Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi le role d'un pére
f
13 juin 2006 00:23
tu n'as pas vecu ce que j'ai vécu.
i
13 juin 2006 00:23
respecter un homme qui ta fait vivre l'enfer et ne ta pas respecté faut pas abuser
Citation
toto2marnissa a écrit:
le respect le respect le respect le respect le respect le respect le respect le respect totale aux parents
t
13 juin 2006 00:25
welah plus que toi
mon père passe nous voir 15 jours par an
f
13 juin 2006 00:29
il le faussait qd j'ete ptt, le moment ou on avait vraiment besoin delui , il venu une fois ds l'année ,la semaine ca passe , la 2 semaine c'estl'enfer.
et maint gd a gradi, qd a plus besoin de lui , ilest ttletemps la 7/7
t
13 juin 2006 00:39
on été trops atacher a ma mère on a qu elle
ma mère est morte dans un moment ou on bcp besoin d elle on avais person même mon père il nous regarde pas il pense qu a lui et au p.......... et l alcole tjrs ivre il a passer 40ans en france il est morts il n avais pas un sous dans sa poche il a bcp soufer
il a tomber gravement malade a cause de l alcole parceque ilo buvais bcp
il a trouver person sauf moi
f
13 juin 2006 00:43
et maint il a regrette oupas?
moi je me dis ou moin siil reconnait ses erreurs , j'oublierai(ina allaha ghafour ra7im) , mais c'est quepr lui c nousles fautifs.....
t
13 juin 2006 00:49
Citation
favoris a écrit:
et maint il a regrette oupas?
moi je me dis ou moin siil reconnait ses erreurs , j'oublierai(ina allaha ghafour ra7im) , mais c'est quepr lui c nousles fautifs.....

il est mort lah yrahmou il a bien regreter
mais je te demande que tu sois sage avec lui et respecte le trés trés bien tu sera inchalah le grand gagnon welah
f
22 juin 2006 00:25
inshallah ya rab.
il y a d'autre avis?????
f
22 juin 2006 00:38
personne ne veut me repondre?, tt monde dort!!!!
c
22 juin 2006 00:53
Salam,
Regarde dans l'histoire du Coran comment Le Grand Prophète Abraham SAW a été traité par son père. Ce dernier, après l'avoir renié, a essayé à maintes et maintes reprises de tuer son propre fils pour avoir adopté la croyance en un Dieu unique, considérée comme une hérésie à l'époque! Mais en dépit de l'attitude ignomineuse de son père, Le Noble Prophète SAW implorait le pardon de Dieu pour celui qui l'a élevé, nourri et protégé car il demeurait malgré tout son père et l'on dit que lorsque nos parents nous agréent, alors Dieu à son tour nous agrée et nous fera rentrer au Paradis par n'importe quelle porte que l'on souhaitera après nous avoir facilité notre vis ici-bas.
Ainsi, il est un enseignement à en tirer de ces récits et la piété filiale est la meilleure des actions aux yeux d'Allah.
Et Le Prophète Mohamed SAW a dit en parlant des parents : "Même s'ils sont injustes, même s'ils sont injustes, même s'ils sont injustes, vous devez les respecter!"
Honore ton père et ta mêre, malgré les erreurs commises de leur part, et ne les accable pas d'un fardeau plus lourd que ce qu'ils pourraient supporter au Jour du Jugement Dernier et remémore toi plutôt ce qu'ils ont fait de bien pour toi et non ce qui t'a fait souffrir.
Dieu nous appris l'amour et le pardon et non la haine!
Et n'oublie pas qu'un jour tu seras père toi aussi et que ce n'est pas toujours facile d'assumer ce rôle là mais peut être aussi qu'en tant qu'enfants, nous avons également la mission d'apporter l'éducation à nos parents!
A toi de faire reconnaitre les erreurs de ton père mais dans le pacifisme, le respect et la loyauté envers celui grâce à qui tu es là aujourd'hui...
R
22 juin 2006 01:24
Citation
favoris a écrit:
c'est quoi son role?
en fait il ya deux sortes;
le pere biologique ( c est comme ca qu on l appelle en amerique du nord), son role c est de donner la semence pour faire un ou plusieurs enfant et il peut rester visible ou disparaitre une fois pour toute.
le pere au sens relegieux, ca c est une grande responsabilite qui commence avant meme la conception continue jusqu a sa mort et cette responsabilite ne se resume pas en un messege, mais toute une education.
c
22 juin 2006 14:06
Citation
favoris a écrit:
c'est quoi son role?


c'est d'élever ses enfants, qu'il soit présent, que cette tâche n'incombe pas qu'à la mère qui aurait tendance à s'en donner l'exclusivité. Son rôle fondamentale alors sera de séparer les enfants de leur mères, c'est lui qui les ouvre sur l'extérieur, qui fait couper ce cordon avec la mère et et aussi avec le père même. Dans l'éducation, maghrébine cette donne est à peine vérifiée et c'est la raison pour laquelle beaucoup d'hommes estiment que le rôle de leur femme se cantonne principalement à les servir( même si ça commence à être un peu moins vrai), comme leur mère les avait élevé en Dieu lorsqu'ils étaient jeunes et qu'elles leur faisait tout, les soeurs eux aussi étaient à a leur service. Le rôle du père, c'est de faire de ses enfants des adultes indépendants et responsables.
L
22 juin 2006 15:10
Je me demande si un homme est vraiment indispensable aujourd'hui dans l'éducation d'un enfant... ils sont tellement absents... Vive les familles monoparentales eye rolling smiley
c
22 juin 2006 15:15
Citation
Lalafifi a écrit:
Je me demande si un homme est vraiment indispensable aujourd'hui dans l'éducation d'un enfant... ils sont tellement absents... Vive les familles monoparentales eye rolling smiley



ç'a été de tout temps l'abscence de l'homme dans l'éducation es enfants, mais ça change un peu, c'est bon signe!
i
16 octobre 2012 04:47
Le role d un pere c est de lui fournir les besoin essentilles nourritures,toit sur la tete,et surtout montrer l exemple au enfant. Le respect des autres et de sois meme.
A
25 décembre 2012 14:23
à mon avie le pére joue un role trés important dans la famille, c'est lui qui la protége , il fait Surveiller tout étape de chaque élément de cette Fammille, pour cela son perte , Nous prévoque un mallheur et dérangement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook