Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai mal au coeur et j'en ai marrrrrrrrreeeeee
m
8 février 2011 12:23
salam alikoum a tous
g juste une qustion a vous poser
je suis mariée depuis un an maintenant et je suis enceinte de bientot 7 mois, tout se passe bien hamdoulilah mais mon mari part en vacance en inde dans 2 jours, je suis toute seule dans cette ville, je connais personne apart ma belle famille, mes parents son loin je peux pas trop me deplacer a cause de la grossesse, donc pendant 10 jours je vais rester toute seule, enceinte epuisée de fatigue, et mon mari né méme pas la pour moi, je ne sais plus quoi pensern quand je lui est dis il ma dis c rien tu est que a ton septieme mois je v vite rentré ne tkt pas, ofaite il me rassur pas trop, je c plus koi penser jen ai mar wallah, je suis dans un etat pas possible, 3yite, voila c t juste pour me vider le coeur, dite moi ce ke vous penser sil vous plait, g besoin de vous , merci a tous
8 février 2011 12:33
C'est les hormones. smiling smiley
m
8 février 2011 12:38
tu trouve ca normal toi?? ton mari par en vacances trankil et toi enceinte ??
P
8 février 2011 12:49
Citation
marokia07 a écrit:
tu trouve ca normal toi?? ton mari par en vacances trankil et toi enceinte ??

J'allais te dire la chose suivante: "oh tu sais si ton mari doit partir en inde pour raisons professionnelles,il n'a pas le choix et il fautr prendre sur toi tralali tralala..."

mais là je crois hallucinereye popping smiley...comment ça il part en vacances???

bien sûr que non ce n'est pas normal vu que t'es enceinte...

et ses parents à lui ne lui ont pas fait la remarque???
m
8 février 2011 12:54
non c pa pour le taf , c DES VACANCES au soleil
laisse tomber comment je suis wallah, non sa mere lui a fait la remarque mais il lécoute méme pas,
je ne c plus koi penser wallah ,
M
8 février 2011 13:03
Chuuuut du calme ma soeur...

Tu es mariée depuis un an et déjà enceinte en 7ème mois...Tu dis que tu ne peux pas te déplacer et ce qui fait que peut être, tu ne peux pas l'accompagner...

S'il a travaillé toute l'année, s'il a bossé hardly toute l'année, il mérite un congé ma soeur...10 jours ça passe vite...Il reviendra avec une bonne humeur et te prendra avec grand amour dans ses bras...Un nouveau souffle dans votre couple lorsque changement de mine...

C'est l'heure de saisir que le mariage ce n'est pas toujours les je t'aime l'un près de l'autre ou l'un sur l'autre...
Il faut penser au bien être de son époux même si contre le propre...faut du sacrifice de temps à autre...

Oui c'est bizarre qu'il parte en vacances, aussi loin sans ta compagnie mais bon, si tu penses il en a trop besoin, laisses le faire...L'essentiel tu lui fais confiance et s'il croit changer d'air tout loin, laisses le...

Je sais t'as besoin d'assistance en cette période mais faut pas exagérer quand même...10 jours ça passe vite...Ne te focalises pas trop sur son absence...
Mais bon, je te comprends d'un autre côté...oui je comprends ce que tu ressens. Ne dramatises pas tout de même.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
8 février 2011 13:08
ouffffffffff o mois kelkun ki me rassur , c gentil wallah, oui ta raison il a tafé tte lannée en 3/8 c a dir une semaine le matin une semaine lapré midi et une autr le soir, c fatiguant je c, il ma proposer de venir evk lui mais mon gynéco nété pas trop pour je le pren mal pck je suis enceinte et ke je suis tte seule c tt
M
8 février 2011 13:18
Ma soeur, wallah je te comprends...c'est difficile de se séparer avec son amour surtout un amour encore frais à sa première année mais crois moi, si tu l'encourages à faire son congé, si tu lui parles chaque jour en tel en lui lançant "tu me manques", "je t'aime et NOUS attendons ton retour, moi et notre futur bébé", si tu oublies un peu la solitude et penses plutôt à son bien puisqu'il a peiné et trimé (matin, soir et nuit) toute l'année, si tu lui montres tu lui fais confiance tout en allant seul en Inde, il va t'aimer encore plus, il va s'attacher encore plus à toi...Crois en...

Dejà, tu dis que c'est le top entre vous, le "hamdoulillah" dénotre grand...Tu as ta belle famille au cas où t'as besoin de l'aide...Montres à toi même et à ton mari que t'es une superbe épouse capable de le soutenir et dans les bons temps et dans les mauvais...c'est une occasion pour toi de voir si t'es capable de surmonter les difficultés: ici rester seule enceinte pendant 10 jours alors que ton tien se bronze ailleurs...L'essentiel, il te revient soulagé et avec une humeur plus belle...ça aura fruit pour votre couple, crois en.

Vas l'aider à faire sa valise et avec un beau sourire mais sans oublier de lui chuchoter: je ne le fais pas avec plaisir mais il le faut, tu dois te reposer (rires)...

Allah m3ak et Allah i3awnek
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
P
8 février 2011 13:19
Citation
marokia07 a écrit:
non c pa pour le taf , c DES VACANCES au soleil
laisse tomber comment je suis wallah, non sa mere lui a fait la remarque mais il lécoute méme pas,
je ne c plus koi penser wallah ,

si tu n'avais pas été enceinte, je ne pense pas que j'aurai eu le même discours

j'aurais pu "feinter" en te disant " oui il est vrai qu'il a bossé toute l'année,il mérite de bonnes vacances au soleil loin de toi..." mais je me mets une seconde à ta place et il est clair que je ne me serais pas dit pour me rassurer "il a raison de partir,il le mérite"

il a travaillé dur toute l'année?c'est tout à son honneur
il a besoin de vacances?il en a le droit

mais il me semble qu'il a juste oublié qu'il avait une femme,de surcroît enceinte de son enfant...

je suis désolée mais ça m'aurait fait mal...désolée de ne pas pouvoir te "rassurer"...

courage et puis invite une amie ou une soeur chez toi pendant ces dix jours pour qu'elle te tienne compagnie,et pour que le temps passe plus vite
M
8 février 2011 13:24
Note: Le mari veut bien qu'elle l'accompagne mais le docteur lui interdit le déplacement. Oui il peut rester tout près d'elle, dans leur ville mais quand même, mettez vous à sa place: il travaille hardly...Du changement, ça lui fera du bien...n'oublions pas le stress de la grossesse, la monotie du quotidien, son attente de savourer des jours libres sans boss, sans responsabilité et à la maison et au travail...

Oui je ne sais pas comment il peut s'éloigner d'elle alors qu'ils sont dans leur première année mais bon, tant qu'il veut partir, faut le laisser faire...Elle doit digérer si elle lui fait confiance...faut parfois penser plus loin et ne pas se focaliser toujours sur ses propres désirs...Mon avis.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
P
8 février 2011 13:31
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Note: Le mari veut bien qu'elle l'accompagne mais le docteur lui interdit le déplacement. Oui il peut rester tout près d'elle, dans leur ville mais quand même, mettez vous à sa place: il travaille hardly...Du changement, ça lui fera du bien...n'oublions pas le stress de la grossesse, la monotie du quotidien, son attente de savourer des jours libres sans boss, sans responsabilité et à la maison et au travail...

Oui je ne sais pas comment il peut s'éloigner d'elle alors qu'ils sont dans leur première année mais bon, tant qu'il veut partir, faut le laisser faire...Elle doit digérer si elle lui fait confiance...faut parfois penser plus loin et ne pas se focaliser toujours sur ses propres désirs...Mon avis.

mais nous sommes d'accordgrinning smiley

en revanche je me mets à sa place et ...j'aurais mal au coeur tout comme elle...je n'aurais pas pu y rester insensible, tout comme elle...et quoi de plus normal qu'une telle réaction...

son mari a besoin de vacances...ça se comprend (ceci dit on en a tous besoin) mais bon...
m
8 février 2011 13:56
le problém c ke c une habitude kil a depuis tt petit ofait , il voyage 2 fois par an sans parlé des vacances au maroc, c ca ki minkiéte , cet ané il a fai d efort c son premier voyage apré cet été o bled , jaime pas je lui est di ke c une tbi3a machi zina je veu kil sach kil est marié il aten un enfant il est temp de changé kan mém,et le pir c ke g mon ecografi biento jaurai aimé kil soi la mais non il sera o soleil, sa me fai mal o coeur wallah
M
8 février 2011 14:05
Citation
marokia07 a écrit:
le problém c ke c une habitude kil a depuis tt petit ofait , il voyage 2 fois par an sans parlé des vacances au maroc, c ca ki minkiéte , cet ané il a fai d efort c son premier voyage apré cet été o bled , jaime pas je lui est di ke c une tbi3a machi zina je veu kil sach kil est marié il aten un enfant il est temp de changé kan mém,et le pir c ke g mon ecografi biento jaurai aimé kil soi la mais non il sera o soleil, sa me fai mal o coeur wallah

T'as vu le rouge?

Allons p’tit à p’tit pour saisir cette inquiétude:

Admettons que tu n’es pas enceinte, que penses tu?

- Allait il prendre deux fois congé ou 3 même sans que tu l’accompagnes? Seul comme un célibataire?

Et puis :

- A t-il suffisamment d’argent pour ça ? Donc pas de gaspillage?

Une autre question pour te suivre :

- T’a t-il accompagné dans tes autres rdv d’écographie? C’est pour savoir si le prochain pendant ses vacances n’est qu’une exception.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
8 février 2011 14:20
hamdoulilah on a sufisament dargent pour faire des voyage, apré mon mariage on a été en thailande, dubai, turquie, malaisie et un mois au maroc, g fai preske tte les grande ville ke javai pa vu juska maintenant,
oui pour les autr ecografi il venai avec moi , il a mém pleuré lol
ce ke je veux pas c kil garde cet habitude, g pas envi e vivre avec une personne ki disparai 2 ou 3 fois en 7 mois, c plus lepok ou il pouvai allé ou il voulai, a sa place je resterai parceke il a preske fai le tour du monde, jabuse mais il a été un peu partou c pour ca je veu kil arrét
8 février 2011 14:43
Salam ma soeur,

Tout d'abord mabrouk alik, qu'allah t'aide pour ton accouchement et que vous soyez en bonne santé toi et ton bb inchallah.

Je pense que les hormones jouent mais que c'est normal que tu sois décu du comportement de ton mari, d'accord il bosse l'année entière , et qu'il a l'habitude de partir en vacances deux fois par an, mais là il a un comportement egoiste, il pense qu'a sa petite personne, et son plaisir personnelle alors qu'en tant que mari il doit penser déjà à sa famille , il est plus célibataire, il a des responsabilités.

Aprés ca se fait pas ce qu'il fait, d'autant plus qu'il te laisse seule et enceinte, mais bon c'est pas non plus catastrophique, faut pas te rendre malade pour ca,pense à ton bb et au stress qu'il doit ressentir!!!

Laisse le partir, mais fait lui bien comprendre pas par des cris mais par des mots simples mais dure que ca ce fait pas qu'il t'abandonne que tu comprend son besoin de voyage, mais l'inde elle va pas se sauver alors que toi ta grossesse de ton enfant c'est un moment unique, et que tu a besoin de lui, que tu es seule et que s'il t'arrive quelque chose à toi ou au bb tu le tiendra pour responsable.

Aprés essaye de demander à ta maman ou à un membre de ta famille de venir à la maison de tenir compagnie, ou tu dis à ton mari qu'il te dépose chez tes parents avant qu'il parte.

Mais reste pas seule, et ne te prend pas la tête ma belle pour ca, je t'assure qu'il y a pire que ca. Pense à ton bb, faut pas que tu te rend malade pour un caprice de ton homme.
m
8 février 2011 14:47
je peu pas me deplacer hbiba, je doit pas fair bcp de route , ma mer habite a loposé, je veu mém pa lui dir ke mon mari par en vacance g peu kel le prenne mal el aussi, g pa envi kel sinkiéte pour moi, je sui sa seul fille je vai sbar et c tt en atendan son retour je v aller chez sa mer c tt ce ke je peu faire
8 février 2011 14:57
Citation
marokia07 a écrit:
je peu pas me deplacer hbiba, je doit pas fair bcp de route , ma mer habite a loposé, je veu mém pa lui dir ke mon mari par en vacance g peu kel le prenne mal el aussi, g pa envi kel sinkiéte pour moi, je sui sa seul fille je vai sbar et c tt en atendan son retour je v aller chez sa mer c tt ce ke je peu faire


oui je te comprend, ta raison, vaux mieux pas lui dire.

Tu n'a pas une amie célibataire qui peux te tenir compagnie.
m
8 février 2011 15:06
non je ne connais personne ici apar ma bel mer lol, mais sa se passe nikel avec el c kom une copine donc ca va , c le faite ke mon mari soi absen ki me ren malade mais bon apré tt vos conseil je me dis te pren pa la tét c rien ca va passé vite kom vous dites ya pire , hamdoulilah apré tt
8 février 2011 15:09
Citation
marokia07 a écrit:
ouffffffffff o mois kelkun ki me rassur , c gentil wallah, oui ta raison il a tafé tte lannée en 3/8 c a dir une semaine le matin une semaine lapré midi et une autr le soir, c fatiguant je c, il ma proposer de venir evk lui mais mon gynéco nété pas trop pour je le pren mal pck je suis enceinte et ke je suis tte seule c tt
Trop malin le mari..il attend que tu sois enceinte jusqu'aux yeux de ne plus pouvoir voyager et il t'offre un voyage à l'autre bout du monde..avec décalage horaire et même les compagnies qui refusent vu ton état d'avancement de grossesse..
T'inquiètes il te racontera lol
M
8 février 2011 15:11
Citation
marokia07 a écrit:
hamdoulilah on a sufisament dargent pour faire des voyage, apré mon mariage on a été en thailande, dubai, turquie, malaisie et un mois au maroc, g fai preske tte les grande ville ke javai pa vu juska maintenant,

Remarques en un an, t’as vu tous ces pays en sa compagnie… (sourire)

Citation
marokia07 a écrit:
oui pour les autr ecografi il venai avec moi , il a mém pleuré lol

Remarques qu’il fait bien son role de futur papa…un sensible qui t’aime et aime votre fuit d’amour en plus vu ses larmes

Citation
marokia07 a écrit:
ce ke je veux pas c kil garde cet habitude, g pas envi e vivre avec une personne ki disparai 2 ou 3 fois en 7 mois, c plus lepok ou il pouvai allé ou il voulai, a sa place je resterai parceke il a preske fai le tour du monde, jabuse mais il a été un peu partou c pour ca je veu kil arrét

Grand rire sur le rouge…Ok tu veux qu’il arête. Tu veux qu’il change.

Soeur, sais tu que les caractères se différent de l’un à l’autre? Il te plaisait comme il était: un homme qui voyage trop, un indépendant, un curieux qui aime découvrir le monde, certainement que c’est un homme qui ne sait pas rester longtemps dans une même place…
Lorsque tu voyageais avec lui, ça t’arrangeait. Maintenant que tu ne le peux pas, tu veux qu’il arrête catégoriquement, radicalement avec ses hobbys et plaisirs !!!

Ne vois tu pas que t’es égoiste ? Tu ne penses qu’à ce que tu veux ? Ne vois tu pas qu’il faut aller p’tit à p’tit avec lui? Tu viens de te marier et op, tu veux le soumettre à d’autres règles.

- Au moins, il ne gaspille pas comme tu dis.
- Au moins, il t’aime et prends soin de toi comme tu dis (ton alhamdoulillah)
- Au moins, il agit comme bon futur papa
- Au moins, tu ne manques de rien à part les jours suivants où t’es obligée de rester seule…

Je te dis : La grossesse n’est pas une maladie. Nos mères et grand-mères ont supporté plus que ça…10 jours seule !!!! mais c’est rien de rien…Il ne faut quand même pas exagérer et voir que noir…Surtout pas lui lancer des menaces comme : "si quelque chose de mal m’arrive, t’es le responsable »…

Oui je peux saisir d’où tu veux en venir mais je ne suis pas d’accord avec ce grand désir de vouloir le métamorphoser à CE QUE TU VEUX. Il ne te ressemble pas en ce point et si tu veux éveiller son attention, il faut savoir lui transmettre tes souhaits billati hiya ahssane, trouver des COMPROMIS.

Je t’ai posé les questions d’en haut pour voir s’il abuse mais il se voit que non. Donc ne fais pas imposer ta façon de voir les choses mais bien la discuter calmement. Il ne peut changer d’un jour au lendemain, ça au cas où tu tiens au changement.

Je vois ce qui te précoccupe, c'est plutôt ses nombreux voyages même si moyen pour et non pas le fait que tu restes seule sans appui...ce qui me pousse à te conseiller de discuter calmement ta vision des choses avec lui...Il est différent en ce point et ça faisait partie de ses habitudes en plus. Faut saisir son plaisir au lieu de le critiquer ou le saboter. Médites.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook