Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai changée mais rien n'y fait
t
24 juillet 2015 21:56
Salam les yabis

J'ai posté un sujet il ya mtn un peu près 1 ans et demis .
Lors de se post j'étais au plus mal, ( j'étais tomber sur un homme qui a réussit à avoir ceux qu'il voulais dans le but de me salir et me dénigrer auprès de tout le monde, je suis tjr vierge )
Depuis ce post il m'a fallu des mois pour me relève , j'étais en dépression , j'avais mes penser diviser en deux d'un côté le fait d'avoir fauté, le péché en soi et de l'autre les gens qui me juge et me rabaisse.
Depuis quelque mois grâce à vos messages et le fait que j'avais réussit à essayé de passer à autre chose , je recommencer un peu à vivre mais j'avais complètement changer , le style vestimentaire, souriante , j'essaye d'être gentil avec tout le monde, ne critique plus du tout j'essaye de voir les points positifs de chacun , je fait souvent l'aumône , partage quand je mange et que je voit quelqu'un pas loins dans la rue , je suis devenu marraine, donneuse ...
J'essaye vraiment de devenir une meilleur personne, sauf que le passé nous rattrape toujours et mon erreur resort sans cesse et des que quelqu'un viens à me le rappelais à nouveau sa me brise et je ne sais plus quoi faire pour qu'on me laisse Trkl avec sa , je sais qu'aucun homme ne voudrai se marier avec une fille comme moi , et depuis je me suis faite à cette idée , mais je veux juste qu'on m'oublie et j'y arrive pas .
Je sais pas comment sortir de se cercle infernal je passe souvent des sourires aux larmes et j'en peux vrm plus , des que j'entends le mots beurette je ne peux m'empêcher de me sentir visé ..
24 juillet 2015 22:05
Aleykoum salam,

Déjà un gros bravo à toi pour avoir décidé de devenir meilleur, c'est vraiment la mentalité à avoir, tu as tout mon soutien et continues comme ça mashallah smiling smiley

Et ensuite ne t'inquiètes pas tu as commis une erreur mais tout le monde en commet, tu n'es pas plus mauvaise qu'un autre, c'est pas l'erreur qui fait la valeur de la personne mais son attitude après l'avoir commise. T'inquiètes pas pour le mariage y'a des millions d'hommes qui voudraient d'une femme comme toi, c'est juste que Dieu t'éprouve pour l'instant smiling smiley

Que Dieu te facilite smiling smiley
P
24 juillet 2015 22:07
Slm

tu dis qu il a reussi a obtenir ce qu il voulait mais que tu es tjr vierge....je dois manquer d imagination.....bref

Que veux tu c comme ça. Un mec fait se qu il veut il restera un homme

par contre nous pour un pti truc on est fiché à la banque de France. Ce qui est fait est fait ne calcule pas les gens.....

bon courage et vive la banlieue :-(
L
24 juillet 2015 22:18
Citation
Inchallahfin75 a écrit:
Salam les yabis

J'ai posté un sujet il ya mtn un peu près 1 ans et demis .

Je sais pas comment sortir de se cercle infernal je passe souvent des sourires aux larmes et j'en peux vrm plus , des que j'entends le mots beurette je ne peux m'empêcher de me sentir visé ..


Il faut apprendre à se pardonner à soi. Pour commencer à s'aimer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 22:19 par Loneliness.
24 juillet 2015 22:18
Salam aleykoum

Masha Allah hbiba moi aussi je te dis bravo et me rejouis de ton changement hamdoulillah smiling smiley
Ensuite diorf a raison pq t occupe tu du blabla qui t entoure c est pas important ce que les gens pense de toi, tu as fais une erreur et alors grand bien leur fasse qu ils parlent c est des hassanates pour toi, ne te rend pas malhaureuse a cause de leur paroles car on est tj sali par pire crasse que soit!!!
Relève la tête et qd tu entend parler de toi ne baisse pas le menton au contraire SOURIS ET DIS OUI SI TU LE DIS..
On ne fais pas taire les gens en se fesant petit et discret mais bien en s assumant peut importe ses erreurs et toi ma belle tu t es repentie tu fais en sorte de devenir meilleur chaque jour, tu n as pas a te retourner sur ton passé et si des imbeciles n ont rien d autre a faire de leur vie que de te pointer du doigt, laisse les parler, toi tu sais ce que tu vaux et l homme que tu rencontrera incha Allah tu lui montrera la femme que tu es ajd si il t aime et que tu sais t imposer dans le respect, il ne fera pas attention au langue de vip, et c est pr ca qu il faut que tu t accepte en t imposant avk tes qualités/defauts ainsi que tes erreurs car si toi tu n assume pas lui ne pourra pas le faire a ta place kheir aie confiance en Allah il est Miséricordieux pour une larme de regret Il peut effacer un océan de pêchers alors pq se préoccupé de ce que pense les créatures qui sont tous comme toi pêcheurs et seront donc comme toi juger pour leur actes ne te préoccupe plus d eux et répète toi interieurement RAF de vos jugement WTF les medisants!!!!!!!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/07/15 22:49 par TicTacTuCraque.Z.
t
24 juillet 2015 22:47
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam,

Déjà un gros bravo à toi pour avoir décidé de devenir meilleur, c'est vraiment la mentalité à avoir, tu as tout mon soutien et continues comme ça mashallah smiling smiley

Et ensuite ne t'inquiètes pas tu as commis une erreur mais tout le monde en commet, tu n'es pas plus mauvaise qu'un autre, c'est pas l'erreur qui fait la valeur de la personne mais son attitude après l'avoir commise. T'inquiètes pas pour le mariage y'a des millions d'hommes qui voudraient d'une femme comme toi, c'est juste que Dieu t'éprouve pour l'instant smiling smiley

Que Dieu te facilite smiling smiley


C'est touchant comme message , merci je m'attendais pas à du soutien venant d'un homme qui en plus est magrebien .
Concernant le mariage , je me voile pas la face je sais que c'est mort pour moi , je voit des fille bien qui se sont respectées jusqu'au mariage mal mené par leur mari alors moi je préfère même pas imaginé , les magrebiens sont très fière sans généralisé et n'assumeront jamais d'être moqué par leur entourage pour avoir pris une fille pas respectable .

Je cherchais juste un peu de soutien car je ne peux en parlez a personne de sa ..
24 juillet 2015 22:50
Salem,


Pfff la plupart des maghrébins voir des hommes en général ne sont pas très respectable mdrrr

C'est des petits beurs...
24 juillet 2015 22:52
Les maghrébins ont du mal avec les non vierges c'est sur, mais ça veut pas dire qu'ils te voient comme une fille non respectable. Et c'est faux de croire que les maghrébins cherchent l'approbation de leur entourage, quand un homme aime une femme il fait tout pour l'avoir y'a rien d'autre dans son champ de vision.
Je pense que tu as largement la possibilité de te marier t'inquiètes pas smiling smiley
24 juillet 2015 22:53
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

tu dis qu il a reussi a obtenir ce qu il voulait mais que tu es tjr vierge....je dois manquer d imagination.....bref

Que veux tu c comme ça. Un mec fait se qu il veut il restera un homme

par contre nous pour un pti truc on est fiché à la banque de France. Ce qui est fait est fait ne calcule pas les gens.....

bon courage et vive la banlieue :-(

Pas besoin d'imagination, elle peut forniquer tout en restant vierge, d'ailleurs certains sheytana font ça pour rester "intact" pour le mariage ensuite.
t
24 juillet 2015 22:54
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam aleykoum

Masha Allah hbiba moi aussi je te dis bravo et me rejouis de ton changement hamdoulillah smiling smiley
Ensuite diorf a raison pq t occupe tu du blabla qui t entoure c est pas important ce que les gens pense de toi, tu as fais une erreur et alors grand bien leur fasse qu ils parlent c est des hassanates pour toi, ne te rend pas malhaureuse a cause de leur paroles car on est tj sali par pire crasse que soit!!!
Relève la tête et qd tu entend parler de toi ne baisse pas le menton au contraire SOURIS ET DIS OUI SI TU LE DIS..
On ne fais pas taire les gens en se fesant petit et discret mais bien en s assumant peut importe ses erreurs et toi ma belle tu t es repentie tu fais en sorte de devenir meilleur chaque jour, tu n as pas a te retourner sur ton passé et si des imbeciles n ont rien d autre a faire de leur vie que de te pointer du doigt, laisse les toi tu sais ce que tu vaux et l homme que tu rencontrera incha Allah tu lui montrera la femme que tu es ajd si il t aime et que tu sais t imposer dans le respect, il ne fera pas attention au langue de vip, et c est pr ca qu il faut que tu t accepte en t imposant avk tes qualités/defauts ainsi que tes erreurs car si toi tu n assume pas lui ne pourra pas le faire a ta place kheir aie confiance en Allah il est Miséricordieux pour une larme de regret Il peut effacer un océan de pêchers alors qd a savoir ce que pense les créatures qui seront tous comme toi pêcheurs et seront donc comme toi juger pour leur actes dis leur bien haut et fort RAF de vos jugement WTF les medisants!!!!!!!


Le blabla circule et même si maintenant sa remonte cette histoire , il circule toujours et arrive au oreille de personne qu'il ne faut pas .
Ton message est réconfortant mais je ne peux pas assumer et cest sa qui me ronge encore plus , le regard des gens me bouffe , j'aimerais partir loin et tout recommencer mais cest impossibles..
24 juillet 2015 22:57
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Les erreurs font parties de notre histoire. Elles font ce que nous sommes. Lorsqu'on en tire toutes les leçons, ça nous rend plus forts, plus éveillés, meilleurs.

Le Compagnon ´Umar ibn al-Khattab, qu'Allah soit satisfait de lui, avait 2 souvenirs de la Jahiliya. Un qui le faisait rire, l'autre pleurer.
Avant qu'il devienne Musulman, il adorait une idole composée de dattes. Un jour qu'il était en voyage, il eut faim et mangea son idole.
Avant qu'il devienne Musulman, il a creusé un trou pour enterrer sa fille pendant que celle-ci enlevait la poussière prise dans sa barbe.

Personne sur terre ne peut faire un parcours sans faute. Allah est le Pardonneur pour cette raison. Accepte ton histoire, accepte la miséricorde d'Allah.
Rien n'est perdu pour celle qui s'en remet à Allah. Allah donne à qui Il veut et quand Il veut.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
L
24 juillet 2015 23:01
Courage, vie ta vie inchallah tout ira bien c'est qu'une passade aujourd'hui c'est l'horreur demain sera meilleur .. on a tous des chemins qu'on a dévier, des endroit de nos vie qui sont caché , nous sommes parfois que des illusions devant les autres ... Relève la tête , bombe le torse et marche fière . Parce que ta vie est loin d'être terminé , elle commence tout juste , tu viens de commettre une erreurs et tes une chanceuse voit le cotè positive , j'ai commis aussi des erreurs et je te jure dès fois je me dis les commettre n'étais pas un hasard ou même ce erreurs finalement sont bénéfique pour moi , ça nous rends humble , ça nous fait évoluer , ça change notre vision du monde et notre jugement sur les autres , ça fait de nous des gens ouvert d'esprit .Certes on perd en estimes de soi , en confiance , l'image est ternie mais après ça te rapproche de Dieu , de toi même sans que tu t'en rende compte , parce que justement là tu va plus te centrer sur toi , tu vas t'enlever ce délire de que vont dire les gens , et tu va évoluer , j'ai vécu en cité et parfois on s'enferme dans nos idées, y a trop de commérage etc .. c'est des gens qui ont des soucis pire que les tiens et qui se soulage on racontant les tiens rien de plus ..moi j'y vois que du bon inchallah t'inquiète ma belle relève la tête tes la meilleur , leur montre pas que tu es faible au contraire !! Et puis vous etiez deux avec ce lui alors il raconte ça mais il a pas honte , il est dans le même sac que toi !!! y a pas de différence !!
24 juillet 2015 23:01
Salam

Laisse les mauvaises langues parler sur toi, ca ne leur apporte que du dnoub et ca pesera dans leur balance, ce sont des hyenes.

Quand je pense que Dieu Soubhana Wa Taala nous pardonne plus d'une fois dans une vie, sa Clemence et sa Misericorde sont infinies envers nous, et a cote t'as une poignee de cafards insignifiants qui croient pouvoir te refuser ton repentir!

Juste un exemple, rien qu'aujourd'hui j'ai visionne une serie de videos sur le repentir d'un sorcier au Yemen, il a commis le pire des pechers, le shirk! Et pourtant, Allah lui a permis de revenir a Lui, et c'est ce qu'il a fait.

Tu t'es repentit envers ton Createur, n'aies peur de rien.

Les gens qui te rappellent sans cesse ton passe sont de pauvres merde qui ne supportent pas de voir les gens avancer, evoluer et devenir de meilleures personnes, ca leur renvoie en pleine face leur mediocrite degoulinante!

Au contraire, leve la tete encore plus haut, sois fiere de ce que tu as accomplit pour devenir quelqu'un de meilleur, tu verras qu'a force de voir que leur venin n'a pas ou plus d'emprise sur toi, ils vont se fatiguer car ce qui les amusent avant tout, c'est de blesser et de voir que ca marche alors meme si ca doit te rester en travers de la gorge, ne montre rien, attends d'etre chez toi pour exploser, mais devant, nada, niet, walou, ne lache rien, on serre les dents et on y va lol.

Remplis ton coeur de l'amour de ton Createur et tu verras que tu peux surmonter beaucoup de choses, ne laisse pas ces moins que rien detruire tous les efforts que tu as fournit jusqu'a present et surtout ne les laisse pas te convaincre que tu es une mauvaise personne, s'il y a des chayatines dans l'histoire, c'est bien eux, crois moi.
24 juillet 2015 23:01
Citation
Inchallahfin75 a écrit:
Le blabla circule et même si maintenant sa remonte cette histoire , il circule toujours et arrive au oreille de personne qu'il ne faut pas .
Ton message est réconfortant mais je ne peux pas assumer et cest sa qui me ronge encore plus , le regard des gens me bouffe , j'aimerais partir loin et tout recommencer mais cest impossibles..

Je sais que le blabla des gens est fatiguant et le regard pesant mais ce n est pas cela qui doit regir ta vie tu ne dois pas craindre les jugement car rester paralyser sur ton erreur c est pas ca qui te fera avancer..
Il faut te montrer plus forte tu as Allah il n y a aucune solitude chez le musulman Allah est tj présent hamdoulillah et tant qu Allah est avec toi peut importe qui est contre toi oukhty..
N oubli jamais cela il n ya que toi qui peut redresser les commérages en montrant le contraire des ragots qui sont raconter sur ton compte ensuite le tps fera son travail il faut te montrer patiente et endurente fasse a l épreuve..

ALLAH Y SAHEL HLIK
b
24 juillet 2015 23:10
franchement tu vas jamais avancer si tu donne de l'importance aux ragots
et puis te montrer gentille avec les bicots pour qu'ils arretent euh faut pas
déconner non plus t'as tuer personne t'as fait des conneries ba écoute ça
regarde que toi
sérieux je sais pas ou tu vis mais donne moi donc ton adresse jvais leur montrer
à ces ptites crevures attend c'est quoi ces histoires bandes de charognard qu'ils
sont
et tkt pas va ceux qui t'insultent le plus sont ceux qui se trainent le plus de casserole
donc arrete de faire passer tes économies dans ces inepties
celui qui vient te parler de tes erreurs dis lui de parler à tonuk paske ta tete est
malade
L
24 juillet 2015 23:10
Ton histoire es bizarre.... Ce n'est pas claire
P
24 juillet 2015 23:13
Citation
Diorf a écrit:
Pas besoin d'imagination, elle peut forniquer tout en restant vierge, d'ailleurs certains sheytana font ça pour rester "intact" pour le mariage ensuite.

D accord.....je suis de l ancienne ecole moi
24 juillet 2015 23:24
Citation
Playa92 a écrit:
D accord.....je suis de l ancienne ecole moi

Tant mieux ma soeur mdr
Non vraiment vaut mieux pas mettre la tête dans les perversions que font certain(e)s aujourd'hui, tu risquerai d'être malade !
Y
24 juillet 2015 23:31
Citation
Inchallahfin75 a écrit:
Le blabla circule et même si maintenant sa remonte cette histoire , il circule toujours et arrive au oreille de personne qu'il ne faut pas .
Ton message est réconfortant mais je ne peux pas assumer et cest sa qui me ronge encore plus , le regard des gens me bouffe , j'aimerais partir loin et tout recommencer mais cest impossibles..

Salamou ahlikoum,

j'ai lu tes messages. Ton histoire fait mal au coeur. Tu as fauté seul Allah peut te juger. Tu t,es repentie mashaAllah continu sur cette voie.

Les mauvaises langues parlent et malheureusement tu ne peux rien contre. Sache qu'ils commettent un grand pêché avec leur langue en médisant. Ne désespère pas de la Grandeur d'Allah. Continue à l'invoquer et puisse Allah te pardonner et t'aider à surmonter cette épreuve inshaAllah.

Ne te laisse pas aller, soit forte ce ne sont que des mots et les gens qui parlent mal ne savent pas ce que tu as dans le coeur. Pendant que toi tu essayes de te rapprocher d'Allah eux ils s'en éloignent, qui est le plus à plaindre entre vous? Bien sûr que c'est eux!

Tu n'as pas le droit de baisser les bras, peut-être que cela est une épreuve, si tu as peur d'Allah et que tu veux Son pardon alors surmonte cette épreuve avec force et piété.

Allah est avec ceux et celles qui patientent et endurent, alors invoque Le et garde la tête haute!!!
24 juillet 2015 23:35
Je suis émerveillé par tant de bonté, par tant de générosité, par un tel changement, que c'est beau! Nan mais un instant vous avez lu? Elle fait l'aumône! Elle a changé elle donne dans la rue aux nécessiteux elle est passée de la vilaine petite beurette à une fille respectable et charitable quel âme!

Tous mes respects sincèrement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook