonne chose si c´etait vrai smiling smiley...moi je remarque qu´il ya de la guerre et polemique egalement dans les posts smiling smiley
a
17 février 2006 14:50
faites l'amour pas la guerre !! In loveClap

dans le hallal bien sûr entre conjoint !!!!! spinning smiley sticking its tongue out
a
17 février 2006 14:52
Citation
khoya a écrit:
salam
je pense pas ke c'est vrai! la crise est la meme partout maroc, farance ou ailleur c'est exactement pariel, car les marocains sont les marocains où ils sont et la mentalité est la meme.
AngelAngel
wa alla a3lam

sans doute ! je parlais juste de ce qui m'apparaissait sur le forum
17 février 2006 15:20
Citation
shams78 a écrit:
comment peus tu dire que le constat de telle ou telle personne est "faux" moh tsu???
CHacun à son avis, que l'on partage entière ou partiellement ou pas du tout, mais personne n'a la science infuse pour dire que celui-ci est faux!

Hé mon frère, du calme. je pense que tu devrais lire ce que j'ai écris... Je dis que c'est faut quand le sens où on a affaire à une généralisation ici... Les quotas de marocains résidants ici ou à l'étranger n'est pas égal. On sait pertinement qu'il y a plus de marocain en France connecté sur Yabi que de l'étranger et on n'a pas les chiffres donc pour comparer et dire que ceux d'ici pensent plus que ceux-là quelque chose...

Sinon si tu lis bien, je dis qu'atei n'a pas tout à fait tort dans son approche, que je comprends parfaitement...

Allez, vive les bisounours et OUI-OUI !

Truc de ouf ce turc qui porte des portes-jartelles !

Môh Tsu
17 février 2006 15:25
jte rassure, je suis calme. C'est fou, lorsqu'on interragit avec quelqu'un mais pas dans le sens qu'il veut, ça y est, on est énervé ou autre, lol.


P.S: quel est le rapport avec les bisounours et OUI OUI???? Tu ferais aussi parti du club Bass, khnouna and co, en faisant cette remarque???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook