Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vos idées mes soeurs svppp
m
14 décembre 2010 18:53
Salem a ttes

Voila dimanche inshalah je recoi mes beaux parents ché moi ,cest la premier foi aprés mon hlel que jles recoi je doi fair un
Plat marocain ,sachant que cest des egyptiens donc ils souhaitent gouté des bon plat marocain ,
Jai bezoin davoir des idées pour le repas mais k ca soi un peu simple parske je ne suis pas une top en cuisine jvs cache pas grinning smiley


Svpppp aidez moi Welcome
a
14 décembre 2010 19:26
salam

ca depend de ta viande mais t peux faire un gigot au four, poulets rotis ou un tagine de fruits secs.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
14 décembre 2010 19:35
poulet au four avec une sauce aux petits oignons et olives vertes

tu peux l'accompagner de pommes duchesses
de haricots vers
de pdt vapeur persillées...

en général j'aime bien servir avec des carottes à la marocaine et des poivrons grillés au four et que je fais revenir dans un filet d'huile d'olive
14 décembre 2010 19:38
salam

un beau tajine au pruneau (salé sucré) accompagné d'une bonne hrira

et servis avec 2 salade par exp ou
In love
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
14 décembre 2010 21:57
Resalam mes soeur

Merci pr ttes cest vrmt simpaaa,jaime tt vos idées franchement est ce que vous pouvé m'en passé des recettes come cel de pommes duchesses je connais pas poupoupidou ,moi je suis vrmt nul la verité lol japrend ptit a ptiit Chefmoody smiley
o
14 décembre 2010 22:48
salam miscoco

voilà un lien vers mes recettes :

de poulets rôtis et salades

[latifa-s-cooking.over-blog.com]

[latifa-s-cooking.over-blog.com]

[latifa-s-cooking.over-blog.com]

bon courage, tiens nous au courant
m
15 décembre 2010 12:27
Salam,
Tbarek Allah 3lik oumahmed, hadechi Kaye chahi, Allah yi3tike sa7a.
Bonne journée
o
15 décembre 2010 12:50
salam marocpremium

merci lehla ikhettek agréable journée à toi aussi
P
15 décembre 2010 14:18
SELEM

j'avais pris sur ce forum une recette de pommes duchesse à faire au four...c'était vraiment bon surtout que dans la préparation tu épices à ta manière selon tes goûts:

pour 500g de pdt:

3 jaunes d'oeufs et un blanc d'oeuf monté en neige
1 cas de crème liquide
épices et herbes selon tes goûts!!

tu écrases les PDT,et tu rajoutes tous les ingrédients
ensuite tu prends une poche à douille et tu fais des petites pommes duchesses de la taille d'une chouquette sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

mettre au four...

perso je les ai badigeonnés d'un jaune d'oeuf pour avoir une plus belle couleur

à tes fourneaux bichette!!!!!!!!!!
t
15 décembre 2010 16:07
fais un grand tagine specialité marocaine avc pruneau et raisin sec

j ai fai sa pr mes beau paren ils on adorer

en salade fai une grande salade compose de saumon de surimi de rizthon mais celeri carotte ect

ou alr fai bastella s facile aussi
16 décembre 2010 14:49
salam,

alors comme entrée je t'invite à faire la bonne harira avec brawates ou cigares, typiquement marocain...

puis un bon tagine sucrée viande pruneaux amandes avec un bon pain marocain...

et comme dessert une bonne salade de fruit...

j'ai toutes les recettes dans mon blog si sa t'interresse mp moi!! bisous et bon courage...

ps: le meilleur des plat est celui fait avec amour et simplicité, alors ne stresse pas et inch'allah que tout ira bien...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook