Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai le coeur serré
S
15 mars 2006 18:36
J'ai le coeur serré, car aujourd'hui je viens d'avoir ma note pour un exam de stat., ma note est vraiment en deça de mes attentes, mauvaise. Moi qui est travaillé fort pour cet examen, je comprenais tout les exercies en classes, j'allais a toutes mes cours, j'ai bien réussi les exams pratiques, il y a meme une fille qui est assise a coté de moi en classe et qui pigait que Dalle et qui me posait des questions car elle ne comprenait pas bien, cette fille a eu une excellente (Qu'Allah l'aide encore plus) note et moi non, un autre gars qui posait toujours des questions betes qui a une bonne note . Donc en recevant ma note d'examen j'ai eu une boule a la gorge et le coeur tres serré (CHEMTA), j'ai meme senti une petite larme que j'ai refoulé, mais Al hamdoulilah, je sais que tout cela fait partie des tests qu'Allah nous fait subir de temps en temps pour nous tester, Al Hamdoulilah que j'ai la santé et mes proches autour de moi. En rentrant a la maison j'ai fait mes ablutions et j'ai prié 2 rakaas, le prophete (SAW) trouvait refuge a ses problemes dans la priere. Je me sens un petit mieux mtn, je vais aller faire une petite sieste pour oublier et essayer de me reprendre pour le prochain examen en mai.

Je vous écris tout cela , car j'avais besoin de communiquer avec des inconnus et leur raconter mes angoisses et problemes, je sais que la plus part des gens de yabiladi sont des gens bien auxquels on peut parler.

salam
le crime ne paye pas, mais il occupe
B
15 mars 2006 18:42
Salam aalikoum


Allah y 3aoun

amine

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
15 mars 2006 18:42
Salam khooya sad smiley,
3assa an takrahou chayaane wa houwa khairoune lakoum.
Tu peux demander une recorection ou a avoir acces a ta copie...Je l'avais fais et j'ai pu ajouté 4.5 a ma note sur 20 à l'EPM donc je pense que ca doit etre possible , non?
Y'a pas de session de rattrapage?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
P
15 mars 2006 18:59
Salam smiling smiley


on a tous eu des taules grinning smiley

et crois moi aprés les deux ans de prepa tu es immunisé face à ca grinning smiley

tu prends les choses avec plus de philosophie Angel

que faut il retenir de tout ca?

-Se relever, tirer les lecons ?Manque de concentration ?Gestion du stress ? Es tu sure d'avoir fourni ton maximum ?

-Un echec n'est pas constructif si tu t'arretes à l'echec .. il faut en tirer les lecons puis stop ne plus regarder dans le retroviseur.

-Il faut savoir que quand tu travailles un jour où l'autre ca paye et parfois au moment ou tu t'y attends le moins


donc maintenant Wake up , bats toi fais de ton mieux et il n y aucune raison que ca ne marche pas


et puis remet toi à allah

c'est comme ca que ca fonctionne


On bosse et on se remet à ALLAH

c'est a39idha oua twakal 3la lah

et puis si on regarde trop dans le retroviseur on rend dans le mur
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
15 mars 2006 21:40
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam khooya sad smiley,
3assa an takrahou chayaane wa houwa khairoune lakoum.
Tu peux demander une recorection ou a avoir acces a ta copie...Je l'avais fais et j'ai pu ajouté 4.5 a ma note sur 20 à l'EPM donc je pense que ca doit etre possible , non?
Y'a pas de session de rattrapage?

thanks a lot brother zack, what can you do eh??, as we say over here, shit happens, mais heuresement que c'est seulement un examen intra semestriel, je vais aller voir la prof (c'est une algérienne)eye rolling smiley, et travailler plus fort et mettre ma confiance entre les mains d'Allah
le crime ne paye pas, mais il occupe
t
15 mars 2006 22:01
salam khti

bah vi comme l'on dit certain des taules en math (surtout en stat, en proba n'en parlons pas) j'en ai eu plein et ce n'est pas pour autant que je me suis démoralisée
ha j'ai encore des souvenirs ou je suis perdu devant ma feuille, pathétique image, ou je regarde les autres gratter leur feuille alors que j'y comprends rien... ca me fait plus rire qu'autre chose.

ou encore a un mini test de maths, je vois encore le regard de ma copine alors a ma gauche tentant à travers ses lunettes de copier sur ma feuille..........quelle deception quand elle a vu que ma feuille était ......vide! mdrrrr

allez faut se ressaisir et te replonger dans tes cours pour la prochaine session... cette fois demande conseils a ceux qui ont eut une bonne note, t'as du passer à coté d'un principe.

Allah i3aounek

salam
b
15 mars 2006 22:06
dire que les autres posent des questions betes, je te trouve un peu tres modeste.
donc sans maniere, si les betes obtiennent des notes superieur a la tienne, je doute fort qu'ils sont betes et par deduction que toi t'es un intelligent
t
15 mars 2006 22:17
Citation
bristoul a écrit:
dire que les autres posent des questions betes, je te trouve un peu tres modeste.
donc sans maniere, si les betes obtiennent des notes superieur a la tienne, je doute fort qu'ils sont betes et par deduction que toi t'es un intelligent


effectivement ...
S
15 mars 2006 22:27
bristoul, ce n'est pas me montrer pédant ou prétentieux ou quoi que ce soit, mais je me considere plus intelligents que ceux qui posent des questions betes. Le Barca qui a perdu contre Ossasuna dimanche dernier ne veut pas dire que le Barca est plus nul que Ossasuna, si tu suis mon résonnement
le crime ne paye pas, mais il occupe
s
16 mars 2006 22:44
Citation
Soprano a écrit:
bristoul, ce n'est pas me montrer pédant ou prétentieux ou quoi que ce soit, mais je me considere plus intelligents que ceux qui posent des questions betes. Le Barca qui a perdu contre Ossasuna dimanche dernier ne veut pas dire que le Barca est plus nul que Ossasuna, si tu suis mon résonnement

Reprenons ton texte Soprano et essayant d’y voir un peu claire.
- Tu dis que tu as assisté et compris tous les cours, bien travaillé ton examen, réussi ton examen pratique et échoué ton examen théorique.
- Que d’autres qui posaient des questions bêtes et qui demandaient même ton concours avaient réussi cet examen.
- Que c’est la volonté de dieu qui met à l’épreuve les meilleurs de sa créature pour les tester
- Que ce n’est pas grave, du moment que tu conserves la santé et que tu es entourée par les tiennes et tes proches dans ses moments difficiles.
- Tu réponds à Bristol, qui ne suit pas ton raisonnement, que tu persistes et tu signes que tu restes intelligente et sans prétention.
- Que la prière est réconfortante dans ces moments pénibles et qu’elle reste la solution

Soprano, je pense sincèrement que si tes études te tiennent à cœur et qu’ils représentent vraiment quelques choses d’existentielles pour toi, tu dois revoir ton système de jugement , d’analyse , de raisonnement et de valeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/06 22:47 par souheil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook