Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre avis
h
20 décembre 2013 22:05
Bsr, svp j' ai vraiment besoin d'un avis logique, je pense sérieusement au divorce mais j',ai peur de cette décision pour 3raisons:j'aime tjrs mon mari, je me ss habituée à notre vie de couple et ma maison et j'ai une fille d'un an. Les raisons pour lesquelles j'ai quitté mon mari : sa famille ne j'accepte plus é tous les contacts sont coupés, mon mari refusent mes parents juste parcequ'ils ont coupé contact avec ses parents après un pblm même que mes parents nous font bcp de khir é le plus important ils s occupent de ma fille com j travaille , quand il s'énerve il change d comportement é il peut tout faire :insulter,parler com les femmes...il boit occasionnellement, ne cherche pas à trouver une solution é résoudre le problème avec nos parents ça compte bcp pr moi c ce k j lui demandé mm ke c lui é ki m a demandé d couper les contacts.aidez moi svp
20 décembre 2013 22:15
J'ai pas trop compris

Tes parents ont coupé le contact avec ses parents. Et lui t'a demandé de couper le contact avec ses parents a lui. Toi tu ne supporte pas ces conflits entre parents et beaux parents et c'est pourquoi tu veux divorcer

Si c'est le cas, c'est pas un motof valable de divorce. C'est pas une bonne idée. Mais ca reste que mon point de vue
20 décembre 2013 22:21
Sélem

Le divorce pour une histoire de famille je ne pense pas que se soit une bonne idée .
Tu a essayer de lui en parler , d'arranger les choses tu c'est même si c'est facile a dire je sais. chaque problème a sa solution et la la solution n'est pas le divorce je pense en plus tu dit que tu l'aime !!

En ce qui concerne l'alcool tu devrait lui faire un rappel et lui dire que c'est haram !!
D
20 décembre 2013 22:24
Bonsoir,

Si ça compte beaucoup pour toi de régler le problème entre vos parents alors réfléchis à une solution au lieu de penser au divorce. En quoi divorcer règlerait le problème ? Je ne comprends même pas que tu y aies pensé alors que tu aimes ton mari et qu'à part ce problème avec vos parents, tout a l'air d'aller bien dans ta vie de couple et de maman.

Il y a eu un conflit entre vos parents, soit. Tes parents ont alors coupé les ponts d'avec ses parents... Je ne peux pas juger vu que je ne connais pas les raisons mais je peux comprendre que ton mari prenne parti pour ses parents. Et toi, tu voudrais qu'il les accueille et fasse comme si de rien n'était parce-qu'ils sont gentils et qu'ils vous rendent des services ? Avoue que c'est difficile, mets-toi à sa place. C'est beaucoup plus facile de régler le problème en ne voyant plus ni tes parents ni les siens, même si c'est pas la solution non plus.

A mon avis, il faut que tu parles à tes parents, qu'ils comprennent que la situation te gâche la vie et que ça ne peut pas durer. Défends un peu ton mari, ses parents comptent pour lui comme les tiens comptent pour toi. Et si tu aimes ton mari alors tu dois accepter ses parents et faire en sorte que tes parents les acceptent aussi, pour ton bien. Réfléchis bien à tout ça et ne te précipite pas. Ca peut prendre du temps de réconcilier tout le monde mais ça vaut la peine d'essayer.
h
20 décembre 2013 22:37
Bon 80%de nos problèmes journaliers sont du essentiellement au conflits entre nos parents on arrive pas à vivre cette séparation mm s il m dit ke c normal ne sommes pas les seuls à vivre en séparation de nos parents. Le dernier pblm Ki m à poussé à quitter ma maison c k il à cchangé la couche d la petite d un an é il à remarqé une déshydratation é vu ke ma fille passe la jrnee chez mes parents il m à demandé si jamais ma mère laisse la petite chez klk1d autre é k on doit consulter un gynécologue . C ce k j né pas accepté ma mère n sort plus é n fé confiance à personne surtt avec c que.nvous entendons au info chak jr. Ma mère a emmené ma petite chez un gynécologie C ce ke m a tué
h
20 décembre 2013 22:42
J ai l impression k il essaie de tous faire juste pr dire ke mes parents ne sont pas des anges mm fils sont hajine juste sala o dine alors ke ses parents sont cool : père de 60 ans é tjrs fan des bArs. Mère tjrs entre copines. Soeur tjrs en voyage entre amis...
D
20 décembre 2013 22:45
Tu ne peux pas lui en vouloir, c'est sa façon de prendre parti pour ses parents. Toi tu voudrais que la vie suive son cours tranquillement mais lui ne fera pas comme si de rien n'était tant que le problème n'est pas réglé.
h
20 décembre 2013 22:51
Qu'est ce ke je dois vraiment t7achmte m3a mes parents. Ils nous bien protégé mais mon mari nous a fé bcp d mal
21 décembre 2013 00:01
Salam,
tu sais souvent ces histoires de belles familles qui se disputent c'est des malentendus et chacun fait la tete et ca s'accumule
un bon couscous moi je dis
D
21 décembre 2013 09:15
Citation
hana20 a écrit:
J ai l impression k il essaie de tous faire juste pr dire ke mes parents ne sont pas des anges mm fils sont hajine juste sala o dine alors ke ses parents sont cool : père de 60 ans é tjrs fan des bArs. Mère tjrs entre copines. Soeur tjrs en voyage entre amis...

On ne choisit pas sa famille, dis elhamdouliLah pour la tienne mais tu n'as pas à lui reprocher la sienne, il n'y est pour rien. Tu la connaissais avant de l'épouser non ? Tu as voulu unir la tienne à la sienne alors maintenant il faut trouver une solution pour les réconcilier un minimum. Et ce n'est pas en cherchant les différences entre eux mais en cherchant ce qui peut les réunir (leurs points communs).
21 décembre 2013 10:45
Invite les 2 familles a l'anniversaire de ton fils..

Et je suis d'accord , il faut pas comparer les parents. Lui aussi aime les siens. Ils ont pas besoin d'aller au hajj pour ca . Ils l'ont élevé et fait de lui un homme et il leur doit loyauté , qu'ils soient bons ou mauvais.
Parle avec tes parents . explque leur ce que tu vis . Et pusqu'ils sont si bien que ca , ils voudront bien faire un effort pour ton bonheur, t'eviter de divorcer? Ce serait vraiment dommage d'en arriver là, vu que vous vous entendez autrement ton mati et toi
M
22 décembre 2013 08:16
Bonjour,

Je ne conseillerais à personne le divorce.
Par contre, je sais que si demain je me réveille dans votre peau, j'irai voir un avocat à la première heure !

A.
m
22 décembre 2013 10:08
Pourquoi avoir emmené votre bébé chez le gynécologue pour une histoire de problème de peau? le pédiatre aurait fait l'affaire.

Ecoute tu aimes ton mari, une réunion familiale s'impose avec en fond du Coran...et invite une personne sage (imam ou un oncle objectif).
a
22 décembre 2013 10:44
slt. votre seul problème est les relation familiales ,c'est pas pour sa que tu va divorcer comme même .votre marie et un peut jaloux de vos parent pourquoi tes parents sont bien et les mien non ,imagine toi que tu vie loin de vos parents essaie de ne plus parler de vos parents . éloigniez vous de vos parents quelque temps mais pas pour long temps jusqu'au retours du calme chez vous.et après tu lui parlera calmement et tu lui explique que entre enfants et parents ça se coupe pas c'est du l’impossible ni dieu ni l’humanité le permettra. et si il n'est pas d'accord que votre fille reste chez tes parents donne lui ce qu'il ta demander .tu n'a qu'a l'inscrire dans une crèche et après un moment si il aime sa fille il va comprendre que il a mal priez cette décision .il faut pas toujours voir que le divorce est la solution il faut tentez tout les chance et si sa n'a pas donnez de résulta et bain personnellement a votre place entre parents et marie "bien sur je choisisse rie mes parents"surtout quand il sont des parent comme les votre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook