Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre avis pour prendre une décision.
l
9 avril 2015 09:47
Salam à toutes les femmes et hommes

voilà, je vais vous raconter ma vie le plus succinctement et clairement possible .

tout d'abord , il faut que vous sachiez que j'ai 40 ans 41 dans 1 mois(svp ne me dites pas que je suis vieille et que je dois y aller, vous verrez pour les plus jeune ça passe tres vite)

toute ma vie j'ai cherché un homme, mariage, mosquée, site de rencontre et rien. pourquoi je ne sais pas.
Je sais juste qu'on me dit souvent que je suis difficile, mais difficile en quoi? je cherche un homme respectueux, posé, mâture et responsable. bref j'ai essayé avec l'un d'entre eux dont je suis tombée amoureuse pendant 6 ans et encore aujourd'hui je pense avoir des sentiments pour lui. Il est plus âgé que moi de 4 années, marocain berbère comme moi, qui habite a 45min de chez moi en france et 20 min au maroc. pas d'enfts, une situation professionnelle qui nous mets à l'abris ; au finale mensonge et trahison. Il disparaît de ma vie puis réapparaît, dernière réapparition lors de la nouvelle année. Et toujours pas décidé à faire sa vie.
La mort dans l'âme j'ai avancé
aujourd'hui j'ai rencontré un homme qui vit au maroc sur internet.
Il a 43 ans, pendant ces 5 derniers mois nous avons discuté, j'ai fini par aller au maroc le rencontrer.
c'est une personne extrêmement gentil, sensible, aimant, intègre, respectueux, simple et sincère. (je suis certaine qu'il n'y aucun intérêt pour les papiers..) il m'a fait decouvrir bcp de choses dans mon propre pays que je ne connaissait pas, des choses simples comme monter dans la colline d'agadir ofla, manger au port.. bref de super beaux moments

vous aller me demander ou est le probleme alors. et bien je n'ai pas de sentiment, je me mets la pression pour en avoir parce que je n'ai pas le temps d'attendre.
j'n'ai pas de sentiments , parce que physiquement il n'est pas mon genre d'homme, il ne travaille pas au maroc voila ce qui me bloque
je me dis , si j fais un mariage de raison et qu'il vient vivre avec moi , d'ici combien de temps aura ti il ses papiers? comment allons nous faire, moi meme je n'ai pas de boulot fixe. qd faire au moins 1 enft?
est ce que je peux me permettre de faire encore la ''difficile''?
je suis complètement perdue
AIDEZ MOI SVP
si vous avez des questions n'hésitez pas
svp ne soyez pas méchants (es)
je vous remercie
c
9 avril 2015 09:56
Pour info un message que j'avais lu sur ce forum (desolee je en sais plus qui l'a mis......)

Je partage avec vous une analyse d'une personne religieuse que j'ai trouvé très intéressante.

Je cite :

Le célibat prolongé peut être une conséquence des conditions difficiles que pose la femme à l'homme prétendant au mariage. Une telle attitude de la femme peut être issue de certaines situations qui la pousse à des pareilles conditions en se disant par exemple: "Cet homme est moins cultivé que moi; il ne représente pas l'homme qui me convient des points de vue de sa taille, de sa personnalité ou de sa beauté; cet homme est issu d'une famille inférieure à la nôtre… et ainsi de suite. Le célibat prolongé peut aussi être la conséquence d'une situation où la femme vit des complications qui l'incitent à refuser tous ceux qui se présentent pour la demander en mariage prétextant qu'ils n'ont pas le profil de l'homme de ses rêves, profil qui peut souvent être plus proche de l'imaginaire que du réel. Les choses peuvent donc commencer de la sorte et continuer par la suite de la même manière… Mais nous savons que lorsque la femme atteint un certain âge, les coutumes sociales font de son âge une barrière qui empêche les hommes de vouloir se marier avec elle.

La difficulté peut aussi provenir des coutumes des parents qui demandent une énorme dot que le prétendant ne peut payer ou qui posent des conditions exorbitantes comme lorsqu'ils exigent qu'il leur plaise plus qu'il ne plaise à leur fille, ou qu'il ait une situation sociale équivalente à la leur. Et il existe d'autres considérations où le tempérament des parents ou les coutumes sociales interviennent pour marquer la conscience des parents, ce qui peut compliquer l'affaire en les poussant à refuser le premier, le deuxième et le troisième prétendant jusqu'à finir par précipiter leur fille dans la gouffre du célibat prolongé.

Le phénomène peut être aussi en rapport avec des conditions sociales particulières, comme lorsque la fille vit dans une ambiance où personne, de ceux qui pourraient se marier avec elle, ne peut faire sa connaissance… ou lorsque d'autres conditions externes ou internes interviennent pour aboutir au même résultat.

Il est naturel de penser, lorsqu'on se trouve face à des situations de ce genre, à l'attitude de l'Islam qui s'efforce de faciliter les affaires du mariage. La Sainte Tradition Prophétique dit à ce propos:

"Si un homme, parmi ceux dont la piété et le bon caractère sont acceptables, se présentait pour vous demandez votre fille en mariage, répondez positivement à sa demande. Sinon la discorde et la grande corruption s'installeront sur terre".

Cela veut dire que le bon caractère et la piété sont fondamentaux pour la relation conjugale. La candidate au mariage ainsi que ses parents ne doivent pas refuser le candidat présentant ces deux caractéristiques, sous prétexte d'une situation sociale prétendument négative en raison de l'appartenance du candidat à une classe sociale inférieure. L'Islam considère la dot exorbitante comme quelque chose de funeste pour la femme. Il considère également que la complication de la vie conjugale à cause de la situation économique comme répréhensible. Cette attitude de l'Islam se dégage du Noble Verset coranique suivant:

"Mariez les célibataires qui sont parmi vous, ainsi que les honnêtes parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont pauvres, Dieu les enrichira par sa faveur" Coran, "an-Nour" (la lumière), XXIV 32.

Le verset veut dire que l'argent n'est pas pris en considération en tant que condition en rapport avec la date du mariage dans la mesure où Dieu- qu'Il soit exalté et glorifié- peut leur accorder des richesses comme Il le fait avec les autres.

Il est maintenant devenu nécessaire de changer d'attitude vis-à-vis de cette question. Il faut apaiser les conditions et les entraves du mariage et essayer de donner à la jeune fille et au jeune homme la liberté de se marier et de vivre ensemble à leur guise. Ils pourraient opter pour la location d'une chambre pour y vivre avant de finir leurs études, par exemple, et sous des conditions bien déterminées.

Ils pourraient, par exemple, vivre chez leurs parents dans le cas où ces derniers l'acceptent. Ils pourraient se contenter de tout endroit qui correspondrait à leurs possibilités. De la sorte, et en allégeant les conditions de la vie conjugale, en améliorant les traditions liées au mariage, en apaisant les exigences peu réalistes et peu humaines qu'on impose au candidat accepté par la fille, le mariage pourrait devenir beaucoup plus facile et beaucoup plus aisé.

Il existe aussi quelque chose admis par l'Islam mais que la société ne peut tolérer. L'Islam donne à la fille le droit de chercher et d'agir pour trouver son mari. Il lui donne le droit de demander à un homme de se marier avec elle, tout comme le fait l'homme en demandant à une femme de se marier avec lui. Nous devons changer les mœurs pour que le fait, pour une fille de demander un homme en mariage, ne soit pas considéré comme une atteinte à sa personnalité ou à son honneur ou comme rupture avec sa timidité ou sa retenue naturelle. Le mariage est un besoin pour la femme comme il l'est pour l'homme. Il peut même être, étant donné certaines conditions qu'elle peut confronter dans sa vie, un besoin pour la femme plus qu'il ne l'est pour l'homme. Cette considération peut être inspirée de l'histoire de cette femme qui s'est présentée devant le Prophète (P) assis avec ses compagnons pour lui dire: "O Messager de Dieu, fais-moi marier!. Le Prophète (P) et ses compagnons ne se sont pas scandalisés de cette demande et, de la façon la plus naturelle, le Prophète (P) demanda que l'un de ses compagnons la prenne en mariage. Et comme le seul homme qui a répondu positivement à la demande ne possédait rien à lui donner à titre de dot, le Prophète (P) lui demande: "Connais-tu quelques versets du Coran?". –"Oui, répondit-il!". "Je te la donne en mariage, dit le Prophète (P), contre les versets que tu connais", c'est-à-dire contre l'apprentissage, comme seule dot, de ces versets à la femme.

Cette histoire qu'on trouve dans la Sunna Prophétique nous apprend la nécessité de changer nos vues et nos conceptions.

Beaucoup de vieilles filles ont sombré dans le célibat à cause d'un complexe en relation avec le profil imaginaire du conjoint, à cause d'idées peu réalistes sur ce qu'il pourrait faire et réaliser, ou à cause de concepts inhumains et non islamiques parmi ceux qui font le contenu de la mentalité sociale. Il est donc nécessaire de se révolter contre tous ces complexes, contre tous ces concepts, et ce pour pouvoir en finir avec le célibat prolongé en tant que phénomène social. Mais on sait bien que la solution d'un tel problème ne peut pas réussir à cent pour cent.

Dans ce genre de situations, la femme doit comprendre que le mariage n'est pas tout dans sa vie. Le mariage est un besoin naturel avec lequel la femme sent qu'elle entre dans une relation de complémentarité avec l'homme. Il est donc naturel qu'elle sente un certain vide tant que le mari n'est pas trouvé. C'est ce fait qui est exprimé par le noble verset qui dit:

"Elles sont un habillement pour vous et vous êtes un habillement pour elles" Coran, "al-Baqara" (la vache), II 187.

De même qu'on se sent nu, lorsqu'on ne met pas un vêtement, la femme et l'homme se sentent nus et vivent l'expérience de manque lorsqu'ils ne se rejoignent pas pour vivre ensemble.

Mais la femme doit considérer qu'il ne lui est pas nécessaire de penser que, dans la vie, le bonheur consiste à obtenir tout ce que nous aimons. Car il y a des choses que nous aimons et que nous n'arrivons pas à réaliser. La femme non encore mariée doit considérer les autres femmes mariées qui, peut-être, connaissent des problèmes plus graves que ceux de celles qui souffrent du célibat prolongé.

Cette femme ne doit pas considérer son célibat comme un châtiment divin et éternel. Elle doit, tout en continuant à chercher les moyens de dépasser sa situation, se consacrer au développement de sa personnalité par les activités culturelles et sociales. Elle doit déployer ses efforts pour mettre en valeur les éléments fondamentaux de sa personnalité, ce qui peut faire d'elle un être humain dont la société reconnaît l'importance et la nécessité plus que ne le fait l'homme.

Pour cette raison, cette femme ne doit pas se soumettre aux sensations négatives et étouffantes. Elle doit s'ouvrir à la vie d'une manière plus ample, car les possibilités de la vie sont immenses et ses horizons considérablement larges.

Source : bayynat.org



sinon je te conseille la prière de la consultation Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
9 avril 2015 10:03
Salam l'horizon,

Bon eh bien je t'avoue que ton histoire n'est pas aussi facile que ça et je comprends que tu te poses pas mal de question !!! Déjà il y a une chose dont je suis sur, c'est que tu peux oublier l'homme qui habite à 45mn de chez toi car comme tu as pu le constater il ne compte pas avancer de si tôt sinon ça serai fait il y a lontemps. Et puis son comportement laisse vraiment à désirer donc vaut mieux que ce soit NEXT !!!

Maintenant je te comprends lorsque tu dis que tu te mets la pression sans le vouloir vraiment mais je pense que c'est surtout ton horloge biologique qui parle car j'imagine que tu veux des enfants inch'Allah. Je ne pourrai pas te dire de foncer les yeux fermer car ça serai au risque de te jeter dans la gueule du loup surtout. Je pourrai très bien te dire que tu risque de perdre du temps, que la situation financière et autre ne sera pas au rdv aussi vite, et que tu ne sais pas si tu auras des sentiments car physiquement ce n'est pas ton style. Mais après je pourrai aussi bien te dire que l'amour peut venir après, que s'il a autant de qualité et qu'il ne veut pas les papiers eh bien il doit être mature et qu'il peut trouver un travail très vite car il a la volonté d'avancer et j'en passe.

Il faut que tu pèse le pour et le contre...
9 avril 2015 10:12
Salam Ailikoum,

Je me permets de te répondre (du haut de mes 26 ans et n'étant jamais mariée),

Pour le premier "li fat maat",

Pour le second tu ne peux pas "te forcer" s'il n'y a pas de sentiments tu ne peux pas les inventer, au risque de te "re" marier et ensuite divorcer,

Tu sais une dame dans mon quartier tout le onde se moquait d'elle car elle avait plus de quarante et jamais mariée,

Un beau jour un homme et venu lui demander la main, elle a fait un beau mariage en robe blanche et est aujourd'hui maman (je crois qu'elle avait entre 42 et 45 ans),

Chacun son mektoub, Allah Le Très Haut T'a réservé le tien,

Si tu es pratiquante, prie et invoque Notre Créateur,

De surcroît je ne pense pas que l'avis d'inconnus, puisse t'aiguiller, cependant certains sont dotés d'une certaine expérience et d'une certaine sagesse,

Kheir Insh'Allah,

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
l
9 avril 2015 10:26
merci beaucoup , ce texte m'aide à avancer.

SVP les femmes qui ont eu la meme experience que moi , donnez moi vos avis.
barak allah ofokom
l
9 avril 2015 10:35
toutes ce que vous dites ma fait beaucoup de bien.

oui je n'ai pas oublié le 1er et je sais que cela ne m'aide pas à avancer.
Je me dis que peut etre il reviendra avec la ferme envie de nous marier , en mm temps, je ne sais pas qi j serai vraiment heureuse avec lui , il est tres investie dans son travail et parle tres peu de lui; sur les 6 années de connaissances, je l'ai vu 10 fois peut etre. parcontre il m'a souvent proposé d'avoir des relations sexuelles,(comme il dit , il faut que je sache si sexuellement on est compatible , sinon ça risque de pas marcher entre nous) chose que j'a tjr refusé. Combien mm si j'avais accepté (sachant que je crains DIEU avant tout) il aurait fini par me laisser tomber ou tot ou tard me traiter de fille sale.

qd à l'autre je viens de discuter avec lui via skype, je lui ai dit que j'allais me laisser un delais de reflexion de 2 mois.

mais bon, je sais pas
c'est tellement difficile pour moi, je souffre terriblement de ce celibat
c
9 avril 2015 10:56
Citation
l'horizon a écrit:
toutes ce que vous dites ma fait beaucoup de bien.

oui je n'ai pas oublié le 1er et je sais que cela ne m'aide pas à avancer.
Je me dis que peut etre il reviendra avec la ferme envie de nous marier , en mm temps, je ne sais pas qi j serai vraiment heureuse avec lui , il est tres investie dans son travail et parle tres peu de lui; sur les 6 années de connaissances, je l'ai vu 10 fois peut etre. parcontre il m'a souvent proposé d'avoir des relations sexuelles,(comme il dit , il faut que je sache si sexuellement on est compatible , sinon ça risque de pas marcher entre nous) chose que j'a tjr refusé. Combien mm si j'avais accepté (sachant que je crains DIEU avant tout) il aurait fini par me laisser tomber ou tot ou tard me traiter de fille sale.

qd à l'autre je viens de discuter avec lui via skype, je lui ai dit que j'allais me laisser un delais de reflexion de 2 mois.

mais bon, je sais pas
c'est tellement difficile pour moi, je souffre terriblement de ce celibat

la prière de la consultation est ton seule recours Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
A
9 avril 2015 11:01
Je ne veux pas te dire que tu es vieille, tu ne l'es pas,
Mais quand meme a 40 ans, on n'est plus une ado, et on reve plus, normalement , de mariage d'amour et et de prince charmant.
Tu as un age, ou le mariage de raison semble etre indiqué et facile a accepter. Donc de ce point de vue là, oui, je te dis que t'as plus l'age de faire ta diffcile

Nos parents et grands parents ont tous fait un mariage de raison dans le plus heureux des cas. Certaines n'ont vu leur mari qu'une ou 2 fois avant la fete et la nuit de noces. Ca a donné des mariages solide, pas forcément des contes de fée , a supposer qu'il en existe, mais pas si mauvais ou malheureux que ça in finé.

Moralité. il est evident que tu dois faire des concessions a ton age si tu ne veux pas rester celibataire a vie et viellir seule, cette fois pour de vrai. Je ne te le souhaite en aucun cas
Ce qui compte pour la reussite d'un mariage , c'est la l'attirance physque. S'il y a comptabilité charnelle , au lit , les sentiments naissent forts, solides. Et ca , en islam, tu ne peux le savoir, qu'une fois mariée.

Conclusion: le mariage est un risque, un pari risqué pour tout le monde. Un saut dans l'inconnu. C'est comme ça depuis la nuit des temps. Les attentions et la bonté de l'un envers l'autres fait la douceur de vivre et l'amour nait.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
k
9 avril 2015 15:26
Salem smiling smiley

Je pense que tu te torture l'esprit pour rien !

Je m'explique dans la vie il faut avoir une certaine force de convictions c'est à dire si pour toi le physique est vraiment important alors il faut que tu t'y tienne. Car sinon tu risques d'épouser cet homme et une fois la magie du mariage parti tu auras vraisemblablement des envies d'adultères car ton mari ne t'attire pas physiquement.

Après si pour toi la religion est vraiment importe et bien tu n'en à que faire des gens le plus important c'est de satisfaire ALLAH(swt), pour que toi tu sois satisfaite également à tour ici bas et dans l'au delà!

Personnellement je préfère avoir une épreuve comme celle ci où tu dois attendre un homme (indéfiniment si il le faut) toute en ayant ta santé, ton indépendance, ta famille, plutôt qu'une épreuve où c'est ton corps qui souffre chaque jour que DIEU(swt) fait (car il ne faut pas oublié qu'on sera tous éprouvé par la patience, la perte des proches, la santé, la perte de richesse etc..)

Un conseil ne regarde pas les autres car chacun avance à son rythmes et surtout chacun sa destinée smiling smiley

Je ne sais pas pour toi mais j'ai remarqué une chose c'est que les personnes qui avancent selon les préceptes de l'islam eh bien ils galèrent bien plus que ceux qui ne croient pas en DIEU (swt).

Il y a une raison c'est que ceux qui ont la chance d'être guidé peuvent prétendre au paradis Inch'ALLAH(swt) donc il faut bien que ta vie soit parsemer d'embuches ici bas alors que les mécréants ont une vie quasi bien rempli ici bas mais leur vie dans l'au delà sera moindre c'est comme ça tu ne peux jouer sur les deux tableaux - ni courir deux lièvres à la fois.

Soit tu veux cette dounia et tout ce qui va avec mais dans ce cas tu oublis le paradis ou alors tu veux le paradis et dans ce cas là tu oublis cette vie terrestre winking smiley

Ma soeur honnêtement dis juste Al hamdouli'ALLAH(swt) d'être guidé mais surtout d'être éprouvé ici bas plutôt que dans l'au delà winking smiley
l
9 avril 2015 16:10
je partage le meme sentiment que toi
j'ai effectivement l'impression que les personnes qui ne se posent pas de questions , on ce qu'elles veulent et celles qui essaie d'être ds le droit chemin galèrent au possible
ce sont effectivement des épreuves qu'il vaut mieux accepter mais parfois c'est tres difficile

et DIEU sait que j'ai souffert et que je continue a souffrir

en postant j’espérais avoir des retours de personnes qui vivent la meme situation que moi et qui peuvent m'aider

je vous remercie
A
9 avril 2015 16:20
J'ai lu sur un forum, il y a longtemps , le témoignage d'une marocaine qui disait , de mémoire,:
qu'elle etait une fille tres belle, on le lui disait toujours, et elle pensait avoir toujours le temps pour se marier avec l'homme de sa vie et de son choix.

Le temps est passé , les etudes, le travail et toujours pas de mari. Elle avait éconduit tous ceux qui s'étaient présentés.

A l'heure ou elle temoignait elle avait 37 ans et plus de prétendant . Elle concluait ainsi: je me suis faite avoir par ma beauté.La prochaine fois qu'un homme se présente , je me marie d'abord. Je refléchis aprés.

En espèrant que son témoignage puisse t'aider.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
9 avril 2015 16:22
@ambere
il est vrai que plus tu as de prétendant, moins tu parviens à sauter le pas
tu te dis que compte tenu du fait que tu es sollicitée, tu trouveras toujours
mieux
9 avril 2015 16:26
Salam,
Faire un mariage de raison est risqué dans ta situation, tu n 1 pas de cdi (su j ai bien compris), monsieur est sans emploi et il risque de t abandonner lors de la régularisation. ...
Un conseil trouve un cdi, poursuit tes dou'as pour qu allah puisse t envoyé un mati inchallah.
Qu allah te facilite la bonne décision
k
9 avril 2015 16:37
@ l'horizon:

je suis désolé mais concrètement nous ne pouvons pas vraiment t'aider .. seul ALLAH(swt) peut t'aider dans cette situation.

Disons le seul truc qu'on peut faire à notre niveau c'est te conseiller et essayer de te remonter le morale winking smiley
r
9 avril 2015 18:07
Quand vous pouvez, vous ne prenez pas. Quand vous voudrez prendre, vous ne pourrez plus. J'appelle ça l'opportunité, qui n'essaie rien n'as rien.

Si vous ne prenez pas de risque dans la vie, pourquoi vivre puisque la vie est pavé de défis, de risque, de choix, etc.

Mais si vous ressentez que ce que vous faites risquerais de vous nuire, la meilleur chose est de s'abstenir. J'appelle ça l'instinct de survie.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
H
9 avril 2015 18:10
Reste célibataire


Citation
l'horizon a écrit:
merci beaucoup , ce texte m'aide à avancer.

SVP les femmes qui ont eu la meme experience que moi , donnez moi vos avis.
barak allah ofokom
R
9 avril 2015 18:18
Citation
cmoi123 a écrit:
Pour info un message que j'avais lu sur ce forum (desolee je en sais plus qui l'a mis......)

Salem,

C'était mon post mais personne n'a voulu y participer ptdr
l
9 avril 2015 19:45
vous savez, je réfléchis dés que j'ouvre l'oeil et qd j le ferme
c'est pas que j'ai fait la difficile c'est que j'n'ai pas eu de véritables opportunités.
vous savez plus que n'importe qui les filles que les vrais hommes n’existent quasiment plus.
les plus agés se maris avec de jeunes filles, limite l'age de leur fille.

vous savez, j'ai des amis français (un couple)le copain de cette fille m'a dit clairement que parmi tous ces copains d'origine maghébine il en connait aucun qui n'a pas trompé sa femme qu'il soit marié ou juste une copine.
a croire que c'est la mode
bref ce n'est pas le sujet , mais juste pour dire qu'il à toujours été difficile de trouver un homme et maintnt c'est le parcourt du combattant.
quel dommage , je me pose toujours la question de savoir ce qu'on va dire devant DIEU.
qui pour ouvrir les yeux de la communauté ? je suis allée 1 semaine au maroc j'en ai pris plein les yx, j'avais l'impression de tomber du haut de ma montagne, une évolution de mentalité fulgurante (ds le mauvais sens biensur) main dans la main avec le petit ami (e) le maquillage, fringues j'en parle pas.
quelle drôle de vie.
c
9 avril 2015 20:12
Citation
Resurrection a écrit:
Salem,

C'était mon post mais personne n'a voulu y participer ptdr


jy ai pas participé mais j'ai bien aimé ce sujet........ lol
c
9 avril 2015 20:16
Citation
l'horizon a écrit:
vous savez, je réfléchis dés que j'ouvre l'oeil et qd j le ferme
c'est pas que j'ai fait la difficile c'est que j'n'ai pas eu de véritables opportunités.
vous savez plus que n'importe qui les filles que les vrais hommes n’existent quasiment plus.
les plus agés se maris avec de jeunes filles, limite l'age de leur fille.

vous savez, j'ai des amis français (un couple)le copain de cette fille m'a dit clairement que parmi tous ces copains d'origine maghébine il en connait aucun qui n'a pas trompé sa femme qu'il soit marié ou juste une copine.
a croire que c'est la mode
bref ce n'est pas le sujet , mais juste pour dire qu'il à toujours été difficile de trouver un homme et maintnt c'est le parcourt du combattant.
quel dommage , je me pose toujours la question de savoir ce qu'on va dire devant DIEU.
qui pour ouvrir les yeux de la communauté ? je suis allée 1 semaine au maroc j'en ai pris plein les yx, j'avais l'impression de tomber du haut de ma montagne, une évolution de mentalité fulgurante (ds le mauvais sens biensur) main dans la main avec le petit ami (e) le maquillage, fringues j'en parle pas.
quelle drôle de vie.

n'oublie pas que nous sommes dans le monde de satan nous ne sommes pas au paradis ni autre

nul n'est parfait tu sais fait la priere de la consultation et Dieu te viendra en aide inch'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook