Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre avis pour prendre une décision.
l
12 avril 2015 20:20
salam shydia
je te remercie pour ton message
c'est pas facile tout ça
je vais te donner le meilleur conseil que je puisse , du moins celui que j'aurai aimé qu'on me donne qd j'avais ton âge
crois moi stp, demain tu as 40 ans , ça passe à une vitesse terrible, t'as pas le temps de dire ouf qu'on dit de toi que t'es plus d'actualité
les jeunes filles de maintnt sont des femmes avant l'âge
à leur âge nous ne savions a peine ce qu'etait les hommes
quoi qu'il en soit, stp cherche , cherche et cherche , n'attends pas que ça vienne
biensur pas à n'importe quel prix, qd j dis cherche c'est dans les lieux licites
je te souhaite le mariage le plus tôt possible et surtout d'avoir un mari qui te respecte et qui craint DIEU
12 avril 2015 20:40
Merci pour ton conseil,

après, ce n'est pas évident de chercher dans les lieux licites lorsque la plupart de ces lieux ne sont pas mixtes (mosquée, mariages traditionnels). Mon entourage n'a pas de réseau et au travail, je ne vois que des français non musulmans. Les rares maghrébins que j'ai croisés pendant mes études étaient pour la plupart en couple avec des françaises non musulmanes. Donc pas facile de faire des rencontres. J'ai essayé les sites de rencontre, mais pareil, soit le gars est "mystérieux" (=probablement déjà marié), soit recherche des relations charnelles sans mariage, soit ne me convient pas (pas de papiers, pas de travail, pas du tout la même mentalité)...

Bref, c'est sûr que je si je suis prête à me marier avec le premier venu, je pourrai quand même arriver à me marier, mais en plus, j'espère trouver quelqu'un qui me convienne, donc c'est encore plus compliqué...

C'est pas facile, c'est la crise du mariage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/15 22:22 par shydia.
l
20 avril 2015 10:52
SALAM à toutes et tous
voilà, après un bon moment de réflexion , je ne sais toujours pas quoi faire .
il ne m' a pas aidé a vrai dire ( je parle de l'homme du maroc pour celles et ceux qui ont suivi mon poste)
il est parti se trouver un avenir au sud du maroc (région du sahra) malgré mes conseils à savoir qu'il n'y a rien labà (mm pas de réseau internet) résultat on a moins de contact
il cherche a travailler a tout prix, à avancer dans sa vie, mais pour moi c'est pas le meilleur endroit, en mm temps il n'a pas tellement le choix n'ayant pas les moyens pour aller au nord (marrakech , casa, rabat) trop cher pour lui
ça me fait extrement mal au coeur pour lui , j'aimerai tellement l'aider pour qu'il réussis
me marier avec lui n'est pas la solution , je n'ai pas de sentiments mais de la compassion
et beaucoup de sympathie et avec le temps certainement de vrais sentiements (mm si j'en suis pas certaine a 100%
alors la finale de tout ça c'est quoi finalement
un homme en quête d'avenir a n'importe quel prix, qui me dit clairement qu'il ne peut pas m'offrir un avenir sans argent et que son amour pour moi ne changera jamais, qu'il souffre loin de moi(cela me prouve clairement qu'il ne cherche pas les papiers)

et moi qui a 40 ans sans avenir de couple.

excusez moi je sais que tout est paradoxal , mais franchement je cherche vraiment la solution.
svp aidez moi
svp , j'aimerai savoir, combien de temps me faudrait il pour lui faire les papiers?
Pour qu'il vienne vivre ici?
il mérite que j'l'aide
L
20 avril 2015 15:39
Fais tes gosses et arrête de reflechir trop....

Si le mec est gentil et respectueux c est déjà ça ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
l
20 avril 2015 15:41
le conseil est tellement constructif que je vais m'y atteler de suite
29 avril 2016 18:28
En quoi es tu certaine que ce n'est pas un mariage d'intérêt?

99,9% des femmes et hommes qui se sont fait arnaques on dis la même chose.

Reste prudente ne désespère pas au point de franchir ce cap,tu es jeune tu as encore la chance d'avoir un enfant hamdoulilah regarde en France plutôt Kheir inch Allah
29 avril 2016 18:49
Oops j'ai cru que c'était 2016 en cliquant sur ton pseudo.
Bon finalement il s'est passé quoi?
Je suis du même avis que lynette fait niya et épouse le poyr fonder ton foyer smiling smiley
29 avril 2016 22:41
Salam Horizon

tu dis avoir passé de merveilleux moments avec cet homme, ça veut dire que quelque part il t'a plu pas sa beauté interieure, donc y'a beaucoup de chance pour que cette attirance dépasse le manque physique
je voudrai pas te mettre la pression, mais si tu veux des enfants il faut que tu franchisses le pas. déja le 1er homme oublie le c'est clairement un élément perturbateur dans ta vie qui t'as fait perdre énormément de temps : a un moment il faut se réveiller et arreter de se faire de faux espoirs.

et qu'est ce que tu perds au pire si tu tentes l'aventure avec le 2ème ? au pire tu auras un mariage de raison, si Allah taala te l'a prédestiné tu auras des enfants avec un bon père de famille
j'espere ne pas avoir été méchante smiling smiley mais le temps de te poser avec ton mari et avoir un enfant disons autour de 45ans, tu te dirigeras doucement vers la cinquantaine et a cet age la la passion amoureuse ce sera pas ta priorité, par contre célibataire vers 45-50ans ça sera vraiment dur dur de te marier...a toi de faire le tri dans ta vie : qu'est ce qui est essentiel pour toi,

qu'Allah taala te facilite tes choix et te guide vers le meilleur ainsi qu'a tous les célibataires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook