Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre avis
m
26 novembre 2007 00:01
Salam alikoume frères et soeurs!!!

je vous expose mon problème et je comptes sur vous chers yabis de m'aider sans me juger!! c'est ainsi mon destin était fait!

je suis venue a l'age de 20ans en belgique pour poursuivre mes etudes suprérieures! auj je n'ai 22! j'habite chez la famille je vous cache pas que j'ai ras le bol qu'on me traite comme une bonne! (ca c est un autre sujet), durant ces 2ans d'etudes je n'ai pas pu réussir aucun parceque je travaillais en meme temps pr couvrir mes dépenses ce qu'il fait que j'etais toujours fatigué et fesais aucun effort pr l'ecole en plus d'une décéption amoureuse ou je n'arrive toujours pas a oublier ce ex!! chose qui me pourrie la vie que j'arrete pas de penser a lui alors que ca fait qlques moi qui m'a laissée tombée!!! le big probleme que la prefecture voudront pas me prolonger ma carte de résidence vu mes résultats de l'année passée qui n'etait pas suffisant pr une prolongation!! ce qu'il fait que je vais rester ici sans papiers ou retourner au maroc ce dérnier je ne pourrais jamais le faire parceque mes parents savent meme pas prendre en charge mes autres freres et soeurs alors si en plus moisad smiley

ca fait quelque mois j'ai connu un marocain de 36ans, divorcé sans enfants, très ultivée, bonne situation, ouvert et on est d'accord sur tout et il veut le halal avec moi! le hic que je n'ai aucune attirance envers lui, il est vraiment pas beau! je sais qu'il ya pas que le physique qui compte mais i faut au moins un minimum d'attirance moi walou!!wellah je souhaite vraiment tomber amoureuse de lui et oublier mon ex!! il me dit c avec toi que je veux finir ma vie...mais je ressens rien envers lui!!

ma question est ce que malgré que j'ai pas d'attirance pr lui je dis oui et je met koulchi fi yede lah et je dis bissmillah parceque de un si je veux rester en belgique je dois me marier j'ai pas une autre solution et de deux pr quitter ché la famille et avoir chez moiau moins j'aurais chez moi et je serais pas traiter comme une bonne et ne pas devoir laver la vaiselle et netoyer jusqu'a 2du matin alors que tt le monde dors et bien reposer dans son lit!
ou
je laisse tomber et je dis ce n'est pas grave je trouverais bien celui de qui je vais tomber amoureuse sachant que celui de qui je suis tombée amoureuse et m'a laissée tombée entre jour et lendemain!!


je ne saispas j'arrete pas de penser! si ne comprenez pas qlq chose chers yabis je suis la pr vous répondreèè

salam et désolée d'etre aussi longue!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/07 00:52 par mriwa.
i
26 novembre 2007 09:01
La décision n'appartient qu'à toi. C'est ta vie et tu as bien cerner les conséquences de chaque décision. Il nous est trés difficile de les mesurer nous même et de te donner notre avis.
R
26 novembre 2007 09:31
prend ton destion en main!winking smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
s
26 novembre 2007 09:41
salam
une fois mariée avec cet homme de 36 ans, tu pourras oublier ton ex moody smiley, je crois pas No no, tout s'est mélanger ds ta tête, le études, le mariage, ton ex, ta famille ...
tu devrais réfléchir à tête reposée Angel
bon courage
H
26 novembre 2007 11:01
Fais la prière de consultation,,, Seul le Tout puissant pourra te montrer le bon chemin.

quand à ce "moche" type peut-être qu'il est moche, mais qui sait il pourra surement t'appécier à tes justes valeurs et faire de toi une femme comblée et heureuse! In love

quand à ton ex. tout s'oublie!!! Il suffit de le vouloir! winking smiley
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
t
26 novembre 2007 11:37
prends ton destin en main et agis!!!!
m
26 novembre 2007 14:06
Salam alikoum frères et soeurs!!


merci beaucoup pour interventions et vos mp!! je savais que je pourrais compter sur vous!! mais je ne sais pas encore les avis différes et j'arrive pas a me décider! wellah je ne sais pas quoi faire.

concernant la priere de consultation je l'ai faite juste apres lfajere cette nuit et apres m'avoir rendormie j'ai revée de qlq'un qui me disais "ayihe fihe lkhire ri gouli bissmilah"! soubehana lah!

mais malgré tt j'hésite beaucoup!sad smiley
H
26 novembre 2007 15:00
Les résultats de la prière de consultation ne se manifestent pas en rêve (il s'agit plutôt là de ton psychisme déja influencé par ta vie), mais plutôt par des "chemins barrés" ou des "portes ouvertes",
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
l
26 novembre 2007 15:06
Citation
mriwa a écrit:
Salam alikoum frères et soeurs!!


merci beaucoup pour interventions et vos mp!! je savais que je pourrais compter sur vous!! mais je ne sais pas encore les avis différes et j'arrive pas a me décider! wellah je ne sais pas quoi faire.

concernant la priere de consultation je l'ai faite juste apres lfajere cette nuit et apres m'avoir rendormie j'ai revée de qlq'un qui me disais "ayihe fihe lkhire ri gouli bissmilah"! soubehana lah!

mais malgré tt j'hésite beaucoup!sad smiley


Salam,


Allah y3wnek
s
26 novembre 2007 15:23
si le mec te va bien au mentalite , serieux et gentil , essaye de lui parler et le comprend , pour le physique suis tout daccord avec toi , mais la femme qui doit etre belle pas lhomme non ? lol
si il est sympa et cool et veut halal , pense bien et pour ton ex , jete le au poubelle tant quil merite pas

alah ysahil alik smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/07 16:29 par sayyahyah.
26 novembre 2007 15:27
Situation très délicate. Tu dois d'abord te poser la question suivante...

Qu'est-ce qui est le plus important pour toi : Assurer ton avenir en essayant de régulariser ta situation pour rester en Belgique, ou alors, attendre d'épouser celui pour qui tu auras des sentiments amoureux.

En fonction de ta réponse, le choix sera simple... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
y
26 novembre 2007 16:09
Les papiers d'abord et le reste viendra! evil
i
26 novembre 2007 16:18
Citation
mriwa a écrit:
Salam alikoume frères et soeurs!!!

je vous expose mon problème et je comptes sur vous chers yabis de m'aider sans me juger!! c'est ainsi mon destin était fait!

je suis venue a l'age de 20ans en belgique pour poursuivre mes etudes suprérieures! auj je n'ai 22! j'habite chez la famille je vous cache pas que j'ai ras le bol qu'on me traite comme une bonne! (ca c est un autre sujet), durant ces 2ans d'etudes je n'ai pas pu réussir aucun parceque je travaillais en meme temps pr couvrir mes dépenses ce qu'il fait que j'etais toujours fatigué et fesais aucun effort pr l'ecole en plus d'une décéption amoureuse ou je n'arrive toujours pas a oublier ce ex!! chose qui me pourrie la vie que j'arrete pas de penser a lui alors que ca fait qlques moi qui m'a laissée tombée!!! le big probleme que la prefecture voudront pas me prolonger ma carte de résidence vu mes résultats de l'année passée qui n'etait pas suffisant pr une prolongation!! ce qu'il fait que je vais rester ici sans papiers ou retourner au maroc ce dérnier je ne pourrais jamais le faire parceque mes parents savent meme pas prendre en charge mes autres freres et soeurs alors si en plus moisad smiley

ca fait quelque mois j'ai connu un marocain de 36ans, divorcé sans enfants, très ultivée, bonne situation, ouvert et on est d'accord sur tout et il veut le halal avec moi! le hic que je n'ai aucune attirance envers lui, il est vraiment pas beau! je sais qu'il ya pas que le physique qui compte mais i faut au moins un minimum d'attirance moi walou!!wellah je souhaite vraiment tomber amoureuse de lui et oublier mon ex!! il me dit c avec toi que je veux finir ma vie...mais je ressens rien envers lui!!

ma question est ce que malgré que j'ai pas d'attirance pr lui je dis oui et je met koulchi fi yede lah et je dis bissmillah parceque de un si je veux rester en belgique je dois me marier j'ai pas une autre solution et de deux pr quitter ché la famille et avoir chez moiau moins j'aurais chez moi et je serais pas traiter comme une bonne et ne pas devoir laver la vaiselle et netoyer jusqu'a 2du matin alors que tt le monde dors et bien reposer dans son lit!
ou
je laisse tomber et je dis ce n'est pas grave je trouverais bien celui de qui je vais tomber amoureuse sachant que celui de qui je suis tombée amoureuse et m'a laissée tombée entre jour et lendemain!!


je ne saispas j'arrete pas de penser! si ne comprenez pas qlq chose chers yabis je suis la pr vous répondreèè

salam et désolée d'etre aussi longue!smiling smiley


Le fait qu'il soit pas beau est un avantage ,comme ça tu aurras l'exclusivité et personne d'autre ne sera attiré par lui.
p
26 novembre 2007 16:37
MDR yaska.
Peut être que l'amour viendra aprés, qui sait?
En gros tu es dans la M---E, en te mariant avec lui tu en sortira!
Personne ne peut décider à ta place! réfléchis bien.
p
26 novembre 2007 16:44
Citation
mriwa a écrit:
Salam alikoum frères et soeurs!!


merci beaucoup pour interventions et vos mp!! je savais que je pourrais compter sur vous!! mais je ne sais pas encore les avis différes et j'arrive pas a me décider! wellah je ne sais pas quoi faire.

concernant la priere de consultation je l'ai faite juste apres lfajere cette nuit et apres m'avoir rendormie j'ai revée de qlq'un qui me disais "ayihe fihe lkhire ri gouli bissmilah"! soubehana lah!

mais malgré tt j'hésite beaucoup!sad smiley

salam

mdrrr t es sure que c pas chitane qui t a soufflé ça evil

deja prends le temps de connaître cet homme, s il est si bien que ça , tu t'attacheras forcément à lui et y aura peut etre même des sentiments qui naîtront après cela mais si malgré cela, tu le trouves toujours moche et que tu ne l'aimes vraiment pas, ne force pas les choses, laisse tomber !

On ne se marie pas que par interêt même si la vie est dure et je peux comprendre ta situation delicate..

en même c'est une épreuve et quand on est croyant , honnête et patient, Dieu nous ouvre des portes...

alors si c uniquement une histoire de papier avec cet homme , laisse tomber il mérite mieux grinning smiley
27 novembre 2007 12:14
Citation
yaska a écrit:
Les papiers d'abord et le reste viendra! evil

Aurais-tu lu dans mes pensées Yaska??? grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook