Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai besoin de votre avis
21 septembre 2007 15:14
salam tous le mondesmiling smiley Tous a l’heure en allant faire une course, j’ai trouvé un gros collier en or sur le trottoir! il doit coûter vraiment cher! et je ne voudrais pas risquer de le donner a une personne qui n’est pas sa propriétaire.
je suppose que c’est une de mes voisines qui la perdu, mais si je met une annonce je risque de voir une foule tapant chez moi, pour me dire qu’ils sont les propriétaires sad smiley
si je tape a la porte de la maison qui était la plus proche du lieu de perte, en leur demandant s’il n’on pas perdu quelques chose de valeur, je risque peut être aussi d’avoir des problèmes.
Je ne veut pas garder ce bijou, si je retrouve sa propriétaire, mais je ne veut pas non plus le donner a n’importe qui.

comment faire ???
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
21 septembre 2007 15:18
Citation
aicha a écrit:
salam tous le mondesmiling smiley Tous a l’heure en allant faire une course, j’ai trouvé un gros collier en or sur le trottoir! il doit coûter vraiment cher! et je ne voudrais pas risquer de le donner a une personne qui n’est pas sa propriétaire.
je suppose que c’est une de mes voisines qui la perdu, mais si je met une annonce je risque de voir une foule tapant chez moi, pour me dire qu’ils sont les propriétaires sad smiley
si je tape a la porte de la maison qui était la plus proche du lieu de perte, en leur demandant s’il n’on pas perdu quelques chose de valeur, je risque peut être aussi d’avoir des problèmes.
Je ne veut pas garder ce bijou, si je retrouve sa propriétaire, mais je ne veut pas non plus le donner a n’importe qui.

comment faire ???

Salam,

Euuuuuuh tu le gardes jusqu'à ce que quelqu'un mette une annonce pour le retrouver ou se manifeste

Aaaaaah une autre idée: tu mets un mot juste "avez-vous perdu quelque chose? si oui, quoi?"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/07 15:26 par l'inconnueconnue.
t
21 septembre 2007 15:19
Moi j'aurais mis une annonce assez générale, ne décrivant pas l'objet, genre "Un collier a été trouvé". Et les gens ki se présente, je leur demanderais de me décrire le bijou.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
l
21 septembre 2007 15:21
Salam smiling smiley

Ya pas un bureau des objets trouvés dans la ville ? genre à la mairie, ou au commissariat ?
S
21 septembre 2007 15:23
Salam c'est très honnête de ta part, à ta place je le donne à la gardienne et je mets un nmot dans l'immeuble. Si pas de gardienne je le garde et je mets un mot dans l'immeuble et en effet je reste tres évasive dans la description, ou alors encore je le remets où il était smiling smiley
c
21 septembre 2007 15:24
Salam Aïcha,


peut-être qu'en demandant aux personnes de bien définir exactement l'objet perdu tu pourras découvrir celui ou celle à qui il appartient. Tu dis juste que t'as trouvé un objet à tel endroit sans donner de détail. Enfin c'est qomme ça que j'aurai procédé, mais c'est vrai que là c'est un bijou assez coûteux, c'est délicat!
P
21 septembre 2007 15:29
Citation
aicha a écrit:
salam tous le mondesmiling smiley Tous a l’heure en allant faire une course, j’ai trouvé un gros collier en or sur le trottoir! il doit coûter vraiment cher! et je ne voudrais pas risquer de le donner a une personne qui n’est pas sa propriétaire.
je suppose que c’est une de mes voisines qui la perdu, mais si je met une annonce je risque de voir une foule tapant chez moi, pour me dire qu’ils sont les propriétaires sad smiley
si je tape a la porte de la maison qui était la plus proche du lieu de perte, en leur demandant s’il n’on pas perdu quelques chose de valeur, je risque peut être aussi d’avoir des problèmes.
Je ne veut pas garder ce bijou, si je retrouve sa propriétaire, mais je ne veut pas non plus le donner a n’importe qui.

comment faire ???

Peut être faire une annonce general, tu dis qu'un bijoux à été retrouvé à tel endroit...
Aprés tu le rend à la personne qui donne la bonne description.
m
21 septembre 2007 15:39
Citation
tini a écrit:
Moi j'aurais mis une annonce assez générale, ne décrivant pas l'objet, genre "Un collier a été trouvé". Et les gens ki se présente, je leur demanderais de me décrire le bijou.

Suis d'accord avec Tini smiling smiley
C'est la meilleure solution ...

Gros bisous à toi notre petite Aicha! yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
21 septembre 2007 15:40
Il provient peut etre d'un vol et les malfrats l'on peut etre perdu devant ton immeuble!!! Et que peut etre il n'appartient à personne de l'immeuble!!!
21 septembre 2007 15:41
Merci les filles pour les idées je vais en étudier quelques une thumbs up
je ne le donnerais pas a la police, ni au service d'objet trouvé, car une fois j'avais trouvé une belle montre d'homme près de chez moi! Et oui encore grinning smiley donc j'ai était la donner au service des objets trouvé de ma ville, et comme par hazard j'ai trouvé la personne qui l'avait perdu une semaine après! Quant nous avons était pour la récupérer sa femme et moi, la montre n'y était plus thumbs down
J’ai de la peine quant je pense a la femme qui la perdu, car je suis moi même passer par là, il y a quelques années, j'ai perdu un bijou que ma grand mère m'avait donner, et depuis tellement que j’ai eu de la peine je ne met plus aucun bijoux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 septembre 2007 15:47
Citation
lerme a écrit:
Il provient peut etre d'un vol et les malfrats l'on peut etre perdu devant ton immeuble!!! Et que peut etre il n'appartient à personne de l'immeuble!!!

C’est ce que mon mari m’a dis! Car bizarrement il était fermé, et je viens de voir sur le site matty que ce genre de bijou coûte très cher, c’est une maille américaine et il est très lourd ! J’ai des doutes qu'une de mes voisines mettent un truc pareil mais bon.
Ah oui je n'habite pas dans un immeuble mais dans une maison!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 septembre 2007 15:54
Citation
aicha a écrit:
Citation
lerme a écrit:
Il provient peut etre d'un vol et les malfrats l'on peut etre perdu devant ton immeuble!!! Et que peut etre il n'appartient à personne de l'immeuble!!!

C’est ce que mon mari m’a dis! Car bizarrement il était fermé, et je viens de voir sur le site matty que ce genre de bijou coûte très cher, c’est une maille américaine et il est très lourd ! J’ai des doutes qu'une de mes voisines mettent un truc pareil mais bon.
Ah oui je n'habite pas dans un immeuble mais dans une maison!

Salam , si il est fermé , c'est qu'il est pas tombé d'une personne...
Mais plutot d'un sac à main , voir lors d'un vol...

Moi , je l'aurais garder à ta place , c'est pas du vol , tu la trouvé ...

ps: sache que beaucoup de personne à ta place , n'aurais pas lançée de post , mais l'aurais gardé tout simplement sans demander d'avis...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
21 septembre 2007 16:02
Citation
angelo a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
lerme a écrit:
Il provient peut etre d'un vol et les malfrats l'on peut etre perdu devant ton immeuble!!! Et que peut etre il n'appartient à personne de l'immeuble!!!

C’est ce que mon mari m’a dis! Car bizarrement il était fermé, et je viens de voir sur le site matty que ce genre de bijou coûte très cher, c’est une maille américaine et il est très lourd ! J’ai des doutes qu'une de mes voisines mettent un truc pareil mais bon.
Ah oui je n'habite pas dans un immeuble mais dans une maison!

Salam , si il est fermé , c'est qu'il est pas tombé d'une personne...
Mais plutot d'un sac à main , voir lors d'un vol...

Moi , je l'aurais garder à ta place , c'est pas du vol , tu la trouvé ...

ps: sache que beaucoup de personne à ta place , n'aurais pas lançée de post , mais l'aurais gardé tout simplement sans demander d'avis...grinning smiley

Salam Angelo smiling smiley je ne te cache pas que j'y ai penser en le trouvant, j'était contente comme un gosse qui venait d'avoir un beau jouet, mais après réflexion j'ai maudit le chitane en pensant a la personne qui la perdu.
mais si je ne trouve pas la personne qui la perdu, je le vendrais et avec son argent, je ferais des choses biens inchallah, mais je n'en profiterais pas, si tu voit ce que je veut dire.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
21 septembre 2007 16:07
aicha tu le garde chez toi si jamais tu entend parler que un de tes voisins a perdu un objet tu demand egentimenty comme si tu veux l'aider si c'est le bon alors tu le lui donne sinon dit toi que c'est un cadeau d'allah.c'est raz9ake hadake a khti tant que tu connais pas de proprietaire mais si tu le reconnais la tu doit le lui remetre hadachi li 9arawna.
pour les annonces je trouve que tu va juste te chercher des ennuis pour rien certains personne vont venir juste pour derangé
j
21 septembre 2007 16:08
donne le à moi et je m’en occuperai…non je crois que pour un objet de telle valeur, il y’aura surement un certificat de qualité ou une facture ou un truc comme ça chez le/la proprio … tu peux mentionner le certif dans ton annonce par exemple
21 septembre 2007 16:21
Citation
donyaya a écrit:
sinon dit toi que c'est un cadeau d'allah.c'est raz9ake hadake a khti tant que tu connais pas de propriétaire mais si tu le reconnais la tu doit le lui remetre hadachi li 9arawna.


salam donyaya smiling smiley Je me suis aussi dis celasmiling smiley surtout que ce matin je n'avait pas trop le moral sad smiley mais peut être aussi qu'Allah ma mise sur son chemin, justement pour ne pas broyer du noir, et m'occuper a chercher la propriétaire.

salam juve_94 bien vu thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
21 septembre 2007 16:28
salam

Attends deux trois jours, si tu n'entend pas parler de ce bijou dans ton quartier alors informes tes voisins qu'un bijou a été trouvé, ne leur dis meme pas que c'est un collier, ni que c'est de l'or, ni autres infos...
Et je trouve ton idée tres bonne de le revendre et de faire des choses fisabililah avec cet argent, machaalah khti peu de personne y aurait pensé thumbs up
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
21 septembre 2007 16:53
je pense que la personne qui la perdu se manifestera toute seule

si tu entend parler que quelqun ai perdu un bijou a ce moment là dis leur que c toi ki la truover
Le bonheur est dans tout et il faut savoir l'extraire :)
l
21 septembre 2007 17:35
tu la trouvé aicha !!!
barakallah ofik c'est le mien !!!
envoi moi ton adresse par mp, je vien le cherché grinning smiley
lol

nn je rigole !
mais je suis a 500 % daccord avec tini ! smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
21 septembre 2007 17:49
Bonjour tout le monde .
J'ai perdu un gros collier en or sur le trottoir et il coute tres tres cher ...
Merci à aicha qui l'a trouvé de me contacter . grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook