J'AI BESOIN DE VOUS LES YABIS...svp
salamoralaykoum, voila en ce moment une question me travaille enormement!!!Est ce que d'un point de vue religieux il est ecrit quelque part ds un hadith ou ds le coran que notre futur epoux ou epouse nous ai déja destinée par allah parce quil m'est arrive de faire des choix en refusant des demandes en mariage que je regrette amérement aujourdhui surtout une en particulier....souvent on dit c'est le mektoub dautre dise ui mais il fallait faire sabab jsui perdue!!!!



JAZAKOUM ALLAH pour votre reponse!!!
Salam tout est écrit certes mais on a une part de responsabilité dans ce qui ns arrive

exemple : tu rates un examen alors que tu n'as pas révisé, oui c mektab mais c de ta faute aussi!

on a une part d'action dans notre destin! wallahou a3lam



smoking smiley It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary smoking smiley
Citation
hbiba27 a écrit:
salamoralaykoum, voila en ce moment une question me travaille enormement!!!Est ce que d'un point de vue religieux il est ecrit quelque part ds un hadith ou ds le coran que notre futur epoux ou epouse nous ai déja destinée par allah parce quil m'est arrive de faire des choix en refusant des demandes en mariage que je regrette amérement aujourdhui surtout une en particulier....souvent on dit c'est le mektoub dautre dise ui mais il fallait faire sabab jsui perdue!!!!



JAZAKOUM ALLAH pour votre reponse!!!


Salam

Kaynenine chi hwayje m9drine 3eline ou kaynine chi hwayje henna kandirouhoume be ydina

Je te donne un exemple de suicide la personne qui ce suicide ma9dare lihe lmoute ce jour mais tari9a bache mate rah darha beydihe ou Allah a3lame bi 3elmihe

Hetta mariage hite galike "zewaje ou lmoute hame mayfoute"



sdate madame

Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
salam

si mes souvenirs sont bons il y a 2 types de destins:
* le premier type: ta date de naissance, le jour de ta mort, le jour de ton mariage, la personne avec qui tu vas te marrier...Allah t'a déjà destiné cela. Si tu dis non à une personne c'est que c'était écrit que ce n'était pas avec cette personne que tu vas te marrier. Quand tu dis oui c'est que c'est cette personne qu'Allah t'a destiné. En fait on dit qu'une personne t'es destinée à partir du moment ou tu te marries avec elle parce que tu peux dire oui à quelqu'un et après il n'y a rien qui se fait parce que cette personne ne t'es pas destinée.

* le deuxième type de destin: c'est quand tu te retrouve face à une situation où tu as le choix de choisir le bien ou le mal. Un exemple tout bête: ta copine te dit "fume" là c'est toi qui choisit soit tu fumes soit tu fumes pas. Bien que Alla(aj) sait ce que l'on va choisir)

J'essaierai de voir pour trouver les hadiths exact s'il y en a. [allah.allmyblog.com]

wa salam

Wa Llah ou a3lam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/09 18:23 par yabiladette.
merci sopi me voila enkor plus degoute repndez moi les autre yabis svp!!!!
bonjou ma soeur je peu t'assuré que tous ce qui nous arrive le dieu la decidé avant quand soi née et notament le mariage je suis comme toi je regrette pas mal de chose mai a la fin je me dis que seul dieu sai pourquoi il m'arrive certaine truc et meme avec ton actuel mari il y'avai un sabab pour le rencontré et il fau pas regreté quelqu'un car tu ne sai pas comment il sera aprés le mariage car les hommes change des quand est chez eux
voili voila
bisous



"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."
Salam,

Ou Tout est écrit et c'est le mektoub. Mais chacun est aussi maître de son destin. Car comme le dit si bien Sopi, il faut savoir parfois donner un coup de pouce au destin.

Pour ce qui est de tes demandes en mariage et ce qui est de trancher une décision lorsqu'un choix nous est imposé, Dieu (SWT) nous a transmis la Salate Istikharat (Prière de Consultation) qui te guide dans ton choix.

En résumé, la seule chose à regretter c'est la Foi mais pour ce qui est d'autre chose, rien ne sert d'y revenir et d'y ressasser à chaque fois.

Pour ta dernière demande que tu regrettes amèrement, parfois il n'est encore jamais trop tardHeu
Fais Salate Istikharat et si c'est écrit que tu l'épouseras et bien saches que tu finiras par l'épouser quand bien même tu aurais refusé auparavant.



L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années
Salam ,

C'est vrai que cette question est délicate , en effet est ce que notre mari nous est destiné ou est ce que nous faisons notre propre choix
Je sais très bien que Dieu (swt) Sait quel sera notre choix mais la question est est_ce-que nous devrons rendre des comptes sur ce choix ???
Je m'explique , si le mariage est destiné (comme la maladie , les enfants...)on n'aura pas de compte à rendre car c'est Dieu qui donne .Mais si une femme musulmane croyante se marie avec un non croyant , elle commet un péché qui peut conduire en enfer.
Est ce que Dieu lui aurait destiné l'enfer ? Non , je pense que là on a des comptes à rendre suivant notre choix , je pense que le mariage fait partie du libre arbitre .
Allah oua3lèm.
Si quelqu'un peut nous éclairer sur ce sujet , preuves à l'appui se serait très gentil .Jazakoum Allah kheiran.
Bonsoir,

Un personnage de Molière disait ceci:

"On n'a plus qu'à commettre tous les crimes imaginables, tromper, voler, assassiner, et dire pour excuse qu'on y a été poussé par sa destinée"

Et je le rejoins, tout être humain est responsable de ses actes.

Je te conseille plutôt de te remettre en question et de recadrer tes objectifs.

POurquoi ces refus successifs?

Bonne soirée.

Latifa



Elegance is an attitude

Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...
Salam merci pour toutes vos reponse mais Nadjah 59 malheureusements pr moi et heureusement pour lui cet hommen s'est marié et bizarement sur le coup jété heureuse pour lui et mintenant presque 1an aprés je me dit que j'ai fait la plus belle erreur de ma vie en refusant parceque cete une famille en or allah ou arlam et a cet epoque le seul coupable cete mon manque de maturité....je suis la seule blamable ma mere me di ke c le mektoub et c'est pour sa que je vous pose cette kestion donnez moi des sources sil vous plaiT!!!
winking smiley



A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/09 15:34 par NYorkaise.
attayibouna li tayibat w lkhabitouna lil khabitat peut être ma chere soeur l'homme bon qui a la même bonté que toi ne t'as pas encore trouvé ne regrette rien
je fais des bêtises, mais ce n'est pas de ma faute, car c'est mon Mektoub
merci satinmeknes jvai arrete dy penser et demander a allah de mettre quelqun de bien sur mon chemin inchallah!!!merci a tous!!! Aymen1978 par contre toi t dit nimportekoi!!!lol!!!
[www.yabiladi.com]



assalam o alykoum
salam
faut deja ke ton mari te plait et sil il te plai pas ces normal ke tu refuse
aprés si ces une personne bien ki prie etc et ke tu a refuser a cause kil na pas boucou d'argent
je pense pas ke dieu ve mettre une personne de bien sur ta route
Moi je pense que toutes les choses qui ns arrivent qu'elles soient bonnes ou mauvaises c lmektab pr le mariage c pareil, tu te mariera avk la personne li maktaba lik Wa allaho a3lam



A3odo billah mina achaytan arajim
Il ne faut pas trop regarder derrière soi et le Prophète nous a dit "si quelque chose vous afflige, ne dites pas "Si seulement j'avais fait telle ou telle chose, cela aurait été ainis et ainsi.." mais dites plutôt Qaddara Allahu maa Shaa wa Fa'al" (Allah a décrété ce qu'il a voulut et l'a fait" car dire "Si..." ouvre la porte à Chaytan."

Dis toi seulement que peut être Allah t'a résérvé mieux que ce que tu as laissé passer et que dans Sa sagesse, il t'a évité peut être des problèmes et des calamités.
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook