Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai des complexes physique et j'ai peur de me marier à cause de sa
S
29 janvier 2016 10:32
" j'en suis consiante ( je sais plus comment sa s'écrit ) " google est ton ami
sinon pour info ça s'écrit "consciente"
W
29 janvier 2016 11:15
Salam

Tu te dirige alors peut-être vers des mauvaises personnes ou des hommes qui sont beaucoup trop le physique

Citation
Meydina a écrit:
Tu me rassures dans ce que tu dis !!! A mes 3 exs, il y en as qu'un a qui j'ai osé parler de sa et il l'a tres prit, mais il était vraiment dans la relation donc je me disais qui parler gentillement pour me faire plaisir et au fond sa me sooler ..j'avais du mal à le croire

Apres peu etre que tu as raison .. enfet c'est peut etre bete la façon dont je pense mais je me dit que un homme à mon gout, dcen general charmant et cortiser acceptera pas ces détails comme tu dis. Je sais pas faut que j'enlève ma fixation sur mes défauts une fois pour toute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 11:23 par Wane-Sty.
b
29 janvier 2016 11:18
c'est clair que si tu te diriges vers une personne trop à cheval sur le
physique (en général les plus exigeants ressemblent à rien lol) alors
forcément tu vas stresser,
dirige toi vers des êtres humains normaux et ça devrait le faire je pense
W
29 janvier 2016 11:22
Salam
lol ca fait plaisir ce que tu dit mais je suis loin d'être parfait
Je dit juste ce que je pense

Après concernant le physique personnellement je trouve qu'il faut pas être trop compliqué ou exigeant, faut que la personne plaise un minimum c'est normal on va pas se mentir mais j'essaye de voir les choses plus loin, dans l'attitude notamment, le comportement, la sincérité etc tous ça ce sont des choses qui sont plus importante, surtout si tu veut construire quelque chose fe solide

Si on calcule "trop" le physique ca peut faussé pas mal de choses
Citation
leilamalabarr a écrit:
Eh bien tu es poli, galant, t'es pas tres regardant niveau physique, quel est ton pb alors?

J'aurais bien aimé rencontré le meme type de personnes que sur yabi, ca parait presque improbable des fois.
29 janvier 2016 11:25
J'aime trop les fleurs que tu te lances à toi même mdr
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
e
29 janvier 2016 11:36
La perfection n'existe pas

TOUT LE MONDE à des défauts tous sans exception

je trouve que tes défauts sont loin d'être méchant franchement

Tu psychotes et te focalises trop sur ça.

J'connais pleins de filles poilues , elles se sont mariees, à côté de ça elles ont pleins d'autres atouts donc ça compense.

Des oreilles décollés c'est pas méchant non plus. Mon amie en a elle est mariee et est très jolie..

Les pieds franchement j'en ai rarement vu des beau lol qu'est ce qu'on s'enfou des pieds sérieux j'pense pas qu'on fixe les pieds d'une personne qd on discute avec ou quand on se fait un câlin

Sérieux tu te prends la tête pour des pacotilles
Pas de MP.
L
29 janvier 2016 11:56
salam,

" si vous n'aimez pas vos défauts, quelqu'un les aimera pour vous".....(pub meetic) grinning smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
z
29 janvier 2016 12:16
Toujours les meufs qui se prennent la tête sur leurs défauts physiques, et souvent elles se font elles même des films
qu'est-ce qu'on en a fou-tre que tes doigts de pieds soient pas raccords
le mec t"épouse pas pour tes pieds, il passera pas sa vie collé à tes pieds
et tes oreilles, elles sont comme elles sont, si tu lui plais comme ça avec tes oreilles c que tu lui plais point barre faut pas te poser 150 questions et te complexer toute seule
ya assez de problèmes dans la vie comme ça
ça sert à rien, ton physique il est comme ça, accepte le point barre
et les poils ça s'épile et un mec normal sait qu'on peut pas être 100% lisse et douce 24 heures sur 24
P
29 janvier 2016 12:48
Salam,

Qui n'a pas de complexes physique ? Moi la première j'en ai des tonnes et ça m'empêche pas de vivre ni même d'envisager un jour (lointain) le mariage...

Personne n'eest parfait sur cette Terre, pas même physiquement parlant. Ton mari aussi aura des complexes physique tu sais.

Absconse.
30 janvier 2016 00:03
Salam
Le complexe des poils je l'ai donc je peux le comprendre, ca peut "pourrir" la vie d'une fille (je parle bien sur d'hyperpilosité) mais bon il faut l' accepter et le "combattre" c'est à dire épiler le maximum et décolorer si c'est plus fin.
Le mariage n'est pas réservé aux gens sans défauts esthétiques sinon presque personne ne se caserait.
Posteuse, reprend confiance en toi et n' oublie pas que tu as PLEIN d'autres atouts
C
30 janvier 2016 00:14
Les beaux avec les beaux, les moches avec les moches. On trouve toujours chaussure à son pied.

Et puis entre nous, c'est pas forcément les plus beaux qui le valent le mieux.

Tu as des défauts, mais des hommes en ont aussi. J'ai pas bien lu ta présentation, mais y'a des hommes qui aiment ce que tu appelles défaut.

Tu sais, un homme qui se cherche une femme parfaite, c'est les pires loosers de la planète. Alors d'une certaine façon, tu as plus de chances que les belles, tu risques de tomber plus facilement sur les mecs qui le valent bien. Ou alors faudrait vraiment qu'ils aient "faim" si tu vois ce que je veux dire. Mais là, tu seras vite fixée, ceux qui ont la dale sortent rarement la panoplie du mec parfait. Ils avancent à gros sabots, tu les vois de loin arriver.

Maintenant, malgré tes défauts, apprends quand même à te mettre en valeur. Mets de jolis vêtements, un peu de maquillage, coiffe-toi bien, et un sourire par dessus le tout, je suis sure que tu peux être charmante. On l'est toutes quand on fait un effort. Tu peux me croire.

En tout cas, on plait toujours à quelqu'un.

Ne complexe pas, car sinon, ça se voit et là, on ne t'abordera pas. Les moches souriantes et qui croquent la vie à pleines dents arrivent toujours à trouver quelqu'un.

La preuve, j'ai trouvé. Et question mocheté, ben ça ne s'améliore pas avec les années. Et ma foi, j'arrive encore à pêcho ... lol Et pas que des dalleux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 00:15 par Cathy91.
30 janvier 2016 13:39
lol

toi tu as un weswas lol et heuresement que tu en as que trois defauts c tt sinon imagine avec ton weswas lol

pour la pilosité ya l'épilateur électrique rapide et efficace

pour tes oreilles , ya la chirurgie

pour tes pieds , je connais une trés belle fille qui a des pieds et des mains moches , elle est mariée maintenant et maman de deux enfant .... ne complique pas ta vie

bonne chance
Citation
Meydina a écrit:
Salam à tous,

Alors voila, je n'ai auparavant jamais osé posté quelques choses mais je me lance.
J'ai depuis toujours eu des complexes physique et fait tout pour les cacher ..

On me dit tres souvent que je suis une tres jolie fille, que je suis charmante ect je n'ai jamais eu de mal à plaire à la gente masculine mais tres sincérement je me trouve normal, je n'ai pas de chance avec les femmes et pourtant je suis tres loin d'etre mauvaise bien au contraire.
Pour en revenir au sujet, mes complexes sont mes pieds, mes oreilles et ma pilosité.

Mon Dieu comment sa fait bizarre d'en parler aussi ouvertement !!

Mes pieds sont grands et gros un peu je trouve sans bosse ou quoi mais moche quand meme, apres el hamdoulileh mais je reste tout de même compléxées. Je montre tres souvent que je m'en fou mais en réalité c'est un fardeau à porter tout les jours car si je me marie insh'Allah je ne vais pas porter tous le teps des chaussettes .. Pour rire je dit tres souvent que si on prenez une photo de nos pieds comme le ferais n'importe qu'elle couple ont se demanderait qu'elles sont les pieds de l'homme ? mdrr, bf parfois je fais de la manicure sur mes pieds mais avec la prière sa pose probleme :/.

Autres soucis c'est que j'ai tjrrs DESTESTER les poils ! bah le soucis c'est que bah j'ai tout épilés étant jeune ( vers mes 14 ans ) et mnt sa pousse plus comme un duvet mais comme des poils et sa sur le ventre ( quelle honte ) !! je vais donc tout le temps chez l'éthécienne et essaye les gomages, lhydratation, et l'huile de fourmi, ksp qu'avec le temps j'en n'aurais plus bcp parce que c'est pareil, quand je serais en couple chez moi, comment je vais faire ?! Calin ou papouille ou encore voila passez à l'acte sera un reel probleme quand sa aura repousser ! : - Euuh excuse moi chéri mais j'suis a fond dans mon film la tu peux mlaisser, - Ah attends j'ai troooooop mal au ventre - Att regarde pas mon ventre j'ai des bourlets !!! Nan jpeux passs HELLPPP

Et enfin mes OREILLES, elles sont un peu décollées mais suffisamment pour que je ne m'attache jamais les cheveux, pourtant wallah qu'est-ce que j'aimerais me faire de jolie coiffure, faire des couettes avec un jolie smooky eyes ect mais je ne sais plus quoi faire ..

c'est pour sa à chaque fois qu'un homme m'aborde je me dit que voila y mtrouve belle blabla mais j'envie de lui dire roya t'as pas vu s'qui se cache derrière ! j'envie de pleurer.
J'ai peur enfet tout simplement, et j'en arrive à un age ou j'ai envie de me marier ( j'ai 22 ans ) et sa m'bloque. Je suis une femme pleine de vie, souriante, j'ai aussi des qualités physique, on me dit tres souvent que j'ai de tres beau yeux en amandes, que j'ai une belle bouche, de beau cheveux, de belles formes, ect elles hamdoulileh j'en suis consiante ( je sais plus comment sa s'écrit ) mais voila je suis attiré par quelqu'un mais je me dit à quoi bon, il est trop beau pour moi surement et sa le freinera ce que je peux comprendre. Cela dit on me voit tres sur de moi et on me le dit souvent mais si seulement y savait. Je saos ce que vous allez me dire ; Ton mari t'aimera comme tu es, mais la vie n'est pas si rose, je suis attiré par des hommes charmant qui plaisent aux filles et jee me dit vu le choix qu'il a en vraie, pk moi ? Vaut mieux prendre une fille qui n'as pas sa.

Merci à ceux qui m'auront lu et qui voudront bien me conseillez !!
Qu'Allah vous soulage également lorsque vous serez dans ce genre de situation ou lorsque vous aurez besoin à votre tour d'écoute et de conseils.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
L
30 janvier 2016 14:37
Soubhanallah comment jte comprends!!! j'ai exactement les mêmes complexes!! (sauf les pieds ^^) Wah c'est trop rassurant de voir qu'on est pas seules dans le même cas ^^
alors pour les poils vu que le laser marche pas pour toi, jte conseille la crème décolorante, jvais l'essayer et inchalah ça atténuera la magnifique couleur noire que nous héritons de nos origines méditerranéennes ^^
Pour les oreilles je suis exactement dans le même cas que toi!! elles sont pas troop décollées mais assez pour pas pouvoir attacher mes cheveux en public ^^ Chez moi ma famille me taquine un peu avec mes oreilles ça me dérange pas, mais dehors c'est hors de question que mes potes ou les gens voient ça, genre en cours tellement jsuis complexée que jmets les branches de mes lunettes sur mes oreilles, sinon ça les décolle encore + !! sad smiley( Biensur jfais aucune coupe sophistiquée, on mla plein de fois reproché, aucune coque, aucune demi queue, ni tresse, que mes cheveux lâchés alors que jpeux faire de belles coiffures sad smiley( j'envie trop les filles qui s'font juste un chignon ça a l'air anodin pr elles mais ce serait mon rêve grinning smiley
A 18 ans j'étais déter pour passer à la chirurgie, j'ai contacté un docteur et tout, puis j'ai pas osé, et hmdlh 2 ans après (j'ai 20 ans) je sais pas ce qui est arrivé, la maturité peut être, jme suis dit que jme prenais la tête que pour des oreilles, alors que ya 1000 autres soucis dans ta vie ( les concours, études sup...) j'ai grave relativiser, j'ai eu une prise de conscience soudaine et non seulement jfais moins attention au regard des autres mais en + je le défie, cad si qlq viens et me fait un commentaire sur mes oreilles jpense j'aurais assez d'aplomb pour la rembarrer grinning smiley Tu dis dans ton post que tu es belle globalement, franchement c ça l'essentiel dis toi les oreilles parfaites ça existe pas: c pas les décollées les + moches!! yen a qui ont des oreilles ultra collées, hyper petites, grandes et collées... Après si un mec qui te plait te fais un commentaire méchant sur tes oreilles rembarre le, garde ta fierté et dis toi c'est PAS ANORMAL d'avoir des oreilles décollées c'est dla génétique... Sinon moi petit à petit je me les attache en public (pour l'instant que en cours de sport) et jsuis fière de moi pcq ya que des mecs, et des ados en gros ceux qui taillent le +, et personne m'a fait de remarque comme quoi ^^ Alors toi aussi libère toi un peu, affronte le regard des gens et emmerde ceux qui trouvent tes oreilles moches!! j'ai lu dans un forum que qlq qui relève ses cheveux et assume ses oreilles "décollées" ça donne un côté sûr de soi, en mode "jme coiffe comme je veux et je t'emmerde" grinning smiley Voilà en espérant d'avoir remonté le moral ;D
31 janvier 2016 14:31
Sa doit surement être sa, en tout cas merci, tes commentaires m'ont aidé vraiment ... C'est gentil de te part. N'hésite pas si jamais tu as un jour besoin de mon aide qui sait.
Citation
Wane-Sty a écrit:
Salam

Tu te dirige alors peut-être vers des mauvaises personnes ou des hommes qui sont beaucoup trop le physique
31 janvier 2016 14:33
Mais c'est sa en vraie, je ne m'en étais pas rendu compte, mais vraiment dans ma tête tous les hommes étaient comme sa et tu as raison sur le fait que les plus exigeants sont pas forcément les meilleurs
Citation
barissa tagada a écrit:
c'est clair que si tu te diriges vers une personne trop à cheval sur le
physique (en général les plus exigeants ressemblent à rien lol) alors
forcément tu vas stresser,
dirige toi vers des êtres humains normaux et ça devrait le faire je pense
31 janvier 2016 14:37
Quand on sait se decends faut aussi savoir se valoriser, je dis ce qu'il en est. Tfaçon c'est simple, quand on cite nos défauts c'est a base de '' oe c'est bon t'en fait trop '' et quand on cite ce qu'on aime chez nous cest '' tu te la racontes '' ma foi si la personne qui lis mon post a l'esprit critique sans être constructive, passe ton chemin stp.

Citation
Itspure a écrit:
J'aime trop les fleurs que tu te lances à toi même mdr
31 janvier 2016 14:40
C'est vraie ce que tu dis la, je suis d'accord dans le fonds, jte dis pas que jme prends la tete tous le sjours sur sa loin de la, mais voila je risque de ne pas avoir confiance en moi quand je serais avec mon mari c'est tout, et c'est sa qui m'angoisse quelques part pck j'envie d'être belle pour lui simplement. Je devrais faire un travail sur moi et tenter de me trouver belle deja toute seule je pense avant de me projeter avec quelqu'un
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
La perfection n'existe pas

TOUT LE MONDE à des défauts tous sans exception

je trouve que tes défauts sont loin d'être méchant franchement

Tu psychotes et te focalises trop sur ça.

J'connais pleins de filles poilues , elles se sont mariees, à côté de ça elles ont pleins d'autres atouts donc ça compense.

Des oreilles décollés c'est pas méchant non plus. Mon amie en a elle est mariee et est très jolie..

Les pieds franchement j'en ai rarement vu des beau lol qu'est ce qu'on s'enfou des pieds sérieux j'pense pas qu'on fixe les pieds d'une personne qd on discute avec ou quand on se fait un câlin

Sérieux tu te prends la tête pour des pacotilles
31 janvier 2016 14:40
lol pas mal j'approuve smiling smiley
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

" si vous n'aimez pas vos défauts, quelqu'un les aimera pour vous".....(pub meetic) grinning smiley
31 janvier 2016 14:44
Tu dis vraie, mais je sais pas .. j'les ai tellement cachés que le fait de les dévoiler bah j'en ai pas pris l'habitude .. faut simplement que je fasse un travail de confiance sur moi !

Mais c'est vraie qu'on as tendance à trop complexé
Citation
zougloulou a écrit:
Toujours les meufs qui se prennent la tête sur leurs défauts physiques, et souvent elles se font elles même des films
qu'est-ce qu'on en a fou-tre que tes doigts de pieds soient pas raccords
le mec t"épouse pas pour tes pieds, il passera pas sa vie collé à tes pieds
et tes oreilles, elles sont comme elles sont, si tu lui plais comme ça avec tes oreilles c que tu lui plais point barre faut pas te poser 150 questions et te complexer toute seule
ya assez de problèmes dans la vie comme ça
ça sert à rien, ton physique il est comme ça, accepte le point barre
et les poils ça s'épile et un mec normal sait qu'on peut pas être 100% lisse et douce 24 heures sur 24
31 janvier 2016 14:45
Et jlai accepterais !! Moi les défauts chez un homme sa ne me freinera pas jle sais .. apres pas non plus des trucs de fou mais bon ..
Citation
Absconse a écrit:
Salam,

Qui n'a pas de complexes physique ? Moi la première j'en ai des tonnes et ça m'empêche pas de vivre ni même d'envisager un jour (lointain) le mariage...

Personne n'eest parfait sur cette Terre, pas même physiquement parlant. Ton mari aussi aura des complexes physique tu sais.

Absconse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook