Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai connu une sainte nitouche
A
30 septembre 2011 19:26
[[i]i]Salam à tout les yabi(e)s



J'ai connu une femme belle, calme, douce, religieuse, gentille. Une femme sainte, comme on les appelle.

Mon frère l'a épousée, c'est ma mère qui lui a présentée, puisque, à ce qu'il paraît elle porte le hijab, et n'a jamais fréquenté de mecs.

A vrai dire, elle nous a séduit.

Cette femme là est ma belle soeur, et de jour en jour je commence à connaître sa vraie face cachée.

Cet été au maroc, j'ai su qu'elle aimait son voisin, j'ai compris maintenant pourquoi elle le complimente souvent. Je me disait bien. A ce qu'il paraît, il est comme un frère pour elle.

Pour casser la routine du bled, je sortait souvent avec elle, puis j'ai remmarqué qu'elle était attirée par ce fameux commerçant d'en face, un vrai beau gosse. Je me disait bien pourquoi elle ouvrait discrètement pour matter la boutique Oups

J'ai compris pourquoi, une semaine après son mariage, elle est tombée enceinte, malgrès que son mari était contre.

J'ai comprit pourquoi elle éclatait de rire en regardant les hommes, soit disant naivement.

J'ai compris pourquoi j'ai vu quelqu'un toucher ses fesses, puis qu'elle n'a pas réagit

J'ai comprit pourquoi elle a vidé la bouteille de khol pour aller se promener dans un mariage souk Oups

J'ai comprit pourquoi, dans ce mariage là, son cavalier du bal était son frère le voisin


Comme tu es naive, Anista, n'as-tu pas remarqué cela quand elle était célibataire ?

Elle a mis de coté l'homme qu'elle aime, pour épouser l'argent, ça me dégoute.[/i]


Ce post est dédié à tout les homme qui pensent que les saintes nitouches sont les voilées du bled, aussi, j'entends souvent les jeunes parler et dire :"" Moi j'épouserais une femme du maroc, celles d'ici sont toutes des vicieuses" ptdr

Méfiez-vous des saintes nitouches, parce que c'est vous les saints, naifs comme vous êtes.





PS: Je ne généralise pas, mais la plupart sont malheureusement comme ça, ne sortez pas vos armes SOS
i
30 septembre 2011 19:30
Et quel est le message que tu veut nous faire passer? il y a des femmes en hijab qui sont tres bien il y a aussi des femmes d ici sans hijab qui sont tres mal alors quel est le but?

que veut dire se mefier des "sainte nitouches" ? si une femme esaye d etre bien on va l apeler comme sa de toute facon
alors quesque tu nous propose? une fille qui se tape plein de mek qui s habille court ce sont eux les meilleures?
A
30 septembre 2011 19:32
Se méfier des saintes nitouches, parce que l'habit ne fait pas le moine.
i
30 septembre 2011 19:40
Citation
Anista a écrit:
Se méfier des saintes nitouches, parce que l'habit ne fait pas le moine.

Mais faut pas se mefier que des saintes nitouches masi de TOUT LE MONDE aujourdui
et l habit ne fait pas le moine c est uen phrase de gwere les musulmans utilise cet phrase a tort et a traver comme des moutons

tu prend ce cas qui arrange beaucoup de filles pour se rassurer le hijab est obligatoire alors on s en tape de ce que font les autres fille le hijab tu le met pour toi par obeissance a ton createur c est ridicule de penser comme sa si vous trouver que les femmes en hijab ne sont pas asser bien et ba metter le hijab et montrer nous de quoi vous etes capables

Les comportement detestable des gens n a jamais ete une raison pour delaisser les obligation ou minimiser leur importance
est ce que on va faire pareil pour le jeune du mois de ramadan parceque certains jeuneurs ont des comportement non conforme a l islam?
A
30 septembre 2011 19:44
Ecoute Incompris, moi je le porte pas le hijab. Je parle des saintes nitouches du bled, qui sont interessées rien que par l'argent. Je dis ça parce que j'en ai eu l'expérience. Et encore une fois , JE NE GENERALISE PAS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 18:13 par Anista.
i
30 septembre 2011 19:45
Citation
Anista a écrit:
Ecoute Incompris, moi je le porte le hijab. Je parle des saintes nitouches du bled, qui sont interessées rien que par l'argent. Je dis ça parce que j'en ai eu l'expérience. Et encore une fois , JE NE GENERALISE PAS

Et ba sa c est un cas des femmes du bled qui cherche les papier et l argent il y en a mais ici aussi il y a des femmes pour qui l argent rend beau et que elle profite beaucoup de l argent de leur mari il y a du bon et du mauvais partout.
A
30 septembre 2011 19:50
Les marionnettes comme moi se sont fait manipulés, alors c'est un conseil pour vous rendre prudents. T'es toujours à la défensive Incompris !
i
30 septembre 2011 20:07
En quoi je suis sur la defensive?
m
30 septembre 2011 22:55
au bled y en a encore des saintes des vrais il faut juste savoir ou les trouver, mais en occident généralement n'espère pas trop car tu trouvera des saintes mais avec une éducation purement occidentale , des saint superficiellement mais au fond c'est autre chose,
c'est un constat personnelle en tout cas.
S
30 septembre 2011 23:20
Tu ne serais pas jalouse de cette femme si parfaite aux yeux de tout le monde?

C'est graves de porter de tels accusations, ça reste du stade de spéculation...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
A
30 septembre 2011 23:24
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Tu ne serais pas jalouse de cette femme si parfaite aux yeux de tout le monde?

C'est graves de porter de tels accusations, ça reste du stade de spéculation...

ptdr C'est moi qui a proposé à ma mère de la présenter alors ne me parle pas de jalousie, j'ai pitié pour mon frère. Je ne perds rien moi, mais c'est son comportement qui me dégoute.
M
30 septembre 2011 23:37
Salam Anista,

tout ce que tu as décris existe pourtant en France, voilée ou pas voilée,

il y en pas mal qui sont concernée,

hacha limastehlouche, ( avec tout le respect pour celles qui ne sont pas concernées),

donc au bled ou en France, mis à part la culture, le vice est internationale,

je voulais aussi attirer ton intention sur le fait que désigner la personne est une médisance,
fais attentions aux dhnoubes ma soeur,
ce n'est pas de la critique, j'essaie juste de te faire prendre conscience du poids de nos paroles

salam
a
1 octobre 2011 00:10
Mon Dieu! Ce que tu dis anista, des amies me l'ont décrit avec les mêmes anecdotes: amoureuse d'un gars, fait les choses de manière "naive" . Toutes ne sont pas comme ça et heureusement mais quand il s'agit d'une homme de France, la plupart changent d'attitude.
r
1 octobre 2011 10:22
salam alaykoum

1) cache les defauts de ta soeur

2) preserve lhonneur de ton frere la dignité de ta famille cette fille fait partie des votres tu naimerai pas quon dise de toi que tu es une sainte nitouche meme si cest pas vrai

3) crois en allah et au jour dernier dis du bien des absents ou tais toi

4) sainte nitouche ou pas cest le destin tu vas rien changer a cela
A
1 octobre 2011 12:53
Citation
rappel profitable a écrit:
salam alaykoum

1) cache les defauts de ta soeur

2) preserve lhonneur de ton frere la dignité de ta famille cette fille fait partie des votres tu naimerai pas quon dise de toi que tu es une sainte nitouche meme si cest pas vrai

3) crois en allah et au jour dernier dis du bien des absents ou tais toi

4) sainte nitouche ou pas cest le destin tu vas rien changer a cela


Non mais t'aimerais bien voir ta belle soeur tromper ton frère? C'est déguelasse
E
1 octobre 2011 15:17
c'est vrai c'est degueulasse mais tu veux faire quoi ?
A
1 octobre 2011 22:12
Citation
Emma peel a écrit:
c'est vrai c'est degueulasse mais tu veux faire quoi ?

Je peux rien faire justement. Je lui ai dit plusieurs fois, mais elle nie. T'imagines tu vois ton frère fidèle à sa femme et elle peut etre qu'elle le trompera un jour ! Ca me fait pitié et c'est pas juste. Je reste silencieuse, mais ça me ronge c'est pour ça que j'ai envie d'en parler.
2 octobre 2011 09:57
C'est l'homme d'être intelligent et d'essayer de connaitre sa femme au mieux avant de se marier. Biensur que les gens se fient bcp aux apparence. J'ai 2 bs qui était vraiment des saintes avant de venir en France mais je pense qu'elles montrent le meilleur d'elle même au début c'est plus tard qu'on sait ce qu'elles valent en réalité.
y
2 octobre 2011 13:33
exactement pour les filles du bled!desolée de dire ca mais on ne peu comparer des personnes qui vivent ici et des filles du bled simplement du fait de l'éducation qu'elles nous mettent en avant!je dis et dirai toujours ici on a une éducation qui dépend beaucoup du pays laic ou nous vivons et malgré tous nos efforts on est influencé,la bas et ils s'en vantent ils ont plus éduqués plus intelligents dans le dine alors quand aprés tu vois leur comportement (faites ce que je dis et pas ce que je fais)ben je comprends que tu sois déçue.Rares sont les filles du bled que j'ai rencontré qui ne m’ait pas déçue et entre autres mes bs aussi!Mais vous avez raison on est jalouses hein!
mais bon anista on va encore te dire laisse ton frere vivre sa vie!
A
2 octobre 2011 14:03
J'aime bien ce genre de post qui ne servent qua critiquer et a dire que les femmes sont toutes des pourritures!!
N'oubliez pas que vous avez des sœurs aussi... Alors svp arrêtez de mal traiter les femmes...

Nous aussi on pourrait créer un post sur le sujet : "méfiez vous des hommes qui vous prometttent la lune mais qui en fin de compte ne sont que des boulets"!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook