Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vos lumières please !!
M
17 septembre 2009 13:38
Salam

Une amie m'a offert un super tryptique représentant la tête du bouddha pour mon anniversaire. (à la maison du Monde).

Je vous avouerais qu'il passerait super bien dans mon salon avec ma déco zen-ethnique.

Mais voilà, il s'agit de la tête d'un bouddha alors je ne sais pas si je peux l'accepter, étant donné que j'ai la foi en ALLAH EL HAMDOULILAH.

merci pour vos conseils.
P
17 septembre 2009 13:56
Salam alykoum wr wb,

Je te conseille de ne pas la garder pour 2 raisons :

- c'est une representation (statue, tableau, photo) et il est déconseilléé d'en avoir chez soi sinon les anges ne rentrent pas chez toi
- de plus au vue de ce que représente Bouddha pour certain ce pourrait être de l'associationisme que d'avoir cette statuette chez toi

Wallah o a3lem
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
I
17 septembre 2009 13:57
C'est tout simplement haram.

Tu n'as pas le droit de le laisser dans ton appartement.

Tu dois être proche de cette amie pour qu'elle te fasse ce cadeau, donc tu devrais lui expliquer que tu ne peux pas le garder (cf les raisons évoquées par Pistaja).
C'est partie d'une bonne intention mais elle ignorait que les représentations sont harams chez les Musulmans.

J'en suis sûre qu'elle comprendra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/09 14:02 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
t
17 septembre 2009 15:26
salam

alors sache que les anges n'entrent pas dans une maison avec un chien ou une image... alors une statut...

je te suggere d'echanger le cadeau.. demande a la fille si elle a conserver le ticket et explique lui pour la prochaine fois smiling smiley


salam
S
17 septembre 2009 16:19
Desolee je ne suis pas d accord avec vous

cette statut represente qlq chose dont je ne crois pas donc zero attitude comme si je met un vas ou autre

Garde ton cado

Nya ablaghou mina al 3amal

a toi de voir
S
17 septembre 2009 16:26
Moi au contraire j aurais garder cette statut car je ne crois pas a buddha et vu q c est un cado notre prophete nous demande d accepter les cado

moi je vais le considerer comme un vase ou autre chose

Nya ablaghou mina al 3amal
f
17 septembre 2009 16:45
salam


oui effectivement c haram pour te dire meme les photo c haram alors imagine la tete de boudha qui en

plus plusieur personne l'associ a dieu alors franchement redonne le lui c'est mieu pour toi
L
17 septembre 2009 19:19
si tu n'en veux pas tu me le donnes, chez moi les anges et les jnoun ,satan et les lutins ils n'entrent pas chez moi de toute façon grinning smiley
M
17 septembre 2009 19:26
Salam

MErci les filles pour vos commentaires
En fait il ne s'agit pas d'une statue mais d'un tryptique (une toile composé de 3 panneaux identiques).

La Boetie : tu m'as éclaté de rire 8frita !!! ptdr

C'est vrai qu'il est trop beau et qu'il passerait trop bien chez moi.. crying(
t
17 septembre 2009 21:27
salam,

j'ai un peu le meme souci, sauf que moi c'est une peluche Hello Kitty qu'on m'a offert, alors elle est trop mignonnne et je dors avec, mais je me suis posé la question est ce que haram, est ce que les anges partent?
L
18 septembre 2009 02:53
titoune69

franchement, les anges si ils existent ils sont dans la chambre des haramiseurs ou dans la chambre du bébé avec son doudou

zont beau dire les haramiseur evil mais si il y a des anges chez eux c'est que la porte est bloquée pour sortir sad smiley
3
333
18 septembre 2009 13:36
Citation
Sweet_Hya_Hna a écrit:
Desolee je ne suis pas d accord avec vous

cette statut represente qlq chose dont je ne crois pas donc zero attitude comme si je met un vas ou autre

Garde ton cado

Nya ablaghou mina al 3amal

a toi de voir

salam
heu... Sweet hya hna
tu acceptes les paroles du prophète quand elles tarrangent?

Je ne pense pas que ce soit permis de garder une représentation de bouddha d'autant plus quelle sera miseen valeur dans ton appartement de cette façon
le fait quelle concerne un être inanimé est déjà limite mais bouddha !

De toute façon, c'est pas non plus de la base de l'Islam dont on parle
donc a toi de voir
L
18 septembre 2009 13:38
Un Douddha? Casse lui le nez, les yeux et la bouche et tu pourras en faire un pot de fleur. Moi ce genre de statut m'effraye plus qu'autre chose.
c
18 septembre 2009 13:38
Citation
La Boetie a écrit:
si tu n'en veux pas tu me le donnes, chez moi les anges et les jnoun ,satan et les lutins ils n'entrent pas chez moi de toute façon grinning smiley


Tu ne crois pas si bien dire...
F
18 septembre 2009 19:14
Un cadeau est un cadeau , on ne peut pas le rendre en general; on peut demander a le changer mais pas a la personne qui nous a remis le cadeau; n est ce pas

pour la representation de Buddha; on ne reconnait pas cette religion; donc on ne reconnait pas ce buddha ce qui veut dire pour moi c est un produit comme n importe quel produit avec lequel on peut decorer un salon
3
333
19 septembre 2009 20:36
Je ne suis pas d'accord car beaucoup de choses représentent des ideologies
au delà du débat sur les représentations, statues, photographies et autres...

Toi tu connais autant le judaïsme, le christianisme que le bouddhisme
idem avec d'autres idelogies non religieuses
et pourtant
est ce que Tu mettrais une croix de catholique chez toi, une étoile de David, un chandelier?
Tu mettrais une croix gammée chez toi si tu trouves ça joli?

Personnellement jamais de la vie
h
19 septembre 2009 20:37
tu jette ce cadeau, tout simplement
assalam o alykoum
m
20 septembre 2009 00:03
ah les filles musulmanes surtout marocaines alhamdoulillah soit qu'elles sont idiotes ou peut être elles veulent endoctriner les pauvres ignorantes mais pas toutes heureusement sinon on serait devenus des moines du"TIBET" c'est pourquoi le prophète (SAW)a dit :"j'ai regard" pardessus l'enfer(pendant le voyage nocturne) et j'ai vu que la majorité des habitants de l'enfer sont des femmes ! parce qu'elles sont faciles à convaincre et à se fair convaincre ! si tu fais entrer une photo ou un dessin ou une statuette tu es déjà parmis ceux qui ne croient pas !et comment si c'est une photo du boudha symbole de la pire mécreance qui existe encore sur terre à cette époque !
O
20 septembre 2009 00:21
Je te déconseille de garder ce cadeau.
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
20 septembre 2009 01:15
salam

Pour moi c'est un objet de déco qui n'a absolument rien à voir avec la religion puisque je ne crois pas au Bouddha perplexe

Ce qui serait grave , c 'est de le prier ... ce n'est que mon avis


Du point de vue de la religion , j'en ai aucune idée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook