Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai complétement perdu la foi et je m'éloigne encore de plus en plus d'Allah
y
29 juin 2016 14:56
Je n'ai plus la foi .. quand je l'avais eu elle était tellement puissante c'était tellement énorme qu'on voyait même la joie dans mon visage je fesais le plus d'effort qu'on peut faire et après 2 3 mois je me suis éloigné de plus en plus j'ai commencé par stoppez les du'a rappel , ensuite la prière et pour finir maintenant je fais même pas ramadan ... je suis la pire des espece sur terre car même avec sa je continue d'être hypocrite j'ai commencé a refaire des rappel a avoir des debat religieux a faire comme si j'était quelqu'un de pieux alors que je ne le suis plus , j'arrive pas a avoir la motivation pour faire la prière au ramadan je me dit que de toute façon le jeune ne compte pas sans prière alors je mange sans raison c'est bientot la fin et j'ai fait le ramadan 0 jours j'ai tellement honte de ce que je suis devenu mes parent on honte de moi et me font des rappel et font tous pour que j'évite de manger il me crie dessus mais moi sa m'énerve de les entendre me rappelé quelque chose de me dire que tu t'éloigne d'Allah du coup je sais pas quoi faire
29 juin 2016 15:04
Salam aleykoum

Force-toi à reprendre tes actes d'adorations et demande à Allah de faire que la foi te touche à nouveau afin que tu n'es plus à te forcer (ça ne se fera certainement pas en trois jours).

Demande pardon à Allah et commence le jeûne dès maintenant.
Ramadan n'est pas encore terminé, la nuit du destin n'est peut-être pas encore passée, inshaAllah tu peux encore espérer beaucoup de bien de la fin de ce mois béni.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
j
29 juin 2016 15:13
oui la belle vie et la joie et tout le bonheur c est sur le chemin droit
l islam est un merveille ok chaytan qui t a eu alors tu dois te repentir avec tant de regret
de ce que tu as fais comme peche grave ...tu dois etre fort de bon foi reprend tes prieres et demande a Allah sobhanah de te pardonner ce peche ...allah gahfour rahim
tu dois rattrapper apres ramadan les jours que tu n as pas jeuner ...demande le pardon aussi a tes parents c est important leur dou3ae t aidera bcp ...
nota ...meme si la personne ne fais pas de priere doit faire ramadan.
sinon ni priere ni ramadan c est le pire ..
29 juin 2016 15:14
Vas faire un tour au cimetière ça te rappellera que un jour tu vas mourir et que tu vas occuper une place ici.
Et quand tu reprends les prières et rattraper les jours du ramadan fais moi le duaa car je t'ai donné l'idée.

Citation
younes56 a écrit:
Je n'ai plus la foi .. quand je l'avais eu elle était tellement puissante c'était tellement énorme qu'on voyait même la joie dans mon visage je fesais le plus d'effort qu'on peut faire et après 2 3 mois je me suis éloigné de plus en plus j'ai commencé par stoppez les du'a rappel , ensuite la prière et pour finir maintenant je fais même pas ramadan ... je suis la pire des espece sur terre car même avec sa je continue d'être hypocrite j'ai commencé a refaire des rappel a avoir des debat religieux a faire comme si j'était quelqu'un de pieux alors que je ne le suis plus , j'arrive pas a avoir la motivation pour faire la prière au ramadan je me dit que de toute façon le jeune ne compte pas sans prière alors je mange sans raison c'est bientot la fin et j'ai fait le ramadan 0 jours j'ai tellement honte de ce que je suis devenu mes parent on honte de moi et me font des rappel et font tous pour que j'évite de manger il me crie dessus mais moi sa m'énerve de les entendre me rappelé quelque chose de me dire que tu t'éloigne d'Allah du coup je sais pas quoi faire
29 juin 2016 15:36
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ younes56: Welcome

Il faut remettre les compteurs à zéro. Avec toute ta sincérité et la bonne volonté, demande à Allah pardon de tous tes erreurs, et demande-Lui de t'aider à retrouver le bon chemin te conduisant vers Lui.

Le début est toujours le plus difficile, puis, par la Grâce divine, s'installe la bonne habitude salutaire, ce qui fait que les actes du culte sont facilités.

Anas Ibn Mâlik Al Ansarî , le serviteur du Messager de Dieu a dit : Le Messager de Dieu a dit : « Certes Dieu se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l'un de vous lorsqu'il se retrouve par hasard son chameau après l'avoir perdu dans une terre désertique » [Bukhari]

Selon Abou Mûssa Al Ash'arî, le prophète a dit : « Dieu exalté tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit ; et ce jusqu'à ce que le soleil se lève de l'Occident (le Jour de la Résurrection) » [Muslim]

La sincérité est une condition très importante pour le repentir. Il te pardonnera s'Il le veut, mais il faut être sérieux dans la relation avec Lui.

Cordialement Zen
Citation
younes56 a écrit:
Je n'ai plus la foi .. quand je l'avais eu elle était tellement puissante c'était tellement énorme qu'on voyait même la joie dans mon visage je fesais le plus d'effort qu'on peut faire et après 2 3 mois je me suis éloigné de plus en plus j'ai commencé par stoppez les du'a rappel , ensuite la prière et pour finir maintenant je fais même pas ramadan ... je suis la pire des espece sur terre car même avec sa je continue d'être hypocrite j'ai commencé a refaire des rappel a avoir des debat religieux a faire comme si j'était quelqu'un de pieux alors que je ne le suis plus , j'arrive pas a avoir la motivation pour faire la prière au ramadan je me dit que de toute façon le jeune ne compte pas sans prière alors je mange sans raison c'est bientot la fin et j'ai fait le ramadan 0 jours j'ai tellement honte de ce que je suis devenu mes parent on honte de moi et me font des rappel et font tous pour que j'évite de manger il me crie dessus mais moi sa m'énerve de les entendre me rappelé quelque chose de me dire que tu t'éloigne d'Allah du coup je sais pas quoi faire
S
29 juin 2016 16:08
Salam 3likoum , reprend ta prière c'est vraiment important , demande à Allah de t'aidez rapproche toi d'Allah en faisait la prière qu'Allah t'aide , Qu'Allah te guide dans le droit chemin qu'Allah te pardonne et nous pardonne tous
.
29 juin 2016 17:38
Salem aleykoum

Je pense que ce qui peut t'aider, c'est de comprendre pourquoi tu étais tombé amoureux de l'islam, comprendre ce qui te motivais, ce qui te mettais cette petite étoile dans les yeux.

Tous les musulmans connaissent une baisse de foi, chez certains, il repoussent leurs prières de 5 minutes, chez d'autres ils font plus rien.

Je pense pas que tu as besoin de reprendre tes prières tout de suite, parce que tu prierais avec ta bouche, ta langue mais pas ton cœur.
Je t'invite a aller sur youtube regarder un super dessin animé sur Mohammed (SWS), chercher des vidéos de gens qui parle de l'histoire des différents prophètes, de l'islam en générale, aller sur google ou dans une bibliothèque islamique pour acquérir des connaissances.

Personne n'est parfait tu sais.
As-tu vécu un épisode difficile dans ta vie ?
Si c'est le cas assures-toi de demande de l'aide a Dieu, même dans tes circonstance actuelle. Tu es une créature de dieu, et dieu est grand et miséricordieux. Demande pardon avec sincérité.

Et le jour où tu reprendras l'envie de revenir sur la route de l'islam, in'sha'allah, j’espère que tu ne la quitteras plus jamais in'sha'allah.
La vie n'est pas un rêve on traverse des choses difficile mais dis-toi que tu as la chance que certains n'ont pas, tu es musulman.

Rappel-toi, rappel-toi qu'il n'est jamais trop tard, et que ce n'est pas parce que tu as arrêté de pratiquer que tu ne peux plus revenir.
L'islam a ses porte ouverte a tous le monde, alors rouvre ses portes comme tu les as ouvert pour en sortir et assures-toi de ne plus jamais en ressortir.

Je te le redis, prends ton temps pour revenir, ne te force pas a prier si ce n'est pas fait avec le cœur et retrouve ce qui t'avais donné cette énorme volonté d'être un bon musulman. Et ne te juge pas, laisse Dieu le faire.

Je suis pas un savant, ni un exemple a suivre loin de là et j’espère ne pas avoir dis de bêtise, et que mes mots sauront te guider.

Dieu te viennent en aide in'sha'allah
Si tu as besoin d'une oreille attentive, je suis là par MP ou sur ce post.
s
29 juin 2016 18:55
Salam younes56,

Quel âge as-tu si ce n'est pas indiscret ?

As-tu commis un péché ou été victime d'une chose qui te pousserait à culpabiliser ?
Qui te donnerait honte de toi ? Honte de te présenter à Dieu ?
j
29 juin 2016 23:20
IL a honte parce qu il s est eloigne du chemin droit ne fait plus les prieres et
le pire ramadan aussi ...mais cette honte c est le regret qui le blame ...
deja le regret est un bon signe car il s est rendu compte que l islam c est le plus
important ...et ses parents aussi sont en colere oui car il a pris le mauvais chemin
mais lhamdolillah il n est pas trop tard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook