Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un chéri, mais une famille va demander ma main cet ete
m
22 juillet 2007 00:24
j aime mon mec qui en ce moment est parti en vacances

et je compte beaucoup pour lui, on est trés complice

mais voilà maman me demande de rencontrer un homme qui va demander ma main cet ete

obligé je vais blesser quelqu'un

mon homme je l'aime mais faut que je vois l'autre donc je trahis mon copain

et l'autre je vais le voir mais je sai que c'est mort d'avance, je l'aime pas il va etre deçu quand j vais lui annoncer que je ne veut pas. il va voir tous ces espoirs s ecrouler (les papiers , l'appart? La france ...)

d'un coté la pression de la famille et de l'autre mon chéri

j'en ai marre j'ai envie de disparaitre pour quelques temps

que me conseillez vous ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/07 14:09 par mariama_72.
C
22 juillet 2007 00:34
Comptes-tu te poser "hallalement" avec ton chéri? Si c'est le cas, pourquoi ne le présentes-tu pas directement à ta famille en lui disant que c'est lui que tu veux ?

Dans tous les cas, si tu sais que c'est voué à l'echec avec ton cousin, coupe cours à toute tentative d'approche de près ou de loin.

On a encore le droit de choisir notre mari, Dieu merci !
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
22 juillet 2007 00:38
Salam

À mon sens, il s'agit là d'un vrai faux problème.
Je pense que dans ta tête, tu n'es pas prête pour le mariage ou sinon il existe toujours ce fameux doute propres aux femmes qui ont une marge de manoeuvre plus réduite que les hommes dans le monde matrimonial.
Je dis pas prête dans la mesure où tu agis comme un enfant qui se réfère aux choix de ses parents, alors que tu as un mot à dire sur ton futur, ta vie.

Là, on parle de rencontre et non de mariage. Une rencontre qui a des allures d'officiliation, de demande officielle, voire de mariage forcée en extrapolant.

Tu aimes ton "mec", ok. Si tu es vraiment sûr que c'est le BON, pourquoi pas en toucher un mot à l'intéressé (ton "homme"winking smiley et l'intéressée (ta mère). Donc trouve pas d'excuse de blesser quelqu'un pour appuyer des doutes alors que t'es en position de force : c'est toi qu'on "désire" de plusieurs côtés.

Bref, grandis et prends un peu ta vie en main...

Car si on te mets un objet entre les mains et que tu ne l'achètes pas, car pas à ton goût, dis toi qu'une cliente le prendra peut-être... à la deuxième démarque...

Question de mecktoub me dit-on à l'oreille...

Bon courage et bonne vacances à toi

Amicalement,
Môh Tsu
m
22 juillet 2007 00:56
T as raison moh , j ai peur de faire du mal a celui qui vient demander ma main

mai bon c est la vie
c
22 juillet 2007 01:01
tu sais vaux ne pas acceptais si t'es sur de pas l'aimais que de te gacher juste en fesant plaisir à papa et maman et au cousin mais dit toi est ce quequ'un pense à toi tes sentiment non donc fais pareille ma chérie pense à ce que tu veux et dit à ton bonhomme de se rapliquer chez toi à la maison sinon un autre prince prendra sa placewinking smiley
m
22 juillet 2007 01:02
Citation
mariama_72 a écrit:
T as raison moh , j ai peur de faire du mal a celui qui vient demander ma main

mai bon c est la vie

salam
il sen remettra tu crois pas ?smiling smiley
m
22 juillet 2007 01:03
c est prévu que je le vois

c'est trop tard , c est meme moi qui a voulu car telement il m harcelait au telephone

je me suis dit le seul moyen c'est de le voir parler avec lui et lui dire que ça ne pourra pas marcher
m
22 juillet 2007 01:03
salam mariama smiling smiley
oui mais celui que tu ne connais pas, justement il n' y a pas de sentiments, rien.
Alors qu'avec ton copain, apparemment, il y en a.
Pourquoi ne pas en parler à ta famille et demander à ton copain de venir demander ta main?
Qu'allah t'aide...tu peux toujours faire salat el istikhara(que tout le monde a l'air d'oublier) pour de telles décisions et inchallah bon courage winking smiley
[b][color=#FF0066][center]~~I've just kidnapped myself.Give me 1 000000$ ,or you'll never see me again~~[/center][/color][/b] [center]B)-[/center]
22 juillet 2007 01:09
Citation
mariama_72 a écrit:
T as raison moh , j ai peur de faire du mal a celui qui vient demander ma main

mai bon c est la vie

Indirectement, c'est pas pour l'autre que tu crains d'avoir mal, mais plutôt toi...
Car même si tu es avec quelqu'un en ce moment, tu ne sais pas ce que la vie te réserve...

Tu as peur de tout perdre... et de perdre... si tes parents refusent à leur tour le potentiel mari/copain

enfin, comme je te l'ai dit, c'est ta vie et c'est toi qui choisis...

Bon courage

amicalement,

Môh Tsu
g
22 juillet 2007 01:10
Citation
mariama_72 a écrit:
j aime mon mec qui en ce moment est parti en vacances

et je compte beaucoup pour lui, on est trés complice

mais voilà maman me demande de rencontrer un homme qui va demander ma main cet ete

obligé je vais blesser quelqu'un

mon homme je l'aime mais faut que je vois l'autre donc je trahis mon copain

et l'autre je vais le voir mais je sai que c'est mort d'avance, je l'aime pas il va etre deçu quand j vais lui annoncer que je ne veut pas. il va voir tous ces espoirs s ecrouler (les papiers , l'appart? La france ...)

d'un coté la pression de la famille et de l'autre mon chéri

j'en ai marre j'ai envie de disparaitre pour quelques temps

que me conseillez vous ??

t'es pas obligé d'être méchante avec ton cousin si tu sais que dès le début ça n'aboutira à rien, dis le lui gentilement sans le blesser c'est ta vie, je vois pas pourquoi les parents aiment trop se mêler de la vie de leurs enfants alah ister
m
22 juillet 2007 01:14
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
T as raison moh , j ai peur de faire du mal a celui qui vient demander ma main

mai bon c est la vie

Indirectement, c'est pas pour l'autre que tu crains d'avoir mal, mais plutôt toi...
Car même si tu es avec quelqu'un en ce moment, tu ne sais pas ce que la vie te réserve...

Tu as peur de tout perdre... et de perdre... si tes parents refusent à leur tour le potentiel mari/copain

enfin, comme je te l'ai dit, c'est ta vie et c'est toi qui choisis...

Bon courage

amicalement,

Môh Tsu


Non je n ai pas peur pour moi je ne suis pas vieille et je ne suis pas ridé
ce qui me fait plutot peur c'est de gacher ma vie
m
22 juillet 2007 01:19
pourquoi tout le monde dit que c'est ton cousin? je ne vois le mot "cousin" marqué nul part !! Oh
[b][color=#FF0066][center]~~I've just kidnapped myself.Give me 1 000000$ ,or you'll never see me again~~[/center][/color][/b] [center]B)-[/center]
c
22 juillet 2007 01:19
Citation
muslima_94 a écrit:
pourquoi tout le monde dit que c'est ton cousin? je ne vois le mot "cousin" marqué nul part !! Oh
par politesse moi je le ditsmiling smiley
22 juillet 2007 01:21
Citation
mariama_72 a écrit:
[

Non je n ai pas peur pour moi je ne suis pas vieille et je ne suis pas ridé
ce qui me fait plutot peur c'est de gacher ma vie

c'est ce que je te disais dans mon premier post, lis bien

cette peut de gâcher la vie...

vu qu'une fille divorcée galère souvent pour retrouver l'homme de son autre vie...

Bon courage

Amicalement,
Môh Tsu
m
22 juillet 2007 01:22
non ce n est pas un cousin

je ne le connait pas car un cousin on le connait forcement
m
22 juillet 2007 01:35
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
muslima_94 a écrit:
pourquoi tout le monde dit que c'est ton cousin? je ne vois le mot "cousin" marqué nul part !! Oh
par politesse moi je le ditsmiling smiley

ah ok (tm)
[b][color=#FF0066][center]~~I've just kidnapped myself.Give me 1 000000$ ,or you'll never see me again~~[/center][/color][/b] [center]B)-[/center]
22 juillet 2007 01:53
salam

la personne avec qui tu es n'est pas au courant de cette rencontre???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 juillet 2007 02:18
Franchement désolée ma belle mais si tu aimais réellement ton cheri mem sans qui le sache tu ne lui ferais meme pas ca tu n'accepterais meme pas de rencontrer cet individu qui veut ta main !!!!!!!!!!!

Imagine que ton cheri te faisait ca derriere ton dos ?

Pour moi cette attitude est inexcusable car en acceptant de voir cette personen meme si tu ne veux pas de lui c'est blessant pour ton copain
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
22 juillet 2007 03:45
moi c non déja si je suis avec qulqun ma maman le sera, et je ne ferais pas ça car l'autre m'harcelle o tel, si tu aime ton cheri, ne va pas voir l'autre
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
22 juillet 2007 09:56
Citation
mariama_72 a écrit:
et l'autre je vais le voir mais je sai que c'est mort d'avance, je l'aime pas il va etre deçu quand j vais lui annoncer que je ne veut pas. il va voir tous ces espoirs s ecrouler (les papiers , l'appart? La france ...)


salam


j'ai l'impression que tu hesites tout de même eye rolling smiley


Est ce que ton sujet "il ne parle pas français" ---> [www.yabiladi.com] a un rapport avec cette histoire? eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook