Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'une réponse franche!!!!!!
N
5 août 2010 21:05
J'ai beau faire des recherches et demander a beaucoup de musulmans,je ne sais toujours pas si les pieds sont une awrah (donc a couvrir).
Je porte le voile et je ne les couvre pas.J'aime beaucoup les ballerine et les souliers de ce genre,avec des chaussettes se serait pas très classe.
Mais bon,la moitié du monde dise qu'on doit les couvrir.L'autre moitié dise que ce n'est pas une obligation.

Chez moi,on m'a toujours enseigné que ce n'était pas necessaire.
Et donc je suis vraiment mélanger.SOS

Faudrait t'il que je les couvre?Heu
Ou ce n'est pas obligatoire et je peux continuer a porter des ballerines?

Je soulignerait quand même que à mes yeux,les pieds ne sont pas une tentation.Je porte toujours des ballerines et des souliers sobre ainsi qu'un pantalon assez long qui les couvre.

Sur tout les autre post où la question a été posée,sur tout les site web que j'ai visité et sur toute les personnes que j'ai questionnée,la seul ou du moins les trois seul réponse que j'ai eu sont:
Non,il ne sont pas a couvrir meme dans la prière,
Non,mais dans la prière oui
Oui,tout court

Mais est-ce OUI ou NON a la fin?moody smiley
J'ai besoin d'UNE réponce claire et peut-être aussi des preuves pour appuyer ca.

Vous comprenez,j'ai besoin vraiment de savoir.Je ne veut pas commettre un peché mais en même temps je ne veux pas les couvrir si ce n'est pas obligatoire.
Merci,

AllahouWalem,
OOOooo _ ʚϊɞ A Salam Wa Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakathou ʚϊɞ _oooOOO
s
6 août 2010 11:01
Salam aleikoum,

Tu as eu des réponses différentes, car les avis sont partagés.

A lire :
Question :

Les pieds de la musulmane font-ils partie de la 'awra (à recouvrir) lors de la présence de certaines catégories de personnes ? et font-ils partie de ce qu'elle doit recouvrir lorsqu'elle fait la prière (salât) ?

[www.maison-islam.com]
n
6 août 2010 15:10
salam

ma soeur ALLAH OU ALEM j ai pas la science religieuse pour te repondre
continue tes recherches mais si tu voit que ya divergence
ba couvre tes pied

Aboû Mohammed el-Hassan ben Ali ben Abi Tâleb descendant de l'Envoyé de Dieu, et son petit fils a dit : J'ai retenu ceci de l'Envoyé de Dieu :
« Laisse ce qui te jette dans le doute (quant à sa licéité) pour ce qui ne t`y jette pas ».
(Hadith rapporté par At-tirmidi et Nasaï).

Abou Abdallah En-Noumân ben Bachîr a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Certes, ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer).

Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.

En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

DONC MA SOEUR SI TU VOIT TA DES REPONSE DIFERENTE ET T ES DANS LE DOUTE
DELAISSE PREND PAS LE RISQUE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook