Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai commi l'erreur de ma vie en me mariant
s
19 août 2010 16:57
Salamo alikoum,
Ramadan Karim
C la première fois que j'ose écrire sur un forum sur mes problèmes perso, je me contentais de lire et safi
j'ai 28ans, j'ai un job, j'ai une famille merveilleuse.
l'idée de me marier c'était la dernière chose à koi je pensait, après la mort de mon père j'ai décidé de vivre pour ma mère lui combler le vide qu'a laissé mon père j'ai été contente hypercontente jusqu'au jour où ma copine est venu me dire que le fils de notre voisine souhaite me marier avec moi biensur j'ai refusé sous pretexte que je le connaissais pas. il a insisté il n'a pas arrêté de lui demander mon numéro de téléphone mohim tt ça c un détail on s'est rencontré on a parlé et j'ai décidé de me marier avec lui surtout qu'on va habiter à côté de ma mère et donc je n'aurais pas de problème.
durant la période de finaçailles qui a coîncidé avec le ramadan dernier on arrêté pas de parler presque tte la journée et une bonne partie de la nuit, j'imaginais une vie en rose avec lui. enfin je suis tomber amoureuse de lui.
en novembre on a signé notre acte de mariage et juste après la vie en rose et devenu vie en noire. je ne vous cache pas combien j'ai pleuré pendant cette année je déprimé je vous donne des exemples on s'est mis d'accord que la fête de mariage serait après 3 mois de la signature de l'acte de mariage et jusqu'à mnt chancun vit dans sa maison, plus de sortie plus de téléphone.
il a beaucoup changé, pour lui je suis la dernière chose à qui il pense, j'ai une voiture lui non, quand il besoin de la voiture il vient vers moi avec les plus beaux mots du monde pr que je la lui donne et après rien, j'en soufre bezzaf.
Pr ce qui est du sexe, normalement, il faut pas le faire jusqu'au jour où la mariée part définitivement chez son mari malgrè ça je lui permis de profiter de mon corps je lui ai porté les belles robes de nuit mon salaire je le gaspille dans ce conneries rien que pour lui.
les jours passent ça fait mnt un an qu'on est soit disant marié mais les problèmes ont déjà commencé.
on a prévu de vivre avec ça famille un an et après on fait notre propre maison mnt c plus question, son salaire il le gaspille sur sa famille et moi je n'ai même pas droit à 0.0000001%, son père a arrêté de travailler pr son aîné touche bien.
au début du ramadan, je lui ai appelé puisque lui ne le fait plus rien que pour savoir si il a retourné de sa mission (hors rabat) je lui ai demandé de venir me voir il a refusé pourtant j'avais envie qu'il vienne j'ai passé une mauvaise journée au travail j'avais besoin de mon mari mais il a refusé le lendemain il est venu me disant qu'il en a marre de moi marre .....
je lui ai souplié de lui ai embrassé je lui ai dit que je l'aime mais il était là ne disant rien j'avais un retard de règles et j'avais le moral à 0 je voulais juste qu'il me soutient mais walou.
Maintenant, je sens que je ne l'aime plus je suis froide j'attend que ce mois sacré finisse pr qu'on finisse
f
19 août 2010 17:14
Slm

Ca dois etre difficile pour toi,mais en quoi veux tu qu'on t'aide??

Bon courage
M
19 août 2010 17:16
Salam

ta mère en pense quoi ?
je ne parle pas des détails personnels que tu as pu nous donner sur ce qui se passe avec ton mari (et qui vous concerne).
Mais je parle du fait que tu sois mariée, vivant encore avec ta mère ... et qu'il n' y ait pas d'avancée concernant votre fête de mariage, voire même votre relation mari/femme.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
t
19 août 2010 17:18
salam ma soeur,

je n'ai pas bien compris, tu pense que tu es enceinte?
a
19 août 2010 17:21
Ma pauvre mais quel horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vires moi ça beurk !!!!!!!!!!!!!!!!!
S
19 août 2010 17:22
Salam

il y'a un point que je n'ai pas compris en lisant ton histoire.
Tu t'es mariée en Novembre avec lui c'est ça?
La fête tu l'as faites? (désolée pour la redondance des mots) car tu n'en parles pas.
Vivez vous ensemble actuellement ? je pense que non puisque tu attendais qu'ils reviennent te voir non?
Moi je suis contre l'idée de vivre chez la belle famille
même s'ils sont merveilleux ou tout simplement horrible je reste contre. Il faut prendre
ses distances, et c'est aussi une question d'intimité il y'a des choses qui ne se partagent pas
y compris la relation de couple. Du moins cela reste mon avis.
Il a l'air d'être fermé à toutes discussions. Toutefois je pense que tu es tout de même attaché à lui
(normal un temps soit peu) puisque tu l'as supplié en lui disant que tu l'aimes.
Kheir inchaAllah, j'espère sincèrement que tout s'arrangera pour toi
Désolée si j'ai posé quelques questions bêtes ce n'est pas pour t'embêter mais simplement
que j'avais du mal à comprendre ton histoire smiling smiley
Mon conseil serait de discuter avec lui de lui demander pourquoi il en marre de toi.
On en a marre de la TV mais pas de sa femme ! ou sinon de faire rentrer un médiateur.

Qu'Allah t'aide ma soeur

salam
L
19 août 2010 18:17
Salam,

Tu n'as pas de reproches à te faire, tu as fait les choses comme il fallait en ayant fait le hallal mais tu n'es pas encore tombée sur la bonne personne.

Il ne faut surtout pas, ni dramatiser, ni perdre de temps. Il n'est écrit nulle part que toute personne qui cherche un travail trouve de suite celui qui lui conviendra. Heureusement il y a la possibilité de changer de taf.
De meme, il n'est nulle part écrit que on trouve du premier coup l'ame soeur. C'est pour cela que le divorce est hallal.

Il faut donc garder ta sérénité, te saisir de la possibilité de divorcer, et continuer ton chemin.

Ne perds pas de temps, le plus vite tu es de nouveau libre, le plus vite tu as des chances de trouver le bon.

Bon courage et bon ramadan.
H
19 août 2010 19:15
Asalamou 3aleikoum,
Je suis d'accord avec LeVraiPersonne je crois qu'il a bien résumé la situation... Cependant je voulais juste relever quelque chose. Qu'en est-il de ta mère? Généralement, surtout quand il s'agit de l'organisation de la fête du mariage, se sont d'avantage les familles respectives qui s'en charge et qui tombe d'accord sur une date (en tout cas au Maroc parce que d'après se que j'ai cru comprendre c'est la bas que tu vis). Comment se fait-il donc que t'as mère n'ai pas demandé à ta belle famille pourquoi il n'y avait toujours rien?
Vos deux familles sont -elles en bons termes? Si oui, tu devrais essayer, si c'est possible, d'aller voir tes beaux parents et de leur en parler ou de demander à ta mère de le faire et de défendre son "partie". Je sais pas, tu n'es pas bent zan9a, il ne t'as pas épousé parce que tu étais enceinte de lui ou je ne sais pas quoi. Tu as aussi ton honneur à faire valoir, c'est ton droit je pense.
Sinon, autre chose, que dit-il lui aujourd'hui à propos de la fête? Quelle est son excuse?
19 août 2010 21:40
divorce on se moque de toi la ! et le faite que tu nous le dise c'est justement pour qu'on te dise a quel point c'est grave

le profit ou la vie

quelle voit a choisi ton mari on t'exploite en gros que quand on besoin de toi le reve en cauchemar qui deviens realiter ben agis ne reste pas bloquer ne te pose pas de question ! tu doit changer ta situation de toi mm c pas nous qui allons le faire a ta place on ne peu que te conseiller fait le tri prend les meilleur forge toi ta justice et celle d'Allah
19 août 2010 21:50
Salam

ça fait mal au cœur ton histoire Ill
Malheureusement c'est assez courant comme scénario.
Prends le temps de réfléchir pèse le pour et le contre mais ici je pense que ça sera simple.
Bon courage .
T
19 août 2010 22:45
salam ,
Tu as fait une erreur ,soit ,mais ce n'est pas grave ,d'autres choses dans la vie sont beaucoup plus graves !
Le plus urgent est de savoir si tu es enceinte ?il n'y a que ça d'important .La réponse va te donner le chemin à emprunter sûrement .
Tu peux aller dans un laboratoire faire un HCG .Cette analyse de sang est très fiable dès le 10 ième jour après la fécondation . en France ,ça coûte environ 20 euros ( 200 dhs environ ).
Si tu es enceinte ,essaies une approche vers ton mari ,il t'a épousée ,il va être père ,il doit prendre quelques responsabilités . Et pas uniquement dans sa famille .
Si tu n'es pas enceinte ,c'est que tu as eu une grande aide de Dieu ,fonces vers le divorce sans te retourner . Le comportement actuel de ton mari ne présage rien de bon pour ton bonheur futur (surtout sa phrase "j'en ai marre de toi )....
En plus ,il ne t'accorde de l'importance que par intérêt ,c'est pas beau ça !
Tu as voulu rester près de ta maman ,tu es gentille . Que Dieu t'accompagne vers le meilleur ,tu le mérites .
Allah i3aounek . yawning smiley
N
20 août 2010 03:52
En faite, y s'dit que tu le quitteras jamais donc il pense plus vraiment a toi...
20 août 2010 13:54
je ne vois paspkoi tu lui demandais de le voir ! ni pourquoi tu l'a suplié ! ni embrassé!!!

il profite de toi !et n'a rien fait pour toi !meme pas un toit ! oublions le toi ! boff juste la presence !!! des ptits cadeaux !!! meme des fleurs un joli mot !!!WALOUUUUUUUUUUUU

choufi debarasse toi de sac de complexe yekh tfou be3di mnouuuuu

tu treouveras sidou
20 août 2010 14:19
J'ai arrêté de lire à "profiter de mon corps"...

Vraiment un discours de professionnelle, on dirait que toi tu en profite pas du sien za3ma...

Je déteste cette mentalité, tu as perdu toute mon attention aprés cela... Tu peux souffrir, je m'en moque un peu là.
L
21 août 2010 16:33
C'est normal qu'elle le supplie pcq c'est son mari et elle ne veut pas le perdre, c'est pas facile pour une fille qui vient de se marier de divorcer sans même avoir vécu avec lui sous le même toit, elle doit se sentir désespérée et déprimée la pauvre, je sais ce que tu ressens sad smiley

En plus ces hommes ainsi que leurs familles sous-estiment les filles qui n'ont pas de père wellah au lieu d'avoir pitié d'elles et de prendre soin d'elle (je sais de quoi je parle, il est important d'avoir un homme qui te défendra dans de telles situations)

Parles-en à ta mère, elle doit sûrement avoir des conseils à te donner, demande de l'aide à un oncle pour qu'il en parle avec ton mari ou avec son père (calmement bien sûr pour ne pas empirer les choses)

Llah ysehhel 3lik w ydir lek li fiha lkhér
s
23 août 2010 12:28
Je vous remercie tous pour vos réponses
oui on s'est marié en novembre 2009 pour faire la fête fin de la même année, il avait un bon job sur casa il touchait bien, son patron lui a même offert de l'aider pour acheter une maison dans les environs comme ça moins de fatigue (il faisait la navette entre casa et rabat) en même temps il a eu une offre sur rabat j'ai été contre mais ses parents lui ont encouragé par peur qu'il habite casa et donc il sera loin d'eux. il a opté pour l'avis de ses parents c vrai c nous parents on devrait écouter leur conseils mais parfois ce n'ai pas pour tjrs. ses parents profitent de lui au maximum tt son salaire presque c pour eux moi je dis rien c ses parents mais je suis son épouse, moi j'ai mon travail j'ai mon salaire je lui ai jamais demandé koi que ce soit et cette situation lui plait. il a changé du travail mnt il subit les conséquences il travail bcp plus de le premier et il n'est pas satisfait.
chaque fin du mois, ses parents ont besoin d'un truc spécial je vous donne des exemples changer le salon, renouveler le séjour,..ect au fond de lui il n'aime pas mais il ne peut rien dire.
l'idée de vivre avec la belle famille moi aussi je suis contre mais j'ai accépté à condition vivre une seule année le temps de faire un peu d'argent de côté mnt il ne parle plus de ça à chaque fois que l'occasion lui permet je lui parle de ça ce n'est plus un an c devenu 3ans et Dieu seul sait ça sera combien d'années après.
durant cette année de mariage, j'en ai bcp souffert , vous parlez de cadeaux, à part une seule fois il m'a offet un tissu, ba7, plus rien, il se rappelle même pas la date de nos fiançailles, ou de mon anniversaire, par contre moi je lui ai offert pleins de cadeaux je suis le 7adit tahado tahabbou .
Je veux que ça marche mais apparemment ça ne va pas marcher, j'ai fais tt mon possible mais helas ts mes efforts n'ont abouti à rien, on est très différents je me rendu trop tard. mais il n'est jamais trop tard, j'ai pris mes distances, je ne l'appelle plus on voit chaque jour rien que pour aller au masjid, je voulais demander divorce mais pas dans ce mois sacré j'attends que ce mois finisse en plus je fais salat stikhara chaque fois.
je me sens mieux mnt, pq mnt j compris c koi mon erreur j'ai fait de lui toute ma vie mais mnt c plus question je vais faire ma vie sans lui si il veut en faire partie il doit faire l'effort pr le mériter.
encore une fois merci pour vos messages, je vous donne des nouvelles
M
23 août 2010 16:44
Salam,

Tn histoire el é grv touchante c abusé i la changé du jour o lendemain si i tfé galéré kom sa jpnse kil taime plu ou koi ou ke sa famille a dit des truk enfin tu coné les famille el s'embrouille pr un rien essai de savoir pk il te parle plu comme avant parle lui et la si tu voi ke ya vraimnt plu de communication entre vous tu c ke voila ...

Allah y rawnek ma belle ta des enfants de lui ou pas ??
23 août 2010 16:56
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu n'as pas de reproches à te faire, tu as fait les choses comme il fallait en ayant fait le hallal mais tu n'es pas encore tombée sur la bonne personne.

Il ne faut surtout pas, ni dramatiser, ni perdre de temps. Il n'est écrit nulle part que toute personne qui cherche un travail trouve de suite celui qui lui conviendra. Heureusement il y a la possibilité de changer de taf.
De meme, il n'est nulle part écrit que on trouve du premier coup l'ame soeur. C'est pour cela que le divorce est hallal.

Il faut donc garder ta sérénité, te saisir de la possibilité de divorcer, et continuer ton chemin.

Ne perds pas de temps, le plus vite tu es de nouveau libre, le plus vite tu as des chances de trouver le bon.

Bon courage et bon ramadan.


Salam , je suis pour à 100%

esperance
c
23 août 2010 23:05
Di nous ma soeur est-ce que tu es enceinte ou pas ?sa peut peut-être nous aiser a mieux t'orienter?
s
24 août 2010 11:20
je ne suis pas enceinte heureusement pr moi.
actuellement puisque je l'ai ignoré plus d'appels plus de beaux mots, ... il a changé de comportement, il m'a appelé pour emprunter ma voiture mais j'ai refusé sous prétexte que je vais sortir avec mon frère et avec ma voiture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook