Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de votre avis
s
20 mars 2011 22:20
Salam à tte et à tous

Mon copain m'a demander le main et notre mariage est prevu pr l'année prochaine inshallah, sa famille voulait le faire au bled, mais ma famille ici, ses parents et lui ont donc accepté de le faire ici, on est dacord pour faire moitié moitié, (lui n'a pas de famille ici, mise à part ces parents), seulement j'ai l'impression kil le fait à contre coeur ke sa ne lui fait pa plaisir, il me parle sans cesse d'argent ya ke largen ki compte pr lui,kil va depensé bokou ke apré fodra se séré la ceinture, car o bled sa lui seré revenu moin cher ke ici, à la base il aime pa trop depensé si sa tené ka lui un repas oré suffi et le fait de depensé de l'argen pr un mariage sa le ren malade surtout en France pourtant je demande pa la lune juste un mariage normal et on partage les frais en plus, du cou à la moindre dispute il me remet sa sur le tapis en me disant ke normalement c'est l'homme ki choisi ou faire son mariage patati patata je c plus koi faire g pa envi kil me le reproche plus tard et en meme temps g limpression de decouvrir une nouvelle face de lui ke je ne connaissé pa, il accorde plus d'importance à l'argent ka moi il ma meme dit en 1/ la santé en 2/ l'argent en 3/ la femme, sa ma choké je c plus koi pensé de tou sa....
j
20 mars 2011 22:29
Alaykoum salam

en même temps, si vous le faites en France il n'y aura que ta famille...et pas la sienne (sauf ses parents)...tu ne trouves pas cela un peu égoïste? si tu le fais au bled, ta famille pourra s'y rendre au moins...et tout le monde sera content...
après niveau financier, euh c'est vrai qu'un mariage c'est beaucoup de dépenses inutiles parfois...à vous de vous mettre d'accord...
s
20 mars 2011 22:35
oui je sais qu'il y ora ke ma famille mais moi je lé pa forcé c lui ki finalement ma dit on fait un mariage ici et un pti repa pr sa famille au bled qui n'est pa tres grande, alors ke tte ma famille est en france et j'ai une tres grande famille et en plus au bled on habite à 200km nivo organisation c compliké mais je compren ske tu veu dire mercii d'avoir rép
p
20 mars 2011 22:37
pour mon mariage j'ai la chance que sa famille du bled viennent tous en france, y compri ses amis !!

moi jpense que j'irais acheter mes tenues et tout le tralala au bled pour les emmener en france car ses vrai que c'est largement moin cher labas !!!
j
20 mars 2011 22:38
ah ok! ben écoute ne fais pas grand chose ici...
enfin le mieux c'est de discuter!! si vous ne parlez pas maintenant pour mettre les choses au clair vous partirez sur de mauvaises bases...(même toi tu dis avoir peur qu'il te le reproche par la suite..)
discute, réfléchis bien!!
Allahi3awnek
et derien smiling smiley
g
21 mars 2011 22:16
salam
moi je pense comme meknessia 85 que c'est un peu egoiste de ta part paske tte sa famille est la bas aparament mais bon si lui
a changer d'avis pkoi pa!
tjs est til ke c des depenses inutiles pour ma part!
c
21 mars 2011 23:20
ta pas besoin d'un grand mariage ma soeur
un repas entre famille, un homme qui récite le coran et voila le mariage parfait
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
f
22 mars 2011 10:39
bonjour

Je comprends pas pkoi vous la découragé????

Qu y a t il de mal de vouloir faire un beau mariage??? Aprés tt on se marie une seule fois dans sa vie non???

De plus son fiancé s est mis d accord avec elle et ses parents alors pkoi revenir sur sa parole??? En plus ses parents seront présents c le plus important!!!

Enfin, je pense que les mecs de nos jours veulent se marier mais en faire le moins possible (pas de fete de mariage, la plus petite dot possible) mm s ils ont les moyens. Et le pire on dirait que les filles sont pretes à se brader lol pour se marier lol

Il faut être économe ok mais pas radin non plus!! Quand on aime son ou sa cherie on compte pas (quand on a les moyens biensur). Je dis pas qu il faut s endetter non plus mais on peut faire un bo mariage avec un petit budget et une bonne organisation (limiter les invitations, acheter les gatos au bled, se faire preter ou louer une robe etc...)
L argent ça part ça vient!!!!

Quand il s agit de la famille d l homme bizzarement celui ci ne cpte pas ( voir autres posts où les femmes se plaignent de la gerance des sous de leur Mr) là il paie le mariage de leur frere ou soeur, achete des kdos et donne des sous à gogo sans cpter....


En plus la posteuse nous dit qu ils font 50/50. Qe veut il de plus???

Mes freres quand ils se sont mariés ils ont TT payer. Leur femme ont seulement participer au fiançailles.
On part du rincipe que quand on veut se marier il faut assumer comm un Homme.

Aprés ce n est que mon avis et je respecte vos avis

Bonne journée
s
22 mars 2011 11:52
merci à pour vos réponses
Faty33170 : je pense exactement comme toi j'ai trouver une nouvelle copine lol merci ma belle!!!!
c
22 mars 2011 11:56
[www.youtube.com]
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
f
22 mars 2011 13:07
Citation
sosota a écrit:
merci à pour vos réponses
Faty33170 : je pense exactement comme toi j'ai trouver une nouvelle copine lol merci ma belle!!!!


De rien ma belle, je dis seulement ce que je pense
Mais bon on n est pa obligé d adherer lol
Allez ne culpabilise pas trop, le mariage c est tj un peu stressant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook