Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vos lumières.
17 juin 2011 14:16
Salam,

Une famille proche à moi a eu une fuite d'eau chez elle.
évidemment, ils s'en aperçoivent qu'après la réception de la facture qui s'élève à 1000 Euros.


Question:
J'ai des intérêts bancaire à sortir.
Je me demandais si je pouvais leur donner cette argent pour payer cette facture.

Ce qui me retient c'est que cette famille n'est pas pauvre. Loin de là. Mais une facture de 1000€ de façon "imprévue"......

Donc à votre avis, es ce autoriser de leur donner ces intérêts, juste pour payer cette facture ou pas?
F
17 juin 2011 15:15
Suis dans le besoin moi aussi, j'ai la facture de réparation de ma voiture 400€ winking smiley

De ce que j'ai appris, il faut que tu donne cet argent à une famille qui est vraiment pauvre, c'est à dire qui n'a pas de quoi se nourrir, ou s'habiller....ou une personne souffrante....

En France ça n'existe pas avec les aides que l'on a donc faut envoyer ton argent au bled, en Palestine....etc
m
17 juin 2011 15:45
Citation
salmama a écrit:
Salam,

Une famille proche à moi a eu une fuite d'eau chez elle.
évidemment, ils s'en aperçoivent qu'après la réception de la facture qui s'élève à 1000 Euros.


Question:
J'ai des intérêts bancaire à sortir.
Je me demandais si je pouvais leur donner cette argent pour payer cette facture.

Ce qui me retient c'est que cette famille n'est pas pauvre. Loin de là. Mais une facture de 1000€ de façon "imprévue"......

Donc à votre avis, es ce autoriser de leur donner ces intérêts, juste pour payer cette facture ou pas?


salam


tu dis que cette famille n est pas pauvre qu elle gere elle meme se problemes sinon tu leur prete ils te rembourserons sans interet mais si tu prend un credit a la banque pour la maudique somme de 1000euro franchement non tu risque quand meme de payer des interet un prix elevé pour 1000euro sa ne vaut ps le coup
i
17 juin 2011 19:01
salam Allah ou alem mais surtout c est un sujet delicat alors n ecoute pas n importe quel avis sans preuve

la riba l interet est haram si tu sais que cet argent est haram tu ne dois pas donner aux autres sa c est clair
apres si j ai mal compris Allah ou alem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook