Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre avis
l
4 juillet 2006 18:08
Je me suis mariée c'est récent mon mari vit au maroc et moi en france.on a 27ans moi je travaille et mon mari a de l'expérience dans la peinture décoration.Mais il n'y a pas de travail au bled il lui arrive de travailler quelques jours mais c'est tout.ma famille s'inquiète plus tard surtout il pense que j'ai fais une erreur parce que il pense que c'est de l'intérêt et moi J'ai pris ma décision de marier avec lui parce que je l'aime et je fais niya mais il m'arrive des fois que je pose des ?. je voulais vous demander votre avis sur ce point voila par exemple mon mari veut essayer de me faire plaisir en me disant qu'il va louer une villa ou bien qu'il va m'acheter pleins de choses mais il ne peut pas parce qu'il n'a pas d'argent donc il m'arrive de payer.Que pensez vous?
s
4 juillet 2006 18:11
Pourquoi te dit-il qu'il va t'offrir des choses alors qu'il n'a rien ???
k
4 juillet 2006 18:14
Citation
lillie a écrit:
je voulais vous demander votre avis sur ce point voila par exemple mon mari veut essayer de me faire plaisir en me disant qu'il va louer une villa ou bien qu'il va m'acheter pleins de choses mais il ne peut pas parce qu'il n'a pas d'argent donc il m'arrive de payer.Que pensez vous?





Bah il veut t'offrir des choses que son train de vie ne permet pas , fo bien que qq'un mette la main à la poche .
mais si c'est toujours toi qui paie , là ça craint ....
Apres tout , ça ne mange pas de pain de vouloir offrir monts et merveilles .....
s
4 juillet 2006 18:14
Citation
salma26 a écrit:
Pourquoi te dit-il qu'il va t'offrir des choses alors qu'il n'a rien ???

soubhana allah peut etre le pauvre il a envie de faire beaucoup des choses pour sa femme mais il na aps d'argent et il veut montrer a sa femme qu'il aime et si un jour il travaillrais il va lui offrire beaucoup des choses!!!
s
4 juillet 2006 18:18
oui mais en même temps il ne faut pas qu'il la laisse payer!!!! et qu'il dise surtout INCHALLAH!!


Citation
samuray a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Pourquoi te dit-il qu'il va t'offrir des choses alors qu'il n'a rien ???

soubhana allah peut etre le pauvre il a envie de faire beaucoup des choses pour sa femme mais il na aps d'argent et il veut montrer a sa femme qu'il aime et si un jour il travaillrais il va lui offrire beaucoup des choses!!!
a
4 juillet 2006 18:42
samuray a dit
soubhana allah peut etre le pauvre il a envie de faire beaucoup des choses pour sa femme mais il na aps d'argent et il veut montrer a sa femme qu'il aime et si un jour il travaillrais il va lui offrire beaucoup des choses!!!


je pense pareil que toi samuray



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/06 18:42 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
4 juillet 2006 18:45
Solidarité masculine!!

son gars, je ne le connais pas, mais il vaut mieux qu'il dise InchAllah!!!
H
4 juillet 2006 19:06
tu sait moi aussi je me suis marier avec un mec venant du bled et il n' avait que 22 ans, toi tu a l' avantage déjà de toucher une aide en attendant qu' il trouver du boulot (RMI )alors que moi et mon mari avions moins de 25 ans et on avait droit a rien pendant 3 ans mais je ne pensait pas a l' argent je me suis dit avec le temps il trouvera du boulot en faisant les interims et le plus important s' est qu' on s' aiment le boulot viendra avec le temps
Et hamdoulillah, s' est le cas il a maintenant un cdi et moi je travail en interim et on ne manque de rien on profite au maximun de la vie
Ecoute ma soeur ne te prend pas la tête ne pense pas a aujourd' hui mas plus tard d' ici 1 an voir 2 ans vous aurrez une stabilité inch allah, sache que j' avais la même pensait que toi et aujourd' hui je suis contente de ne avoir refuser sa demande car je suis trés heureuse s' était long mais on oubli tout avec le temps
y
4 juillet 2006 19:06
Citation
lillie a écrit:
Je me suis mariée c'est récent mon mari vit au maroc et moi en france.on a 27ans moi je travaille et mon mari a de l'expérience dans la peinture décoration.Mais il n'y a pas de travail au bled il lui arrive de travailler quelques jours mais c'est tout.ma famille s'inquiète plus tard surtout il pense que j'ai fais une erreur parce que il pense que c'est de l'intérêt et moi J'ai pris ma décision de marier avec lui parce que je l'aime et je fais niya mais il m'arrive des fois que je pose des ?. je voulais vous demander votre avis sur ce point voila par exemple mon mari veut essayer de me faire plaisir en me disant qu'il va louer une villa ou bien qu'il va m'acheter pleins de choses mais il ne peut pas parce qu'il n'a pas d'argent donc il m'arrive de payer.Que pensez vous?

je vois pas le rapport avec le debut du message : tu es mariee et tu te demandes si ton mari c'est normal ce qu'il te dit !!
je reponds a la seconde partie : oui et non : normal qu'il ai des reves et envie de rendre sa femme heureuse mais il ne faut pas voir plus haut que ce qu'on peut : on fait des projets a sa mesure ! bref au lieu de te promettre une maison il peut promettre un beau tableau fait par amour , une sortie a amoueux dans une ville des truc simples mais romantiques et realiste compte tenu de te situation
C
4 juillet 2006 19:06
Personnellement, je pense qu' une vie de couple ça se construit. J' entends par là que les deux éléments du couple luttent tous les deux jusqu' à sortir de la misére. L' amour d' une femme peut faire pousser des ailes à un homme.
Il y a tant de femmes qui ont tellement l' esprit concentré sur le matériel que lorsque je vois une femme comme lillie qui accepte son homme tel qu' il est, je dis :"bravo" !
Des phrases telles que :
fo bien que qq'un mette la main à la poche .
mais si c'est toujours toi qui paie , là ça craint ....
me désolent. C' est justement cette phrase qui craint.

Je dis à lillie, Accroches toi. Ton homme est plein de bonne volonté. Occupe toi de lui le mieux que tu peux. Un jour, il te le rendra bien.
Une bonne action est toujours récompensée, tôt ou tard.
o
4 juillet 2006 19:08
un vrai homme n'accepte jamis que sa femme paye n'importe quoi a sa place.
C
4 juillet 2006 19:09
Citation
RHANIA a écrit:
tu sait moi aussi je me suis marier avec un mec venant du bled et il n' avait que 22 ans, toi tu a l' avantage déjà de toucher une aide en attendant qu' il trouver du boulot (RMI )alors que moi et mon mari avions moins de 25 ans et on avait droit a rien pendant 3 ans mais je ne pensait pas a l' argent je me suis dit avec le temps il trouvera du boulot en faisant les interims et le plus important s' est qu' on s' aiment le boulot viendra avec le temps
Et hamdoulillah, s' est le cas il a maintenant un cdi et moi je travail en interim et on ne manque de rien on profite au maximun de la vie
Ecoute ma soeur ne te prend pas la tête ne pense pas a aujourd' hui mas plus tard d' ici 1 an voir 2 ans vous aurrez une stabilité inch allah, sache que j' avais la même pensait que toi et aujourd' hui je suis contente de ne avoir refuser sa demande car je suis trés heureuse s' était long mais on oubli tout avec le temps

ClapClapClapClap
t
4 juillet 2006 19:09
j espère que vous regardez pas cet homme mal
parceque peut être inchalah quand il réaliser ses rêves de travailler et d avoir l argent c est vraiqu il peut acheter a sa femme un palais pourquoi pa
je lui souhaite la réussite dans sa vie
et arrêter de dire SVP qu il cherche qu avoir les papiers hchouma aalikoum
parceque la plus part des répondeur pense a ca
C
4 juillet 2006 19:10
Citation
salma26 a écrit:
Pourquoi te dit-il qu'il va t'offrir des choses alors qu'il n'a rien ???

ah bon ? Et une vraie femme, que fait-elle ?
Réveillez vous les femmes, on vit à l' heure de l' égalité sexuelle. Vous savez bien réclamer l' égalité quand ça vous profite.
Et l' amour dans tout ça ???
C
4 juillet 2006 19:13
Citation
lillie a écrit:
Je me suis mariée c'est récent mon mari vit au maroc et moi en france.on a 27ans moi je travaille et mon mari a de l'expérience dans la peinture décoration.Mais il n'y a pas de travail au bled il lui arrive de travailler quelques jours mais c'est tout.ma famille s'inquiète plus tard surtout il pense que j'ai fais une erreur parce que il pense que c'est de l'intérêt et moi J'ai pris ma décision de marier avec lui parce que je l'aime et je fais niya mais il m'arrive des fois que je pose des ?. je voulais vous demander votre avis sur ce point voila par exemple mon mari veut essayer de me faire plaisir en me disant qu'il va louer une villa ou bien qu'il va m'acheter pleins de choses mais il ne peut pas parce qu'il n'a pas d'argent donc il m'arrive de payer.Que pensez vous?

Lillie, écoute ton coeur. L' argent est à mettre en seconde position. Il n' a pas les moyens aujourd' hui. Mais demain, ça changera crois moi !
t
4 juillet 2006 19:16
Citation
khnounna a écrit:
[
STP STP STP STP STP STP STP STP STP
CHANGE TON PSEDO C EST KOI CE NOM ca se vois que c est pas sérieux
KHNOUNNA
y
4 juillet 2006 19:17
Citation
toto2marnissa a écrit:
et arrêter de dire SVP qu il cherche qu avoir les papiers hchouma aalikoum

entierement d'ac avec toi des u'un mec du bled avec taf ou pas est avec une nationalite francaise c'est pour les papiers

question: estc e que ton mari t'as demande fermenent de lui envoyer le livret de famille pour venir te rejoindre en france ? si la reponse est non alors arretez avec ca !
C
4 juillet 2006 19:19
Citation
lillie a écrit:
Je me suis mariée c'est récent mon mari vit au maroc et moi en france.on a 27ans moi je travaille et mon mari a de l'expérience dans la peinture décoration.Mais il n'y a pas de travail au bled il lui arrive de travailler quelques jours mais c'est tout.ma famille s'inquiète plus tard surtout il pense que j'ai fais une erreur parce que il pense que c'est de l'intérêt et moi J'ai pris ma décision de marier avec lui parce que je l'aime et je fais niya mais il m'arrive des fois que je pose des ?. je voulais vous demander votre avis sur ce point voila par exemple mon mari veut essayer de me faire plaisir en me disant qu'il va louer une villa ou bien qu'il va m'acheter pleins de choses mais il ne peut pas parce qu'il n'a pas d'argent donc il m'arrive de payer.Que pensez vous?

Tout le monde réagit à ton post et toi tu ne dis rien. Qu' est-ce que tu en penses ?
t
4 juillet 2006 19:21
Citation
younval44 a écrit:
Citation
toto2marnissa a écrit:
et arrêter de dire SVP qu il cherche qu avoir les papiers hchouma aalikoum

entierement d'ac avec toi des u'un mec du bled avec taf ou pas est avec une nationalite francaise c'est pour les papiers

question: estc e que ton mari t'as demande fermenent de lui envoyer le livret de famille pour venir te rejoindre en france ? si la reponse est non alors arretez avec ca !


et aussi c est vrai ca peu qu il cherche des papiers mais aussi une femme sérieuse
et ca veut dit pas qu il cherche une femme a l étranger qu il est pas serieux
y
4 juillet 2006 19:25
Citation
toto2marnissa a écrit:
[
et aussi c est vrai ca peu qu il cherche des papiers mais aussi une femme sérieuse
et ca veut dit pas qu il cherche une femme a l étranger qu il est pas serieux

j'attends qu'elle nous dise si il lui a demande le livret francais pour avoir le visa pour voir s'il est interesse par les papiers mais a mon avis il cherche a etre heureux c'est tout et deja pas mal

peut etre qu'il cherche a l'etranger car il veut vivre d'une maniere differente que ce qu'il a vecu : avec quelqu'un ou la famille de lui et d'elle seront moins presentes comme c'est le cas chez les europeens alors qu'au maghreb la famille des oux vient souvent donner son avis au couple (juste une remarque de culture pas de critique attention je pointe juste la diffenrce de notion familiale )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook