Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP j'ai besoin de vous aide et d'info
y
8 décembre 2011 15:06
salam ailikoum les yabis ;

mon mari a deposé dossier de regroupement familial le 31 janvier 2011 et jusk'à maintenant on a pas encore recu l AF j ai passé le test avec succé et la visite d appar le 23 aout . Hier mon mari a recu un courrier de la part du commisariat dont il y a plusieurs piéces à deposé le 3 janvier 2012 , parmis ces piéces il y a : dernier fiche de paie , bail , quittance de loyer , jugement de divorce avec son ex ( parcke mon mari a été deja marié avec une francaise ) ;leurs photos ensemble ; livret de famille ....etc , et ils ont convoqué son ex aussi avec les méms piéces ??????????

SVP je veux juste savoir est ce que cé normal de recevoir comme ce courrier ou non ? et y a quelqu'un ki l'a déja recu ??

merci d'avance pour votre réponse

inchalah un AF pour vous tous inchalah ya rabi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/11 01:16 par yas_hou.
Depot de dossier le : 31 / 01/ 2011 ; Test reussi : 5 /03 /2011 ; Complément de dossier : 27 / 04/ 2011 ; Visite de l'appart : 23 / 08/ 2011 ; Dossier envoyé à la prefecture : Septembre 2011
s
8 décembre 2011 16:51
yas_hou

ton mari n'a pas la nationalité francaise .... d'apres mon avis tous c'est normal et les demarches roule normal ...regarder ici

pour savoir plus des informations sur la procédure de RF

[medhi.over-blog.com]
y
8 décembre 2011 22:58
salam mon frére merci pour ta réponse , non mon mari n as de nationalité
y
9 décembre 2011 01:29
vous etes ou ?,
s
9 décembre 2011 11:25
yas_hou

oui je sais que ton mari n'a pas la nationalité c'est pour ça il suivre la procédure de la regroupement familial et cette

procédre il prend un peu de temps donc soyer patiante encore l'ofii demande l'enquete sur ton mari et le rapport sera

transmis a l'ofii inchae allah khir dans ses 2 ou 3mois eye rolling smiley
y
9 décembre 2011 21:27
merci beuacoup mon frére schtroumpf_bricoleur pour ta réponse , inchalah on aura tous un AF 9réb inchalah

bon chance à tout le monde
Depot de dossier le : 31 / 01/ 2011 ; Test reussi : 5 /03 /2011 ; Complément de dossier : 27 / 04/ 2011 ; Visite de l'appart : 23 / 08/ 2011 ; Dossier envoyé à la prefecture : Septembre 2011
s
9 décembre 2011 23:41
yas_hou

de rien .......et demande a ton mari pour quelle demande la nationalité française si il vie depuis 5 ans en france
y
10 décembre 2011 00:02
inchalahd , mais d abord il doit terminer le procedure de RF parck il a pas le droit de faire les deux demandes en mém temps , et vous Mr t a fai une demande de RF ou non ?
s
10 décembre 2011 11:55
yas_hou


non j'ai pas fait le regroupement familial ..... je suis encore celibataire grinning smiley
y
10 décembre 2011 23:33
ah bon , lah ila9ik avec bant nas inchalah , merci beaucoup pour ton aide
s
10 décembre 2011 23:41
yas_hou

Amine inchae allah ......merci a toi aussi eye rolling smiley
t
17 décembre 2011 09:47
Bonjour tout le monde,

je suis un Franco-Marocain résidant en Vendée en 85! je me mari inchalah début Janvier au Maroc, mais pr la procédure a suivre pour que après ma femme vienne me rejoindre, je connais aucun détail!! la seul chose que je sais, c que on a pas besoin de capacité a mariage pr se marier vu que je suis marocain aussi!
SVP si vous savez par quoi je dois commencer après mon mariage au Maroc, n’hésitez pas...et puis les étapes a suivre aussi, je serai très reconnaissant!!
Merci d'avance.
n
17 décembre 2011 23:13
Tu es oblige de faire le ccm certificat de capacité au mariage car il faut obtenir l accord de la France pour te marier ! Une fois le ccm en poche tu pourras te marier devant l adoul avec ta nationalité marocaine et après tu enverras ton dossier de transcription a Nantes qui prendra environ 2 mois et demi (contre 6 mois pour mariage sans ccm) et après la transcription tu pourras dire a ton conjoint de faire la demande de Visa long sejour! Attention a griller aucune étape sinon tu vas avoir des complication ( enquêtes et audition) et tu vas perdre trop de temps ! (plusieurs moi) donc le ccm est oblige pour un français pour que le mariage soit reconnu en France!
t
20 décembre 2011 15:18
Merci nardjess1881, mais j'ai entendu dire que j'aurai pas besoin de ccm vu que je suis marocain aussi...
En tout cas merci de ton aide et puis si t'as d'autre infos n'hésite pas!!
bonne journée.
s
20 décembre 2011 17:03
taj2011

La CCM c'est pour l'autorité française qui demande ça ...c'est la 1ere etape comme ta dit nardjess1881


ici tu trouve tous les informations : [medhi.over-blog.com] sur la CCM et les autres etapes pour mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 17:05 par schtroumpf_bricoleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook