Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vous !
b
10 juillet 2007 15:33
Salam 3alikoum

j'aimerai que vous prenez mon poste au serieux , c vraiment important pour moi !



Je suis jeune fille agée de 22 ans , muslima pratiquante ...

dernierement j'ai rencontré un homme qui m'a demandé au mariage

sa demande etait de la facon suivante : un bouquet de fleur et me serre entre ses bras et un bisou sur mon cou ... a ce moment j'ai pas pu le pousser , je pense que je me suis senti faible devant lui !


bref apres pour d'autres raisons j'ai rfusée sa demande !

le probleme que depuis ce geste la , je me sens plus la meme , je me sens pas bien dans ma peau...

a la priere jai mon coeur qui bat tres fort , je sens que j'ai fait un gd péché et que dieu me pardonnera pas !

j'arrive plus a dormir comment avant ... des fois je fais pleins de cauchmards
C
10 juillet 2007 16:38
Salam ma soeur,

Si tu savais que tu allais décliner sa demande, tu aurais du le repousser. Autant tout faire, et bien.

Je comprends ton mal être. Il faut te repentir, car inconsciemment en ne le repoussant pas, tu as tacitement accepté cet acte.

Ne dis pas que Dieu ne te pardonnera pas. Il faut que tu te repentes avec sincerité, et que tu promettes de faire tout ce qui est en ton pouvoir, à l'avenir, pour ne plus réiterer l'expérience (du moins en dehors du cadre matrimonial

Bon courage, Inch'Allah winking smiley
b
10 juillet 2007 17:06
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Salam ma soeur,

Si tu savais que tu allais décliner sa demande, tu aurais du le repousser. Autant tout faire, et bien.

Je comprends ton mal être. Il faut te repentir, car inconsciemment en ne le repoussant pas, tu as tacitement accepté cet acte.

Ne dis pas que Dieu ne te pardonnera pas. Il faut que tu te repentes avec sincerité, et que tu promettes de faire tout ce qui est en ton pouvoir, à l'avenir, pour ne plus réiterer l'expérience (du moins en dehors du cadre matrimonial

Bon courage, Inch'Allah winking smiley


Salam ma soeur smiling smiley


merci de me repondre

j essaye de me dire ca aussi mais j'arrive pas a oublier cette erreur
des fois je me dis que dieu a cause de ce geste , il ecoutera pas mes dou3as pr me donner un bon mari ...je fais pleins d'idees ...dernirement t le monde a remarquée que je vais pas bien

je me culpabilise a chaque instant , surtout qu'avant je donne la morale a pleines d filles de mon enrourage ...


je sais que dieu nous pardonne tout nos péchés asuf cherk



mais je me sens pas bien psychiquement, jarrive pas a faire ma priere comme avant
M
10 juillet 2007 17:39
Citation
ben_yassmina a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Salam ma soeur,

Si tu savais que tu allais décliner sa demande, tu aurais du le repousser. Autant tout faire, et bien.

Je comprends ton mal être. Il faut te repentir, car inconsciemment en ne le repoussant pas, tu as tacitement accepté cet acte.

Ne dis pas que Dieu ne te pardonnera pas. Il faut que tu te repentes avec sincerité, et que tu promettes de faire tout ce qui est en ton pouvoir, à l'avenir, pour ne plus réiterer l'expérience (du moins en dehors du cadre matrimonial

Bon courage, Inch'Allah winking smiley


Salam ma soeur smiling smiley


merci de me repondre

j essaye de me dire ca aussi mais j'arrive pas a oublier cette erreur
des fois je me dis que dieu a cause de ce geste , il ecoutera pas mes dou3as pr me donner un bon mari ...je fais pleins d'idees ...dernirement t le monde a remarquée que je vais pas bien

je me culpabilise a chaque instant , surtout qu'avant je donne la morale a pleines d filles de mon enrourage ...


je sais que dieu nous pardonne tout nos péchés asuf cherk



mais je me sens pas bien psychiquement, jarrive pas a faire ma priere comme avant

mais je comprends pas comment il a osé faire ça, il savait que tu lui donnerai pas une claque à mon avis perplexe
b
10 juillet 2007 17:58
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
ben_yassmina a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Salam ma soeur,

Si tu savais que tu allais décliner sa demande, tu aurais du le repousser. Autant tout faire, et bien.

Je comprends ton mal être. Il faut te repentir, car inconsciemment en ne le repoussant pas, tu as tacitement accepté cet acte.

Ne dis pas que Dieu ne te pardonnera pas. Il faut que tu te repentes avec sincerité, et que tu promettes de faire tout ce qui est en ton pouvoir, à l'avenir, pour ne plus réiterer l'expérience (du moins en dehors du cadre matrimonial

Bon courage, Inch'Allah winking smiley


Salam ma soeur smiling smiley


merci de me repondre

j essaye de me dire ca aussi mais j'arrive pas a oublier cette erreur
des fois je me dis que dieu a cause de ce geste , il ecoutera pas mes dou3as pr me donner un bon mari ...je fais pleins d'idees ...dernirement t le monde a remarquée que je vais pas bien

je me culpabilise a chaque instant , surtout qu'avant je donne la morale a pleines d filles de mon enrourage ...


je sais que dieu nous pardonne tout nos péchés asuf cherk



mais je me sens pas bien psychiquement, jarrive pas a faire ma priere comme avant

mais je comprends pas comment il a osé faire ça, il savait que tu lui donnerai pas une claque à mon avis perplexe


je comprends pas moi non plus wellah
j'attendais jamais kil le fasse ... c peut etre pour ca que je ss reste a ma place un peu surprise pour un moment ...
kon il la fait cetait pour lui une facon romantqiue pour demander au mariage
il voulais venir demander ma main la semaine meme ...

Je cherche pas a justifier

maintenant , je me sens pas bien vis a vis de ma religion et mes principes ...
c'etait un moment de faiblesse ... "je l'ai pas pousser kon il ma seré "
p
10 juillet 2007 18:05
bonsoir,
est ce que c'est la manière dont il t'as fait sa demande qui te dérange ou bien les raisons de ton refus?
b
10 juillet 2007 18:26
Citation
ptiloute a écrit:
bonsoir,
est ce que c'est la manière dont il t'as fait sa demande qui te dérange ou bien les raisons de ton refus?

Salam

c'est le fait que je lui est pas donné une claque et que je l'ai pas repousser qui me fais mal ...

Je suis dans une famille ou t le monde fait sa priere , je fais la priere de fajer chaque matin avec mon pere ...

le fait de ne pas le repousser kon il ma seré meme si ses intentions etaient bonnes , c par rapport a ma religion ...

ca me rend malade jarrive pas a me pardonner




ps: les raisons du refus ca na rien avoir avec ca !
c
10 juillet 2007 18:30
arettez de la faire sentir coupable
s
10 juillet 2007 18:45
Citation
ben_yassmina a écrit:
Citation
ptiloute a écrit:
bonsoir,
est ce que c'est la manière dont il t'as fait sa demande qui te dérange ou bien les raisons de ton refus?

Salam

c'est le fait que je lui est pas donné une claque et que je l'ai pas repousser qui me fais mal ...

Je suis dans une famille ou t le monde fait sa priere , je fais la priere de fajer chaque matin avec mon pere ...

le fait de ne pas le repousser kon il ma seré meme si ses intentions etaient bonnes , c par rapport a ma religion ...

ca me rend malade jarrive pas a me pardonner




ps: les raisons du refus ca na rien avoir avec ca !

Salam ben_yassmina,

Imagine que quelqu'un te croise, te donne un portefeuille et se tire.
Est ce que tu vas te dire que tu as volé le portefeuille?

Imagine quelqu'un vient et te met dans ta poche un paquet de cocaïne.
Tu deviens dealer?

Il est venu avec un bouquet à la Tom Cruise et il t'a pris dans ses bras sans te demander ton avis. Que pouvais tu y faire? Le repousser, j'imagine que tu étais "sous le choc", une demande en mariage ça doit pas arriver tous les jours.
Ce qui est passé est terminé, il ne faut pas trop s'attarder sur du waswass (les soucis par lequel le diable nous empêche d'avancer) sur des détails qui n'ont pas d'importance.

C'est que mon avis

Wa Allah o hlem

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/07 18:47 par srnit.
p
10 juillet 2007 19:00
ok je comprend mieux.
Concentre toi à essayer de sortir quelque chose de positif dans cette histoire.

Je comprend ton malaise important et ce qu'il te fait ressentir mais ces émotions ne vont peut etre pas t'aider.

Je ne minimise pas ton vécu et je pense qu'à la lecture de tes posts tu es une jeune fille trés sérieuse.

Personne n'est a l'abri même toi et c'est vrai que le droit chemin est trés fragile.

Soit courageuse, n'oublie pas mais empêche cet évenement de t'empecher à toi d'avancer. Utilise le comme un petit souffle d'avertissement pour l'avenir.

Accepte, éventuellement, cet évenement comme un test de résistance. smiling smiley
M
10 juillet 2007 19:02
j'essayais pas de la culpabiliser, je voulais juste pourquoi il a fait ça perplexe
je comprends toujours pas en fait. s'il te demande en mariage, c'est qu'il te connait bien, et s'il te connait bien c'est qu'il connait aussi ta famille, et s'il vous connait c'est qu'il sait que ce genre de comportement n'est pas autorisé en islam et que vous vous attachez à l'islam perplexe
je pense qu'il manque d'intelligence pour avoir fait un tel geste, il aurait pu attendre que vous soyez marié.
b
10 juillet 2007 19:14
Salam srnit

Ton intervention m'a fait bp de bien ...

dieu sait que j'étais pas consciente d'ailleurs j'arrete pas de me juger depuis et c'est ca la pire des choses ...

le fait de se juger soit meme c'est pire mille fois que les gens vous jugent !


j'ai pensé a parler a ma mere pour enlver un peu cette culpablité mais j'ai pas trouvé les mots !

Mon seul issu c'est un forum islamique , et je pense que j'ai bien fais


tu as bien illustré mon probleme !


ca fait maintenant un mois que je suis dans cet etat

Je me dis des fois que dieu ma fait passer une epreuve que j'ai pas reussi ...dieu sait que c'etait inconsciement







Merci pour ton intervention
b
10 juillet 2007 19:16
Citation
ptiloute a écrit:
ok je comprend mieux.
Concentre toi à essayer de sortir quelque chose de positif dans cette histoire.

Je comprend ton malaise important et ce qu'il te fait ressentir mais ces émotions ne vont peut etre pas t'aider.

Je ne minimise pas ton vécu et je pense qu'à la lecture de tes posts tu es une jeune fille trés sérieuse.

Personne n'est a l'abri même toi et c'est vrai que le droit chemin est trés fragile.

Soit courageuse, n'oublie pas mais empêche cet évenement de t'empecher à toi d'avancer. Utilise le comme un petit souffle d'avertissement pour l'avenir.

Accepte, éventuellement, cet évenement comme un test de résistance. smiling smiley


Merci bp pr ton soutien
b
10 juillet 2007 19:21
Citation
Mohamed_23 a écrit:
j'essayais pas de la culpabiliser, je voulais juste pourquoi il a fait ça perplexe
je comprends toujours pas en fait. s'il te demande en mariage, c'est qu'il te connait bien, et s'il te connait bien c'est qu'il connait aussi ta famille, et s'il vous connait c'est qu'il sait que ce genre de comportement n'est pas autorisé en islam et que vous vous attachez à l'islam perplexe
je pense qu'il manque d'intelligence pour avoir fait un tel geste, il aurait pu attendre que vous soyez marié.


apres ce geste , il ma envoyé un message pour s'excuser il a dit que c'etait l'emotion et que il me voyé deja sa femme en me demandant de pas la prendre mal, malgré que j'ai rien dit ...



j'ai pas repondu a ce message


je lui ai dis non apres pr le mariage et jai préféré ne rien dire a propos de ce geste (je sais pas si jai bien fait ou non ?)
z
10 juillet 2007 19:51
Salam,

Arrête de te poser trop de question et va de l'avant.
Tu n'es en rien responsable des gestes des autres.
Va donc de l'avant, son geste était maladroit il s'en est excusé, il n'avait aps voulu te blesser.
Tu n'as pas su comment y réagir et ça n'en devient pas une faute!

Va donc de l'avant, tu n'as à culpabiliser de rien.

Et quand bien même tu te sentirai fautive un jour, sur un comportement, il existe un acte: le repentir.
Et Allah SWT est miséricordieux.

Souffle un bon coup, souris à la vie, tout va bien pour toi, débarrase toi des tes angoisses qui n'amènent rien de bon et qui t'empêchent de te concentrer sur un bonheur auquel tu as droit.

Et dire que Allah SWT ne te pardonnera pas...voyons ma soeur, comment oses tu dire çasmiling smiley
Allah SWT est miséricordieux par définition, et tu dois placer toute ta confiance en Lui.
Tu ne dois pas douter de sa miséricorde.


Ton seul travail à toi, c'est d'être sincère dans tes repentir, dasn tes actes, d'avoir la foi et d'obtenir le pardon à ceux à qui tu as pu faire du mal.

Maintenent tu oublies ce passage de ta vie, tu fais des gros dodos bien remplis s'il te plaitsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
10 juillet 2007 20:03
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Arrête de te poser trop de question et va de l'avant.
Tu n'es en rien responsable des gestes des autres.
Va donc de l'avant, son geste était maladroit il s'en est excusé, il n'avait aps voulu te blesser.
Tu n'as pas su comment y réagir et ça n'en devient pas une faute!

Va donc de l'avant, tu n'as à culpabiliser de rien.

Et quand bien même tu te sentirai fautive un jour, sur un comportement, il existe un acte: le repentir.
Et Allah SWT est miséricordieux.

Souffle un bon coup, souris à la vie, tout va bien pour toi, débarrase toi des tes angoisses qui n'amènent rien de bon et qui t'empêchent de te concentrer sur un bonheur auquel tu as droit.

Et dire que Allah SWT ne te pardonnera pas...voyons ma soeur, comment oses tu dire çasmiling smiley
Allah SWT est miséricordieux par définition, et tu dois placer toute ta confiance en Lui.
Tu ne dois pas douter de sa miséricorde.


Ton seul travail à toi, c'est d'être sincère dans tes repentir, dasn tes actes, d'avoir la foi et d'obtenir le pardon à ceux à qui tu as pu faire du mal.

Maintenent tu oublies ce passage de ta vie, tu fais des gros dodos bien remplis s'il te plaitsmiling smiley.



je te remercie zouitina pour ton intervention

je t'assure que j'ai les larmes au yeux

j'epere de tout coeur que dieu me pardonnera inchllah

ce geste ma fais decouvrir une chose cest "la peur" , la peur que dieu soit mécontent de mon attitude

je vous assure que c'est terrible a vivre ...



merci pour vous tous
I
10 juillet 2007 20:06
Salam alaykoum...



Même si on ne connais pas le pourquoi tu comment, l'essentiel est que tu REGRETTES ton geste sincèrement.


On est que des humains, on est faibles... On commet tous des péchés plus ou moins grave...


Demande pardon a Allah, si c'est vraiment sincère et que tu t'arrange pour que ça n'arrive plus, il te pardonnera si Il veut...


Sa fait bizar de voir quelqu'un culpabiliser pour un bisous, alors que certains se donnent corps et âme (c'est le cas de le dire) dans des relations Haram lol (attention je comprend tout a fait ton malêtre, je serai comme toi à ta place...).


Repend toi sincèrement, demande pardon, ne recommence plus, Incha Allah sa ira smiling smiley


Je suis d'accord avec Srnit et Zouitina, si je peux me permettre d'inventer un mot, arrete de "Weswesser" et va de l'avant grinning smiley


Salam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
b
10 juillet 2007 20:17
Citation
Ilhem06 a écrit:
Salam alaykoum...



Même si on ne connais pas le pourquoi tu comment, l'essentiel est que tu REGRETTES ton geste sincèrement.


On est que des humains, on est faibles... On commet tous des péchés plus ou moins grave...


Demande pardon a Allah, si c'est vraiment sincère et que tu t'arrange pour que ça n'arrive plus, il te pardonnera si Il veut...


Sa fait bizar de voir quelqu'un culpabiliser pour un bisous, alors que certains se donnent corps et âme (c'est le cas de le dire) dans des relations Haram lol (attention je comprend tout a fait ton malêtre, je serai comme toi à ta place...).


Repend toi sincèrement, demande pardon, ne recommence plus, Incha Allah sa ira smiling smiley


Je suis d'accord avec Srnit et Zouitina, si je peux me permettre d'inventer un mot, arrete de "Weswesser" et va de l'avant grinning smiley


Salam alaykoum

Salam

merci ilhem pr ce message

je regrette vraiment de tout coeur le fait de le pas repousser

ce que tu as dis par rapport au fait que je me culpabilise pour un bisou , malheureusement quand j'ai raconté ca a des amies ... elle y en a ki m ont pas cru, elle n ont pas compris comment ce geste peut me perturber a ce point.

mais je vous assure que ce geste me laisse pas dormir, tjs stressé, un coeur ki bat trop fort ...
bref un enfer ke je souhaite a aucun muslim


alah yssme7 l jami3 mousslimin
T
10 juillet 2007 22:05
Citation
ben_yassmina a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Arrête de te poser trop de question et va de l'avant.
Tu n'es en rien responsable des gestes des autres.
Va donc de l'avant, son geste était maladroit il s'en est excusé, il n'avait aps voulu te blesser.
Tu n'as pas su comment y réagir et ça n'en devient pas une faute!

Va donc de l'avant, tu n'as à culpabiliser de rien.

Et quand bien même tu te sentirai fautive un jour, sur un comportement, il existe un acte: le repentir.
Et Allah SWT est miséricordieux.

Souffle un bon coup, souris à la vie, tout va bien pour toi, débarrase toi des tes angoisses qui n'amènent rien de bon et qui t'empêchent de te concentrer sur un bonheur auquel tu as droit.

Et dire que Allah SWT ne te pardonnera pas...voyons ma soeur, comment oses tu dire çasmiling smiley
Allah SWT est miséricordieux par définition, et tu dois placer toute ta confiance en Lui.
Tu ne dois pas douter de sa miséricorde.


Ton seul travail à toi, c'est d'être sincère dans tes repentir, dasn tes actes, d'avoir la foi et d'obtenir le pardon à ceux à qui tu as pu faire du mal.

Maintenent tu oublies ce passage de ta vie, tu fais des gros dodos bien remplis s'il te plaitsmiling smiley.



je te remercie zouitina pour ton intervention

je t'assure que j'ai les larmes au yeux

j'epere de tout coeur que dieu me pardonnera inchllah

ce geste ma fais decouvrir une chose cest "la peur" , la peur que dieu soit mécontent de mon attitude

je vous assure que c'est terrible a vivre ...



merci pour vous tous



Salam


Ma Soeur, je comprends ta réaction, mais dis toi que Dieu ne souhaite nullement que l'on ait peur de Lui, et surtout pas comme l'a souligné Srnit pour des détails sans grande importance ! La peur de Dieu ne fait pas avancer, c'est l'Amour que tu peux Lui porter qui te fera progresser.


Il nous demande simplement de croire en Lui, de lui consacrer du temps par la prière et d'agir dans notre vie quotidienne en fonction de ce qu'Il nous enseigne, à savoir faire le bien et fuire le mal.


Amicalement et avanti smiling smiley
M
10 juillet 2007 23:10
ce qui t'est arrivé m'a appris une chose essentielle que j'ai oublié jusqu'à mnt, c'est la patience. cet homme a tout gaché et a perdu qq comme toi juste parce qu'il n'a pas su être patient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook