Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre conseil
j
1 mars 2011 19:17
bonsoir les filles , je viens de faire un test de grossesse et c'était positif hamdolillah , j'ai pris rendez vous avec une gynéco mais je l'ai trés mal passé vraiment j'ai pas aimé du tout cette femme , s'il vous plait , pour celle qui habite Montpellier est ce que vous pouvez me conseillez une gyné je préfère arabe si vous la connaissez sinon une bonne gygy?
merci d'avance
1 mars 2011 20:00
Salam

Va voir à l'hopital ou tu vas accoucher, tu les appelles et tu leur dit que tu veux accoucher dans cet établissement et si c'est possible ( et généralement le cas) d'être suivi par une sage femme de l'hopital.
C 'est bien pratique, parce que tu fais tout sur place, t'as rdv une fois par mois, tu fais tes prises de sang, rdv sage femme et écho tout sur place et tu n'avances rien.
Et en plus ils te proposeront même des cours de préparation à l'accouchement.
Moi j'avais vu qu'une seule fois ma gygy, pareil quand je l'ai appris, après c'est elle qui m'a orienté vers l'hopital public qui assure tout le suivi.
1 mars 2011 20:00
J' ai oublié FELICITATIONS
j
1 mars 2011 20:21
merci ma soeur
jai fait le premier rendez vous , et j'ai pas de renseignement a propos des hôpitaux ici
dis moi ma soeur on fait combien de fois cette ecographie?
1 mars 2011 20:34
bah l'écho tu en fais 3 pendant toute ta grossesse et elle sont entièrement prise en charge par la sécu.
Mais elles sont faites à un moment précis.

Je te mets un lien de la sécurité social ou on t'explique à peu près les rendez-vous

[www.ameli.fr]

tu as en plus des échos, rendez-vous une fois par mois avec soit la sage femme soit médecin gynécologue, pour un suivi, ou il te pèse, regarde la tension, test urines, + prise de sang....

Il existe un classement des maternités

je te mets un lien vite fait, regarde à peu près les hopitaux qu'il y a près de chez toi

[www.topdesmaternites.com]

Est ce que ta gygy t'a donné le document pour déclarer ta grossesse pour envoyer à la CAF et à la SECU?
j
1 mars 2011 21:05
oui elle m'as donné le document ,
merci bcp je serai un peu lourde mais combien de prise de sang on fait parcequ'elle m'as donné le numero d'un medecin pour prendre rendez vous la semaine prochaine pour la première prise de sang.
1 mars 2011 21:40
un médecin??
appelle l'hopital demain, et tu vois avec eux si tu prends rdv directement avec une sage femme, comme ça tu feras les prises de sang sur place.
Pour les prises de sang t'as pas besoin d'aller chez un médecin si elle t'a donné une ordonnance, tu vas dans un laboratoire d'analyse médicale
Mais elle t'a pas demandé ou est ce que tu veux accoucher? elle t'a pas orienté vers une maternité?

Pour la prise de sang, ils prennent au début beaucoup de tubes pour voir si t'es immunisé contre la toxo, rubéole et pleins d'autres choses, plus la carte de groupe sangui,.
La première fois on m'a pris 10 tubes environ
et c'est tout les mois les prises de sang.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook