Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vous barakallahou fikoum
*
28 octobre 2012 02:08
Salam tout le monde.
Je me tournes vers vous parce que je me sens vraiment pas bien et j'espères que vous pourrez m'aider d'une manière ou d'une autre, je vous explique mon problème.
Il y'a plusieurs mois, j'ai perdu ma meilleure amie, Allah yrahamha. Elle était comme ma soeur, je la voyais tout les jours, je l'aimais de tout coeur. Chaque jour, à chacune de mes prières, je pries pour qu'elle repose en paix, je pries pour qu'Allah Swt Aide tout ses proches à surmonter cette perte et je pries pour qu'elle soit au paradis.
Six mois après sa disparition, la douleur est toujours là. Je ne suis pas dépressive hamdoullah, je ris avec les gens, je vis ma vie mais sans l'oublier.
Mis à part certaines flash d'elle et quelques pleurs, mes journées se déroulent normalement hamdoullah.
Le problème, c'est la nuit. Chaque nuit avant de dormir, lorsque je suis seule dans le noir dans mon lit, je repenses à elle, à tout nos délires et nos moments passés ensemble et j'en pleures, chaque nuits depuis six mois. Mon problème c'est que je ne dors pas. Depuis sa disparition, j'ai perdu le sommeil, je dors très peu et je suis vraiment épuisée.
Ayant quelques soucis de santé, je ne peux pas prendre de traitement pour dormir car combiné à mes autres médicaments ça pourrait être très dangereux pour moi.
Mon médecin m'a prescrit plusieurs médicaments à base de plantes mais ça ne m'a rien fait.
Je pries chaque soir avant de dormir et fais des douaas pour me calmer, mais une fois dans mon lit, je fonds en larmes.
Sincèrement, je suis vraiment épuisée physiquement et fatiguée psychologiquement.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!
Barakallahou fikoum
j
28 octobre 2012 02:40
alikom salam 3id moubarak
allah yarham ton amie ....le deuil autorise au musulman ne devrait pas depasser 3 jours ...sinon on est perdant on a pas de ajr on ramasse des dnoub car on a depasse les limites que allah sobhanah nous a autorise ..et aussi on sait tres que la mort existe alors ilfaut tjrs etre conscient quela mort pourra arriver a tt moment lamort de nos chers parents ou de n importe quelle personne cherie dans notre vie ...alors okhti soit courageuse decide de ne plus penser a ton amie ca sert a rien
car tu es musulmane croyante alors ton etat prouve que ton iman moins fort ...lis le coran et aussi ecoute le coran sois calme
vit ta vie normale dit que ton amie est morte alors la vie continue tu ne vas pas pleurer tte ta vie tu sera perdante de tt
est ce que tu sais lire la langue arabe ???si oui c est bien facile de lire do3ae et le coran et voir adiths sur des sites
et pour t aider toi meme a ton sortir donne sadaka aune famille pauvre et oublie ton amie
28 octobre 2012 02:54
Ton amour pour cette amie que tu n'as perdue inchALLAH que pour cette vie d'ici bas , tu le retrouveras inchALLAH dans l'audela par la volonté d'ALLAH swt.

Öh comme je te comprend perdre la personne avec qui on partageais ses bons comme mauvais moment est une épreuve difficile mais surmontable. Car ALLAH swt nous as nommé Insanne (l'oublie) car Il swt a fais en sorte que l'humain puisse oublier tot ou tard le chagrin du à la perte d'un être cher.

Il faut que tu fasses ton deuil , hamdoulilah tu pries pour elle ! quel beau cadeau que tu lui fais là. Maintenant faut que tu penses aussi à toi, à ta santé , le meilleure remède au chagrin c'est de se trouver un passe temps, quelque chose qui occupera ton esprit et qui effaceras petit à petit tes peines.

Pour ce qui est des insomnies, lis le coran ou des invocations jusqu’à ce que tu t'endors , moi c'est le seul somnifère qui m'apporte le sommeil. Répète dans ta tète les sourates jusqu’à ce que tes yeux se ferment. En plus de prendre des hassanettes, cela va t'apaiser. Si ce n'est juste la ilaha ila lah.

Tu ais une amie honorable, elle serait fière de toi. Alors sois fière de toi et avances doucement mais surement vers une vie paisible et heureuse.

Qu'Allah swt apaise nos chagrins wajami3ine lmouslimine Amine

Certes c'est ALLAH swt que nous appartenons et c'est vers ALLAH swt que nous retournerons.
Seigneur accorde nous ta retribution dans ce malheur et fais la suivre d'une chose meilleure Amine
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
G
28 octobre 2012 02:09
salamalaykoum gazelle tu es.une des rares ici que jadmire sincerement kAllah te.vienne en aide.
alors selon moi tu dois.exteriorise.ce que tu ressens par le.biais de la priere de la nuit cest Allah qui stabilise les coeurs.
fais de long soujoud et demande a Allah de soigner tes douleurs la.priere de nuit enleve tt maux et ne cesse pas ds tes soujouds dinvoquer rabbi serieux impossible quAllah te reponde pas et exause tes demandes .ensuite soit patiente .

en faite tu as subit un choc psycholigique si tu pourrai faire une psychotherapie ca serait fort utile moi.jen ai fait une et ca ma bcp soulage par ex jai.jamais.connu mon pere ca.ma.tjrs fait mal je lui en ai tjrs voulu de mavoir laisser seul etant enfant bien quil soit mort au.bled puis un jour jai fait une psychotherapie et tt ce qui y avait ds mon coeur je lai degage hamdoullah aujourdhui je vais tres bien.
dc.voila kAllah te.facilite.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
*
28 octobre 2012 11:44
Je vous remercies tous et toutes pour vos conseils.
Je suis une personne croyante hamdoullah et j'ai conscience que la mort nous entoure et qu'elle est omniprésente. Cela dit, la mort de mon amie a été un choc car je l'ai vu juste avant sa mort, c'était un vendredi on est allées ensemble avec nos mères à la mosquée pour faire la prière puis elle est venue déjeuner chez moi, comme à son habitude. Moins d'une heure après, ses parents débarquaient chez moi pour nous annoncer sa mort (elle a eu un accident de voiture). J'étais choquée et je le suis encore un peu.
C'était son destin. Je crois en la mort et je crois au destin hamdoullah. J'ai fais mon deuil et comme je vous l'ai dis je pries quotidiennement pour elle. Pendant plusieurs semaines après sa mort, lorsque je fermais les yeux, je la voyais et soubhanallah, dans chacun de mes rêves elle riait. Comme je ne dormais que très peu, j'ai fais la rokya et depuis, je n'ai plus rêvé d'elle, du moins plus autant. Mais même si j'ai fais mon deuil, je repenses à elle tous les soirs et j'en pleures.
Vous devez savoir que cette peine ne remets en aucun cas en cause ma foi hamdoullah, mes actes de croyance et d'adoration n'ont jamais diminué hamdoullah, c'est juste qu'elle me manque. Pour les personnes qui me conseille de prier, c'est déjà ce que je fais mais j'ai un petit soucis là encore, je suis une personne qui pleure quand elle prie. Depuis toujours c'est comme ça, quand je pries et que je récites le Coran, je n'arrive pas à contenir mes larmes car j'ai étudié l'arabe pendant plusieurs années et hamdoullah je comprends les sens des versets que je récite, et quand on comprends les paroles d'Allah Swt c'est très dur de contenir ses larmes et ses émotions.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai du mal à trouver le sommeil et j'espères qu'Allah Swt me viendra en aide.
En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre smiling smiley
-
28 octobre 2012 11:52
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde.
Je me tournes vers vous parce que je me sens vraiment pas bien et j'espères que vous pourrez m'aider d'une manière ou d'une autre, je vous explique mon problème.
Il y'a plusieurs mois, j'ai perdu ma meilleure amie, Allah yrahamha. Elle était comme ma soeur, je la voyais tout les jours, je l'aimais de tout coeur. Chaque jour, à chacune de mes prières, je pries pour qu'elle repose en paix, je pries pour qu'Allah Swt Aide tout ses proches à surmonter cette perte et je pries pour qu'elle soit au paradis.
Six mois après sa disparition, la douleur est toujours là. Je ne suis pas dépressive hamdoullah, je ris avec les gens, je vis ma vie mais sans l'oublier.
Mis à part certaines flash d'elle et quelques pleurs, mes journées se déroulent normalement hamdoullah.
Le problème, c'est la nuit. Chaque nuit avant de dormir, lorsque je suis seule dans le noir dans mon lit, je repenses à elle, à tout nos délires et nos moments passés ensemble et j'en pleures, chaque nuits depuis six mois. Mon problème c'est que je ne dors pas. Depuis sa disparition, j'ai perdu le sommeil, je dors très peu et je suis vraiment épuisée.
Ayant quelques soucis de santé, je ne peux pas prendre de traitement pour dormir car combiné à mes autres médicaments ça pourrait être très dangereux pour moi.
Mon médecin m'a prescrit plusieurs médicaments à base de plantes mais ça ne m'a rien fait.
Je pries chaque soir avant de dormir et fais des douaas pour me calmer, mais une fois dans mon lit, je fonds en larmes.
Sincèrement, je suis vraiment épuisée physiquement et fatiguée psychologiquement.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!
Barakallahou fikoum



Moi aussi lorsque ma meilleure amis va pas bien je me sens pas bien aussi....
Mais toi tu fait face à sa mort qu'elle repose en paix amine...C'est plus dur...

Mais dit toi que l'ont doit tous partir un jour ou l'autre ...Et c'est comme sa...

Le soir essayer de mettre ayat el koursi ...Et met en boucle trois fois sourate el baqara...

Voilà voilà yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook