Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos mots
17 juillet 2013 23:01
saha ftorkome les yabis

avant tout hamdoulilah pour les bienfaits et le décret d'allah soubhanou, car certes, les plumes sont levées et l'encre des feuillets a séché

après une journée harassante moralement et physiquement, je me permet de venir chercher auprès de vous un chwiya " de réconfort" du "réconfort infini" dont allah soubhanou a doté ce forum


y a des gens qui se plaignent d’être loin de leur famille !!!

et moi j'en ai marre de la mienne, on vit dans une seule maison, mais c'est la mésentente générale, comme on y vas jamais en vacances, je prend des vacances pour me rendre utile pendant ce mois sacré, mais là je sens que je suis considérée indirectement comme "la bonniche de service" c'est sur veiller à servir gentiment sa famille est une hassana mais pourquoi nous maghrébins on est des profiteurs

un père qui considère comme ton devoir le fait que
tu lui fasse à manger , puis te dire que ce n'est pas bon, fallait faire comme ça et comme ça
faire les taches ménagères
lui fournir de l'argent et exiger la somme
aller faire une course ou lui laver un truc ou faire quelque chose, et si tu dis que t'es occupée sachant qu'il y a d'autres personnes à qui il peut demander, il râle en te traitant de mauvaise fille qu'il s'en fiche de ce que tu fais ,que tu dois laisser ce que tu fais et lui obéir

une mère qui en a marre!!!
qui a vécu toute sa vie comme ça!!!
qui en est gravement malade, qu’Allah la guérisse
ta mère c'est la personne que tu espères te comprendre se montre très injuste envers toi
mais j'essaye de m'armer de rahma et de smah vis à vis d'elle , le fait qu'elle soit en vie est une ni3ma d'allah et je sais que si je la perd ma vie sera encore plus infernale que jamais

des sœurs qui s'en fichent fassent le minimum si c'est pas rien du tout
oué parce que elles sont molles parce que elles sont fatiguées des études parce que elles sont malades
alors que toi tu travaille 11 mois par an, tous les jours, un travail où tu n'es pas vraiment épanouie , tu enchaines les maux et les traitements dus à la fatigue au stress à la mauvaise alimentation
mais bof si tu dis aie!!! allo? mais quoi???? mais pourquoi tu dramatises ???

le jour où j'ai décidé de faire ma vie quitter ce bled et ne plus être une charge pour les parents ,on m'a dissuadé , ma raison et mes sentiments ont pris le dessus en me disant ne pars pas tu sera malheureuse (oh combien d'exemple dans la famille qui errent à l'étranger) mais aurais je été aussi malheureuse que je le pensais???

parfois je n y crois même plus au mariage, je me dis que si je me marie ça sera pareil c'est pour ramener de l'argent m'occuper de mon foyer subir l'autorité et les humeurs d"un mari rabi ighfarli mais je me sens pas prête à cette épreuve j'en ai marre ça sera horrible de supporter pire

j'ai peur de perdre ma foi, c'est la seule chose qui me cicatrise
L
17 juillet 2013 23:42
Salam aleikum ma soeur,

Dans l'islam, c'est ton devoir de faire ce que tes parents te demandent de faire , a part s'ils te demandent de quitter l'islam

Il y a des gens qui n'ont pas de famille et auraient tout fait pour avoir la tienne, et auraient fais tout ce que tu ne veux pas faire avec le sourire au lèvre smiling smiley ma soeur Allah yhdik stp fais plaisir a tes parents, rends les heureux si tu ne te sens pas bien essaies de leur parler calmement de leur expliquer que tu fais ton possible pour eux, mais surtout n'abandonne jamais, n'oublies pas que eux durant des années ils ont tout fait pour te faire grandir , que toi etant jeune tu leur disait aussi que tu n'aimais pas tel ou tel nouriture , que tu voulais tel ou tel chose, sans eux tu ne serait pas ce que tu es aujourd'hui .

Alors la ma soeur je te demande d'etre patiente , et ALLAH 3aza wa jal va te recompnser ici et dans l'au dela inshallah

Bon ramadaaaaaaaaan yawning smiley
17 juillet 2013 23:53
Citation
Lolabennani a écrit:
Salam aleikum ma soeur,

Dans l'islam, c'est ton devoir de faire ce que tes parents te demandent de faire , a part s'ils te demandent de quitter l'islam

Il y a des gens qui n'ont pas de famille et auraient tout fait pour avoir la tienne, et auraient fais tout ce que tu ne veux pas faire avec le sourire au lèvre smiling smiley ma soeur Allah yhdik stp fais plaisir a tes parents, rends les heureux si tu ne te sens pas bien essaies de leur parler calmement de leur expliquer que tu fais ton possible pour eux, mais surtout n'abandonne jamais, n'oublies pas que eux durant des années ils ont tout fait pour te faire grandir , que toi etant jeune tu leur disait aussi que tu n'aimais pas tel ou tel nouriture , que tu voulais tel ou tel chose, sans eux tu ne serait pas ce que tu es aujourd'hui .

Alors la ma soeur je te demande d'etre patiente , et ALLAH 3aza wa jal va te recompnser ici et dans l'au dela inshallah

Bon ramadaaaaaaaaan yawning smiley

arrivée à un certain age ça devient trés difficile

enfin merci pour ton intervention pleine de sagesses

qu'allah nous vienne en aide

bon ramadan à toi aussi tongue sticking out smiley
L
18 juillet 2013 00:15
Je comprends que ca soit difficile, Je perds ma patience quelques fois aussi, mais bon faut toujours penser a tout les sacrifices que tes parents ont fait pour toi et surtout surtout surtouuut pense a ce qu'ALLAH va t'offrir pour tout le bien que tu fais pour tes parents

Je t'en priiies yawning smiley Bon courage a toi et a nous tous <3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/13 00:17 par Lolabennani.
c
18 juillet 2013 00:40
Courage


ne pense qu à la récompense divine, n est ce pas toi qui nous a fait retrouver le sourire sur ce site avec tes message pleins de sagesses et de bon sens, n est ce pas toi qui pouvait retourner le monde et nous prouver que la vie peut être différente.

relève la tête et soit fière de la femme que tu es, a chaque message que tu postes je m empresse de lire ce que tu as écris et un petit sourire me vient souvent au coin

la vie n est pas facile mais à chaque jour son lot de petits bonheurs. Je sais que tu as encore la force de te battre je sais que tu es une femme forte et courageuse. nous avons tous nos petits moments de faiblesse mais el hamdoullillah Dieu sait comment apaiser notre cœur. lis la sourate ad duha elle apaise le cœur kis la autant de fois que tu veux et la sourate al sharrhh apaise la colère.

que Dieu apaise ton cœur et qu'Il t'aide à aller de l'avant Inch'Allah.
18 juillet 2013 00:48
Citation
wanatou a écrit:
Courage


ne pense qu à la récompense divine, n est ce pas toi qui nous a fait retrouver le sourire sur ce site avec tes message pleins de sagesses et de bon sens, n est ce pas toi qui pouvait retourner le monde et nous prouver que la vie peut être différente.

relève la tête et soit fière de la femme que tu es, a chaque message que tu postes je m empresse de lire ce que tu as écris et un petit sourire me vient souvent au coin

la vie n est pas facile mais à chaque jour son lot de petits bonheurs. Je sais que tu as encore la force de te battre je sais que tu es une femme forte et courageuse. nous avons tous nos petits moments de faiblesse mais el hamdoullillah Dieu sait comment apaiser notre cœur. lis la sourate ad duha elle apaise le cœur kis la autant de fois que tu veux et la sourate al sharrhh apaise la colère.

que Dieu apaise ton cœur et qu'Il t'aide à aller de l'avant Inch'Allah.

amine wana

baraka allahou fiki
l
18 juillet 2013 00:54
Vous faite tous chier avec vos morales à 2balles l'islam si l'islam sa elle a le droit d'être heureuse non y a pas que la famille dans la vie on vit pas que pour la famille qu'est ce que sa nous apporte la famille ben rien que des critiques te bonne à rien te nul insulte ils font des enfants pour en faire des esclaves pfff
18 juillet 2013 01:00
Citation
loua92 a écrit:
Vous faite tous chier avec vos morales à 2balles l'islam si l'islam sa elle a le droit d'être heureuse non y a pas que la famille dans la vie on vit pas que pour la famille qu'est ce que sa nous apporte la famille ben rien que des critiques te bonne à rien te nul insulte ils font des enfants pour en faire des esclaves pfff

toi t'as le mérite de m'avoir fait rire

wallah je le pense à 99,99% grinning smiley quand je suis GRRRRRRRRRRRGrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/13 01:01 par *Lilia*.
o
18 juillet 2013 01:01
ًsalamalayki


Pareil que wanatou c est toi la femme forte je je lisait allahi barek!
Qu ALLAH te facilite ma sœur, j ignorai que tu vivais ce genre de choses
Comme on te la conseiller plus haut c est une épreuve sur laquelle il faut quetu patiente car dans notre religion Allah nous a nettement mis en garde sur le bon comportement envers les parents ,bir le walidayne
Et c est l une des choses sur lequel les conséquences se reporte vite sur notre vie
Quand les parents font de mauvaises dohas contre leurs enfants ça se voit direct. Et quand les enfants reçoivent des bonnes dohas aussi. C'est impressionnant
Je vois le genre de jeune femme que tu dois être qu Allah te récompense j ai pu voir ça au bled
Ne crois surtout pas que ça sera pareil si tu te mari, met toi d accord avant le mariage sur le fait que tu ne veux pas travailler ,mais si tu viens du bled je comprend aussi dans quel contexte tu te trouve car les j entend parler qu,une femme qui travail. C'est mieux car le salaire d un seul homme deviens trop juste
Et sincèrement ne vois pas en négatif ton futur ça te sert à rien , car si ça tombe c es quelque chose qui n'en arrivera pas
Tu seras peut étre heureuse ,tranquil chez toi en train d éduquer tes enfants
À bientot lilia wa la tahzan
18 juillet 2013 01:37
Coucou lilia!

Franchement je vais pas te dire de sbar que ces tes parents.... Parce que tout ça tu le sais déjà et même si là tu fais part de ton énervement je sais que tu continueras à bien agir envers tes parents et ta famille.
Mais voilà on est tous que des être humains et tu as le droit d'en avoir marre d'être épuisée d'avoir juste envie qu'on te foute la paix...!!!
C'est un cap à passer il ne faut surtout pas que tu désespères de ta situation invoque Allah en plaçant ta confiance et avec la ferme intention d'être exaucée.
C'est une épreuve à surmonter il ne faut pas que tu perde espoir en imaginant le pire pourquoi ne pas te dire que tu finiras par rencontrer ta moitié avec qui tu auras une grande complicité et avec laquelle tu partageras des bons moments mais surtout ta vie...
Sois forte Allah nous récompense toujours nos bonnes actions tout ce que tu as fais et que tu fais n'est pas perdu bien au contraire!

Je te souhaites d'être heureuse smiling smiley
d
18 juillet 2013 01:41
Citation
*Lilia* a écrit:
saha ftorkome les yabis

avant tout hamdoulilah pour les bienfaits et le décret d'allah soubhanou, car certes, les plumes sont levées et l'encre des feuillets a séché

après une journée harassante moralement et physiquement, je me permet de venir chercher auprès de vous un chwiya " de réconfort" du "réconfort infini" dont allah soubhanou a doté ce forum


y a des gens qui se plaignent d’être loin de leur famille !!!

et moi j'en ai marre de la mienne, on vit dans une seule maison, mais c'est la mésentente générale, comme on y vas jamais en vacances, je prend des vacances pour me rendre utile pendant ce mois sacré, mais là je sens que je suis considérée indirectement comme "la bonniche de service" c'est sur veiller à servir gentiment sa famille est une hassana mais pourquoi nous maghrébins on est des profiteurs

un père qui considère comme ton devoir le fait que
tu lui fasse à manger , puis te dire que ce n'est pas bon, fallait faire comme ça et comme ça
faire les taches ménagères
lui fournir de l'argent et exiger la somme
aller faire une course ou lui laver un truc ou faire quelque chose, et si tu dis que t'es occupée sachant qu'il y a d'autres personnes à qui il peut demander, il râle en te traitant de mauvaise fille qu'il s'en fiche de ce que tu fais ,que tu dois laisser ce que tu fais et lui obéir

une mère qui en a marre!!!
qui a vécu toute sa vie comme ça!!!
qui en est gravement malade, qu’Allah la guérisse
ta mère c'est la personne que tu espères te comprendre se montre très injuste envers toi
mais j'essaye de m'armer de rahma et de smah vis à vis d'elle , le fait qu'elle soit en vie est une ni3ma d'allah et je sais que si je la perd ma vie sera encore plus infernale que jamais

des sœurs qui s'en fichent fassent le minimum si c'est pas rien du tout
oué parce que elles sont molles parce que elles sont fatiguées des études parce que elles sont malades
alors que toi tu travaille 11 mois par an, tous les jours, un travail où tu n'es pas vraiment épanouie , tu enchaines les maux et les traitements dus à la fatigue au stress à la mauvaise alimentation
mais bof si tu dis aie!!! allo? mais quoi???? mais pourquoi tu dramatises ???

le jour où j'ai décidé de faire ma vie quitter ce bled et ne plus être une charge pour les parents ,on m'a dissuadé , ma raison et mes sentiments ont pris le dessus en me disant ne pars pas tu sera malheureuse (oh combien d'exemple dans la famille qui errent à l'étranger) mais aurais je été aussi malheureuse que je le pensais???

parfois je n y crois même plus au mariage, je me dis que si je me marie ça sera pareil c'est pour ramener de l'argent m'occuper de mon foyer subir l'autorité et les humeurs d"un mari rabi ighfarli mais je me sens pas prête à cette épreuve j'en ai marre ça sera horrible de supporter pire

j'ai peur de perdre ma foi, c'est la seule chose qui me cicatrise


Salam aleykoum ma soeur,

tu es de quel pays?
c
18 juillet 2013 08:56
Citation
loua92 a écrit:
Vous faite tous chier avec vos morales à 2balles l'islam si l'islam sa elle a le droit d'être heureuse non y a pas que la famille dans la vie on vit pas que pour la famille qu'est ce que sa nous apporte la famille ben rien que des critiques te bonne à rien te nul insulte ils font des enfants pour en faire des esclaves pfff

on est pas heureuse comme ca du jour au lendemain et as tu deja vu une personne heureuse sans sa famille??????? et tu as deja vu une personne vraiment heureuse sans Dieu a ses cotés??????

le bonheur sa se construit jour apres jour au travers de différent chose comme par exemple le matin juste quand tu ouvres la fenetre et que tu entends le chant des oiseaux celui qui sait profiter de ce bonheur aura tout compris comme plein d'autre chose: un sourire, un geste, un mot, etc.
si ce n est pas toi qui va à la quete de ce bonheur penses tu que quelqu'un d autre le fera pour toi??? et bien non

mais les individus ne savent meme plus apprecier ce que Dieu nous permet d avoir au lieu de Dieu el hamdoullillah les gens sont devenus ingras et aigris avec un coeur malade.
soyez donc reconnaissant envers le Tout Miséricordieux car Lui Seul sait ce que nous ne savons pas
d
18 juillet 2013 11:05
Lilia ma soeur je ne sais pas si ce que je vais te dire te réconferteras je l espères en tout cas

Peut etre que tu ne comprendras pas pour l instant mais crois moi, qu une fois mariée et que ce que tu supportes actuellement de ton père tu auras a le supporter de ton mari tu te diras "mon père je supportais ça de lui mais c etait mon père, il a galéré pour moi et m a élevé il est plus en droit que cet homme"

Et dis toi que tout se paie auprès de Dieu, même si ce sont tes parents le bien que tu fais envers eux tu le retrouveras plus tard, Allah te récompensera a sa façon, peut etre en te donnant un mari exemplaire (et quelle ni3ma est plus grande que celle la) ou en t accordant une descendance saliha (et crois moi ça aussi c est une très très grande ni3ma tu le realiseras plus tard incha Allah ou dans la réussite de ta vie donc courage ma soeur, tes efforts ne sont pas vains

Après si tu veux craquer et pousser un coup de g.eule tu peux toujours venir ici te défouler lol mais essai quand même d en faire part a ta mère, elle aura peut etre pitié de toi et essaiera de changer la situation
Y
18 juillet 2013 12:32
Citation
*Lilia* a écrit:
saha ftorkome les yabis

avant tout hamdoulilah pour les bienfaits et le décret d'allah soubhanou, car certes, les plumes sont levées et l'encre des feuillets a séché

après une journée harassante moralement et physiquement, je me permet de venir chercher auprès de vous un chwiya " de réconfort" du "réconfort infini" dont allah soubhanou a doté ce forum


y a des gens qui se plaignent d’être loin de leur famille !!!

et moi j'en ai marre de la mienne, on vit dans une seule maison, mais c'est la mésentente générale, comme on y vas jamais en vacances, je prend des vacances pour me rendre utile pendant ce mois sacré, mais là je sens que je suis considérée indirectement comme "la bonniche de service" c'est sur veiller à servir gentiment sa famille est une hassana mais pourquoi nous maghrébins on est des profiteurs

un père qui considère comme ton devoir le fait que
tu lui fasse à manger , puis te dire que ce n'est pas bon, fallait faire comme ça et comme ça
faire les taches ménagères
lui fournir de l'argent et exiger la somme
aller faire une course ou lui laver un truc ou faire quelque chose, et si tu dis que t'es occupée sachant qu'il y a d'autres personnes à qui il peut demander, il râle en te traitant de mauvaise fille qu'il s'en fiche de ce que tu fais ,que tu dois laisser ce que tu fais et lui obéir

une mère qui en a marre!!!
qui a vécu toute sa vie comme ça!!!
qui en est gravement malade, qu’Allah la guérisse
ta mère c'est la personne que tu espères te comprendre se montre très injuste envers toi
mais j'essaye de m'armer de rahma et de smah vis à vis d'elle , le fait qu'elle soit en vie est une ni3ma d'allah et je sais que si je la perd ma vie sera encore plus infernale que jamais

des sœurs qui s'en fichent fassent le minimum si c'est pas rien du tout
oué parce que elles sont molles parce que elles sont fatiguées des études parce que elles sont malades
alors que toi tu travaille 11 mois par an, tous les jours, un travail où tu n'es pas vraiment épanouie , tu enchaines les maux et les traitements dus à la fatigue au stress à la mauvaise alimentation
mais bof si tu dis aie!!! allo? mais quoi???? mais pourquoi tu dramatises ???

le jour où j'ai décidé de faire ma vie quitter ce bled et ne plus être une charge pour les parents ,on m'a dissuadé , ma raison et mes sentiments ont pris le dessus en me disant ne pars pas tu sera malheureuse (oh combien d'exemple dans la famille qui errent à l'étranger) mais aurais je été aussi malheureuse que je le pensais???

parfois je n y crois même plus au mariage, je me dis que si je me marie ça sera pareil c'est pour ramener de l'argent m'occuper de mon foyer subir l'autorité et les humeurs d"un mari rabi ighfarli mais je me sens pas prête à cette épreuve j'en ai marre ça sera horrible de supporter pire

j'ai peur de perdre ma foi, c'est la seule chose qui me cicatrise

Salam Lilia,

Qu'Allah te facilite et t'aide à surmonter cette épreuve.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. La vie ne peut pas être toujours joyeuse et tout ne peut pas se passer comme on le souhaite ... La vie est un mélange de bonnes et de mauvaises surprises.
Parfois, on rit et parfois on pleure ainsi va la vie. Tu as la chance d'être croyante et ta religion fait ta force. Grâce à ta foi envers Dieu, tu sauras apaiser ton cœur dans les moments difficiles.

Je sais que ce n'est pas facile de vouloir tout faire bien pour le plaisir de l'autre et en retour il n'est jamais satisfait, toujours un truc qui ne va pas mais sache que tout le bien que tu fais aujourd'hui, un jour Dieu te le rendra incha'Allah et te récompensera aussi de ta patience. C'est plus facile à dire qu'à faire, je le sais mais courage ! On a tous nos moments de déprime, de colère ... mais ça nous arrive malgré tout de rire smiling smiley

Ma vie n'est pas rose non plus mais je m'accroche car nous croyons en Dieu et donc nous avons espoir d'un avenir meilleur incha'Allah.

Pour la question que tu te poses si oui ou non tu serais plus malheureuse à l'étranger, seul Dieu sait. Ce que je sais c'est que rien arrive au hasard. Tu aurais pu l'être et ta décision a réussi à te protéger de ça... après Dieu seul sait vraiment.

Bon courage smiling smiley !
Qu'Allah t'aide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook