Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos temoignages s'il vous plaiiiiiiiiit !
t
2 octobre 2006 20:48
salut , ramadan moubarak à tt l monde ,
notre prof nous a demandé de faire un exposé sur n'importe quel sujet , notre groupe a choisis de traiter le sujet de la triche ds les exams , puisque les moyens de triche sont tres reputées chez les ado ...

bon , ce que je veux , est que vous repondiez sur ces questions :

1/ etes vous pour contre la triche ??pourquoi ??

2/ avez vous deja triché ?? si oui pourquoi ?

3/ quel moyen avez vs utiliser ( anti seches , l'aide d'un ami ...) ??

4/ vous a t on deja surpris en train de tricher ?evil

5/si vous etiez prof , que feriez vous face aux tricheurs enfin pour qu'il n y aie plus de triche ds les exmaens ?

----------------------------------------------------------------------------


merci d'avance , priere de repondre le plus tot possible winking smiley
s
2 octobre 2006 20:57
1) contre car c'est malhonnête

2) oui mais c'était gentil, rien de bien méchant

3) c'était dans une machine programmable

4) non jamais mais en même temps cela s'est rarement produit

5) confiscation des anti sèches, que les élèves n'aient que le nécessaire (crayons règle) sur la table, les séparer le max possible
t
2 octobre 2006 21:07
Citation
salma26 a écrit:
1) contre car c'est malhonnête

2) oui mais c'était gentil, rien de bien méchant

3) c'était dans une machine programmable

4) non jamais mais en même temps cela s'est rarement produit

5) confiscation des anti sèches, que les élèves n'aient que le nécessaire (crayons règle) sur la table, les séparer le max possible

merci salma26 , j'espere que les autres eront aussi gentils que toi !
s
2 octobre 2006 21:10
je sui contre la triche car de tout facon ca va retourné contre nous

oui j'ai déja triché parce que tout le monde avai triché a ce momen la et je l'ai fé aussi mdrr on a tourné les réponses


triche par sms mdrr

oui la prof m'a déja capté et ca a donné une bull sur ma copie

si g été prof j'aurais mit un 0 directe
m
2 octobre 2006 21:11
Les ado trichent , les adultes aussi quant ils ont l occasion ( formation ,concours etc..) trouver quelqu un qui n a jamais triché ? rare !evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/06 21:11 par mouniamouniata.
m
2 octobre 2006 21:11
JAMAIS TRICHER
PAS BESOIN
JSUIS TROP FORTE!
r
2 octobre 2006 21:12
salam

alors heu moi j'ai triché pendant toute ma scolarité
jetai un gros flemar a l'ecole donc ske retenai pas direct ben ca finissait sur une anti seche...

si gt prof et ke j'attraperai un eleve en train de tricher je lui retire son antiseche et jle laisse continuer.
avertissement sans frais


Citation
tite fee a écrit:
salut , ramadan moubarak à tt l monde ,
notre prof nous a demandé de faire un exposé sur n'importe quel sujet , notre groupe a choisis de traiter le sujet de la triche ds les exams , puisque les moyens de triche sont tres reputées chez les ado ...

bon , ce que je veux , est que vous repondiez sur ces questions :

1/ etes vous pour contre la triche ??pourquoi ??

2/ avez vous deja triché ?? si oui pourquoi ?

3/ quel moyen avez vs utiliser ( anti seches , l'aide d'un ami ...) ??

4/ vous a t on deja surpris en train de tricher ?evil

5/si vous etiez prof , que feriez vous face aux tricheurs enfin pour qu'il n y aie plus de triche ds les exmaens ?

----------------------------------------------------------------------------


merci d'avance , priere de repondre le plus tot possible winking smiley
c
2 octobre 2006 21:17
1) contre maintenant que j'ai grandi mais sur le moment j'aurai dit bof!, contre parce que réussir par ses propres moyens est plus valorisant

2) Déjà triché parce que je suis paresseux et apprendre par coeur c'était pas mon truc

3) j'avais carrément tout écrit sur mon avant-bras

4) jamais pris

5) pareil que Salma26, le désert sur la table et zyeuter constamment les élèves, je me souviens qu'une fois j'ai dû abandonner parce que j'avais un prof qui avait des yeux comme un caméléon, il regardait partoutsmiling smiley
s
2 octobre 2006 21:20
Citation
malikabb a écrit:
JAMAIS TRICHER
PAS BESOIN
JSUIS TROP FORTE!

mdrr mais bien sur on y crois tous evil
e
2 octobre 2006 21:21
1/ pour et contre

pour la petite triche begnine (calculette etc..), contre s'il s'agit d'un concours ou les places sont limitées....

2/oui, dejà triché, au bac, education islamique au bac, je ne connaissais que la moitié des reponsesconfused smiley, et le gentil bonhomme devant moi, à qui j'avais filé pas mal de trucs pendant cette session, me laissa gentiment son brouillon... de toutes manières, avec ou sans lui j'avais mon bac!

3/ l'aide de cet inconnu! je ne connais ni son visage ni son nom, mais je me souviens bien de son blouson

4/ euh, non jamais surprise

5/table nette, etudiants en damiers, et si possible, deux niveaux differents dans la meme salle, ou 2 exams, etc..
D
2 octobre 2006 22:04
Salam,

1/ Je suis contre, surtout quand elle devient majoritaire

2/ Oui, c'etait des cas d'extreme urgence, grinning smiley lorsque j'avais pas le temps de reviser ou quand j'en avais pas envie, lol

3/ calculette graphique, ou la maniere traditionnelle, avec une technique qui m'est propres, appeler le prof pour lui demander un semblant d'info, des qu'il retournait à son bureau on passait à l'action, puis qu'il etait de dos.

4/ Jamais, puisque c'etait un travail de pro, mdrrr, faut faire le boulot tout en finesse, lol

5/ Je ne punirais pas sur le champs mais je prendrais le plaisir le noter sur la copie, le tout avec une petite ristourne sur la note, c'est la regle du jeu. Quand on veut tricher, faut savoir bien le faire grinning smiley (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/06 22:17 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
2 octobre 2006 22:04
1/ contre bien evidemment, car on n'est pas jugé a notre juste valeur


2/oui en tp , on se procurent toujours ceux des années precedentes, mais ils ne valent pas grand chose, une seul fois de toute ma vie en examen, en QCM, yavait deux poly a apprendre par coeur, on a appris un poly chaqun avec la fille qui me suit dans la liste alphabetique


3/eponse dans la deux, en tp, je sors carrement les tp precedents, les prof n'y voient que du feu

4/ reponse dans la 3 , jamais en tp

5/ je poserai plusieurs sujets diferent, en alternant pour que deux personnes qui se trouvent a coté n'aient pas le meme sujet, je donnerai des brouillons de couleur differente, et je sanctionnerai severement le premier pris pour dissuader les autresevil la je rigole
1 par table avec rien a coté, et je les surveillerai de dos, et non face a eux, c'est encore plus flippant pour les eleves
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
2 octobre 2006 22:14
Citation
tite fee a écrit:
salut , ramadan moubarak à tt l monde ,
notre prof nous a demandé de faire un exposé sur n'importe quel sujet , notre groupe a choisis de traiter le sujet de la triche ds les exams , puisque les moyens de triche sont tres reputées chez les ado ...

bon , ce que je veux , est que vous repondiez sur ces questions :

1/ etes vous pour contre la triche ??pourquoi ??

2/ avez vous deja triché ?? si oui pourquoi ?

3/ quel moyen avez vs utiliser ( anti seches , l'aide d'un ami ...) ??

4/ vous a t on deja surpris en train de tricher ?evil

5/si vous etiez prof , que feriez vous face aux tricheurs enfin pour qu'il n y aie plus de triche ds les exmaens ?

----------------------------------------------------------------------------


merci d'avance , priere de repondre le plus tot possible winking smiley


salam halikoum!

1/ je suis contre, parceque c'est injuste, lâche et malhonnête!


2/ non, parceque je préfère être jugée à ma juste valeur! ( Je suis forte, il faut que je l'avoue winking smiley)

3/ rien!


4/ jamais puisque je n'ai jamais triché tongue sticking out smiley


5/ une bonne leçon de moral version "Jenna" (ma parole ça marche!!!!!)grinning smiley


Bon courage tite fee yawning smiley
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
p
2 octobre 2006 22:31
1/ pour la triche confused smiley, mais vraiment pour dépanner mdr

2/ biensur déja triché, ben parce que je ne connaissais pas tte les réponses :


3/ les brouillons des autres, les yeux par ci par là qui zieuté dans tous les sens

4/ hamdoulilah, jamais jamais jamais fait prendre thumbs up


5/ olala si j'étais prof, tawahed ma hez rasso, 1 personne par table, pas de sac unikement le stylo, et comme les font les profs moins 2 chake fois kil y a kkchose de bézarre grinning smiley
D
2 octobre 2006 22:35
Salam,

Ah j'ai oublié, le fait de se procurer le sujet 1 jours avant, lol, c'etait en premiere, lol on etait 3 gars, on à du le photocopier et le remettre avant que le prof ne s'en apercoive, ca à pris moins de 10 minute et 0.15cts d'euros grinning smiley bien sur avec un serment, ne rien lacher jusqu'a la mort, au cas où on se faisait grillé.

Bref, le sujet ne servait pas à grand chose vu que le temps entre l'acquisition du sujet et de l'interro etait trop court.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
2 octobre 2006 22:45
Citation
tite fee a écrit:
salut , ramadan moubarak à tt l monde ,
notre prof nous a demandé de faire un exposé sur n'importe quel sujet , notre groupe a choisis de traiter le sujet de la triche ds les exams , puisque les moyens de triche sont tres reputées chez les ado ...

bon , ce que je veux , est que vous repondiez sur ces questions :

1/ etes vous pour contre la triche ??pourquoi ??

2/ avez vous deja triché ?? si oui pourquoi ?

3/ quel moyen avez vs utiliser ( anti seches , l'aide d'un ami ...) ??

4/ vous a t on deja surpris en train de tricher ?evil

5/si vous etiez prof , que feriez vous face aux tricheurs enfin pour qu'il n y aie plus de triche ds les exmaens ?

----------------------------------------------------------------------------


merci d'avance , priere de repondre le plus tot possible winking smiley


1/ Contre la triche car ca veut dire que tu n'as pas révisé!!

2/ Oui j'ai triché car je n'avais pas revisé grinning smiley

3/ Anti seches calculatrice


4/ Surpris......non mais ps loin de l'etre quand meme


5/ J'appelerais Sarkozy pour faire le guet!


PS: je suis pas fier de moi.
j
2 octobre 2006 22:47
salam

1/ Pour et contre, pour quand on sait d'avance que le prof quoi qu'on fasse mettra une sale notation, donnera un sujet dificil, et surtout quand c'est une question de solidarité dans ces cas là je suis pour, et contre quand on a rien appris et qu'on compte uniquement sur l'aide des autres.


2/ Oui deja triché mais pas vraiment pour moi surtout pour aider les autres, je n'ai jamais utilisé d'anti seche, en general je triche pour montrer ma feuille aux autres grinning smiley, mais il m'est deja arrivé de demander quelques infos lol, ou juste de verifier si j'ai mis la meme chose que les autres... et la triche c'est en general pour les QCM on s'entraide entre nous, pour le reste il est dificil de tricher car chacun sa methode...


3/ jamais d'anti seche, en general c'est prémédité entre groupe de personnes, chacun montre sa copie pour verifier l'exactitude des reponses, brouillon avec les reponses qui circule d'une main à une autre, on communique aussi par signe et par effet sonore (quand on tousse deux fois reponse b, trois fois reponse c, ou zid ou zid..)


4/ on nous a jamais supris... on est trop fort!evil


5/ je ne ferai rien de special tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
2 octobre 2006 22:58
3°Oh oui j'ai triché plusieurs fois.
Je devais etre en seconde .Nous avions des definitions à restituer.J'ai demandé au prof si je pouvais aller aux toilettes.Suis monter a la bibliotheque.Aie noter les definitions sur un bout de papier et ops.. ça a marché.

J'allais aussi aux toilettes relire mes notes certaines fois...

Et le plus svt j'ecrivais tout sur une feuille de papier brouillon.La posait sur la table.Le prof ne pouvait que penser que c'etait un brouillon que je venais juste de faire.

Sinon qd je manquais d'imagination ,je zieutai sur la copie du voisin.

Ah une autre triche qui me revient ,c'etait en latin,impossible pour certaines declinaisons à rentrer dans ma ptite tete:je les ecrivais sur ma trousse.

Et on ne m'a jamais attrapé.

ps:et j'etais tres bonne aussi pour secher sans me faire piquerevil
t
3 octobre 2006 00:07
1000merci pour ts ceux qui ont posté , vs m'avez vraiment aidée mon groupe et moi , je vous transmets les remerciments de mes amis winking smiley

en faite , vs m'avez donné de bonnes idées pr les examens qui approchent perplexeevil
y
3 octobre 2006 00:16
Citation
tite fee a écrit:
1000merci pour ts ceux qui ont posté , vs m'avez vraiment aidée mon groupe et moi , je vous transmets les remerciments de mes amis winking smiley

en faite , vs m'avez donné de bonnes idées pr les examens qui approchent perplexeevil


Ah ouais tu va appeler Sarkozy????*

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook