Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de votre aide svp
y
20 octobre 2008 09:05
Salam aleykoum,

Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai dis hier soir au garçon que j'aime et que je fréquente depuis peu que en faite je pense et j'ai un doute que le jeune homme qui voulait faire ma connaissance avan lui est un ami ou une connaissance proche de lui...

Est bien il s'avére que éffectivement il s'agit bien d'un très bon ami a lui qui respecte beaucoup celà ma soulagé dans le sens où je lui ai dis la vérité à son sujet et comme je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en parler plus longuement au début de notre rencontre et que j'étais pas sur, j'ai mis un mois pour lui demandé si il le connaissait ce garçon...donc ça c'est fais hier

Maintenant je suis pas bien parce que j'ai perdu un homme que j'aime beaucoup avec qui j'ai passé de sacré bon moment, on voyais dans la même direction,on a je pense beaucoup de points en commun il est un garçon Macha'Allah vraiment très bien qui lui même a vécu des choses très dur dans son passé nottament un divorce qui je pense la fait beucoup murir d'où maintenant ça façon de pensé qui est; qu'il agit en fonction de sa réfléxion et non plus en fonction du coeur et des sentiment...parce qu'il a souvent été trahit par son coaur m'a t'il dit.

Celà veut dire pour moi qu'il est difficile pour lui d'aimer et que la raison l'emporte sur le coeur et que malgrés que s'il m'aime il ne pourra pas décider ou pardonner quelque chose meme si ya des sentiments et qu'il pourra tout arrêter...il ne m'a pas dit ça en rapport a ce que je lui ai dis hier soir mais en général aan d'avoir posé ma question.

Il m'a dit que ça le dérangais beaucoup que ça sois un ami a lui (ce que je comprend tout à fait) mais j'avais besoin de votre aide, que dois je faire pour qu'il ne voit pas ça comme quelque chose de grave et que ça ne s'arrete pas à cause de celà?Heu Aec tout le respect que j'ai pour lui et que j'ai pour l'autre jeune homme, je ne veut pas faire du mal a ses deux personnes mais je souffre de tout celà

J'avais l'idée de lui demandé de dire simplement la vérité a son ami et si inchallah il est quelqu'un de compréhensible il verra inchallah que si j'ai choisi de ne pas m'investir avec lui c'est qu'il n'étais malheureusement pas fais pour moi et qu'il me laisse vivre ma vie avec celui que j'aime inchallah.

Avez vous svp des témoignages ou des conseils

Barak allah fikoum merci beaucoup d'avance
y
20 octobre 2008 11:16
en faite en gros ils sont amis tout les deux et quand j'ai découvert ça je lui en ai fais part et maintenant j'ai peur de le perdre à cause que la personne qui voulait faire ma connaissance avant lui soi son meuilleur ami. ça la refroidi de l'apprendre...sad smiley sad smiley sad smiley

Aider moi svp merci

barak allah fikoum
l
20 octobre 2008 11:26
Salam,

Tu as fréquenté l'autre ami?

Si non, sincèrement je ne vois pas ce que tu as pu faire de mail, tu as refusé une proposition ce qui est tout à fait légitime et compéhensible. Par contre, si tu as effectivement tenté e t'investir avec lui, là c'est un autre problème....

Et puis tu sais, ton prétendant te dit que pour lui la raison prime sur le coeur, on dit ca, ais dans le fond même si la raison a un grand impact, le coeur fait parfois des siennes....
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
y
20 octobre 2008 11:36
merci pour ta réponse, j'ai juste refusé après mettre rendu compte que nous avions pas la meme optique de la vie, la façon de pensée et d'agir...on été pas pareil c'est pourquoi j'ai pas continué a lui donné des faux espoir en mm temps
l
20 octobre 2008 12:07
Dans ce cas-là, c'est autre chose. Je pense que l'éventualité même d'une relation est difficile a accepté pour ton prétendant, surtout que la fierté masculine et le doute s'en mêlent...


Penses tu qu'il sera capable de passer au dessus de tout ca? Et que lui a dit son ami sur toi?
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
y
20 octobre 2008 14:22
en faite il ne lui a pas encore dis il ne veut surtout pas le lui dire...No no

Je ne pense pas passer au dessus de tout ça...vraiment pas non sad smiley
l
20 octobre 2008 15:10
Alors quittez-vous tout simplement, si sa fierté ne peut lui permettre de passer au dessus, ca ne sert à rien de perdre son temps et s'enliser dans des sentiments qui ne serviront de toute manière à rien.

Désolé miss.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook