Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de voir plus clair
I
27 novembre 2012 14:19
salam

je postule pour voir et comprendre plus clair .je voix que vous avez plus d’expérience et surtout des bonne argument tabarak ALLAH
enfaîte j'ai remarquer quand il ya mes belle soeurs(les soeurs a mon mari surtout la plus grande d'entre elle)
et que je suis au téléphone avec ma famille surtout(avec mon pere qui n'est pas très apprécier chez lui par sa mère son père et surtout sa soeur et mon mari )
si mon beau père n'aprecie pas beaucoup mon père c'est a cause de sa soeur et lui qui raconte les défaut de mon père du genre il parle mais il ne fait pas la chose qu'il dis ect ect.....et eux a parement ils ont pas des défauts.
bref...je reviens a mon sujet un jour mon père ma appeler pour me souhaiter bonne anniversaire jetait chez ma belle soeur .il yavais ses deux soeurs et on mari regarder sa soeur et elle sans rien dire .mais enfaîte d'un regard genre pouve famille
et la dernière fois elle est venus chez mois je parler au téléphone encore avec mon père et il as regarder et elle genre n'importe quoi cette famille.
ils font par tout les moyens pour que je rabaisse ma famille!!!
mon père n'est pas méchant moi je ne critique pas sa famille et même si c'est le cas il m’écoute pas et il raconte a sa mère au bled tout ce que se passe en France entre moi et lui.et ses soeurs aussi,elle me laisse jamais en paix toujours entraîne de me rabaisser .zahma je n'ai pas d'argent zahma mes enfants sont mal habiller ,toujours un défaut pour moi
aujourd'hui j'ai perdu confiance en moi a cause de mon mari et sa soeur. au point que je me dis ma famille na pas de valeur au fond de moi et sa me rend triste!!!!!!!! merci de me dire pourquoi mon mari regarde sa soeur ou ya un grand silence quand je parle avec ma famille au téléphone?!!!
et aussi devant sa soeur il ne me calcule pas quand je lui parle faut que je lui répète deux fois pour qu'il me repend!!!
PS:il as trois soeur mais celle qui yest née après lui dont il as respecte,car c'est une femme orgueilleuse , mieux que tout le monde,et elle se laisse pas faire.

salam
I
27 novembre 2012 14:47
30 lectures et aucune repense ,j'ai vraiment besoin de votre aide!!!!
27 novembre 2012 15:10
Salam,

Quelle aide veux tu qu'on te donne?

Si t dénigres ta famille on peut rien y faire nous désoler tu es faible et ils le savent te bouffent et toi tu te dit que mon père et comme ci comme ça.

Perso je lui aurait rentré dedans à cette boufonne mes parents sont tout pour moi donc personne n'a le droit de les insulter ou je ne sais quoi d'autre en ma présence. Si je veux parler avec mon père ma mère mon oncle je le fais et pas de soucis.

Il faut savoir remettre les gens à leur place elle péte et va au chiottes tout comme toi c'est pas son compte en banque ou son niveau scolaire qui fait d'elle une nana respectable désolé
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
27 novembre 2012 15:11
c'est fort possible que ton mari et ta belle soeur aient des pensées douteuses sur ta famille, mais étant doné qu'ils ne se sont jamais exprimé dans ce sens, c'est difficile d'agir et si facile de croire et de supposer.

A ta lace, dés que mon pére me téléphone, en racrochant je ferais une petite allusion du genre : c'est papa, il vous salut. Je l'adore, c'est normal, comme tout le monde je pense que j'aime mon pére malgré ces inombrable défaut..mais aprés tout, personne n'est parfait. m'enfin lui au moins il a des défauts visisbles et sans gravité, je l'adore mon papa !"

9a peut sembler idiot, mais je pense que ça en ferait réféchir certain dont ton mari et ta belle soeur et se dire qu'ici bas nous sommes tous égaux et loin d'être parfait....

Aprés, je trouve ton attitude vis à vis d'eux remarquable. On a tous des personnes qu'on aime pas ou avec qui on s'enten pas mais qu'on est obliger de cotoyer, d'aprés tes dires je trouve que tu as la faculté ..la qualité même de savoir te contenir et ne pas prendre en compte les dire des autres ou les petites complicité méchantes de certains...continue comme ça et ne change surtout pas. Ils fniront par se lasser de ce comportement et toi tu ne te seras pas rabaisser à leur enfantillage.

Aprés pour les excuser c'est que des fréres et soeur qui s'entendent à merveille sont capables des pires idioties même si c'est pas bien méchant, c'est une sorte d'héritage de leur complicité d'entemps .....et je sais de quoi je parle tongue sticking out smiley
:D
27 novembre 2012 15:38
Salam ma soeur

Les parents devraient rester intouchable. Meme si on deteste nos beaux parents on ne doit pas leurs manquer de respect. C une régle d'or pour éviter d'encourir la colère d'Allah.

Certains et certaines ne la respecte pas et je trouve ça trop grave. Je rejoint pepitas dans ses conseils. Comme ils rabaissent ta famille de maniere subtile alors inversement rehaussent la de maniere subtile. Tu complimente ta famille constement surtout ton pére vu que c de lui qu'il est question. Ne rate pas une occasion pour venter ses mérites. Et si ton mari et ses soeurs craquent et commencent à le critiquer là tu pourras enfin le défendre sans passer pour la parano qui interprete mal les regards méprisant qu'ils se jettent des que tu parle à ton pére.

Tu n'as pas a avoir honte de ta famille. Il y en a aucune qui est parfaite.
I
27 novembre 2012 15:46
merci de m'avoir rependu

et bain a causes de leur reproche j'ai perdu toute confiance en moi,e suis effectivement une personne qui se vexe vite,
et au point que je m'eglige et même dans le lit conjugal j'ai du mal a séduire mon mari qui me reproche que e ne le satisfait pas!!
j'ai l'impression il se dis je suis sa femme mais ce n'est pas un grand amour pour lui,je le sais,des fois il me dis en réalité tu es pas moche?! alors que je viens seulement de me faire belle pour lui,a cause de sa je me sens inférieure a toutes les femmes ,a cause de lui!

compte a s a soeur elle aime me reprocher des choses quand tout va bien ,et dans la famille tout le monde la crois et c'elle le chef !
quand j'habiter près de chez elle je sorti pas avec mon mari sans elle
bref tout sa pour vous dire j'ai perdu confiance en moi et je n'arrive plus a le retrouver??????
je sais que je ne suis pas le genre de mon mari et il ma épouser comme la plus part des maghrébins pour les papiers,mais il ne veut pas me quitter au même temps il me fait trop de remarque genre:ta pas des belles poitrine(normal j'ai allaiter mon premiers enfant)
pour sa soeur elle dis a tout le monde que c’était moi qui y'as voulus accoucher par ce ceseriene alors que mon bébé ne voulais pas sortir après le terme et en plus comme si mon gynécologue aller me laisser décider bref
17 janvier 2013 17:19
Wa alikoim salm oukhty

C est pas zvudent ta situation mais as tu pense a mettrr un peu les cartes sur tbles avec ton mari
Prendre un tzmps afin de lacjer tt ce qui va pas et trouver la solution
Il faut faire sa!!
Maintenant en ce qui concerne sa soeur parle lui en a lui et parle toi aussi a elle mis en restant dans le respect incha allah

Pour le reste je dirais de ne pas teop devoiler les defauts des autres tu peux regler sa entre toi lui et elle

Viens en pv
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
20 janvier 2013 02:20
Salam!

Tu sais pour commencer il ne faut pas culpabiliser. Pour reprendre confiance en toi commence par faire les magasins avec des copines. Essaye en fonction de tes moyens financiers de te faire plaisir...au lieu d'acheter que des choses pour ton enfant pense aussi a toi. Prend un papier et un stylo et marque tout ce qu'il a de bien chez toi. Maquille toi, fais toi belle. Occupe toi de toi et ne te preoccupe pas de ta belle soeur et de ces commentaires. les jaloux tu ne les changeras pas!!
et puis essaye de la voir moins tant que tu es fragile... apres des que tu te sentiras plus forte repond a ses piques par de la gentillesse... comme te le disait les filles plus haut! si on te dis que t'es enfants ils sont mal habilles dis leurs ah mais t'es sa tante tu peux lui offrir des vetements comme moi j'ai pas d'argent...

reprend toi,
Ne te laisse pas detruire le moral.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook